CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - XAVIER - 05-04-2015

1er match à beaublanc ce n est pas cadeaux
ces à double tranchant


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 05-04-2015

XAVIER a écrit :1er match à beaublanc ce n est pas cadeaux
ces à double tranchant
Nan... 1er match à Cholet, 2ème match à BB contre nos potes préférés de Pau, l'équipe idéale pour ressouder tout le monde. Merci la Ligue pour ce timing. Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 05-04-2015

le hervé doit être vraiment heureux de nous entraîner
vu comment il était jaloux de notre budget ^^
http://www.basketactu.com/philippe-herve-agace-par-le-traitement-mediatique-dorleans-52347/


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 05-04-2015

Qui aprés ? joueurs changés, Coach changé ... FF n'a plus le choix il va devoir laisser le Coach faire son boulot et arrêter de tirer les ficelles... Cette saison est pour l'instant un échec du a lui ...


Philippe Hervé - 275 jours après - booster - 05-04-2015

Là, avec le matos qu'il a à disposition, j'espère qu'il ne va pas faire la fine bouche...;-)


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 05-04-2015

C'est pas un mauvais coach mais c'est son attitude lorsqu'il était sur les bancs adverses qui me plaisait pas. Il pleurait tout le temps auprès des arbitres et en conference de presse.
Bienvenue à lui quand même.


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 05-04-2015

ah enfin bientôt une nouvelle tête de Turc pour se défouler sur le forum :lol: :lol: :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 05-04-2015

Coach résolument tourné sur la défense, curieux de voir quelle relation Hervé peut avoir avec la superstar défensive Batista :lol:
Sinon je crois qu'Hervé a connu NBC à Orléans, mais quand celui-ci n'était qu'un jeune loup.

Triste pour JMD, après la crise de février et le sursaut (dans les résultats) de ces dernières semaines, je pensais qu'il finirait la saison mais la semaine cata qu'on vient de vivre lui aura été fatale.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 05-04-2015

JACKPOT a écrit :ah enfin bientôt une nouvelle tête de Turc pour se défouler sur le forum :lol: :lol: :lol:
Hervé, la prochaine victime de franck63 !

Question bête : que va bien pouvoir faire Hervé avec des joueurs dont tout le monde remarque qu'ils manquent :
- de fierté
- d'orgueil
- de dureté

Et à 50 et quelques balais, peut t-il simplifier (voire réinventer !) son basket complexe pour répondre au manque de temps dont il dispose ?

Pour moi, ce n'est pas un choix idéal, mais plus un choix par défaut lié au manque d'opportunité du marché et au fait "qu'il fallait faire quelque chose".


Philippe Hervé - 275 jours après - indiana.man - 05-04-2015

Philippe Hervé reste un coach référencé en France mais la tâche s'annonce très difficile avec le peu de matchs a jouer.
Il faut qu'il introduise un jeu simple et direct car il n'aura pas le temps de mettre un place une défense et un fond de jeu complexe


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 05-04-2015

autant que je me souvienne Girard avait bien remplacé Cousin avant les play-offs de Pro-B avec réussite


Philippe Hervé - 275 jours après - mugsy - 05-04-2015

Donc on a deja le coach de la saison prochaine!!!Quand meme beaucoup d'argent jeté par les fenetres!Si on est pas champion cette année le budget de l'année prochaine va prendre un sacré coup


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 05-04-2015

3 clubs en 19 ans en tant que coach:

1995 - 1996 : Chalon-sur-Saône (Pro B)
1996 - 2002 : Chalon-sur-Saône (Pro A)
2002 - 2004 : ASVEL (Pro A)
2005 - 2006 : Orléans (Pro B)
2006 - 2014 : Orléans (Pro A)

On ne peut pas le soupçonner de faire ce boulot de coach uniquement pour l'argent (même s'il semble avoir eu le plus gros salaire pour un coach de Pro A lors de sa dernière année à Orléans) car il a bien du avoir d'autres propositions au cours de ces 19 saisons.

Mais ça ne me rend pas pour autant le personnage plus sympathique.


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 05-04-2015

indiana.man a écrit :Il faut qu'il introduise un jeu simple et direct car il n'aura pas le temps de mettre un place une défense et un fond de jeu complexe
Comme Maljkovic quand il est arrivé il va adapter sa philosophie avec de systèmes simples mais il va exploiter au mieux les compétences de ses joueurs ...
il a 12 pro sous le coude tous sur le papiers d'un bon voir excellent niveau

et comme mon petit doigt (un source sure) me l'as dit cet après midi, après la nouvelle, les joueurs en avaient marre de la situation ... il semblerais que ce soit eux qui ont scellé le sort de JMD

Pour ma part j'ai confiance en Hervé ce n'est pas un novice et je pense que certains joueurs vont retrouver des couleurs, de l'adresse et de l'envie... leur basket simplement ! et rapidement je serais prêt a le parier... et pourquoi pas trouver un club a qui prêter James Southerland que l'on arrête avec le ridicule...

PS: Si quelqu'un croise Hervé demander lui de piquer en premier le smartphone a FF ! :lol: :lol: :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Fireman - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :Coach résolument tourné sur la défense, curieux de voir quelle relation Hervé peut avoir avec la superstar défensive Batista :lol:
Sinon je crois qu'Hervé a connu NBC à Orléans, mais quand celui-ci n'était qu'un jeune loup.

Triste pour JMD, après la crise de février et le sursaut (dans les résultats) de ces dernières semaines, je pensais qu'il finirait la saison mais la semaine cata qu'on vient de vivre lui aura été fatale.
On gagne des matches avant tout avec une défense qui tient la route.Et la notre est une vraie passoire.Il faut peut être bâtir là dessus pour retrouver un peu de confiance et d'agressivité surtout. Et offensivement ça suivra peut être ensuite lorsque la confiance sera revenue.

Le problème pour l'instant c'est dans les tronches des joueurs.Il va falloir remettre de l'implication et de l'intensité dans les rencontres et s'appuyer là dessus pour tenter de gagner les matches dans un 1er temps et essayer de construire un vrai collectif dans un 2ème temps.


Philippe Hervé - 275 jours après - zonepress - 05-04-2015

manu a écrit :Jésus Marie Joseph...
Là, ça me crucifie.
Tu t'en fous demain tu vas ressusciter !
Sinon, pour en revenir à PH : je n'aime pas du tout et je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit l'homme de la situation... Quelle saison galère... Mais bon, FF s'en fout, en septembre il ne sera sûrement plus là...


Philippe Hervé - 275 jours après - Alcindor - 05-04-2015

Les masques vont enfin tomber. Les joueurs n'auront plus d'excuses et devront assumer leur statut.
Pour moi ils ont clairement flingué leur coach sur les deux derniers matchs même si je ne suis pas sûr que c'etait lui le qui était visé.
Maintenant que le couperet est tombé et qu'ils ont qq part pris leur "revanche" sur ff en l'obligeant à sacrifier jmd, peut-être que les compteurs vont être remis à zéro.


Philippe Hervé - 275 jours après - NB87 - 05-04-2015

Ce qui m embete dans cette histoire c est de rater Borg...


Philippe Hervé - 275 jours après - Marcus5 - 05-04-2015

On ne sait pas, peut être contrat jusqu en fin de saison pour PH.


Philippe Hervé - 275 jours après - dionysos - 05-04-2015

Osterman sur Twitter parle d'un contrat jusqu'à la fin de la saison...prochaine mais rien d'officiel.


Philippe Hervé - 275 jours après - nicofly - 05-04-2015

Tim Legler a écrit :le hervé doit être vraiment heureux de nous entraîner
vu comment il était jaloux de notre budget ^^
http://www.basketactu.com/philippe-herve-agace-par-le-traitement-mediatique-dorleans-52347/
Ah oui je me souviens de cette remarque sur le salaire de Moerman supérieur aux salaires cumulés de ses 5 français, et aussi de la réponse de Forté à la suite du match, en gros: "ça tombe bien, il fait des stats supérieures aux stats cumulées des 5 français de Hervé".


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 05-04-2015

Changer de coach a ce moment de la saison je pense malheureusement que c'est un coup d'épée dand l'eau. Si changement il devait y avoir, c'était en janvier qu'il fallait intervenir. Maintenant ça sent le coup bien foireux ,mais indispensable pour calmer les ardeurs de certains...


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 05-04-2015

Finaliste du Championnat de France 2003
Finaliste de la Coupe Saporta : 2001
Entraîneur lors du All-Star Game LNB : 1999, 2003, 2013
Finaliste de la Coupe de France 2006, et vainqueur en 20101
Champion de France Pro B 2006
Élu meilleur entraîneur de Pro A de la saison 2008-20092
Finaliste du championnat de France de Pro A de la saison 2008-2009
Finaliste de la Semaine des As : 2009 et 2010


On constate qu'il n'a notamment plus de palmarès depuis 5 ans.

On verra bien si cela va produire l'électrochoc cherché (ce qui est le but dans ces situations).


Philippe Hervé - 275 jours après - franck63 - 05-04-2015

Bienvenu a lui.
Un vrai coach. Ca va nous changer de voir des vrai temps mort pris quand il faut avec des vrai consignes des
Rotations logique en fonction de ce qui se passe sur le terrain.
Ca ne pourra pas etre pire de toute façon


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 05-04-2015

Bon, bon, c'est avec FF que ça va être sympa.

Ou alors FF a tourné la page du CSP.