CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 15-05-2015

Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 15-05-2015

Bagouvic a écrit :Le truc qui a plombé toute la saison depuis Dupraz et qui ne s'améliore pas, c'est la défense. Les joueurs on les a et largement niveau talent, mais l'an dernier en PO malgré les talents en place le CSP n'aurait jamais gagné s'il n'avait pas eu une défense correcte.

Reste à voir si y'aura une miracle de ce point de vue pour sauver la saison, parce que mine de rien il s'agit bien de sauver la saison. Si y'a pas de titre au bout des PO, ça sera saison blanche et totalement loupée avec zéro objectif atteint, vu les moyens...
Rien de nouveau sous le soleil : en basket FIBA les titres se gagnent en défense.

Et avant de parler du "talent d'un joueur" n'oublions pas de regarder son apport défensif. Ce soir c'est le Final 4 de l'EL et la priorité de chaque coach ne sera pas de marquer plus de points que l'adversaire mais d'en encaisser moins. Et ce n'est pas du tout, du tout, la même chose.

Pour revenir au CSP en PO, si FZ ou TP ne nous sortent pas des matchs quasi impensables aujourd'hui on n'ira pas au bout. Et la saison sera désastreuse.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 15-05-2015

Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
Aucune idée.
Si la rumeur Kunter était vraie, perso je préfère Kunter à Hervé.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 15-05-2015

Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
je pense que ça peut être possible qu'il soit prolongé avec une demie
mais il faut je pense que l'élimination en demie ne soit pas ridicule
si on prend un 3-0 avec que des branlées...


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 15-05-2015

Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
je pense que ça peut être possible qu'il soit prolongé avec une demie
mais il faut je pense que l'élimination en demie ne soit pas ridicule
si on prend un 3-0 avec que des branlées...
Supposons que l'on soit éliminés en 1/4 de finale ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 15-05-2015

Yann87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
je pense que ça peut être possible qu'il soit prolongé avec une demie
mais il faut je pense que l'élimination en demie ne soit pas ridicule
si on prend un 3-0 avec que des branlées...
Supposons que l'on soit éliminés en 1/4 de finale ?
Je sais, c'est pessimiste comme hypothèse, mais franchement, cette année, je n'ai jamais vu le CSP au rendez-vous dans les moments importants, donc j'envisage cette hypothèse...


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 15-05-2015

sylvain87 a écrit :
Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
Aucune idée.
Si la rumeur Kunter était vraie, perso je préfère Kunter à Hervé.
S'il a quelqu'un d'autre en vue comme Kunter, le choix est peut-être déjà fait.
Sinon, je pense qu'une place en 1/2 pourrait suffire pour qu'Hervé reste.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 15-05-2015

Yann87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :Question:

Pensez-vous que Philippe Hervé peut-être prolongé l'an prochain si on est pas champions ? Par exemple, pensez-vous qu'il peut l'être si l'on atteint seulement les 1/2 finales du championnat de France ?
je pense que ça peut être possible qu'il soit prolongé avec une demie
mais il faut je pense que l'élimination en demie ne soit pas ridicule
si on prend un 3-0 avec que des branlées...
Supposons que l'on soit éliminés en 1/4 de finale ?
une élimination en quarts
même avec un bon contenu c'est loin d'être gagné je pense
après c'est compliqué à dire ça se peut qu'il aurait quand même une dernière chance pour la saison prochaine
ça peut dépendre aussi si il y a des coachs intéressants de libres sur le marché
et si forte ne trouve pas mieux que hervé dans ce cas hervé aura peut être une seconde chance...


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 15-05-2015

Duncan #13 a écrit :Intrinsèquement, nous avons le niveau pour gagner si tous les joueurs se donnent à fond dans une mission commando (ce qui a été le cas l'an passé) mais nous sommes très loin de partir favoris face à Strasbourg ou même Nanterre.
Gagner relèverait de l'exploit.
je suis d'accord
cette fois ci contrairement à la saison dernière il y a nanterre en plus à éliminer
la saison dernière je trouve qu'on partait d'un peu moins loin
on était 1er à égalité avec la sig en saison régulière
malgré qu'on a pris quelques belles giffles aussi la saison dernière
on était quand même un peu plus réguliers on avait seulement perdu qu'1 fois 2 matchs d'affilés en championnat et encore c'était arrivé dans les seulement 5-6 derniers matchs de la saison
là cette saison c'est arrivé au moins 2-3 fois
équipe un peu plus équilibrée la saison dernière avec à l'intérieur jk edwards
etc


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 15-05-2015

Tim Legler a écrit :
Duncan #13 a écrit :Intrinsèquement, nous avons le niveau pour gagner si tous les joueurs se donnent à fond dans une mission commando (ce qui a été le cas l'an passé) mais nous sommes très loin de partir favoris face à Strasbourg ou même Nanterre.
Gagner relèverait de l'exploit.
je suis d'accord
cette fois ci contrairement à la saison dernière il y a nanterre en plus à éliminer
la saison dernière je trouve qu'on partait d'un peu moins loin
on était 1er à égalité avec la sig en saison régulière
malgré qu'on a pris quelques belles giffles aussi la saison dernière
on était quand même un peu plus réguliers on avait seulement perdu qu'1 fois 2 matchs d'affilés en championnat et encore c'était arrivé dans les seulement 5-6 derniers matchs de la saison
là cette saison c'est arrivé au moins 2-3 fois
équipe un peu plus équilibrée la saison dernière avec à l'intérieur jk edwards
etc
L'année dernière notre niveau de la saison régulière ne nous aurait pas permis d'être champion.
Mais le CSP (comme Dijon d'ailleurs) avait clairement élevé son niveau de jeu pour les PO.
C'est ce qui nous laisse un espoir pour cette saison, car sur le papier le talent est là.
Maintenant si on se plante et qu'on change (presque) toute l'équipe autant prendre des guerriers que des mecs avec un long CV.


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 15-05-2015

Sebaravis a écrit :
Tim Legler a écrit :
Duncan #13 a écrit :Intrinsèquement, nous avons le niveau pour gagner si tous les joueurs se donnent à fond dans une mission commando (ce qui a été le cas l'an passé) mais nous sommes très loin de partir favoris face à Strasbourg ou même Nanterre.
Gagner relèverait de l'exploit.
je suis d'accord
cette fois ci contrairement à la saison dernière il y a nanterre en plus à éliminer
la saison dernière je trouve qu'on partait d'un peu moins loin
on était 1er à égalité avec la sig en saison régulière
malgré qu'on a pris quelques belles giffles aussi la saison dernière
on était quand même un peu plus réguliers on avait seulement perdu qu'1 fois 2 matchs d'affilés en championnat et encore c'était arrivé dans les seulement 5-6 derniers matchs de la saison
là cette saison c'est arrivé au moins 2-3 fois
équipe un peu plus équilibrée la saison dernière avec à l'intérieur jk edwards
etc
L'année dernière notre niveau de la saison régulière ne nous aurait pas permis d'être champion.
Mais le CSP (comme Dijon d'ailleurs) avait clairement élevé son niveau de jeu pour les PO.
C'est ce qui nous laisse un espoir pour cette saison, car sur le papier le talent est là.
Maintenant si on se plante et qu'on change (presque) toute l'équipe autant prendre des guerriers que des mecs avec un long CV.
Ou un mixte.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 15-05-2015

Sebaravis a écrit :L'année dernière notre niveau de la saison régulière ne nous aurait pas permis d'être champion.
Mais le CSP (comme Dijon d'ailleurs) avait clairement élevé son niveau de jeu pour les PO.
C'est ce qui nous laisse un espoir pour cette saison, car sur le papier le talent est là.
Maintenant si on se plante et qu'on change (presque) toute l'équipe autant prendre des guerriers que des mecs avec un long CV.
je n'ai pas dit que la saison dernière on avait pas élevé notre niveau de jeu
juste dit que cette saison on va devoir l'élever beaucoup plus ce qu'on l'a fait la saison dernière Wink
et le faire en si peu de temps
pas si facile...
en tout cas perso je nous vois aller jusqu'en demie
mais voilà j'espère qu'ils me feront mentir surtout que le titre pour moi était l'objectif principal de la saison
être en proA les premiers à faire 2 titres consécutifs de champion de france depuis très très longtemps (pau 2003 et 04)


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 15-05-2015

Deux choses :

- à ma connaissance, Hervé a signé jusqu'à la fin de la saison prochaine. Donc il n'y a pas lieu de réfléchir à s'il sera prolongé ou non l'année prochaine. Il a un contrat, donc à moins de le licencier (en même temps, on est capables de tout ici), son avenir ne dépend pas de l'issue des PO.

- il serait hautement débile de le juger sur ces PO : il n'a pas choisi l'équipe, il ne l'a pas vraiment coaché encore, et c'est un coach qui s'inscrit sur la durée. Des résultats avec lui, on ne peut les avoir que sur la durée.

Maintenant qu'il est là, débattre sur l'opportunité de son arrivée n'a plus de sens. Par contre, si on fait venir un gars comme ça, c'est pour le laisser construire, donc rompre avec notre perpétuelle politique de l'immédiateté et s'attendre à passer des moments difficiles avec lui, c'est à dire des séries de mauvais matches qui coûteraient la tête de pas mal d'autres coaches.

Après, vu le prix d'Hervé ces dernières années, je pense que FF sera obligé de s'inscrire dans la durée de toute façon, car le couper... $$$$$$$$$$ Mais bon, Forte a coupé Dupraz très tard, donc je pense qu'il s'est amélioré de ce côté là.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 16-05-2015

j'avais cru comprendre qu'il n'avait signé que pour cette saison perso, mais rien de garanti.


Philippe Hervé - 275 jours après - dionysos - 16-05-2015

Duncan #13 a écrit :j'avais cru comprendre qu'il n'avait signé que pour cette saison perso, mais rien de garanti.
Pareil pour moi.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 16-05-2015

je confirme ce que vous dites
3 mois pour l'instant

http://www.cholet-basket.com/news/actualites/nouvelles-philippe-herve-reagit-apres-sa-signature-n14907.htm
Son avenir : « S'inscrire dans la durée ne serait pas pour déplaire à Fred ou moi-même. Le plus difficile, c'est la performance durable. J'ai envie de relever ce challenge. Mais pour ça, il faut apprendre à connaître l'environnement et à travailler avec les gens autour. J'ai pour habitude de dire qu'il vaut mieux se fiancer avant de se marier. Mais Fred m'a dit que si je venais, ce n'était pas pour que ça dure trois mois. Après, il a raison de rappeler que ce club a des objectifs et qu'il faut les tenir. »


Philippe Hervé - 275 jours après - CSPBILL - 16-05-2015

Et sinon il va nous apprendre quand à défendre ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 16-05-2015

Tim Legler a écrit :je confirme ce que vous dites
3 mois pour l'instant

http://www.cholet-basket.com/news/actualites/nouvelles-philippe-herve-reagit-apres-sa-signature-n14907.htm
Son avenir : « S'inscrire dans la durée ne serait pas pour déplaire à Fred ou moi-même. Le plus difficile, c'est la performance durable. J'ai envie de relever ce challenge. Mais pour ça, il faut apprendre à connaître l'environnement et à travailler avec les gens autour. J'ai pour habitude de dire qu'il vaut mieux se fiancer avant de se marier. Mais Fred m'a dit que si je venais, ce n'était pas pour que ça dure trois mois. Après, il a raison de rappeler que ce club a des objectifs et qu'il faut les tenir. »
C'est d'autant + crédible que c'est un article du populaire qui est reproduit par le site de cholet. :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - ouvta - 21-05-2015

Interview de P. HERVE sur TélimTV dans l'émission "c?ur de sport" :
http://www.telim.tv/videos/coeurs-de-sport-se-met-au-vert-au-vert-du-csp


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 22-05-2015

ouvta a écrit :Interview de P. HERVE sur TélimTV dans l'émission "c?ur de sport" :
http://www.telim.tv/videos/coeurs-de-sport-se-met-au-vert-au-vert-du-csp
@ouvta: Chouette émission! Merci! Wink

PH semble redouter le "faux rythme pépère" imposé par les "vétérans" du Havre. A suivre ce soir...


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 22-05-2015

J'ai trouvé le coaching bon, ce soir.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 22-05-2015

J'ai trouvé le coaching incompréhensible perso...

Changements bizarres, choix tactiques louches...

J'attends avec impatience les explications de francky.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-05-2015

Duncan #13 a écrit :J'ai trouvé le coaching incompréhensible perso...

Changements bizarres, choix tactiques louches...

J'attends avec impatience les explications de francky.
Ben un peu pareil pour moi. Enfin pas pour l'attente des explications de francky Big Grin, non, pour le coaching de PH. Parfois bizarre.


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 22-05-2015

Duncan #13 a écrit :J'ai trouvé le coaching incompréhensible perso...

Changements bizarres, choix tactiques louches...

J'attends avec impatience les explications de francky.
comme quand il a laissé Nobel sur le parquet pendant plus 8 minutes dans le premier quart-temps alors qu'il ratait tout avec en prime une super balle direct pour le banc


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-05-2015

Pour le remettre en confiance, tout simplement .NBC justement ratait tout. Le reste du match fut mieux, (j'ai pas dit bien^^^)