CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 29-09-2015

je comprend pourquoi Philippe Hervé a signé que pour un an et avoir refusé 2 ans comme le voulait 2F


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 29-09-2015

JACKPOT a écrit :je comprend pourquoi Philippe Hervé a signé que pour un an et avoir refusé 2 ans comme le voulait 2F
C'est quoi ton explication ?


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 29-09-2015

Jalod a écrit :
JACKPOT a écrit :je comprend pourquoi Philippe Hervé a signé que pour un an et avoir refusé 2 ans comme le voulait 2F
C'est quoi ton explication ?
vu qu'il est déjà champion de France et le gagner deux fois de suite et on sait trés bien qu'au CSP les entraineurs restent rarement plus de 2 ans


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 29-09-2015

Donc en gros, tu n'as rien compris de spécial, si j'ai bien compris. Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 29-09-2015

Emesset a écrit :Donc en gros, tu n'as rien compris de spécial, si j'ai bien compris. Wink
comprend ce que tu veux comprendre mais fait gaffe à pas griller tes neurons :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - fullflavor - 29-09-2015

diego a écrit :Oui et vendredi on avait vu une première mi-temps plutôt aboutie avec des systèmes bien exécutés donnant des shoots faciles ou des tirs ouverts. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Et c'est valable après les victoires comme après les défaites.

°°°Green is the new black°°°

OK, on est d'accord.

Mais on peut clairement se demander si ça valait le coup d'accumuler les matchs, de fatiguer l'effectif et de prendre le risque (avérer) d'accumuler les blessures.

Ce choix de 6 matchs en 11 jours m'interpelle. Non pas que ce match des Champions soit le trophée du siècle (même si du côté des diffuseur et de la ligue, on doit faire légitimement la gueule : 10 millions pour ça ???) et donc pas indispensable d'y être à 100 %, mais le championnat commence ce vendredi.

On aurait pu espérer un cSp plus affuté, au moins mentalement.

That's all folks !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 29-09-2015

PH c'est systèmes nombreux et complexes. On est loin de certains entraineurs qui reproduisent 1/2 systèmes basiques et facilement déjouable. Le seul problème pour PH c'est que si un des joueur de plante dans le système, c'est mort: c'est 2/3 points dans la musette. Mais quand tout sera bien calé (avec un effectif renforcé) ils seront très dur a jouer.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 29-09-2015

fullflavor a écrit :
diego a écrit :Oui et vendredi on avait vu une première mi-temps plutôt aboutie avec des systèmes bien exécutés donnant des shoots faciles ou des tirs ouverts. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Et c'est valable après les victoires comme après les défaites.

°°°Green is the new black°°°

OK, on est d'accord.

Mais on peut clairement se demander si ça valait le coup d'accumuler les matchs, de fatiguer l'effectif et de prendre le risque (avérer) d'accumuler les blessures.

Ce choix de 6 matchs en 11 jours m'interpelle. Non pas que ce match des Champions soit le trophée du siècle (même si du côté des diffuseur et de la ligue, on doit faire légitimement la gueule : 10 millions pour ça ???) et donc pas indispensable d'y être à 100 %, mais le championnat commence ce vendredi.

On aurait pu espérer un cSp plus affuté, au moins mentalement.

That's all folks !!!

Ah mais je ne soutiens pas le contraire! Effectivement c'est trop énorme à cette période de faire 6 matchs en 11 jours.
Non, ce que je voulais souligner c'est juste qu'il ne servait à rien de tirer des enseignements trop alarmistes après cette défaite dans les circonstances actuelles comme d'en tirer des trop dithyrambiques à la suite d'une victoire avec un jeu agréable en préparation...bref, faire preuve de nuance même si c'est frustrant d'avoir subi un match pareil.
Le championnat commence vendredi et je suis persuadé que l'on va voir autre chose avec des gars en mode compet'.


Philippe Hervé - 275 jours après - Marcus5 - 01-10-2015

Ff sous entend clairement dans le popu que PH est meilleur coach que recruteur "on s est découvert sur la phase de recrutement" "il y a entraîneur et recruteur" ... Hum


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 01-10-2015

Bof!!! les autres années PH n'etait pas là et FF le recruteur a eu plusieurs casseroles aux fesses (je ne cite pas tous les paris et les erreurs de castings !!


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 01-10-2015

Marcus5 a écrit :Ff sous entend clairement dans le popu que PH est meilleur coach que recruteur "on s est découvert sur la phase de recrutement" "il y a entraîneur et recruteur" ... Hum

Je l'ai compris aussi comme ça, surtout quant il rajoute : "Ce sont deux métiers à part et généralement, on en fait toujours un mieux que l'autre."


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 01-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Ff sous entend clairement dans le popu que PH est meilleur coach que recruteur "on s est découvert sur la phase de recrutement" "il y a entraîneur et recruteur" ... Hum

Je l'ai compris aussi comme ça, surtout quant il rajoute : "Ce sont deux métiers à part et généralement, on en fait toujours un mieux que l'autre."
FF devrait adopté cela pour lui également... il devrait y avoir un président et un recruteur !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 01-10-2015

Je vais peut-être dire un truc très con qui va en faire bondir certains mais tant pis: FF c'est SON club, il est le président, qui plus est 2 fois champion de France. Sans lui le CSP n'existerai peut-être même plus (rappel de la situation du club quand il l'a repris).
Même s'il se loupe parfois, il sera toujours pardonnable (et rien que pour l'interception de 93, je lui pardonne tout moi).


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 01-10-2015

Je pense que Didier Dobbels devrait être embauché par le club pour se qualités de recruteur


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 01-10-2015

Pas bête: l'idée de Didier Dobbels me plait bien. Il connait le recrutement ET le club


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 01-10-2015

ben allez donc, Dobbels en plus ^^
Non mais les gars, il s'est passé quoi pour qu'on en arrive à vouloir EN PLUS Dobbels ???
Depuis 2-3 ans, je crois pas, et pourtant je suis pas fan de lui, que Forte se soit beaucoup planté dans les recrutements, si ?
Reynolds, Acker, Green, Moerman, Edwards, Smith, Jeter, Gelabale, Camara... et cette année Traoré, Culpepper, Payne c'est si pourri que ça ?
Ne commençons à payer un mec de plus dans le staff pour faire le boulot que Forte fait plutôt pas mal Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 01-10-2015

ok, mais l'idée n'était pas nulle non plus


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 01-10-2015

C'est un mec en or ! Je suis persuadé qu'il aide même déjà périodiquement le club depuis des années de façon officieuse.

Mais strictement pour ce boulot bien spécifique.


Philippe Hervé - 275 jours après - BOULY - 01-10-2015

Bada a écrit :ben allez donc, Dobbels en plus ^^
Non mais les gars, il s'est passé quoi pour qu'on en arrive à vouloir EN PLUS Dobbels ???
Depuis 2-3 ans, je crois pas, et pourtant je suis pas fan de lui, que Forte se soit beaucoup planté dans les recrutements, si ?
Reynolds, Acker, Green, Moerman, Edwards, Smith, Jeter, Gelabale, Camara... et cette année Traoré, Culpepper, Payne c'est si pourri que ça ?
Ne commençons à payer un mec de plus dans le staff pour faire le boulot que Forte fait plutôt pas mal Wink
Tu fais maintenant la liste de tous les flops stp?... Wink ...heureusement qu'il y a du pognon pour tous les ans changer l'équipe en cours de saison...

Pour Dobbels, ouais c'est une méga blague!...je ne sais pas où vous avez vu que c'était un bon "recruteur"...

Les déclarations de Forte, c'est encore une fois n'importe quoi, s'il commence à dézinguer le coach dans la presse, ce n'est pas bon signe...et c'est à mourir de rire ce qu'il dit au niveau des rôles de chacun...qu'il se rappelle quelques années en arrière avec le délire du prési-coach-recruteur-...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 01-10-2015

Oui on peut lister les flops.... mais je maintiens que depuis 2-3 ans, y a plus de tops que de flops !

Après, concernant les déclarations de Forte, ben peut-être qu'il en a aussi un peu marre que le coach passe son temps à pleurer sur l'effectif, non ?
Après le dézingage de Culpepper, l'itw dans laquelle il disait avoir voulu Weems et Beaubois, sous entendu pas ceux qui sont là cette année, y a encore une allusion au 4/3 qui n'arrive pas.
Genre, qu'est-ce qu'il fout le président ?....
Peut-être que ça le gave un peu.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 01-10-2015

Le relationnel d'Hervé c'est très particulier, sa comm' aussi. Perso je suis pas fan de ça chez lui. J'apprécie ses réelles compétences techniques, un des meilleurs en France, mais en l'entendant j'ai toujours l'impression qu'il va verser sa petite larme...

Bien entendu que la situation actuelle est chiante, parce qu'on arrive pas à finaliser l'effectif, parce qu'on a des blessures à répétition et maintenant sur deux joueurs du 5. Mais autant pour l'euroligue je peux comprendre sa frustration (au complet ça s'annonçait déjà très dur, sans Culpepper au départ c'est encore pire), autant pour la Pro A il y a me semble-t-il suffisamment de qualité pour s'en sortir. Et puis c'est le jeu, malheureusement, l'an dernier Nanterre a perdu tout espoir de titre en perdant coup sur coup Passave et Riley, Nancy a joué le CSP en demi avec une équipe décimée...et ça nous a bien arrangé.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 01-10-2015

Bagouvic a écrit :Le relationnel d'Hervé c'est très particulier, sa comm' aussi. Perso je suis pas fan de ça chez lui. J'apprécie ses réelles compétences techniques, un des meilleurs en France, mais en l'entendant j'ai toujours l'impression qu'il va verser sa petite larme...

Bien entendu que la situation actuelle est chiante, parce qu'on arrive pas à finaliser l'effectif, parce qu'on a des blessures à répétition et maintenant sur deux joueurs du 5. Mais autant pour l'euroligue je peux comprendre sa frustration (au complet ça s'annonçait déjà très dur, sans Culpepper au départ c'est encore pire), autant pour la Pro A il y a me semble-t-il suffisamment de qualité pour s'en sortir. Et puis c'est le jeu, malheureusement, l'an dernier Nanterre a perdu tout espoir de titre en perdant coup sur coup Passave et Riley, Nancy a joué le CSP en demi avec une équipe décimée...et ça nous a bien arrangé.
+1


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 01-10-2015

BOULY a écrit :...
Les déclarations de Forte, c'est encore une fois n'importe quoi, s'il commence à dézinguer le coach dans la presse, ce n'est pas bon signe...et c'est à mourir de rire ce qu'il dit au niveau des rôles de chacun...qu'il se rappelle quelques années en arrière avec le délire du prési-coach-recruteur-...
C'est peut-être en se rappelant son passage en tant que président et coach qu'il dit çà ?


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 02-10-2015

+1
Ca lui fait du bien FF d'avoir quelqu'un qui lui tient tête et lui met un peu la pression car il a tendance à oublier sa part de responsabilité quand ça va moins bien.

BOULY a écrit :
Bada a écrit :ben allez donc, Dobbels en plus ^^
Non mais les gars, il s'est passé quoi pour qu'on en arrive à vouloir EN PLUS Dobbels ???
Depuis 2-3 ans, je crois pas, et pourtant je suis pas fan de lui, que Forte se soit beaucoup planté dans les recrutements, si ?
Reynolds, Acker, Green, Moerman, Edwards, Smith, Jeter, Gelabale, Camara... et cette année Traoré, Culpepper, Payne c'est si pourri que ça ?
Ne commençons à payer un mec de plus dans le staff pour faire le boulot que Forte fait plutôt pas mal Wink
Tu fais maintenant la liste de tous les flops stp?... Wink ...heureusement qu'il y a du pognon pour tous les ans changer l'équipe en cours de saison...

Pour Dobbels, ouais c'est une méga blague!...je ne sais pas où vous avez vu que c'était un bon "recruteur"...

Les déclarations de Forte, c'est encore une fois n'importe quoi, s'il commence à dézinguer le coach dans la presse, ce n'est pas bon signe...et c'est à mourir de rire ce qu'il dit au niveau des rôles de chacun...qu'il se rappelle quelques années en arrière avec le délire du prési-coach-recruteur-...



Philippe Hervé - 275 jours après - collins - 02-10-2015

Bada a écrit :Oui on peut lister les flops.... mais je maintiens que depuis 2-3 ans, y a plus de tops que de flops !

Après, concernant les déclarations de Forte, ben peut-être qu'il en a aussi un peu marre que le coach passe son temps à pleurer sur l'effectif, non ?
Après le dézingage de Culpepper, l'itw dans laquelle il disait avoir voulu Weems et Beaubois, sous entendu pas ceux qui sont là cette année, y a encore une allusion au 4/3 qui n'arrive pas.
Genre, qu'est-ce qu'il fout le président ?....
Peut-être que ça le gave un peu.

PH??? surement beaucoup, il n'y a rien de plus chiant que ton patron qui te demande de faire ton taff mais ne te donne pas les outils pour le faire, malgré qu'il te promette depuis des semaines que tu vas les avoir (mais toujours nada).... A croire qu'être président et recruteur c'est deux métiers différents et que si on peut faire les deux, il y en a un qu'on fait mieux que l'autre.