CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 13-11-2015

"Je suis fier de ce groupe depuis le début, je sais ce qu'ils vivent."

Je trouve cette phrase forte, et je pense que cette victoire est peut-être le match fondateur de la saison.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 13-11-2015

Philippe Hervé : "Hier soir, on a été faire un bowling et c'était très sympa." Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 13-11-2015

J'attend les commentaires de certains sur la victoire du groupe et du coach Hervé. Vu que c'est un incapable et une grosse buse ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 13-11-2015

Je ne change pas mon point de vu sur Hervé, on aurait pu les gagner tous les autres matchs si nos adversaires n'avaient pas eu la réussite mais heureusement, hier soir, Milan a coulé à 3 points ! On dira que c'est grâce à la défense de Limoges Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 13-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :Je ne change pas mon point de vu sur Hervé, on aurait pu les gagner tous les autres matchs si nos adversaires n'avaient pas eu la réussite mais heureusement, hier soir, Milan a coulé à 3 points ! On dira que c'est grâce à la défense de Limoges Wink
ben oui on peut aussi dire, les matchs suivants l'ont montré, que l'EFES avait eu une réussite insolente contre nous.... C'est peut-être ce match-là, et pas un autre, qui nous coûtera la qualif malheureusement.


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 13-11-2015

Je trouve qu'on a encore laissé quelques joueurs trop seuls derrière les 3 points, on se perd dans les changements, on s'arrête sur un écran, je ne comprends pas mais c'est assez hallucinant ! A chaque fois, on arrive après le shoot...


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 13-11-2015

whitenigga a écrit :"Je suis fier de ce groupe depuis le début, je sais ce qu'ils vivent."

Je trouve cette phrase forte, et je pense que cette victoire est peut-être le match fondateur de la saison.

Il protège sont groupe ça fait du bien...


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 13-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :Je ne change pas mon point de vu sur Hervé, on aurait pu les gagner tous les autres matchs si nos adversaires n'avaient pas eu la réussite mais heureusement, hier soir, Milan a coulé à 3 points ! On dira que c'est grâce à la défense de Limoges Wink

+1 Smile et je rajouterai que je n'ai aucun doute que Philippe Hervé est un bon coach pour récompenser les victoires, par contre dans la défaite, la stratégie du bouc émissaire et du clivage systématique...ça me dépasse Smile et encore une fois c'est une opinion pas une vérité.


Philippe Hervé - 275 jours après - lo87 - 13-11-2015

Alleyoop23 a écrit :J'attend les commentaires de certains sur la victoire du groupe et du coach Hervé. Vu que c'est un incapable et une grosse buse ...

+1 Une bonne claque à tous ceux qui critiquaient ses choix (notamment concernant RC). Les starlettes du Quai 54 c'est bien beau mais c'est le collectif et l'esprit d'équipe qui sont au-dessus de tout. Et même si tout ne peut pas être parfait chez lui (qu'il l'est d'ailleurs ?), ses choix ont été payant hier ET SURTOUT il bénéficie de la confiance totale de ses joueurs, contrairement à son président...


Philippe Hervé - 275 jours après - XAVIER - 13-11-2015

Attention
Milan c'est 4/25 à trois points dont plusieurs ouvert de chez ouvert.


Philippe Hervé - 275 jours après - Foudino - 13-11-2015

Il faut prendre quelque chose en compte et qui est commun à tout match de basket : l'entame... Hier le CSP a commencé le match sur un ton défensif élevé. On n'est pas parti avec un 10-0 comme contre l'efes ou vitoria. Alors OK milan n'a pas bien joué, a raté des shoots, mais les shoots sont bien plus faciles à mettre à +10 que lorsque le match est serré. Je trouve qu'Hervé à bien préparé le match, et que les joueurs ont joué avec une intensité constante (mise à part un léger coup de moins bien au 3ieme quart).


Philippe Hervé - 275 jours après - lefabe22 - 13-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :Je trouve qu'on a encore laissé quelques joueurs trop seuls derrière les 3 points, on se perd dans les changements, on s'arrête sur un écran, je ne comprends pas mais c'est assez hallucinant ! A chaque fois, on arrive après le shoot...

J'me suis fait la même remarque, heureusement que Lafayette avait la tête au fond du seau car il a eu plusieurs opportunités en étant totalement ouvert qu'il n'a pas pris...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 13-11-2015

Milan n'a pas fait le match du siècle c'est sur.
En plus leurs "systèmes" de jeu se limitent à refiler la balle à Gentile.... pas très élaborés en somme.
Mais le CSP a su en profiter, et c'est déjà énorme.


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 13-11-2015

sylvain87 a écrit :Milan n'a pas fait le match du siècle c'est sur.
En plus leurs "systèmes" de jeu se limitent à refiler la balle à Gentile.... pas très élaborés en somme.
Mais le CSP a su en profiter, et c'est déjà énorme.
Exact, faut pas oublier le psychodrame que vit l'équipe depuis une dizaine de jours là !


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 13-11-2015

Je ne fanfaronnerait pas trop car avec un Nobel au niveau de ses 2 derniers matchs et un lafayette ou un maclean ou un jenkins à leur niveau habituel et on le perd ce match... collectif ou non.


Sans oublié qu'un vrai collectif bien huilé doit se voir sur le ratio balles perdues / passes décisives... or on a été archi nul encore la dessus hier soir.

Le point positif c'est qu'on a tenu le choc au rebond.

A nuancé car il y a eu bien plus de rebond sous notre panier que sous le leur.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 13-11-2015

tigermatt a écrit :Je ne fanfaronnerait pas trop car avec un Nobel au niveau de ses 2 derniers matchs et un lafayette ou un maclean ou un jenkins à leur niveau habituel et on le perd ce match... collectif ou non.


Sans oublié qu'un vrai collectif bien huilé doit se voir sur le ratio balles perdues / passes décisives... or on a été archi nul encore la dessus hier soir.

Le point positif c'est qu'on a tenu le choc au rebond.

A nuancé car il y a eu bien plus de rebond sous notre panier que sous le leur.

En gros on est mauvais et on a encore joué contre plus mauvais...

Avec des si on peut tout refaire. Le CSP est un petit poucet en euroligue, l'une des 4 ou 5 équipes supposées les moins fortes. Alors chaque victoire prise est une très bonne perf'. Si quelques bons joueurs de Milan font pas leur match, c'est leur pb.


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 13-11-2015

Pas d'accord pour refaire un match fictif en mode : "imaginez si leurs joueurs avaient été bons et les notres nuls, je suis sûr qu'on aurait perdu ". Un peu trop facile...
Puis le ratio balles perdues / passes décisives c'est 20/23, ok y'a trop de balles perdues mais le ratio peut pas être qualifié d'archi-nul. Sinon quel mot employer pour celui de Milan qui finit à 12 balles perdues et 8 passes décisives (!!!) ?


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 13-11-2015

J ai plus vu Milan se torpiller tout seul qu'autre chose hier soir. Même si il est vrai que sur ke plan défensif le yak change énormément la donne et Nobel à fait un gros match face à Gentile .

Faut pas se leurrer y a du positif. Mais y a encore une énorme marge de progression.

Leo fait (encore) un match très moyen hier soir. 6 balles perdues c'est colossal pour un joueur qui ne force que très peu de chose en attaque ! Gatens n'a servi qu'à faire souffler nos arrières. Mark Payne n'a pas vraiment pesé en attaque avec un seul shoot pris.
Daniels à encore prouvé qu'il était loin du niveau euroleague.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 13-11-2015

Pourquoi pinailler sur une victoire en EL ???
L'an dernier on a fait 2/8, là on tourne à 2/3 fin des matchs aller avec en plus la bonne idée d'avoir battu nos 2 adversaires directs supposés.
Milan n'est pas le CSKA, c'est sur, mais Milan a battu Vitoria, l'équipe qui nous en a presque mis 40 à BB. De grâce profitons du moment présent.


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 13-11-2015

Clair qu'on n'a pas les moyens de faire les difficiles, on n'est pas les cadors de l'Euroligue non plus. On est à 2/3 et les 2 victoires sont contre les bonnes équipes. Alors si c'est parce qu'en face ils sont ravagés par la tourista ou la blennorragie, c'est leur problème pas le nôtre. Nous on a fait ce qu'il faut sur cette phase aller. Tout le monde aurait signé des 2 mains avant, je pense.


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 17-11-2015

Lui, il est en train de perdre l'équipe. C'est peut-être bien son Rouen.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 17-11-2015

Emesset a écrit :Lui, il est en train de perdre l'équipe. C'est peut-être bien son Rouen.
C'est trop tôt, et la victoire contre Milan lui a laissé un sursis


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 17-11-2015

Emesset a écrit :Lui, il est en train de perdre l'équipe. C'est peut-être bien son Rouen.
Je crois qu'il n'apporte rien ... Merci ét au revoir .


Philippe Hervé - 275 jours après - lestat87 - 17-11-2015

À mon avis il ne fera pas long feu


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 17-11-2015

Il a raison de continuer à laisser Randy de côté. On voit le résultat : Nancy et Châlons ce soir.
Dégoûté