CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - BonaToto - 06-11-2015

Sans remettre en cause son talent (on voit quand même de très belles choses sur le parquet en Pro A, ne l'oublions pas), le coaching d'Hervé m'interpelle de plus en plus ces derniers temps, notamment au niveau de son rapport aux joueurs, avec sa façon assez agressive qu'il a parfois de les allumer en public (Gatens, Culpepper ...), et surtout son manque de rotation : la grande force de notre équipe en Pro A est que l'on dispose d'un banc que beaucoup de nos concurrents aimerait avoir comme 5, pourquoi ne pas s'en servir plus ? On voit que nos joueurs sont de plus en plus cuits physiquement (et ça risque de ne pas aller en s'arranger) et il s'évertue à refuser de faire jouer Gatens en EL (on a l'impression que c'est sa tête de turc) et à ne lui accorder que très peu de temps de jeu en Pro A (tout comme Wocjie, Diallo, Fauché ...) alors que l'on dispose d'une certaine marge et qu'il n'a pas montré que des mauvaises choses jusqu'à présent, contrairement à ce que certains aimeraient croire.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 06-11-2015

Parce que tu crois qu'en faisant rentrer Gatens, Fauché, Dallio ou Wojcié cela permettrait de limiter la casse ?
Cela permettrait, comme tu le dis, de faire souffler les titulaires, mais c'est tout.
Gatens, il prend 2 ou 3 tirs par match quand il est complètement démarqué. Et même en admettant qu'il les réussisse (avec un adversaire sur le dos), ce n'est pas ce qui va inverser le match !
Faut pas rêver !


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 06-11-2015

Bah oui, sur un match comme hier, il n'aurait pas pris un seul tir, ça défendait trop bien.


Philippe Hervé - 275 jours après - BonaToto - 06-11-2015

Jalod a écrit :Parce que tu crois qu'en faisant rentrer Gatens, Fauché, Dallio ou Wojcié cela permettrait de limiter la casse ?
Cela permettrait, comme tu le dis, de faire souffler les titulaires, mais c'est tout.
Gatens, il prend 2 ou 3 tirs par match quand il est complètement démarqué. Et même en admettant qu'il les réussisse (avec un adversaire sur le dos), ce n'est pas ce qui va inverser le match !
Faut pas rêver !


Sauf qu'il ne les fait même pas rentrer (ou si peu ...) quand on mène largement en Pro A (cf. match contre Chollet), du coup, on tire toujours sur les mêmes et certains apparaissent cramés. :/


Philippe Hervé - 275 jours après - collins - 06-11-2015

BonaToto a écrit :Sauf qu'il ne les fait même pas rentrer (ou si peu ...) quand on mène largement en Pro A (cf. match contre Chollet), du coup, on tire toujours sur les mêmes et certains apparaissent cramés. :/

Peut-être aussi un moyen d'exprimer son besoin urgent de changements de joueur.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 06-11-2015

BonaToto a écrit :
Jalod a écrit :Parce que tu crois qu'en faisant rentrer Gatens, Fauché, Dallio ou Wojcié cela permettrait de limiter la casse ?
Cela permettrait, comme tu le dis, de faire souffler les titulaires, mais c'est tout.
Gatens, il prend 2 ou 3 tirs par match quand il est complètement démarqué. Et même en admettant qu'il les réussisse (avec un adversaire sur le dos), ce n'est pas ce qui va inverser le match !
Faut pas rêver !


Sauf qu'il ne les fait même pas rentrer (ou si peu ...) quand on mène largement en Pro A (cf. match contre Chollet), du coup, on tire toujours sur les mêmes et certains apparaissent cramés. :/
OK pour le match de Cholet, mais au départ on parlait du match de hier soir, donc ...


Quand je vois Piétrus qui joue pratiquement 40 mn par match (pas mal pour un gars qui ne voulait plus jouer pour Nancy), je me pose des questions sur nos joueurs qui passent beaucoup moins de temps sur le parquet et sont beaucoup plus jeunes.
En plus, on nous dit sans arrêt que non seulement les joueurs préfèrent jouer que s'entrainer, mais qu'en plus les entrainements sont plus durs que les matchs.
C'est vrai qu'en plus, il y a la fatigue des déplacements, mais c'est la même chose pour Piétrus ...


Philippe Hervé - 275 jours après - malo livier - 06-11-2015

Comme quoi on peut jouer longtemps même en ayant de la bouteille. C'est pour ça que je dis : chapeau Pietrus


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 06-11-2015

malo livier a écrit :Comme quoi on peut jouer longtemps même en ayant de la bouteille. C'est pour ça que je dis : chapeau Pietrus

oh que c'est beau !!!!
La plus belle depuis longtemps !


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-11-2015

Bada a écrit :
malo livier a écrit :Comme quoi on peut jouer longtemps même en ayant de la bouteille. C'est pour ça que je dis : chapeau Pietrus

oh que c'est beau !!!!
La plus belle depuis longtemps !
Celle-là, si Bada avait pas relevé, je passais à côté... Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 06-11-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
malo livier a écrit :Comme quoi on peut jouer longtemps même en ayant de la bouteille. C'est pour ça que je dis : chapeau Pietrus

oh que c'est beau !!!!
La plus belle depuis longtemps !
Celle-là, si Bada avait pas relevé, je passais à côté... Smile

Je vais vous faire de la peine, mais pour celui-là, justement, il n'est pas question de lui adjoindre ce "titre". Son nom seul suffit. Sinon, c'est de mauvais goût, si j'ose dire.

PS : je concède avec gourmandise que c'était bien trouvé pour autant.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 06-11-2015

Jalod a écrit :[
Quand je vois Piétrus qui joue pratiquement 40 mn par match (pas mal pour un gars qui ne voulait plus jouer pour Nancy), je me pose des questions sur nos joueurs qui passent beaucoup moins de temps sur le parquet et sont beaucoup plus jeunes.

Et regarde le bilan de Nancy qui fait jouer 35 min à chaque match ses cadres, et regarde la gueule de leurs deuxièmes mi-temps...


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-11-2015

Ce qui m interpelle c'est le manque de retour sur le banc sanction après une connerie ! A vouloir gérer les temps de jeu il en oublie de sanctionner les fautes professionnelles


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-11-2015

Il ne le fait qu'avec Culpepper alors que par moment daniels ou Nobel mériterait 1000 fois plus un séjour sur le banc


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 06-11-2015

BonaToto a écrit :
Jalod a écrit :Parce que tu crois qu'en faisant rentrer Gatens, Fauché, Dallio ou Wojcié cela permettrait de limiter la casse ?
Cela permettrait, comme tu le dis, de faire souffler les titulaires, mais c'est tout.
Gatens, il prend 2 ou 3 tirs par match quand il est complètement démarqué. Et même en admettant qu'il les réussisse (avec un adversaire sur le dos), ce n'est pas ce qui va inverser le match !
Faut pas rêver !


Sauf qu'il ne les fait même pas rentrer (ou si peu ...) quand on mène largement en Pro A (cf. match contre Chollet), du coup, on tire toujours sur les mêmes et certains apparaissent cramés. :/

Entièrement d'accord. Sur des matchs faciles, ils faut absolument les faire rentrer.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 07-11-2015

Bagouvic a écrit :
Jalod a écrit :[
Quand je vois Piétrus qui joue pratiquement 40 mn par match (pas mal pour un gars qui ne voulait plus jouer pour Nancy), je me pose des questions sur nos joueurs qui passent beaucoup moins de temps sur le parquet et sont beaucoup plus jeunes.

Et regarde le bilan de Nancy qui fait jouer 35 min à chaque match ses cadres, et regarde la gueule de leurs deuxièmes mi-temps...
ok la fatigue doit y jouer de fois
mais on peut pas mettre tout sur le dos de la fatigue
des équipes qui jouent à 7-8 n'y a pas que nancy
et ça les empêche pas de réussir à avoir des victoires
surtout que on est qu'au début de saison
la fatigue doit se ressentir surtout dans la deuxième partie de saison
face à pau
le sluc avait 14 pts d'avance à la mi-temps
et dès le 3ème quart temps à la 26ème min
pau avait déjà doublé le sluc
si c'était qu'1 histoire de fatigue
le sluc aurait dû continuer à craquer
et non puisqu'ils ont eu les ressources pour ne pas perdre dans le temps réglementaire
mais au bout de 2 prolongations


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 07-11-2015

Tim Legler a écrit :
Bagouvic a écrit :
Jalod a écrit :[
Quand je vois Piétrus qui joue pratiquement 40 mn par match (pas mal pour un gars qui ne voulait plus jouer pour Nancy), je me pose des questions sur nos joueurs qui passent beaucoup moins de temps sur le parquet et sont beaucoup plus jeunes.

Et regarde le bilan de Nancy qui fait jouer 35 min à chaque match ses cadres, et regarde la gueule de leurs deuxièmes mi-temps...
ok la fatigue doit y jouer de fois
mais on peut pas mettre tout sur le dos de la fatigue
des équipes qui jouent à 7-8 n'y a pas que nancy
et ça les empêche pas de réussir à avoir des victoires
surtout que on est qu'au début de saison
la fatigue doit se ressentir surtout dans la deuxième partie de saison
face à pau
le sluc avait 14 pts d'avance à la mi-temps
et dès le 3ème quart temps à la 26ème min
pau avait déjà doublé le sluc
si c'était qu'1 histoire de fatigue
le sluc aurait dû continuer à craquer
et non puisqu'ils ont eu les ressources pour ne pas perdre dans le temps réglementaire
mais au bout de 2 prolongations

je vois pas trop où tu veux en venir là. Si c'est de dire qu'une équipe de 7/8 joueurs peut faire plusieurs mois au sommet du classement et que Nancy devrait être mieux car c'est pas forcément la fatigue, d'accord avec toi.
Par contre, le passé récent nous a quand même démontré que les effectifs hyper light s'écroulaient en fin de championnat ou en PO : le PL y a 3 ans, Nanterre ces deux dernières années, et dans une moindre mesure la JDA y a deux ans car c'est sûrement notre profondeur d'effectif qui a fait la diff en 1/2 finale.
Evidemment qu'un mec de 35 ans sérieux et bien entraîné peut tenir les 3/4 de l'année.... mais pas la saison complète.


Philippe Hervé - 275 jours après - John White - 07-11-2015

2 finales gagnés de suite avec 2 coachs et joueurs différents, alors d'ou vient la réussite?


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 07-11-2015

John White a écrit :2 finales gagnés de suite avec 2 coachs et joueurs différents, alors d'ou vient la réussite?

De l'immense faiblesse des autres déjà..... et un peu de talent quand même Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 07-11-2015

Bada a écrit :je vois pas trop où tu veux en venir là. Si c'est de dire qu'une équipe de 7/8 joueurs peut faire plusieurs mois au sommet du classement et que Nancy devrait être mieux car c'est pas forcément la fatigue, d'accord avec toi.
oui c'est ce que je voulais dire


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 07-11-2015

NOLAN a écrit :
corsica2b a écrit :On devait voir ce qu'était un vrai coach en EL ... Résultat 2 tôles mémorables .. Un US qui joue pas alors que tout est perdu ... Des choix de défense suspects... Comme quoi ..

Peut être a t'il atteint ses limites le Philou...

Quelle surprise !! Tant qu'il n'aura pas les joueurs demandés, il se cachera derrière cette excuse. Situation déjà vécue à Villeurbanne


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 07-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :
NOLAN a écrit :
corsica2b a écrit :On devait voir ce qu'était un vrai coach en EL ... Résultat 2 tôles mémorables .. Un US qui joue pas alors que tout est perdu ... Des choix de défense suspects... Comme quoi ..

Peut être a t'il atteint ses limites le Philou...

Quelle surprise !! Tant qu'il n'aura pas les joueurs demandés, il se cachera derrière cette excuse. Situation déjà vécue à Villeurbanne

Pas totalement faux


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 07-11-2015

Ne rien faire en euroligue c'est le lot des équipes françaises. Et vu les déclarations de Westermann, l'ampleur du craquage dans les 10 dernières min vient surtout d'une question d'attitude, sans ça on aurait fait du moins 10 moins 15 grand max, ce qui aurait été dans la logique.

Hervé est un bon coach, Collet aussi. Faut juste voir qu'ils dirigent des équipes où 80% des mecs minimum ne se feraient même pas signer pour jouer 10 min chez les grosses équipes d'euroligue. Je vois rien de renversant chez la grande majorité des coachs adverses dans cette compet', mais c'est un peu comme si d'un côté le gars avait un fusil et de l'autre un lance pierre....bon courage au second.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 07-11-2015

Bagouvic a écrit :Ne rien faire en euroligue c'est le lot des équipes françaises. Et vu les déclarations de Westermann, l'ampleur du craquage dans les 10 dernières min vient surtout d'une question d'attitude, sans ça on aurait fait du moins 10 moins 15 grand max, ce qui aurait été dans la logique.

Hervé est un bon coach, Collet aussi. Faut juste voir qu'ils dirigent des équipes où 80% des mecs minimum ne se feraient même pas signer pour jouer 10 min chez les grosses équipes d'euroligue. Je vois rien de renversant chez la grande majorité des coachs adverses dans cette compet', mais c'est un peu comme si d'un côté le gars avait un fusil et de l'autre un lance pierre....bon courage au second.
dans le dernier cas, tu creuses ... Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 08-11-2015

Le dernier coach à ne pas avoir essuyé de critiques ou presque, est Fred Sarre. Personnellement, j'ai peu de choses à reprocher à PH sur l'utilisation d'un quelconque joueur. J'aime bien ce qu'apporte Gatens sur quelques minutes quand il rentre, et j'aime bien Culpepper lorsque PH arrive à le coacher comme il l'entend. Et j'ai toujours autant de mal avec l'idée qu'il serait "bridé".

Je vais pas en faire des tonnes, je me suis déjà exprimé sur l'utilisation des deux joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 08-11-2015

Je ne me rappelle pas d'un jeu aussi pauvre depuis bien longtemps !!