CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 09-10-2015

sylvain87 a écrit :
Kif a écrit :
Myrtille a écrit :En fait, le problème est l'impunité, celle de l'enfant roi !
Il peut dire n'importe quoi sans aucun respect ni aucun souci des conséquences, faire n'importe quoi, et comme il s'entoure de personnes qui ne peuvent pas lui faire de l'ombre, il se vit dans la toute puissance !
Et il n'a plus aucune notion de compétence, de dignité, et de responsabilité.
Mais jamais il ne se remettra en question et préfèrera casser son jouet plutôt que d'écouter l'autre, les autres pour assumer le rôle qui est le sien.
Alors la cette fois c'est +100000000000000...... je suis complètement d'accord avec toi !


- 100000000000000000 C'est quoi ce délire ?
2F n'est pas parfait mais citez moi un, un seul président de Pro A que vous échangeriez contre 2F.
J'attends vos réponses avec impatience.

Jean-Pierre Aubry :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 09-10-2015

Jean Donnadieu, Martial Bellion, Michel Renault, Dominique Julliot, Christophe Le Bouille, Christian Fra...


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 09-10-2015

Fra, quand même ....

En plus il est moche !!! Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - olivius - 09-10-2015

on parle d'une equipe qui a 2 titres de champion en 3 ans en proA?
et dont le president gere le budget ET le recrutement?
et qui nous recupere le plus gros budget de proA je rappele

des fois je me dis qu'il est aussi incompris que nobel...

est ce que j'aime tout chez lui, non
est ce que c'est le meilleur? dans l'etat actuel des choses, oui

essayez de pouvoir assumer vos posts le jour ou il aura signé le gros 4 vu
qu'il est clair qu on a le budget.


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 09-10-2015

Je te rejoins Olivius


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 10-10-2015

Ok mais est il normal que le gros 4 ne soit pas signé alors qu'on a déjà joué 3 matchs officiels ? d’après certains oui mais moi je ne suis pas ok ... et la situation actuelle de manque de joueurs a cause des blessures ou autre le prouve !
un tôlier de bistro resto n'ouvrira pas son établissement sans cuisto par exemple ou alors il part déjà avec un gros handicap sur la qualité de sa production (c'est valable dans n'importe quel secteur d'activité ) ... même si il rectifie le tir dan les jours qui suivent ce qui est perdu est perdu et très dur à remonter ... la il y a des sponsors et des abonnés qui quoi qui se passe viendront quand même car ils ont casqués pour la saison ... en sera t'il de même la saison suivante ? oui si le CSP est champion car tout le monde aura oublié cet épisode, mais si ce n'est pas le cas et que à la fin de la saison le csp se fait sortir en play-off (il faudra déjà y arriver) ce sera pas la même chanson j'en suis quasi-sur ! bref on verra ça a la fin de la foire comme on dit !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - switch - 10-10-2015

sylvain87 a écrit :
Kif a écrit :
Myrtille a écrit :En fait, le problème est l'impunité, celle de l'enfant roi !
Il peut dire n'importe quoi sans aucun respect ni aucun souci des conséquences, faire n'importe quoi, et comme il s'entoure de personnes qui ne peuvent pas lui faire de l'ombre, il se vit dans la toute puissance !
Et il n'a plus aucune notion de compétence, de dignité, et de responsabilité.
Mais jamais il ne se remettra en question et préfèrera casser son jouet plutôt que d'écouter l'autre, les autres pour assumer le rôle qui est le sien.
Alors la cette fois c'est +100000000000000...... je suis complètement d'accord avec toi !


- 100000000000000000 C'est quoi ce délire ?
2F n'est pas parfait mais citez moi un, un seul président de Pro A que vous échangeriez contre 2F.
J'attends vos réponses avec impatience.

Tony Parker président à Limoges, pas mal comme échange, non? Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 10-10-2015

Kif a écrit :
sylvain87 a écrit :
Kif a écrit :Alors la cette fois c'est +100000000000000...... je suis complètement d'accord avec toi !


- 100000000000000000 C'est quoi ce délire ?
2F n'est pas parfait mais citez moi un, un seul président de Pro A que vous échangeriez contre 2F.
J'attends vos réponses avec impatience.
Je n'aime pas les ordres mais je vais faire un effort pour te faire plaisir ... Jean Paul Baptiste serait parfait Wink ... tu connais ?


Jean Paul Baptiste ? je connais un type qui s'appelle Jean Paul Baptiste mais le mien n'a rien à voir avec le basket, c'est un danseur de samba. Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 10-10-2015

olivius a écrit :on parle d'une equipe qui a 2 titres de champion en 3 ans en proA?
et dont le president gere le budget ET le recrutement?
et qui nous recupere le plus gros budget de proA je rappele

des fois je me dis qu'il est aussi incompris que nobel...

est ce que j'aime tout chez lui, non
est ce que c'est le meilleur? dans l'etat actuel des choses, oui

essayez de pouvoir assumer vos posts le jour ou il aura signé le gros 4 vu
qu'il est clair qu on a le budget.

Pas mieux...
Respectons au moins son statut. quand il sera partit tout le monde lui baisera les pieds comme le messie,et imploreront son retour.


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 10-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
olivius a écrit :on parle d'une equipe qui a 2 titres de champion en 3 ans en proA?
et dont le president gere le budget ET le recrutement?
et qui nous recupere le plus gros budget de proA je rappele

des fois je me dis qu'il est aussi incompris que nobel...

est ce que j'aime tout chez lui, non
est ce que c'est le meilleur? dans l'etat actuel des choses, oui

essayez de pouvoir assumer vos posts le jour ou il aura signé le gros 4 vu
qu'il est clair qu on a le budget.

Pas mieux...
Respectons au moins son statut. quand il sera partit tout le monde lui baisera les pieds comme le messie,et imploreront son retour.

Pas mieux !


Philippe Hervé - 275 jours après - Bibiche37 - 10-10-2015

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :
Kif a écrit :Alors la cette fois c'est +100000000000000...... je suis complètement d'accord avec toi !


- 100000000000000000 C'est quoi ce délire ?
2F n'est pas parfait mais citez moi un, un seul président de Pro A que vous échangeriez contre 2F.
J'attends vos réponses avec impatience.

Jean-Pierre Aubry :lol:
Tout dans la modération et la pondération.
On ne peut pas être plus constructif dans la critique ?
Moi ça me saoule ce côté "feux de l amour"


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 10-10-2015

Myrtille a écrit :En fait, le problème est l'impunité, celle de l'enfant roi !
Il peut dire n'importe quoi sans aucun respect ni aucun souci des conséquences, faire n'importe quoi, et comme il s'entoure de personnes qui ne peuvent pas lui faire de l'ombre, il se vit dans la toute puissance !
Et il n'a plus aucune notion de compétence, de dignité, et de responsabilité.
Mais jamais il ne se remettra en question et préfèrera casser son jouet plutôt que d'écouter l'autre, les autres pour assumer le rôle qui est le sien.
Je parle ici de "l'enfant roi". Chacun y met qui il veut.
Je pense personnellement que ce comportement est malheureusement très courant et que beaucoup trop de personnes, dépositaires du sort des autres, dans quelque domaine que ce soit, n'ont pas les capacités d'assumer ou ne sont pas à leur place.
Donc rien de bien nouveau mais toujours à l'origine de graves désillusions, en toute impunité !


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 10-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
olivius a écrit :on parle d'une equipe qui a 2 titres de champion en 3 ans en proA?
et dont le president gere le budget ET le recrutement?
et qui nous recupere le plus gros budget de proA je rappele

des fois je me dis qu'il est aussi incompris que nobel...

est ce que j'aime tout chez lui, non
est ce que c'est le meilleur? dans l'etat actuel des choses, oui

essayez de pouvoir assumer vos posts le jour ou il aura signé le gros 4 vu
qu'il est clair qu on a le budget.

Pas mieux...
Respectons au moins son statut. quand il sera partit tout le monde lui baisera les pieds comme le messie,et imploreront son retour.
Comme pour Mc Alarney, Moerman, Smith et bien d'autres déjà presque oublié !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 10-10-2015

J'ai adoré son coaching qui a réussi à masquer les absences et le match pour le moins énervant voire affligeant de Daniels. Vrai bon match Coach.


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 10-10-2015

Il avait bien préparé son coup... Chapeau à lui également !


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 11-10-2015

Anecdotique mais je crois bien que depuis qu'il est là on n'a jamais enchaîné 2 défaites de suite (en match officiel). Utile pour durer au CSP vu l'intransigeance généralisée Big Grin Bon par contre avec l'Euroligue, ça va être chaud de faire perdurer la stat.


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 11-10-2015

Excellent technicien que Ph Hervé. Pourtant extrêmement dénigré sur ce forum lors de son arrivée ... J'espère que ceux qui avait encore des doutes par rapport à Dupraz ont les idées claires maintenant. Hâte de voir comment il se débrouille en Euroligue.


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 11-10-2015

Iadek a écrit :Anecdotique mais je crois bien que depuis qu'il est là on n'a jamais enchaîné 2 défaites de suite (en match officiel). Utile pour durer au CSP vu l'intransigeance généralisée Big Grin Bon par contre avec l'Euroligue, ça va être chaud de faire perdurer la stat.

Dupraz justement avait longtemps tenu cette statistique.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 11-10-2015

Brown63 a écrit :
Iadek a écrit :Anecdotique mais je crois bien que depuis qu'il est là on n'a jamais enchaîné 2 défaites de suite (en match officiel). Utile pour durer au CSP vu l'intransigeance généralisée Big Grin Bon par contre avec l'Euroligue, ça va être chaud de faire perdurer la stat.

Dupraz justement avait longtemps tenu cette statistique.


Tout respect dû à Antibes ou à nos copains palois, ce genre de stat est plus facile à tenir contre eux que contre Moscou ou l'Olympiakos.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 11-10-2015

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :
Iadek a écrit :Anecdotique mais je crois bien que depuis qu'il est là on n'a jamais enchaîné 2 défaites de suite (en match officiel). Utile pour durer au CSP vu l'intransigeance généralisée Big Grin Bon par contre avec l'Euroligue, ça va être chaud de faire perdurer la stat.

Dupraz justement avait longtemps tenu cette statistique.


Tout respect dû à Antibes ou à nos copains palois, ce genre de stat est plus facile à tenir contre eux que contre Moscou ou l'Olympiakos.

Parles en à Pierre Vincent et l'asvel qui malgré leur gros budget n'arrivait pas à tenir les clubs de Pro A :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 11-10-2015

csp87000 a écrit :Excellent technicien que Ph Hervé. Pourtant extrêmement dénigré sur ce forum lors de son arrivée ... J'espère que ceux qui avait encore des doutes par rapport à Dupraz ont les idées claires maintenant. Hâte de voir comment il se débrouille en Euroligue.

C'est clair que son coaching en Euroligue va être très intéressant à suivre. Néanmoins, ça aurait été mieux s'il avait eu une équipe au grand complet, déjà rodée... mais la vie n'est jamais parfaite!


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 11-10-2015

il est excellent de professionnalisme PH. Orléans à perdu gros, ils doivent s'en mordre les doigts.
hier soir,vu la config de l'équipe, que pouvait t-il faire de mieux. pour moi rien. il à maitrisé son sujet et ses maigres rotations aux p'tit oignons. superbe victoire à son actif et à ses joueurs qui doivent lui faire entière confiance.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 13-10-2015

Et lui, il en pense quoi de ce bordel ?


Si on met de côté le fait qu'il puisse y avoir d'éventuelles frictions avec son président, on peut toujours ce dire qu'Hervé n'a jamais eu pareille accumulation de talents entre les mains ! (en supposant que le fantomatique 4 s'incarne enfin).

Va pas falloir se rater, sinon Sa Sainteté présidentielle va avoir des déglutitions difficiles !! ....


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 14-10-2015

Qu'en pense PH de cette abondance de bien dans le backcourt ? Il l'a confié clairement au Populaire du Centre d'aujourd'hui expliquant : "Cette abondance de bien n'est pas pour déplaire à Philippe Hervé : "Cela nous permettra d'avoir quatre arrières, tous capables d'évoluer sur deux postes différents. Un seul joueur n'aura pas à subir la pression de remonter la balle." Wink

Au sujet des lignes arrières, le journal de Limoges précise aussi : "Le coach du CSP ne parle pas du cas Matt (Gatens), qui à ses yeux "ne montre pas grand chose". Mais l'arrière US ne devrait pas être coupé tant que ses compatriotes Culpepper et Payne n'ont pas retrouvé l'intégralité de leurs moyens." Claro ! Wink

Sur le cas Schaffartzik, le coach livre également son sentiment et éclaircit une situation qui en fait semble plus se situer entre les mains du joueur que dans celles du club... ce qui remet bien en question quelques hypothèses hâtivement émises ici ou là : "La venue de Wood ne serait pas non plus forcément synonyme de départ pour Schaffartzik. L'entraîneur limougeaud qui l'« adore » souhaite le garder. Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood comme l'explique Philippe Hervé : "Aujourd'hui, on ne sait strictement pas s'il va rester ou pas. On ne veut pas se retrouver dos au mur s'il venait à partir. D'autant plus qu'à cette période de l'année, on ne peut pas se permettre de faire jouer nos arrières 30-35 minutes deux fois par semaine." Prudence est parfois mère de sûreté !

Pour achever cet état des lieux, PH livre ses pensées sur le poste 4 tant attendu... du côté des tribunes :lol:. Un sujet qui selon le Popu "n'est pas vraiment d'actualité à écouter le coach du CSP", précisant : "Pour le moment, aucun nom n'a retenu notre attention et on ne veut pas prendre un joueur par défaut. On doit aussi connaître la durée de l'indisponibilité d'Ousmane (Camara) pour orienter notre choix."

Une question il est vrai préoccupante sur laquelle le Popu répond : "Selon nos informations, OC ne souffrirait pas d'une déchirure des ligaments croisés. Une entorse qui pourrait le tenir éloigner des parquets durant six voire 8 semaines est évoquée. Une bonne nouvelle qui relancerait définitivement les recherches concernant le fameux "4/3"… " Vous avez dit 4/3 ? Wink
Un article, en tout cas, qui semblerait dire que FF et PH peuvent parfois se retrouver bien en phase... :lol: Faut dire que le contraire m’étonnerait…


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 14-10-2015

Escroc87 a écrit :Qu'en pense PH de cette abondance de bien dans le backcourt ? Il l'a confié clairement au Populaire du Centre d'aujourd'hui expliquant : "Cette abondance de bien n'est pas pour déplaire à Philippe Hervé : "Cela nous permettra d'avoir quatre arrières, tous capables d'évoluer sur deux postes différents. Un seul joueur n'aura pas à subir la pression de remonter la balle." Wink

Au sujet des lignes arrières, le journal de Limoges précise aussi : "Le coach du CSP ne parle pas du cas Matt (Gatens), qui à ses yeux "ne montre pas grand chose". Mais l'arrière US ne devrait pas être coupé tant que ses compatriotes Culpepper et Payne n'ont pas retrouvé l'intégralité de leurs moyens." Claro ! Wink

Sur le cas Schaffartzik, le coach livre également son sentiment et éclaircit une situation qui en fait semble plus se situer entre les mains du joueur que dans celles du club... ce qui remet bien en question quelques hypothèses hâtivement émises ici ou là : "La venue de Wood ne serait pas non plus forcément synonyme de départ pour Schaffartzik. L'entraîneur limougeaud qui l'« adore » souhaite le garder. Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood comme l'explique Philippe Hervé : "Aujourd'hui, on ne sait strictement pas s'il va rester ou pas. On ne veut pas se retrouver dos au mur s'il venait à partir. D'autant plus qu'à cette période de l'année, on ne peut pas se permettre de faire jouer nos arrières 30-35 minutes deux fois par semaine." Prudence est parfois mère de sûreté !

Pour achever cet état des lieux, PH livre ses pensées sur le poste 4 tant attendu... du côté des tribunes :lol:. Un sujet qui selon le Popu "n'est pas vraiment d'actualité à écouter le coach du CSP", précisant : "Pour le moment, aucun nom n'a retenu notre attention et on ne veut pas prendre un joueur par défaut. On doit aussi connaître la durée de l'indisponibilité d'Ousmane (Camara) pour orienter notre choix."

Une question il est vrai préoccupante sur laquelle le Popu répond : "Selon nos informations, OC ne souffrirait pas d'une déchirure des ligaments croisés. Une entorse qui pourrait le tenir éloigner des parquets durant six voire 8 semaines est évoquée. Une bonne nouvelle qui relancerait définitivement les recherches concernant le fameux "4/3"… " Vous avez dit 4/3 ? Wink
Un article, en tout cas, qui semblerait dire que FF et PH peuvent parfois se retrouver bien en phase... :lol: Faut dire que le contraire m’étonnerait…


Ceux qui hurlent au loup contre la venue de Wood, contre le manque d'un poste 4, contre le recrutement de Gattens, contre la non volonté du Club de garder Schaffartzik, contre le coté délétère des relations entre PH et 2F, contre contre contre .... tous ceux là ont sans doute plein de choses intéressantes à nous dire à propos de ce post.