CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - le concombre masqué - 09-11-2015

jerome a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!.

C'est vraiment ta conception du management sportif d'un club: la cellule de recrutement trouve ce qu'elle peut / veut et que le coach se démerde ??

Et si on laissait qu''un coach puisse choisir les joueurs qui conviennent à son schéma de jeu ?

Signer Daniels ou Culpepper alors que Hervé est connu pour avoir un basket long à assimiler..attendre Novembre pour signer un 3-4 pour jouer poste 4 titulaire....même si ce n'est pas la cause de tout, ça met pas dans les conditions idéales.


Et avec 2 égos forts, ça va pas durer longtemps en effet. Ça ressemble vraiment beaucoup au début de saison ProA avec Girard.
C'est bien là l'essentiel du problème. Tant qu'on n'aura pas compris à Limoges que c'est au coach à constituer l'équipe, on vivra ce genre de psychodrame.
Tout le monde savait pertinemment que RC était un soliste qui a besoin de jouer beaucoup et d'avoir des tickets shoot à la pelle. PH n'a pas cette conception de jeu. Il veut plus de gestion de la part de ses arrières, avec des systèmes patiemment mis en places. Cela, on le savait aussi.
Compte tenu des déclarations qu'on lit ou entend ça et là, il faut qu'une solution soit rapidement trouvée par FF et je ne vois comment cette solution aujourd'hui pourrait passer autrement que par le départ de RC et l'arrivée d'un autre joueur.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 09-11-2015

Jalod a écrit :Apparemment, vu de derrière mon PC, il me semble qu'Hervé a le même défaut qu'avait Giannakis. Il ne veut pas s'adapter pas aux qualités de son joueur, il veut imposer à son joueur sa méthode.
D'un autre coté, voir RC prendre le ballon à l'engagement, le remonter et tirer dès que possible, comme il le fait souvent, ce n'est plus un sport d'équipe. Cela démotive complètement les autres joueurs.
Les défaites risquent aussi de démotiver les autres joueurs


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 09-11-2015

le concombre masqué a écrit :C'est bien là l'essentiel du problème. Tant qu'on n'aura pas compris à Limoges que c'est au coach à constituer l'équipe, on vivra ce genre de psychodrame.
Tout le monde savait pertinemment que RC était un soliste qui a besoin de jouer beaucoup et d'avoir des tickets shoot à la pelle. PH n'a pas cette conception de jeu. Il veut plus de gestion de la part de ses arrières, avec des systèmes patiemment mis en places. Cela, on le savait aussi.
Compte tenu des déclarations qu'on lit ou entend ça et là, il faut qu'une solution soit rapidement trouvée par FF et je ne vois comment cette solution aujourd'hui pourrait passer autrement que par le départ de RC et l'arrivée d'un autre joueur.
Même en admettant que ce soit le seul FF qui cherche et propose des joueurs, je ne crois pas du tout que PH ne valide pas les choix.
Sinon, il ne faut pas qu'il vienne se plaindre après coup !


Philippe Hervé - 275 jours après - le concombre masqué - 09-11-2015

Si c'est le cas, ça relève de l'incompétence et je m'interroge alors sur sa présence en tant que coach du CSP.


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 09-11-2015

Entre un technicien de la qualité de PH qu'il serait très compliqué de remplacer en pleine saison (et qui jouit du soutien d'une partie du vestiaire si j'ai bien compris les déclarations de Léo après l'Olympiakos) et un R.Culpepper peut être très talentueux mais finalement assez nuisible au groupe (et d'autant plus facile à remplacer qu'on a déjà été d'accord avec Dashaun Wood) mon choix est très vite fait.


Philippe Hervé - 275 jours après - gege78 - 09-11-2015

vous dites que FF décide de tout (signatures de joueurs) mais lui associe PH meme il est vrai qu'il en avait mare de visionner des dvd et contacter les agents; alors aller demander au coach de Monaco Jardim ce qu'il en pense de recrutement fait par le president russe! il vend et achète qui il veut alors que l'équipe préparait les tours préliminaires de ligue des champions!
c'est comme ca celui qui dirige ou/et apporte le fric décide quasiment de tout seul et s'il le veut associer le coach
car dans certains clubs le coach souhaite un type de joueur mais c'est pas lui qui le trouve mais le president ou le financier

c'est si vrai que tout le monde voudrait Messi ok mais qui à l'argent et encore faut que l'interessé accepte!


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 09-11-2015

Il faut être pragmatique. Sans la décision de Hervé de ne pas faire jouer culpepper à Chalon et contre Nancy, on serait à 6 victoires 1 défaites en tête du championnat.

Ces décisions peuvent nous coûter le titre à la fin de la saison avec l avantage du terrain perdu !

Ne pas faire jouer un joueur talentueux et sous contrat est une hérésie. Dans ka vrai vie même si on ne s'entend pas avec un collègue ou que rivet fais virer tu honore ton contrat jusqu'au bout.

Ne pas le faire jouer c'est comme si Hervé avait marqué des paniers pour l adversaire.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-11-2015

Le problème, ou plutôt la situation, c'est que Culpepper et Hervé ne sont pas "collègues".

Et hier, chacun est sinon dans son rôle, du moins dans ses prérogatives : un (PH) qui choisit qui joue, et l'autre (RC) qui râle parce ce que ça ne lui convient pas. Chacun son rôle donc.

Mais qui a raison si tant est l'un ou l'autre l'ait ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Johnfish - 09-11-2015

tigermatt a écrit :Il faut être pragmatique. Sans la décision de Hervé de ne pas faire jouer culpepper à Chalon et contre Nancy, on serait à 6 victoires 1 défaites en tête du championnat.

Ces décisions peuvent nous coûter le titre à la fin de la saison avec l avantage du terrain perdu !

Ne pas faire jouer un joueur talentueux et sous contrat est une hérésie. Dans ka vrai vie même si on ne s'entend pas avec un collègue ou que rivet fais virer tu honore ton contrat jusqu'au bout.

Ne pas le faire jouer c'est comme si Hervé avait marqué des paniers pour l adversaire.
Je suis d'accord avec ton constat (hier, on aurait gagné avec Randy), mais on ne connaît pas la gravité de la "faute" du joueur, s'il y a faute.
Après si c'est juste parce que PH le trouve trop perso, c'est une énorme connerie, comme beaucoup l'ont déjà dit ici.


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 09-11-2015

tigermatt a écrit :Il faut être pragmatique. Sans la décision de Hervé de ne pas faire jouer culpepper à Chalon et contre Nancy, on serait à 6 victoires 1 défaites en tête du championnat....

On n'en n'est pas certain..


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 09-11-2015

Moi je suis pas d'accord : avec Randy hier on perdait de 20pts !

Voilà voilà...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 09-11-2015

De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas joué.
Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est qu'Hervé, même s'il ne le dit pas clairement, ne veut plus de Culpepper.
En l'état actuel, et malgré tout le bien que je pense de Randy, la solution la plus raisonnable est de ne pas le garder. Si c'est lui ou le coach, y a pas débat, surtout par rapport aux autres.
Et si on est encore sur Wood et que celui-ci est dispo, y a pas à hésiter une seconde.


Philippe Hervé - 275 jours après - BonaToto - 09-11-2015

Au delà du cas Culpepper pour lequel nous n'avons pas toutes les clés (et effectivement, si le mec est un poison pour le groupe et pourrit l'ambiance avec Léo, Ali, Nobel et tous les autres, son cas me semble réglé d'avance), la gestion du groupe par Hervé ces derniers temps m'interpelle :


- Pourquoi Gatens joue aussi peu (0' contre l'Oly alors que nos arrières était en grande difficulté ...) et surtout pourquoi systématiquement le descendre par voie de presse interposée ? Il me semble pourtant clairement être un bien meilleur basketteur que ce que certains ici veulent voir et il a montré à chaque fois qu'on a lui a fait un peu confiance qu'il était capable d'apporter du scoring en catch-and-shoot, un peu de rebond (ce n'est certes pas son rôle premier mais vu notre faiblesse dans le domaine, c'est toujours bon à prendre) et de l'intensité et de l'agressivité en défense. De plus, le mec a l'air très pro (beaucoup auraient pété une pile vu le traitement qu'Hervé lui inflige depuis son arrivée ...), semble bien intégré, coéquipier modèle et n'a pas besoin de monopoliser la gonfle en attaque, ce qui permet de la donner à nos attaquants plus gourmands. Bref, pour moi clairement le genre de joueur de l'ombre indispensable dans un collectif et je le trouve très bien comme arrière de sortie de banc, personnellement. Et je ne comprends pas qu'Hervé qui justement semble apprécier l'abnégation ne l'aime pas à ce point ...


- Question liée à la précédente : pourquoi ne pas mettre en place plus de systèmes pour le trouver en catch-and-shoot ? Même dans des conditions mentales difficiles, le mec a toujours répondu présent sur les quelques shoots qu'il a eu à mettre depuis le début de saison (2ème meilleure adresse de Pro A à 3 points pour l'instant, à 58% !), ça mériterait d'être un peu plus mis en avant dans notre jeu, à mon avis.


- Pourquoi Wocjie qui semble être capable de se battre et d'apporter quelques rebonds sur des courtes séquences ne joue-t-il pas plus en Pro A ? Surtout ces dernières semaines où on avait plus qu'un seul poste 4, qui en plus est en grande difficulté.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 09-11-2015

* Gatens et Wojce ne jouent pas assez
* Schaffartzik joue trop
* Daniels joue beaucoup beaucoup beaucoup trop
* Culpepper : n'étant pas dans le vestiaire, aucune idée.

La qualité de PH c'est d'avoir de l'ordre et de la méthode.
Son défaut est qu'il est trop rigide, qu'il a beaucoup de mal à mettre du liant, de la souplesse, de s'adapter.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-11-2015

Là en revanche, je suis d'accord avec tes 3 premiers points ! Pour le reste, je ne sais pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 09-11-2015

Bada a écrit :De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas joué.
Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est qu'Hervé, même s'il ne le dit pas clairement, ne veut plus de Culpepper.
En l'état actuel, et malgré tout le bien que je pense de Randy, la solution la plus raisonnable est de ne pas le garder. Si c'est lui ou le coach, y a pas débat, surtout par rapport aux autres.
Et si on est encore sur Wood et que celui-ci est dispo, y a pas à hésiter une seconde.
+11....

comme quoi tt arrive............. :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 09-11-2015

Je trouve pour ma part qu'il y a une sous utilisation de sa part des qualités de l'équipe, et notamment de Traoré.
On a la chance d'avoir un pivot capable de faire de vraies bonnes passes, qui a de vraies qualités offensives. Et je vois trop peu, sinon pas de systèmes l'utilisant un peu à la manière d'un Diaw ou d'un Gasol, au poste haut pour distribuer le jeu.
D'ailleurs, quand on joue avec lui, plus deux meneurs (Heiko et Leo) sur le terrain, et avec Nobel et Payne, par exemple, je pense que les systèmes sont trop statiques et pas adaptés, car ne favorisant pas le mouvement.
Pour ma part, je suis assez attiré par les attaques type "triangle offense" ou "Princeton offense", qui permettent, lorsqu'on a notamment un pivot passeur de mettre énormément de mouvement. Et je suis persuadé que les bases de ce genre d'attaque peuvent être parfaitement adaptables à notre équipe.
En gros, ce que je reproche à PH, c'est un jeu un peu trop stéréotypé, avec pas assez de mouvements alors même qu'on dispose d'une équipe plutôt athlétique.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 09-11-2015

Randy fouteur de merde dans le vestiaire ? Déjà ça reste à prouver et n'oublions pas que nous avons un double champion de France du foutage de merde dans le vestiaire et que ça ne nous a pas empêcher de gagner 2 titres ! Comme quoi les gentils garçons ne ramène pas de titres ! ... On a également recruté le vice champion de France de la catégorie...

Il est gentil gatens mais super faiblard. Un arrière qui a ce niveau ne sait mettre que les shoots ouverts grâce au travail de ses coéquipiers... c'est quand même ultra limite. Autant avoir un Nicolas lang dans l effectif pour ça qui le fera mieux que lui et sera JFL. On peut pas se contenter d'un niveau aussi faible en JNFL


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-11-2015

Il est poste 2 N. Lang ?


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-11-2015

@ Whiteniga : le Traoré passeur ne m'a jusque-là pas sauté au yeux.
Je n'ai pas écrit qu'il ne faisait pas de passe non plus. Mais je ne trouve pas cette qualité distinctive chez lui.

Pour élargir, lorsque l'équipe était en effectif réduit et jusqu'aux 3 premiers match de Schaffartzik, on trouvait le jeu de CSP plutôt agréable, en proA notamment. Et même contre Efes.


Hier, c'était bien pourri ...


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 09-11-2015

hv63 a écrit :Il est poste 2 N. Lang ?

Non mais un joueur unidimensionnel qui ne fait que prendre des shoots ouverts et rien d'autre ou presque. En ce sens la Nicolas Lang pas poste pour poste


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 09-11-2015

hv63 a écrit :@ Whiteniga : le Traoré passeur ne m'a jusque-là pas sauté au yeux.
Je n'ai pas écrit qu'il ne faisait pas de passe non plus. Mais je ne trouve pas cette qualité distinctive chez lui.

Pour élargir, lorsque l'équipe était en effectif réduit et jusqu'aux 3 premiers match de Schaffartzik, on trouvait le jeu de CSP plutôt agréable, en proA notamment. Et même contre Efes.


Hier, c'était bien pourri ...

Traoré a donné quelques belles passes en relations poste haut poste bas à daniels... qui les a assez mal convertis en panier hélas


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 09-11-2015

Murphy87 a écrit :
Bada a écrit :De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas joué.
Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est qu'Hervé, même s'il ne le dit pas clairement, ne veut plus de Culpepper.
En l'état actuel, et malgré tout le bien que je pense de Randy, la solution la plus raisonnable est de ne pas le garder. Si c'est lui ou le coach, y a pas débat, surtout par rapport aux autres.
Et si on est encore sur Wood et que celui-ci est dispo, y a pas à hésiter une seconde.
+11....

comme quoi tt arrive............. :lol:
Sacré pensée unique du forum ...


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 09-11-2015

Bada a écrit :De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas joué.
Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est qu'Hervé, même s'il ne le dit pas clairement, ne veut plus de Culpepper.
En l'état actuel, et malgré tout le bien que je pense de Randy, la solution la plus raisonnable est de ne pas le garder. Si c'est lui ou le coach, y a pas débat, surtout par rapport aux autres.
Et si on est encore sur Wood et que celui-ci est dispo, y a pas à hésiter une seconde.

Je suis peut être con mais si on veut virer Randy et que celui-ci ne veut pas partir on lui fait conduire le tracteur lui aussi ???

Combien ça va coûter cette connerie ???

A t'on les moyens financiers de payer un tel joueur à ne rien faire et à recruter Wood . Si tel est le cas on s'est bien payé notre tête ....


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 09-11-2015

NOLAN a écrit :
Bada a écrit :De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas joué.
Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est qu'Hervé, même s'il ne le dit pas clairement, ne veut plus de Culpepper.
En l'état actuel, et malgré tout le bien que je pense de Randy, la solution la plus raisonnable est de ne pas le garder. Si c'est lui ou le coach, y a pas débat, surtout par rapport aux autres.
Et si on est encore sur Wood et que celui-ci est dispo, y a pas à hésiter une seconde.

Je suis peut être con mais si on veut virer Randy et que celui-ci ne veut pas partir on lui fait conduire le tracteur lui aussi ???

Combien ça va coûter cette connerie ???

A t'on les moyens financiers de payer un tel joueur à ne rien faire et à recruter Wood . Si tel est le cas on s'est bien payé notre tête ....
ben c'est quoi ta solution, ?? garder un mec qui en fait qu'a sa tronche pour le plaisir de le voir faire ses grigris et prendre quelques shoots indigeste pour ses coéquipiers, non,faut trancher,et tant pis pour le reste. il est hors de question de foirer le championnat pour une tête de mule. si Hervé à ce comportement vis avis de lui c'est qu'il y a un gros malaise. Alors dehors...