CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 14-10-2015

sylvain87 a écrit :Ceux qui hurlent au loup contre la venue de Wood, contre le manque d'un poste 4, contre le recrutement de Gattens, contre la non volonté du Club de garder Schaffartzik, contre le coté délétère des relations entre PH et 2F, contre contre contre .... tous ceux là ont sans doute plein de choses intéressantes à nous dire à propos de ce post.

Ben perso j'en pense qu'on attaque l'euroligue avec 3 intérieur, et c'est pas très satisfaisant...Le bricolage avec des Nobel ou Payne en 4 dont c'est juste pas le poste, bof.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 14-10-2015

Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Ceux qui hurlent au loup contre la venue de Wood, contre le manque d'un poste 4, contre le recrutement de Gattens, contre la non volonté du Club de garder Schaffartzik, contre le coté délétère des relations entre PH et 2F, contre contre contre .... tous ceux là ont sans doute plein de choses intéressantes à nous dire à propos de ce post.

Ben perso j'en pense qu'on attaque l'euroligue avec 3 intérieur, et c'est pas très satisfaisant...Le bricolage avec des Nobel ou Payne en 4 dont c'est juste pas le poste, bof.

D'accord avec toi.
Peut-être peut-on envisager un JFL dessous ?
Y a qui sur le marché à part Passave ? (enfin pas tout de suite.... C'est janvier, c'est ça ?)


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 14-10-2015

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Ceux qui hurlent au loup contre la venue de Wood, contre le manque d'un poste 4, contre le recrutement de Gattens, contre la non volonté du Club de garder Schaffartzik, contre le coté délétère des relations entre PH et 2F, contre contre contre .... tous ceux là ont sans doute plein de choses intéressantes à nous dire à propos de ce post.

Ben perso j'en pense qu'on attaque l'euroligue avec 3 intérieur, et c'est pas très satisfaisant...Le bricolage avec des Nobel ou Payne en 4 dont c'est juste pas le poste, bof.

D'accord avec toi.
Peut-être peut-on envisager un JFL dessous ?
Y a qui sur le marché à part Passave ? (enfin pas tout de suite.... C'est janvier, c'est ça ?)

Y a plus qu'à espérer que Philippe Hervé soit magicien pour faire de Payne le 4 efficace qui nous manque!

Espérons qu'on pourra leur faire une "mancelle" à Istanbul... Mais deux fois dans la semaine, ça va être chaud quand même!


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 19-10-2015

Assez impressionné par le boulot d'Hervé : le collectif de l'équipe est déjà performant malgré les blessures, les absences... On en avait déjà eu un aperçu au tournoi de Cagliari ou la balle circulait vite et bien.


Ce fait des années qu'on avait pas vu ça à Limoges... énorme plus-value ce coach. Dur et à la fois paternaliste avec ses joueurs, il semble bien gérer l'aspect mental aussi.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 19-10-2015

Jefferson87 a écrit :Assez impressionné par le boulot d'Hervé : le collectif de l'équipe est déjà performant malgré les blessures, les absences... On en avait déjà eu un aperçu au tournoi de Cagliari ou la balle circulait vite et bien.


Ce fait des années qu'on avait pas vu ça à Limoges... énorme plus-value ce coach. Dur et à la fois paternaliste avec ses joueurs, il semble bien gérer l'aspect mental aussi.
Si on me donne à choisir entre conserver Hervé ou FF, je choisis PH ! Sans aucune hésitation !


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 19-10-2015

Je dis cela au cas où FF et PH rencontreraient qq problème relationnel …...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 19-10-2015

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Assez impressionné par le boulot d'Hervé : le collectif de l'équipe est déjà performant malgré les blessures, les absences... On en avait déjà eu un aperçu au tournoi de Cagliari ou la balle circulait vite et bien.


Ce fait des années qu'on avait pas vu ça à Limoges... énorme plus-value ce coach. Dur et à la fois paternaliste avec ses joueurs, il semble bien gérer l'aspect mental aussi.
Si on me donne à choisir entre conserver Hervé ou FF, je choisis PH ! Sans aucune hésitation !


Faut pas déconner quand même Big Grin
PH apporte beaucoup c'est vrai mais 2F est le responsable n°1 de la situation actuelle du CSP. Il ne faut aller voir bien loin au delà de ses tweets pas tous très malins pour s'en rendre compte.


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 19-10-2015

Myrtille a écrit :Je dis cela au cas où FF et PH rencontreraient qq problème relationnel …...
Non, tu crois ? :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 19-10-2015

J'ai adoré écouter ses temps-morts et ça aussi - sans viser personne en particulier mais bon, on se comprend - ça faisait aussi un certain temps que ça ne m'était pas arrivé. Et les joueurs l'écoutent ! Je revois Schaffartzik opiner de la tête sur l'annonce d'un système. Oui ! Vraiment une énorme plus-value ! Maintenant ce genre d'alchimie peut n'avoir qu'un temps. J'espère que PH sait aussi entretenir celà...


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 19-10-2015

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Assez impressionné par le boulot d'Hervé : le collectif de l'équipe est déjà performant malgré les blessures, les absences... On en avait déjà eu un aperçu au tournoi de Cagliari ou la balle circulait vite et bien.


Ce fait des années qu'on avait pas vu ça à Limoges... énorme plus-value ce coach. Dur et à la fois paternaliste avec ses joueurs, il semble bien gérer l'aspect mental aussi.
Si on me donne à choisir entre conserver Hervé ou FF, je choisis PH ! Sans aucune hésitation !
et tu mets Sciarra et Bonato à la place de 2F :p


Philippe Hervé - 275 jours après - Romain - 19-10-2015

Question:
Pensez-vous, comme moi, que PH peut devenir un candidat sérieux à la succession de Vincent Collet à la tête de l'équipe de France?
Dans l'hypothèse où la fédé souhaite garder un entraîneur français.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 19-10-2015

Romain a écrit :Question:
Pensez-vous, comme moi, que PH peut devenir un candidat sérieux à la succession de Vincent Collet à la tête de l'équipe de France?
Dans l'hypothèse où la fédé souhaite garder un entraîneur français.


Non car "pas dans le système".
Pour ma part je verrai bien Donnadieu, entraineur que je considère comme étant plus compétent, et accessoirement plus sympa, que le titulaire actuel du poste.


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 19-10-2015

Romain a écrit :Question:
Pensez-vous, comme moi, que PH peut devenir un candidat sérieux à la succession de Vincent Collet à la tête de l'équipe de France?
Dans l'hypothèse où la fédé souhaite garder un entraîneur français.

Mon reflexe serait de regarder en direction des coaches à qui il reste un an de contrat, vu qu'à partir de 2017, ça deviendra un job à plein temps. PH pourrait faire l'affaire, ou même un JD Jackson. Puis après, ces histoires de systèmes, c'est une vue de l'esprit, la fédé prendra le mec le plus adapté au poste, le mec qui sera le mieux placé pour réussir.


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 19-10-2015

Ah mais Collet est toujours là malgré le camouflet de l'Euro ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 19-10-2015

Oui, jusqu'aux JO.


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 19-10-2015

Penny a écrit :Ah mais Collet est toujours là malgré le camouflet de l'Euro ?
Camouflet, faut peut-être pas abuser non plus. Oui, il y a eu des erreurs contre l'Espagne, m'enfin on tombe sur un Gasol stratosphérique qu'aucun système n'aurait à mon avis pu contrer ce soir là.
On va pas refaire l'histoire, mais c'est encore une médaille continentale pour lui. Et le fait d'être déçu d'une troisième place, alors qu'elle était synonyme de joie extrême il y a dix ans (alors même que TP était déjà là) prouve bien à quel point ce coach a poussé le basket français vers l'excellence.


Philippe Hervé - 275 jours après - dionysos - 19-10-2015

Gasoi etait certes en état de grâce mais on a même pas essayé de défendre sur lui!C'est vrai que l'Espagne ne se limite pas à Gasol mais c'était l'homme à pas lâcher et ça ,on le savait avant et le coach est forcément un minimum fautif mais bon on va pas s'éterniser là- dessus !


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 19-10-2015

dionysos a écrit :Gasoi etait certes en état de grâce mais on a même pas essayé de défendre sur lui!C'est vrai que l'Espagne ne se limite pas à Gasol mais c'était l'homme à pas lâcher et ça ,on le savait avant et le coach est forcément un minimum fautif mais bon on va pas s'éterniser là- dessus !
Certes, je suis d'accord, et j'ai été le premier à regretter le manque de prises à deux sur lui. Mais je pense qu'il était clairement dans la "twilight zone", comme dirait Cozette, et qu'il était clairement injouable quoi qu'on fasse ce soir là. C'est des choses qui arrivent, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime et admire ce genre de joueurs.
Bref, c'est passé, mais arrêtons quand même de profiter du topic sur PH pour taper encore en scred sur Collet Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 19-10-2015

C'est pas forcément le lieu pour parler du bilan de Collet à l'Euro mais sa responsabilité est clairement engagée à mes yeux sur le match contre l'Espagne. Ok pour le fait qu'il est dur de tenir Gasol mais 1) dans ces proportions c'est juste délirant et 2) un an plus tôt on gère beaucoup mieux son cas. Encore plus criant que le cas Gasol, Collet se reconnait LUI MEME une erreur majeure (cf Interieur Sport qui je pense est encore visionnable en ligne), à savoir qu'avec 12 points d'avance à une dizaine de minutes de la fin, il est rentré dans une dynamique de gestion de l'avantage au score, et qu'on a arrêté d'attaquer comme on l'a fait le reste du match.
Quand Collet fait un très bon coaching contre l'Espagne un an plus tôt, c'est bien juste de le reconnaitre. Quand c'est l'inverse faut le reconnaitre aussi. Surtout quand lui-même le reconnait.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 19-10-2015

On revient au sujet, merci.


Philippe Hervé - 275 jours après - lefabe22 - 19-10-2015

Je trouve intéressant que le coach impose une certaine rigueur sur l'ensemble du match hier soir, expliquant qu'avec l'enchaînement des matchs, l'équipe n'a que très peu de temps pour s'entraîner.

La gestion de l'effectif hier soir à été rondement menée et, le fait que l'équipe n'ait pas eu de réel baisse de régime malgré l'intensité du match 48 h avant et les joueurs déclarant se sentir bien à la sortie me fait saluer le travail effectué par le coach et le staff.

Chapeau messieurs et pourvu que ça dure!


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 22-10-2015

Bravo aussi à Philippe Hervé d'avoir pu faire gagner l'équipe en Euroleague qui n'est pas encore complète !


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 22-10-2015

Ouais, j'ai particulièrement aimé l'utilisation de culpepper quand on avait un bon matelas d'avance pour niquer le rythme du match et prendre des shoots assez sûrs à 3 secondes de la fin de possession.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 22-10-2015

Pianoter au millimètre comme le fait PH….. je suis admirative ! Merci à vous coach !


Philippe Hervé - 275 jours après - Grenoblois - 22-10-2015

il affirme bien son controle sur l'equipe le pere Herve quand même...
Bencher culpepper tout un quart temps d'un match crucial d'Euroleague, faut avoir des coucougnettes, car on lui serai bien tombé dessus si il n'y avait finalement pas eut victoire...