CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 08-11-2015

Duncan #13 a écrit :
gege78 a écrit :car avec Randy dans les 3 dernieres minutes et Nancy dans la pénalité les lancers il en aurait tirés!!!
impossible pour le coach de le faire rentrer à ce moment là. Il le colle sur le banc 38min, s'il le fait rentrer, il se décrédibilise totalement auprès du groupe.

je suis pas sûr que gege78 voulait dire ça, t'agace pas Duncan.... Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 08-11-2015

Bada a écrit :
Duncan #13 a écrit :c'est magique d'arriver à tirer des conclusions sur le pourquoi du cas Culpepper sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants.

Vous pensez sérieusement que Culpepper est irréprochable? Moi pas.

possible Smile mais avoue que depuis le début, Hervé n'aime pas Culpepper et ne le fait que très peu jouer.
Depuis qu'il est revenu, il joue à peine 20' par match alors que c'est censé être notre leader offensif et qu'il en a le talent. Ca peut aussi expliquer sa frustration et peut-être sa mauvaise humeur.
Il y a sûrement des torts de chaque côté, mais on connait Hervé, il ne cèdera pas. C'est aussi une marque d'intelligence que de savoir transiger et se montrer conciliant.....
je ne dis pas le contraire Smile

je dis simplement que je ne vais pas affirmer qu'Hervé est une buse comme certains car je ne sais pas ce qui se passe en interne.

On a eu Dupraz comme bouc émissaire qui était nul et tout, maintenant on a trouvé Hervé.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 08-11-2015

Duncan #13 a écrit :
Bada a écrit :
Duncan #13 a écrit :c'est magique d'arriver à tirer des conclusions sur le pourquoi du cas Culpepper sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants.

Vous pensez sérieusement que Culpepper est irréprochable? Moi pas.

possible Smile mais avoue que depuis le début, Hervé n'aime pas Culpepper et ne le fait que très peu jouer.
Depuis qu'il est revenu, il joue à peine 20' par match alors que c'est censé être notre leader offensif et qu'il en a le talent. Ca peut aussi expliquer sa frustration et peut-être sa mauvaise humeur.
Il y a sûrement des torts de chaque côté, mais on connait Hervé, il ne cèdera pas. C'est aussi une marque d'intelligence que de savoir transiger et se montrer conciliant.....
je ne dis pas le contraire Smile

je dis simplement que je ne vais pas affirmer qu'Hervé est une buse comme certains car je ne sais pas ce qui se passe en interne.

On a eu Dupraz comme bouc émissaire qui était nul et tout, maintenant on a trouvé Hervé.
et tu oublies Gianakis Wink
C'est rarement la faute des joueurs chez nous Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 08-11-2015

Bada a écrit :
Duncan #13 a écrit :
gege78 a écrit :car avec Randy dans les 3 dernieres minutes et Nancy dans la pénalité les lancers il en aurait tirés!!!
impossible pour le coach de le faire rentrer à ce moment là. Il le colle sur le banc 38min, s'il le fait rentrer, il se décrédibilise totalement auprès du groupe.

je suis pas sûr que gege78 voulait dire ça, t'agace pas Duncan.... Smile
agacé? Wink

Je lui répondais, mais je ne suis pas du tout agacé Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 08-11-2015

Bada a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Bada a écrit :possible Smile mais avoue que depuis le début, Hervé n'aime pas Culpepper et ne le fait que très peu jouer.
Depuis qu'il est revenu, il joue à peine 20' par match alors que c'est censé être notre leader offensif et qu'il en a le talent. Ca peut aussi expliquer sa frustration et peut-être sa mauvaise humeur.
Il y a sûrement des torts de chaque côté, mais on connait Hervé, il ne cèdera pas. C'est aussi une marque d'intelligence que de savoir transiger et se montrer conciliant.....
je ne dis pas le contraire Smile

je dis simplement que je ne vais pas affirmer qu'Hervé est une buse comme certains car je ne sais pas ce qui se passe en interne.

On a eu Dupraz comme bouc émissaire qui était nul et tout, maintenant on a trouvé Hervé.
et tu oublies Gianakis Wink
C'est rarement la faute des joueurs chez nous Smile
Giannakis, douce Ténèbre... comment l'oublier Wink

(bon pour lui, c'est différent, je l'ai défendu jusqu'à ce qu'il décide de nous faire un petit dans le dos avec ses chinois. Partir comme un voleur sans même avoir dit au revoir aux joueurs, je trouve ça ahurissant, c'est pour ça que j'en ai après lui).

Mais n'oublie pas Batista, Daniels, Gatens, Petro... des responsables sur le terrain, on s'en trouve aussi Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 08-11-2015

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ce coach est un malade psycho-rigide !

C'est l'un des meilleurs techniciens français (et nettement), .....

Ah c'est pour ça qu'il n'avait pas de club avant de venir à Limoges ! Trop demandé surement ! Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 08-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :
Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ce coach est un malade psycho-rigide !

C'est l'un des meilleurs techniciens français (et nettement), .....

Ah c'est pour ça qu'il n'avait pas de club avant de venir à Limoges ! Trop demandé surement ! Wink
non, c'était voulu...

Après un long passage à Orléans, il voulait prendre une année sabbatique comme il l'avait fait après avoir quitté son club précédent.

Il l'a toujours expliqué.


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 08-11-2015

Une sorte de Carlo Ancelotti sans palmarès Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 08-11-2015

Bada a écrit :C'est aussi une marque d'intelligence que de savoir transiger et se montrer conciliant.....
Si Hervé possède cette marque d'intelligence il doit refaire jouer contre Randy contre Milan.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 08-11-2015

Sans parler et encore moins juger de l'embrouille avec Culpepper faute d'informations véritables, il n'empêche depuis un certain temps PH est mauvais.
JMD s'en est pris plein la tête alors qu'il ne faisait pas pire que le PH de ces dernières semaines.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 08-11-2015

2 ème défaite directement imputable au coach!! Bravo Philippe !

Franchement tout foutre survie dos de Culpeper quelle blague!!

Si Randy n écoute plus le coach c'est qu'il fait preuve de clairvoyance, lui !

Il devrait plutôt s en prendre à Nobel et will. Se sont eux qui pourrisse l équipe. Mais eux il ne leur dit rien car ils étaient incontournable à leurs postes. Mais maintenant que Mark peut scotcher Nobel sur le banc quand il fait n importe quoi et pareil pour le yak avec Daniels. On se fait bouffer au rebond des que Daniels est sur le terrain!

Je comprend que Randy pète un boulon quand un coach se voile la face à ce poing ! Une paire d arrière à ce niveau dans une grosse équipe sa doit tourner à 25 30 pts par match... Et leo et Randy en sont incapables. Il est urgent de faire jouer Randy plus de 25 min par match. Et de le laisser jouer son jeu.

Faut faire sauter le coach si il est incapable de comprendre ca


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 08-11-2015

Moi je lui tire pas dessus. Je pense qu'il est lui aussi arriver à un trop plein de tension à cause du recrutement foiré et des choix que lui impose son président. Il finira comme les autres, essorés par ce bras de fer permanent et ira voir ailleurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - Young93 - 08-11-2015

C'est FF qui décide des systèmes à mettre en place? Nous n'avons qu'un système défensif à proposer et 2 meneurs qui ne savent défendre sur des adversaires vifs. La zone, il ne connaît pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 08-11-2015

Young93 a écrit :C'est FF qui décide des systèmes à mettre en place? Nous n'avons qu'un système défensif à proposer et 2 meneurs qui ne savent défendre sur des adversaires vifs. La zone, il ne connaît pas.


Tu m à devancé ! Hervé fin tacticien? En attaque vu le jeu proposé j en doute et en défense... Une seule défense sans la moindre variation défensive ? Il se prend pour un génie du basket qui crois avoir trouver la défense du siècle ?

Ta défense elle a de sérieux défaut!! Faut en varier par moment pour perturber l équipe adverse!!

Il n ont au une défense à bosser pour adapter leur attaque... Elle n est pas non plus adapter à l effectif.

Franchement faut d urgence trouver une autre solution. Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!

Il bride toutes les qualités de son effectif avec son système de jeu psycho rigide.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 08-11-2015

conquistador a écrit :Moi je lui tire pas dessus. Je pense qu'il est lui aussi arriver à un trop plein de tension à cause du recrutement foiré et des choix que lui impose son président. Il finira comme les autres, essorés par ce bras de fer permanent et ira voir ailleurs.


Le Président comme tu dis a le dos large, un peu trop non ?
En quoi 2F est responsable du carton fait par Sene, je répète par Sene !!!!

Depuis la victoire à Zagreb c'est très souvent du grand n'importe quoi.
En terme de qualité de jeu l'équipe est en totale régression depuis quelques semaines.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 08-11-2015

La mal est bien plus profond que ça ! Ce n'est pas le problème d 1 ni 2 ni même 3 joueurs. Le problème se sont les systèmes de jeu offensif et défensif qui sont complètement à revoir!

Ce mec aurait James harden dans son effectif qu'il le foutrait sur le banc si il n n'appliquait pas les consignes!

C'est vrai que Randy peut être agaçant par son jeu. Mais les résultats sont là !

Il tourne à pplus de 48% au shoot malgré son jeu à haut risque et le fait qu'il revient de blessure!! Et malgré ça il fait quand même plus de passes décisives que de balles perdues.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 08-11-2015

tigermatt a écrit :La mal est bien plus profond que ça ! Ce n'est pas le problème d 1 ni 2 ni même 3 joueurs. Le problème se sont les systèmes de jeu offensif et défensif qui sont complètement à revoir!

Ce mec aurait James harden dans son effectif qu'il le foutrait sur le banc si il n n'appliquait pas les consignes!

C'est vrai que Randy peut être agaçant par son jeu. Mais les résultats sont là !

Il tourne à pplus de 48% au shoot malgré son jeu à haut risque et le fait qu'il revient de blessure!! Et malgré ça il fait quand même plus de passes décisives que de balles perdues.


En lisant ton post j'ai fait le rapprochement avec Luis Fernandez alors entraineur du PSG qui laissait sur le banc Ronaldinho, un des 5 meilleurs joueurs mondiaux, au prétexte qu'il ne respectait pas les consignes. Ou faisait de l'ombre à l'égo de son entraineur, peut être ?
PH serait il le Fernandez du basket ?


Philippe Hervé - 275 jours après - jerome - 08-11-2015

tigermatt a écrit :Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!.

C'est vraiment ta conception du management sportif d'un club: la cellule de recrutement trouve ce qu'elle peut / veut et que le coach se démerde ??

Et si on laissait qu''un coach puisse choisir les joueurs qui conviennent à son schéma de jeu ?

Signer Daniels ou Culpepper alors que Hervé est connu pour avoir un basket long à assimiler..attendre Novembre pour signer un 3-4 pour jouer poste 4 titulaire....même si ce n'est pas la cause de tout, ça met pas dans les conditions idéales.


Et avec 2 égos forts, ça va pas durer longtemps en effet. Ça ressemble vraiment beaucoup au début de saison ProA avec Girard.


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 08-11-2015

jerome a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!.

C'est vraiment ta conception du management sportif d'un club: la cellule de recrutement trouve ce qu'elle peut / veut et que le coach se démerde ??

Et si on laissait qu''un coach puisse choisir les joueurs qui conviennent à son schéma de jeu ?

Signer Daniels ou Culpepper alors que Hervé est connu pour avoir un basket long à assimiler..attendre Novembre pour signer un 3-4 pour jouer poste 4 titulaire....même si ce n'est pas la cause de tout, ça met pas dans les conditions idéales.


Et avec 2 égos forts, ça va pas durer longtemps en effet. Ça ressemble vraiment beaucoup au début de saison ProA avec Girard.

+1 voila un gars lucide qui a tout compris


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 08-11-2015

jerome a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!.

C'est vraiment ta conception du management sportif d'un club: la cellule de recrutement trouve ce qu'elle peut / veut et que le coach se démerde ??

Et si on laissait qu''un coach puisse choisir les joueurs qui conviennent à son schéma de jeu ?

Signer Daniels ou Culpepper alors que Hervé est connu pour avoir un basket long à assimiler..attendre Novembre pour signer un 3-4 pour jouer poste 4 titulaire....même si ce n'est pas la cause de tout, ça met pas dans les conditions idéales.


Et avec 2 égos forts, ça va pas durer longtemps en effet. Ça ressemble vraiment beaucoup au début de saison ProA avec Girard.

Hervé a déjà dit que le recrutement ça l'emmerdait parce qu'il faut passer de longues journées au tél et/ou à regarder des DVD de joueurs. Et que par conséquent ça le dérangeait pas du tout d'avoir un président qui s'occupe du recrutement.


Philippe Hervé - 275 jours après - Joe le corbeau - 09-11-2015

Young93 a écrit :C'est FF qui décide des systèmes à mettre en place? Nous n'avons qu'un système défensif à proposer et 2 meneurs qui ne savent défendre sur des adversaires vifs. La zone, il ne connaît pas.
D'accord avec ça même si le probleme actuel est l'attaque et que le défense est relativement performante. Des coups de zone ( match up par ex aussi) ça fait du bien des fois et ça repose les joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 09-11-2015

conquistador a écrit :
jerome a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut un coach capable de s adapter à son effectif. Pas l inverse!.

C'est vraiment ta conception du management sportif d'un club: la cellule de recrutement trouve ce qu'elle peut / veut et que le coach se démerde ??

Et si on laissait qu''un coach puisse choisir les joueurs qui conviennent à son schéma de jeu ?

Signer Daniels ou Culpepper alors que Hervé est connu pour avoir un basket long à assimiler..attendre Novembre pour signer un 3-4 pour jouer poste 4 titulaire....même si ce n'est pas la cause de tout, ça met pas dans les conditions idéales.


Et avec 2 égos forts, ça va pas durer longtemps en effet. Ça ressemble vraiment beaucoup au début de saison ProA avec Girard.

+1 voila un gars lucide qui a tout compris
enfin surtout quelqu'un qui a le même avis que toi Wink sinon ça sous-entend que tous les autres sont cons et qu'ils ne comprennent rien....

Le "problème" Culpepper tient tout à la fois à lui-même qui a un jeu personnel et individualiste qu'à la personnalité d'Hervé qui n'a, de toute évidence, pas le caractère à transiger et s'adapter au loustic, qui est jeune de surcroit.
Je n'ai ni envie d'accabler plus l'un que l'autre, je trouve juste ça hyper con Sad
Quant à Daniels, comment ne pas être d'accord ? A l'argument près que, Camara présent, "son" problème serait sûrement moins évident.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 09-11-2015

Ça fait quelques matchs ou je ne comprend pas son coaching . Après c'est pas mon job , mais hier a un temps mort , j'ai été surpris par son discours ... "'Vous inquiétez pas les gars ça va rentrer " certains se sont moquer de JMD mais la désolé c'est pas loin d'être assez significatif ...


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-11-2015

ca m'a étonné également. Mais comme je n'ai pas vu beaucoup de TM de PH cette année.

En fait, essayait-il simplement de rasséréner les joueurs.

Mais cette défaite le fragilise vis à vis de Forté, c'est indéniable.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 09-11-2015

Apparemment, vu de derrière mon PC, il me semble qu'Hervé a le même défaut qu'avait Giannakis. Il ne veut pas s'adapter pas aux qualités de son joueur, il veut imposer à son joueur sa méthode.
D'un autre coté, voir RC prendre le ballon à l'engagement, le remonter et tirer dès que possible, comme il le fait souvent, ce n'est plus un sport d'équipe. Cela démotive complètement les autres joueurs.