CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 21-06-2015

Merci de nous avoir offert ce titre, la part qui lui revient est non négligeable.
Je ne vois pas comment il ne serait pas là l'année prochaine, et tant mieux!


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 21-06-2015

Je viens de voir les images d'Hervé fondant en larmes juste après le match, en tenant la montre de son père décédé. Quelle émotion.

On n'aurait probablement pas été champion sans lui.

A confirmer l'an prochain dans un contexte différent, puisqu'il ne profitera plus des 2 coups de booster dont il a profité depuis son arrivée : le choc psychologique du changement de coach puis "l'effet playoffs". Dans les 2 cas, les joueurs sont toujours plus concentrés.


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 21-06-2015

Si quelqu'un avait la vidéo d'avant match...je ne l'ai pas bien vue. Apparemment il faisait un beau discours.


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 21-06-2015

Jefferson87 a écrit :Je viens de voir les images d'Hervé fondant en larmes juste après le match, en tenant la montre de son père décédé. Quelle émotion.

On n'aurait probablement pas été champion sans lui.

A confirmer l'an prochain dans un contexte différent, puisqu'il ne profitera plus des 2 coups de booster dont il a profité depuis son arrivée : le choc psychologique du changement de coach puis "l'effet playoffs". Dans les 2 cas, les joueurs sont toujours plus concentrés.
il aura au moins une pré-saison et une saison complète pour modeler son équipe ... ce sera indéniablement un +


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 21-06-2015

Philippe Hervé sera bien là la saison prochaine :
http://rmcsport.bfmtv.com/basket/a-limoges-il-faut-gagner-deux-mois-pour-un-11e-titre-896332.html


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-06-2015

Je vous avez loué ses qualités à son arrivée, et je suis heureux pour lui que le CSP soit champion !
Vous avez un très grand coach, et c'est certainement pas un coup de bol pour le titre pour ceux qui serait tenté de le croire.

Bravo PHIPHI, tu nous manques à l'OLB, mais ton avenir est dans un grand club européen, alors, porte le CSP au plus haut si c'est le club que tu as choisi, et direction l'EDF dans les années à venir !


Philippe Hervé - 275 jours après - Marcus5 - 22-06-2015

Ff veut lui proposer 2 ans et pH veut 1+1


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-06-2015

En plus d'un grand coach, c'est vraiment un type attachant. Pleureuse, je sais pas, mais vraiment attachant car bourré de défauts humains qui en font une personne atypique, et attachante.

Malheureusement, les supporters du CSP ne sont pas style à s'attacher aux personnes, dommage, c'est avant tout le résultat qui compte, ce que je comprends, et j'ai peur qu'à terme, ce manque de valeurs humaines ne le fasse partir.


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 22-06-2015

loirétain a écrit :En plus d'un grand coach, c'est vraiment un type attachant. Pleureuse, je sais pas, mais vraiment attachant car bourré de défauts humains qui en font une personne atypique, et attachante.

Malheureusement, les supporters du CSP ne sont pas style à s'attacher aux personnes, dommage, c'est avant tout le résultat qui compte, ce que je comprends, et j'ai peur qu'à terme, ce manque de valeurs humaines ne le fasse partir.
On voit bien que toi tu n'as jamais vu Beaublanc rendre hommage aux anciens qui ont fait la gloire de ce club.

L'attachement, ça se mérite. Et ceux qui en sont dignes sont ovationnés chaque fois qu'ils viennent ici, et ceux de nombreuses années après.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-06-2015

Marcus5 a écrit :Ff veut lui proposer 2 ans et pH veut 1+1
PH est parti très fatigué de l'OLB, avec une vrai envie de faire un break d'un an, car c'est épuisant 9 ans dans un club. Il est revenu au bout de 6 mois pour se faire plaisir, mais à mon avis, il est revenu trop tôt pour repartir à 100% de sa motivation.

Pas sûr qu'il ait envi de vivre cette pression très longtemps donc c'est logique qu'il veuille 1+1.

Le CSP est un club ou les supporters ne veulent que le titre, sans aucun attachement aux joueurs, coach, staff... Si vous le perdez un jour, se sera à cause de cela, pas à cause des résultats (bon ou mauvais d'ailleurs).


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 22-06-2015

loirétain a écrit :Le CSP est un club ou les supporters ne veulent que le titre, sans aucun attachement aux joueurs, coach, staff... Si vous le perdez un jour, se sera à cause de cela, pas à cause des résultats (bon ou mauvais d'ailleurs).
Donc en fait t'as vraiment jamais mis les pieds à Beaublanc.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-06-2015

whitenigga a écrit :
loirétain a écrit :En plus d'un grand coach, c'est vraiment un type attachant. Pleureuse, je sais pas, mais vraiment attachant car bourré de défauts humains qui en font une personne atypique, et attachante.

Malheureusement, les supporters du CSP ne sont pas style à s'attacher aux personnes, dommage, c'est avant tout le résultat qui compte, ce que je comprends, et j'ai peur qu'à terme, ce manque de valeurs humaines ne le fasse partir.
On voit bien que toi tu n'as jamais vu Beaublanc rendre hommage aux anciens qui ont fait la gloire de ce club.

L'attachement, ça se mérite. Et ceux qui en sont dignes sont ovationnés chaque fois qu'ils viennent ici, et ceux de nombreuses années après.
Désolé, mais ce n'est pas ce qui transpire le plus sur le Forum par exemple : avant les PO, vous ne les voyez même pas en Demi, au premier match de la finale, vous étiez champion, au deuxième c'était mort et enterré, et à chaque fois, les joueurs ou les coachs étaient tour à tour des héros, ou des moins que rien.

Evidemment que vous savez rendre hommage aux anciens, car le CSP est un club de légende, mais il faut pratiquement être hors jeu pour cela.

Maintenant, je dis cela, mais c'est pas mon problème, vous êtes comme vous êtes, perso je m'en fou.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-06-2015

whitenigga a écrit :
loirétain a écrit :Le CSP est un club ou les supporters ne veulent que le titre, sans aucun attachement aux joueurs, coach, staff... Si vous le perdez un jour, se sera à cause de cela, pas à cause des résultats (bon ou mauvais d'ailleurs).
Donc en fait t'as vraiment jamais mis les pieds à Beaublanc.
Non, c'est vrai, mais je ne parlais pas de Beaublanc, mais du forum. Pour Beaublanc, ce que je vois et et lis à travers les médias, ca me suffit : c'est une forteresse imprenable quand il faut l'être, et vous l'avez prouvé encore. c'est juste incroyable. y a pas débat là-dessus


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 22-06-2015

loirétain a écrit :
whitenigga a écrit :
loirétain a écrit :En plus d'un grand coach, c'est vraiment un type attachant. Pleureuse, je sais pas, mais vraiment attachant car bourré de défauts humains qui en font une personne atypique, et attachante.

Malheureusement, les supporters du CSP ne sont pas style à s'attacher aux personnes, dommage, c'est avant tout le résultat qui compte, ce que je comprends, et j'ai peur qu'à terme, ce manque de valeurs humaines ne le fasse partir.
On voit bien que toi tu n'as jamais vu Beaublanc rendre hommage aux anciens qui ont fait la gloire de ce club.

L'attachement, ça se mérite. Et ceux qui en sont dignes sont ovationnés chaque fois qu'ils viennent ici, et ceux de nombreuses années après.
Désolé, mais ce n'est pas ce qui transpire le plus sur le Forum par exemple : avant les PO, vous ne les voyez même pas en Demi, au premier match de la finale, vous étiez champion, au deuxième c'était mort et enterré, et à chaque fois, les joueurs ou les coachs étaient tour à tour des héros, ou des moins que rien.

Evidemment que vous savez rendre hommage aux anciens, car le CSP est un club de légende, mais il faut pratiquement être hors jeu pour cela.

Maintenant, je dis cela, mais c'est pas mon problème, vous êtes comme vous êtes, perso je m'en fou.
Beh c'est aussi ça un forum, un concentré de mauvaise foi.

On est avant tout des supporters, et si on ne devait dire que des choses intelligentes, sensées et réfléchies, on serait bien emmerdé ! ^^

Et en toute honnêteté, après le combo de défaites Rouen-Le Portel, oui, c'est vrai que le titre était pas flagrant Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 22-06-2015

loirétain a écrit :Je vous avez loué ses qualités à son arrivée, et je suis heureux pour lui que le CSP soit champion !
Vous avez un très grand coach, et c'est certainement pas un coup de bol pour le titre pour ceux qui serait tenté de le croire.

Bravo PHIPHI, tu nous manques à l'OLB, mais ton avenir est dans un grand club européen, alors, porte le CSP au plus haut si c'est le club que tu as choisi, et direction l'EDF dans les années à venir !
Merci bien !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 22-06-2015

@Loiretain : j'emménage a Orléans le 1er juillet (en bord de Loire). Si l'occasion se présente...

Pour le reste, je pense que tu te méprends un peu. Déjà Beaublanc n'est pas tout a fait comme le forum. Un peu plus modéré car la population n'est pas composée que de fans. Donc il faut "entraîner" ces gens (et c'est pour ça que nos ultras sont juste magnifiques et indispensables, même avec leurs défauts). Dans un sens ou l'autre.

Ensuite, ce que tu conçois comme un non-attachement aux personnes est en réalité un attachement non-compréhensible pour le club de l'extérieur.

Notre club est je pense le plus beau de France. On a tous vécu a Beaublanc des moments qu'on oubliera jamais. Et ce club, on a failli le perdre plusieurs fois. Le résultat est un attachement qui visceral. Beaucoup plus fort qu'aux gens de passage. Ça n'empêche pas qu'on aime sincerement ceux qui font vivre le club, par contre, même si tu es joueur, si tu fais quelque chose qui nuit au club, ou pas assez pour l'aider, attention... La rage sera sincère aussi.

La plus grande qualité de Forte est de l'avoir compris. Pas en arrivant a la présidence mais bien après.

A titre perso, je reste fan d'un des joueurs de l'OLB : Kyle. Éthique parfaite, shooteur parfait qui nous a fait connaître des moments dingues (Poitiers putain !!!!). Des joueurs comme David Thevenon restent encore dans notre c?ur.

Bref, tu as raison et tort en même temps.


Philippe Hervé - 275 jours après - expertballistique - 22-06-2015

vu la performance de phillippe hervé ne pas lui proposer un contrat pour la saison prochaine serait une faute grave!


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 22-06-2015

expertballistique a écrit :vu la performance de phillippe hervé ne pas lui proposer un contrat pour la saison prochaine serait une faute grave!
d'après le Popu 2F a proposé deux ans de contrat mais Philippe Hervé préfère 1+1


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 22-06-2015

JACKPOT a écrit :
expertballistique a écrit :vu la performance de phillippe hervé ne pas lui proposer un contrat pour la saison prochaine serait une faute grave!
d'après le Popu 2F a proposé deux ans de contrat mais Philippe Hervé préfère 1+1
FF, il n'a toujours pas compris que proposer des contrats de plus d'un an coute de l'argent car, en général, les coachs sont virés avant : OC, EG, PG, JMD ...
ou partent d'eux mêmes : FF, FS ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 23-06-2015

Jalod a écrit :FF, il n'a toujours pas compris que proposer des contrats de plus d'un an coute de l'argent car, en général, les coachs sont virés avant : OC, EG, PG, JMD ...
ou partent d'eux mêmes : FF, FS ...
+ 1 :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - BOULY - 23-06-2015

Lors de sa sortie de Beaublanc après le match, j'ai dit à Philippe Hervé "tu vois, il fallait venir ici pour gagner des titres"...et il m'a répondu de façon très convaincu "oui c'est sûr". Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 25-06-2015

Honneur au coach Champion de France. A voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=lhiKJUl_SUc


Philippe Hervé - 275 jours après - Remstar23 - 25-06-2015

Bravo à PH pour le travail réalisé depuis son arrivée ici à Limoges !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 25-06-2015

Emesset a écrit :Honneur au coach Champion de France. A voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=lhiKJUl_SUc
Dans cette vidéo, qui date de l'époque où il était coach à Chalon, il explique notamment qu'il a une exigence, c'est que l'encadrement ne se mêle pas de l'aspect technique, du terrain.

C'est intéressant, car on connait la propension de 2F à s'occuper de beaucoup de choses au club. A voir s'il va être capable de lâcher les rennes à PH, y compris en terme de recrutement (qui fait partie de l'aspect technique, selon moi).


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 25-06-2015

Je trouve que c'est à partir de la structure d'équipe que c'est intéressant (même si depuis la période Chalon, ça a pu évoluer). En clair, il parle d'une équipe pour gros club avec une structure à 9 joueurs majeures.

1
1-2 (Amagou)
2
3-2 (Payne)
3 (Boungou-Colo)
4
4-5 (Camara)
5-4
5 (Zerbo)
+ 10ème homme à définir (Mathieu W. - pour décaler Nobel en 4 par exemple sur de courtes séquences, ou Payne en 2)

Sur les profils, 2 créateurs capables de créer des espaces aux postes 1 et 2 -> obligatoire
Un 4 capable de s'écarter -> obligatoire

Bref, s'il n'a pas changé de registre, la piste Pietrus est à écarter. Les pistes Beaubois, Payne, Causeur (vu nulle part, mais bon) sont possibles.