CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 05-04-2015

bon voilà Hervé démission !!mince trop tôt il a pas encore signé :lol: Tongue


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Depuis hier soir il fallait à cette équipe du CSP en perdition un choc psychologique fort. L'éviction du coach paraissait inéluctable. Espérons que le nouvel arrivant sera à la hauteur du chantier de fin de saison.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 05-04-2015

vinino a écrit :
dionysos a écrit :De toute façon,il fallait faire quelque chose et Hervé ,malgré son caractère difficile est loin d'être le pire entraîneur ayant coaché en Pro A.Par contre ,il a un sacré chantier qui l'attend le fifi!
Exactement, j'espère qu'il va commencer par être dur et exigeant, pour que certains arrêtent de se la couler douce, comme avant..
Le choc psychologique, il faut déjà que ça pique: prendre une bonne secouée, à l'ancienne.

Ensuite, les cartes vont être redistribuées et on va, peut être, voir autre chose à Beaublanc..
Rien à ajouter


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 05-04-2015

whitenigga a écrit :Finaliste du Championnat de France 2003
Finaliste de la Coupe Saporta : 2001
Entraîneur lors du All-Star Game LNB : 1999, 2003, 2013
Finaliste de la Coupe de France 2006, et vainqueur en 20101
Champion de France Pro B 2006
Élu meilleur entraîneur de Pro A de la saison 2008-20092
Finaliste du championnat de France de Pro A de la saison 2008-2009
Finaliste de la Semaine des As : 2009 et 2010


On constate qu'il n'a notamment plus de palmarès depuis 5 ans.

On verra bien si cela va produire l'électrochoc cherché (ce qui est le but dans ces situations).
Il n'a peut être plus de palmarès depuis 5 ans car il n'avait pas le budget pour jouer les premiers rôles ... d?où sa réflexion sur ses 5 JFL au prix du seul Moerman ... l'avenir "proche" le dira


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Le correspondant de l'AFP à Limoges indique :
Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur qui avait conduit Limoges au titre de champion de France de Pro A en 2014, a été remercié par son club qui devrait le remplacer par Philippe Hervé, ancien entraîneur d'Orléans, a-t-on appris dimanche de sources proches du club limougeaud.

La direction du club limousin devrait confier dans les prochaines heures les rênes de son équipe professionnelle à Philippe Hervé, 52 ans, ancien coach de Chalon-sur-Saône, de Villeurbanne et surtout d'Orléans (2005 à 2014) qui était sans club cette saison.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Les contacts Forte-Hervé ne doivent pas dater d'hier soir :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 05-04-2015

Bon ben y plus qu'à croiser les doigts.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

[quote=Alleyoop23]Bon ben y plus qu'à croiser les doigts.


Philippe Hervé - 275 jours après - poulet des bois - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :Coach résolument tourné sur la défense, curieux de voir quelle relation Hervé peut avoir avec la superstar défensive Batista :lol:
Me suis toujours demandé pourquoi on l'avait recruter. Mais il pourrait bien devenir une pièce maitresse de Hervé Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Oublié le temps où Philippe Hervé réclamait des sanctions contre les CSP. :lol: La roue tourne vite. Les destins sont imprévisibles. Encore plus en sport où la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Wink
http://www.larep.fr/loiret/sports/actua ? 98855.html


Philippe Hervé - 275 jours après - pedro87 - 05-04-2015

aura-t-il plus de 18 mois pour mettre en place son "projet de jeu"?
Conservera-t-il plus de 2 joueurs par saisons pour que ce fameux projet de jeu fonctionne?


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 05-04-2015

La putain de pression qu'il a sur lui... Remarque ,le gars a du bol ,au chomdu depuis un bail et il rempil sur un coup grisou ,avec le meilleur effectif de ProA , la classe quand même


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Un avantage, Philippe Hervé et Adrien Moerman ont passé trois saisons (2008-2011) ensemble à Orléans et se connaissent bien. Ils ont été champions de France en 2009 et ont joué l'Euroligue ensemble. Question : le nouveau coach pourrait-il convaincre AM de rempiler au CSP ?
Hervé a vu aussi passer NBC dans le Loiret !


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 05-04-2015

Si la Mayo venait à prendre je pense que Moerman serait pas contre une prolongation d'1 saison. Peu être que je me gourre, mais j'ai l'impression qu'il est attaché à ce club...


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 05-04-2015

[quote=Alleyoop23]La putain de pression qu'il a sur lui... Remarque ,le gars a du bol ,au chomdu depuis un bail et il rempile sur un coup grisou ,avec le meilleur effectif de ProA , la classe quand même


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 05-04-2015

J'imagine comment ça s'est passé l'embauche :

- Salut Philippe, c'est Fred Forte.
- Oui c'est pour quoi?
- Qu'est-ce que tu fais de tes 18 prochains mois? Ça te tente de venir coacher le CSP?
- Ça dépend. Je serais manager également?
- Non.
- J'ai carte blanche en ce qui concerne le recrutement?
- Non.
- Je ne pourrais pas choisir les joueurs...?
- Non.
- Je pourrais au moins décider de qui doit jouer et des temps de jeu...?
- Non.
-... euh...ben ça me convient quand même. Je signe où?


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 05-04-2015

@Diégo : ça me fait rire et pourtant c'est triste au fond.


Philippe Hervé - 275 jours après - switch - 05-04-2015

Ah, Monsieur "wake up!" arrive...debout les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup! (souvenez vous de son temps mort un soir à limoges...) Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 05-04-2015

Escroc87 a écrit :Un avantage, Philippe Hervé et Adrien Moerman ont passé trois saisons (2008-2011) ensemble à Orléans et se connaissent bien. Ils ont été champions de France en 2009 et ont joué l'Euroligue ensemble. Question : le nouveau coach pourrait-il convaincre AM de rempiler au CSP ?
Hervé a vu aussi passer NBC dans le Loiret !
Est-ce qu'ils s'entendaient bien aussi ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :Un avantage, Philippe Hervé et Adrien Moerman ont passé trois saisons (2008-2011) ensemble à Orléans et se connaissent bien. Ils ont été champions de France en 2009 et ont joué l'Euroligue ensemble. Question : le nouveau coach pourrait-il convaincre AM de rempiler au CSP ?
Hervé a vu aussi passer NBC dans le Loiret !
Est-ce qu'ils s'entendaient bien aussi ?
Trois ans de mariage :lol:
La dernière saison le jeune AM jouait 24' en moyenne ! Wink
Ensuite AM est parti à Nancy (le champion) pour jouer... l'Euroligue. Ce qui se comprend.
Hervé était allé chercher AM en Pro B, à Nanterre.


Philippe Hervé - 275 jours après - forest - 05-04-2015

Je reve..vous n etes jamais content ..quoi qu'il se passe vous critiquez avant même de vour ce que ça va donner..alors oui ici c est comme la bourse a la fin si ça marche une partie va pouvoir jubiler..et si ça marche pas c est l autre partie qui va jubiler.. :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 05-04-2015

Alleyoop23 a écrit :La putain de pression qu'il a sur lui...
Ben, il devra conserver la 3eme place car il ne pourra pas faire mieux.
Ensuite dans les playoffs, une compétition toute neuve, il aura à jouer son rôle. Soit atteindre l'objectif déclaré du club qui est de conserver le titre. Soit, a minima, obtenir la qualif pour l'Eurocup. Non ?


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 05-04-2015

forest a écrit :Je reve..vous n etes jamais content ..quoi qu'il se passe vous critiquez avant même de vour ce que ça va donner..alors oui ici c est comme la bourse a la fin si ça marche une partie va pouvoir jubiler..et si ça marche pas c est l autre partie qui va jubiler.. :lol:
Et toi, t'es heureux d'être content ou inversement ? ^^

Que veux-tu, les gens n'ont pas tous le même avis, et logiquement, le monde peut se diviser en deux : ceux qui sont de ton avis et ceux que tu aimerais qu'ils soient de ton avis.

L'avantage, c'est que si tu changes d'avis, tu auras aussi quelqu'un du même avis.
A près ça se complique parce que ceux qui sont d'un autre avis que le tien ne sont pas forcément du même avis. Et donc si tu changes d'avis, tu peux avoir encore plus de gens d'un autre avis.

Mais il reste une possibilité, c'est que tu aies un avis que personne n'a imaginé avoir comme avis. Et là, c'est simple, t'es seul contre l'avis des autres. Mais gare si tu en changes, ou pire, c'est que quelqu'un se range à ton avis sans te demander ton avis.

Il me semble que j'ai clarifié les positions du forum.

Ainsi va la vie.Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 05-04-2015

hv63 a écrit :
forest a écrit :Je reve..vous n etes jamais content ..quoi qu'il se passe vous critiquez avant même de vour ce que ça va donner..alors oui ici c est comme la bourse a la fin si ça marche une partie va pouvoir jubiler..et si ça marche pas c est l autre partie qui va jubiler.. :lol:
Et toi, t'es heureux d'être content ou inversement ? ^^

Que veux-tu, les gens n'ont pas tous le même avis, et logiquement, le monde peut se diviser en deux : ceux qui sont de ton avis et ceux que tu aimerais qu'ils soient de ton avis.

L'avantage, c'est que si tu changes d'avis, tu auras aussi quelqu'un du même avis.
A près ça se complique parce que ceux qui sont d'un autre avis que le tien ne sont pas forcément du même avis. Et donc si tu changes d'avis, tu peux avoir encore plus de gens d'un autre avis.

Mais il reste une possibilité, c'est que tu ait un avis que personne n'a imaginé avoir comme avis. Et là, c'est simple, t'es seul contre l'avis des autres. Mais gare si tu en changes, ou pire, c'est que quelqu'un se range à ton avis sans te demander ton avis.

Il me semble que j'ai clarifié les positions du forum.

Ainsi va la vie.Smile
Vite 1 Doliprane Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - grosminephenixeagles - 06-04-2015

Je pense que le père forest a raison: laissons lui au moins le temps de défaire ses valises.
S'il merde? Il sera déglingué par certains, comme "il se doit" en temps utile, sur ce forum ou ailleurs.
On aurait pu trouver mieux!? Ben certainement: en théorie on peut toujours trouver mieux! En "pratique" et d'abord dans les faits? c'est notre nouveau coach!!! Forte en a décidé ainsi! Que Philippe montre ce qu'il est capable de faire à Limoges de sa nouvelle équipe et qu'on le laisse le faire sans le juger avant l'heure!

Je lui souhaite la bienvenue aux pays du basket, des vaches, de la porcelaine...