CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 30-10-2015

Comme face à l'efes, une pluie de paniers à 3 pts encaissés par le CSP, dont une bonne partie avec une défense très en retard. Ca rappelle les nombreux matchs à l'arrivée d'Hervé l'an passé ou la défense du CSP encaissés à chaque match 10 ou 12 tirs à 3 pts à haut % avec des adversaires complètement débarqués.


Le système défensif d'Hervé sur les shoots extér' semble douteux.


Philippe Hervé - 275 jours après - elma - 30-10-2015

Jefferson87 a écrit :Comme face à l'efes, une pluie de paniers à 3 pts encaissés par le CSP, dont une bonne partie avec une défense très en retard. Ca rappelle les nombreux matchs à l'arrivée d'Hervé l'an passé ou la défense du CSP encaissés à chaque match 10 ou 12 tirs à 3 pts à haut % avec des adversaires complètement débarqués.


Le système défensif d'Hervé sur les shoots extér' semble douteux.
+1
Son système défensif à ses limites, en Pro A il peut largement suffire du fait que le jeu va moins vite et que l'adresse est beaucoup plus fluctuante. Et encore ... face à une équipe comme Nanterre qui utilise beaucoup le renversement pour un shoot à 3pts à l'opposé on a eu beaucoup de mal, surtout quand l'adresse est là.
Ce soir Hervé prend la défaite à son compte, pour protéger son groupe, mais peut-être a-t-il aussi pris conscience que son système défensif ne fonctionne pas ?


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 30-10-2015

Son coaching hier soir est à l'image de son equipe ... Pourquoi il stoppe pas le jeu au bout de 3 minutes alors que l'on est pas dans le coup ? Pourquoi s'obstiner avec cette défense non appropriée en euroleague , qui fait monter les pivots en tete de raquette ? Hier soir il n'a pas été bon ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Young93 - 30-10-2015

Je ne comprends pas non plus, nous n'avons qu'une seule défense à proposer et quand en face c'est adroit on dérouille systématique, contre Zagreb qui n'était pas adroit ça passe. PH ne propose aucun autre système et pour un grand technicien ça me laisse perplexe..


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 30-10-2015

corsica2b a écrit :Son coaching hier soir est à l'image de son equipe ... Pourquoi il stoppe pas le jeu au bout de 3 minutes alors que l'on est pas dans le coup ? Pourquoi s'obstiner avec cette défense non appropriée en euroleague , qui fait monter les pivots en tete de raquette ? Hier soir il n'a pas été bon ...


Oui j'ai tjs pas compris pourquoi nos pivots sortaient systématiquement à 8 mètres ce qui entraînait systématiquement une passe décisive facile dessous.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 30-10-2015

conquistador a écrit :
corsica2b a écrit :Son coaching hier soir est à l'image de son equipe ... Pourquoi il stoppe pas le jeu au bout de 3 minutes alors que l'on est pas dans le coup ? Pourquoi s'obstiner avec cette défense non appropriée en euroleague , qui fait monter les pivots en tete de raquette ? Hier soir il n'a pas été bon ...


Oui j'ai tjs pas compris pourquoi nos pivots sortaient systématiquement à 8 mètres ce qui entraînait systématiquement une passe décisive facile dessous.

pour la défense que tu décris, oui c'est vrai qu'on pourrait s'en passer..... mais le jeu est fait comme ça aujourd'hui ! On ne peut pas se permettre de ne pas défendre sur les sorties d'écran en tête de raquette. Et ça c'est le job des grands, charge à eux de redescendre très vite. Si ils le font pas, on se prend un déluge à 3pts. Bon, on me dit dans l'oreillette qu'on l'a pris quand même le déluge ^^

Après pour le TM, bof, hier soir, je sais pas si a aurait changé grand chose.
Ce que je sais par contre c'est que si ça avait été Dupraz, il aurait pris une avalanche de critiques ce matin.....


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 30-10-2015

Le problème c'est que Philippe Hervé est clairement meilleur communiquant que Dupraz, meilleur gestionnaire d'homme en apparence du coup. Même si c'est souvent en engueulant ces joueurs, là où Dupraz semblait vouloir leur donner les rênes. Et ça, ça peut les inhiber autant que ça peut les libérer. ça n'a pas l'air de marcher jusqu'ici, et c'est pas en prenant des moutons noirs dans la presse que cela va changer àmha.

Par contre je ne connais pas ses qualificatifs pour coacher en Euroleague, et là, lui aussi, il doit passer un palier. Je me souviens que Fred Weis avait parlé de la fameuse défense de P. Hervé (son fameux safety), en disant que c'était quand même une défense à risque et qu'elle pouvait se faire trouer facilement. Est-ce la défense collective qui est en cause? je ne suis pas assez bon analyste pour le dire. Principe de Peter, là aussi, pour lui comme pour mes talents de critique Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 30-10-2015

Quand une défense ne marche pas on change de système défensif en cours de match...

Pourquoi s'être obstiné à garder ce système défensif qui s'est pris 60 pts en une mi temps ! SOIXANTE PUTAIN DE POINTS !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 30-10-2015

Ce qui m'a choqué par rapport au match face à efes c'est qu'autant fées avait vraiment livré un grand match avec des paniers de très grande classe face à nous, autant contre vitoria on a eu l impression de voir une équipe de Benjamin en défense. Vitori à mis 60 points sans être éblouissant c'est la le plus inquiétant !


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 30-10-2015

Il y a eu quelque paniers d éclat tout de même mais la quantité de shoot ouvert est vraiment alarmante à ce niveau


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 30-10-2015

bon après c'est aussi un match "sans", ça arrive ce genre de choses. Je pense que le manque de rotation intérieure est en train de ruiner l'équipe (physiquement), nos 3 intérieurs restant sont à la peine, nos 3 aussi puisqu'ils couvrent le 4... alors bien sûr la blessure d'Ousmane est un coup dur mais bon ça fait un mois quoi ...


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 30-10-2015

C'est le même match en défense que contre l'Efes, donc le match "sans"....ça passe mal Wink Par contre il n'y a pas eu la même réaction et dans ce sens peut-être que l'usure physique aurait pu jouer mais on a eu tout le repos nécessaire depuis samedi pour au moins avoir une réaction.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 30-10-2015

http://www.bebasket.fr/a/53807-philippe-herve-assume-la-responsabilite-de-la-defaite

c'est déjà pas mal.... même si ça ne résout pas les choses Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 30-10-2015

Syl87 a écrit :bon après c'est aussi un match "sans", ça arrive ce genre de choses. Je pense que le manque de rotation intérieure est en train de ruiner l'équipe (physiquement), nos 3 intérieurs restant sont à la peine, nos 3 aussi puisqu'ils couvrent le 4... alors bien sûr la blessure d'Ousmane est un coup dur mais bon ça fait un mois quoi ...
On ajoute le dernière défaite en pro A contre Chalon à 0,4 ça fait jamais du bien au moral


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 30-10-2015

Moi, c'est pas la "différence" d'intensité qui m"a surpris (et non choquée d'ailleurs), c'est l'efficacité de cette intensité côté Vitoria.

Autant en défense nos joueurs étaient là, mais à la traine sur les placements. Et inévitablement, le décalage se faisait, ou alors un faute de dépit puisqu'ils avaient perdu la "bonne" position pour défendre.


Ils sont idiots pour se retrouver dans cette situation ? Non, je ne crois pas, mais les adversaires étaient meilleurs, voire bien meilleurs que nos joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 30-10-2015

la voilà la 1ere série de 2 défaites de PH en match officiel avec le CSP. avec l'Euroligue ça n'a pas tardé, forcément.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 06-11-2015

On devait voir ce qu'était un vrai coach en EL ... Résultat 2 tôles mémorables .. Un US qui joue pas alors que tout est perdu ... Des choix de défense suspects... Comme quoi ..


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 06-11-2015

corsica2b a écrit :On devait voir ce qu'était un vrai coach en EL ... Résultat 2 tôles mémorables .. Un US qui joue pas alors que tout est perdu ... Des choix de défense suspects... Comme quoi ..

Peut être a t'il atteint ses limites le Philou...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-11-2015

Pas au top PH depuis quelque temps, y compris d'ailleurs dans la gestion du facile match contre Cholet.
PH réveille toi.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 06-11-2015

C'est surtout l'équipe et son potentiel EL qui a atteint ses limites... PH ou un autre ça ne changerait rien ou très peu au résultat final. Notre équipe n'est pas bâtie pour cette compétition nous n'en avons pas les moyens. Arrêtons de trouver des fautifs à chaques défaites. On se bat avec nos armes et elles sont bien trop faible pour espérer quoi que ce soit au niveau européen.


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 06-11-2015

Philippe Hervé ou un autre ça changerait rien ou très peu au résultat final! Eh bien je n'en suis pas certain.
Ce que je vois, c'est qu'il y a de très bon coach Français pour la pro A, qui meurent avec leurs systèmes et leurs idées mais qu'en coupe d'Europe, seul Donnadieu arrive à faire des résultats avec peu de moyen.
Forte veut innover? eh bien qu'il prenne deux coachs. Un pour la pro A et un autre pour l'Euroleague :lol: comme ça il y aura toujours quelqu'un pour tenir la main d'un de nos joueur spectateur dans les tribunes.


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 06-11-2015

BuckRogers a écrit :Philippe Hervé ou un autre ça changerait rien ou très peu au résultat final! Eh bien je n'en suis pas certain.
Ce que je vois, c'est qu'il y a de très bon coach Français pour la pro A, qui meurent avec leurs systèmes et leurs idées mais qu'en coupe d'Europe, seul Donnadieu arrive à faire des résultats avec peu de moyen.
Forte veut innover? eh bien qu'il prenne deux coachs. Un pour la pro A et un autre pour l'Euroleague :lol: comme ça il y aura toujours quelqu'un pour tenir la main d'un de nos joueur spectateur dans les tribunes.

+1 c'est surtout le recrutement qui a été très mauvais malgré notre grosse masse salariale. Et là on sait qui pilote les choix dans la maison.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-11-2015

C est la défense qui vous a semblé suspecte ? Moi c'est plutôt le système d attaque en place qui m a semblé particulièrement désastreux hier soir !

Le nombre de passes faites à des joueurs allant dans le sens opposé au panier est stupéfiant ! Or ce n'est pas avec ce genre de passe qu'on peut créer un décalage !!

Par moment il pouvait y en avoir 4 à 5 de suite !!

Bouffant 80 % du chrono et obligeant le ! Mec qui reçoit la balle à moins de 7 secondes de forcer un truc !

Comme disait monclar il faut travailler sur ce genre de défense et provoquer plusieurs décalages pour que la défense se perde niveau rotation !

Le système d attaque d Hervé est à revoir au complet face à ce niveau de défense !!

La. Chaque fois qu' un joueur provoquait un décalage il forçait un truc en essayant d aller au bout ! Mais ça ne marche pas car après un 1er décalage la défense est encore en place avec les rotations. Il faut décaler fixer faire une passe et enchaîner en restant très agressif !


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 06-11-2015

tigermatt a écrit :C est la défense qui vous a semblé suspecte ? Moi c'est plutôt le système d attaque en place qui m a semblé particulièrement désastreux hier soir !

Le nombre de passes faites à des joueurs allant dans le sens opposé au panier est stupéfiant ! Or ce n'est pas avec ce genre de passe qu'on peut créer un décalage !!

Par moment il pouvait y en avoir 4 à 5 de suite !!

Bouffant 80 % du chrono et obligeant le ! Mec qui reçoit la balle à moins de 7 secondes de forcer un truc !

Comme disait monclar il faut travailler sur ce genre de défense et provoquer plusieurs décalages pour que la défense se perde niveau rotation !

Le système d attaque d Hervé est à revoir au complet face à ce niveau de défense !!

La. Chaque fois qu' un joueur provoquait un décalage il forçait un truc en essayant d aller au bout ! Mais ça ne marche pas car après un 1er décalage la défense est encore en place avec les rotations. Il faut décaler fixer faire une passe et enchaîner en restant très agressif !
Je suis d'accord avec toi. Hier soir le plus gros problème, c'était en phase offensive.


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 06-11-2015

BuckRogers a écrit :[...], seul Donnadieu arrive à faire des résultats avec peu de moyen.
On voit le résultat actuellement en europcoupe alors bon c'est pareil pour lui dès que le niveau augmente les équipes françaises sont à la ramasse.
En tout cas la pantalonnade de notre recrutement à l'intérieur nous coute cher en europe (c'est pas grave) mais risque avoir des répercussions en proA et ça craint.