CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 14-04-2015

Beaucoup ont la mémoire courte mais bon...


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 14-04-2015

désolé mais à Strasbourg on a eu un Adrien stratosphérique, d'ailleurs en début de saison, Adrien a été homérique sur le 1er trimestre en général, Jamar et Nobel étaient assez réguliers, après c'est vrai que ça roulait mieux en attaque à cette époque qu'il y a un mois mais les équipes adverses se sont adaptées quand notre jeu, lui, n'évoluait pas (et ça c'est directement de la responsabilité du staff). Par exemple, depuis septembre, on avait des problèmes pour défendre sur les picks et jamais le tir n'a été corrigé (si j'ose dire), etc...

En outre, s'il y avait un "collectif performant" en début de saison ... que s'est-il passé ? pourquoi le staff n'a pas remédié au souci ?

Bref, accabler JMD est absurde mais l'exempter aussi, il était évident depuis la Noël que si la barre n'était vite redressée qu'il serait viré (ça a trop tardé selon moi mais bon, c'est une appréciation personnelle).


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 14-04-2015

Je suis bien d'accord, JMD a une grande part de responsabilité, mais les joueurs en ont tout autant !


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 14-04-2015

bien sûr mais c'est pas possible de virer tous les joueurs Big Grin donc le coach est le dernier fusible qu'il restait à FF. -quoi qu'il ait encore droit à un recrutement je crois-


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 14-04-2015

Syl87 a écrit :bien sûr mais c'est pas possible de virer tous les joueurs Big Grin donc le coach est le dernier fusible qu'il restait à FF. -quoi qu'il ait encore droit à un recrutement je crois-
Et hier soir on a vu qu'il aurait bien fallu un suppléant à Adrien, qui, pour une très rare fois, n'était pas dans le coup. Ailleurs qu'à Cholet, il est très probable que l'on en aurait payé les conséquences. Adrien ne peut pas toujours marcher sur l'eau. En PO rien ne sera simple.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 14-04-2015

csp87000 a écrit :J'aurai pu ajouter qu'on peux gagner un match avec un Adrien très faible.

Et qu'on peux voir Nobel sélectionner ses shoots et ne pas faire n'importe quoi...

Vous m'avez dit travailleur ce Hervé ? Tout à fait !
oui enfin, je doute qu'il ait pu révolutionner les joueurs à ce point en 3 jours.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 14-04-2015

Jefferson87 a écrit :
csp87000 a écrit :A TOUS CEUX QUI ONT DÉFENDU LE COACHING DE DUPRAZ JUSQU'AU BOUT :

Avez-vous vu une différence de coaching hier soir ?

Non je demande... Juste pour savoir...

Tiens Jeter et Smith ont des positions ouvertes : PH aurait fait travailler les poses d'écran ?

Tiens Zerbo joue 4 minutes : Ph se rendrait compte que malgré toute sa volonté, c'est un joueur faible techniquement ?

Tiens le 5 de départ change : PH se rendrait t'ils compte que le 5 français est plus faible que le 5 mixte ?

Tiens Camara s'est pris une grosse soufflante sur le dunk de Jomby depuis l'extérieur de la raquette : PH l'a dit une fois, pas deux !

Tiens Batista s'est mis à défendre : alléluia ! PH l'aurait fait travailler en fait plutôt que de le pourir sur France Bleu Limou.

Bravo PH de faire taire les critiques grotesques issues de ce forum et bonne chance JMD ... Au mieux en Pro B.
- Smith jouait déjà super bien avec JMD. Les positions de tirs ouvertes, il en a déjà eu avant.
- Hervé a en effet donné à Zerbo un petit temps de jeu, mais pas forcément par choix : Frejus fait 4 fautes en 5 minutes !
- Le 5 majeur JFL n'était pas un bide et avait fait ses preuves : c'est avec lui qu'on a gagné 10 de nos 11 premiers matchs (et permis de faire trembler les grands CSKA et MTA à Beaublanc !!!).
- Belle soufflante en effet sur Camara. Hervé est un coach plus vocal, on le sait.
- Batista transformé en défenseur en 8 jours ? Je demande à voir sur la durée, et pas face au 15ème du championnat. Sinon, jamais Dupraz n'a pourri un joueur dans les médias : il a même sûrement trop protégé son groupe.

Quant le CSP d'Hervé aura un collectif aussi performant que celui des play-offs 2014 et du début de saison (10V - 1D), on pourra commencer à "grimper aux murs". Là pour le moment, on a juste battu le 15ème du championnat.
Hervé bénéficie à plein de l'effet nouveau coach (probablement jusqu'à la fin des PO), les joueurs jouent avec beaucoup plus d'intensité : et ça, ça change tout ! Sur la durée, cette vague de fraîcheur n'existera plus et Hervé finira comme autres avec son topic "démission" :lol:

J'aurais aimé que PH trouve une solution pour stopper Minerath, qui nous a fait l'amour toute la soirée.
pas mieux.

Effet bénéfique du choc psychologique plus que la révolution du style de jeu des joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - franck63 - 14-04-2015

Moi ce qui m a marque le plus c est la précision des consignes pendant le temps mort...
Et avant le debut du match. Il pose un systeme precis a faire sur la première attaque...
Pendant que l autre rigolo ne savait que dire allez allez lets go... avec son anglais en carton


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 14-04-2015

Défensivement j'ai quand même vu des choses que je n'avait pas vu depuis très longtemps...et je ne parle pas de volonté, juste d'organisation. Progrès indispensables pour espérer quoi que ce soit. En attaque y'a encore du boulot, le CSP est hyper dépendant de son scoring extérieur dès que Moerman passe à côté. Pourtant Batista a été servi...


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 14-04-2015

franck63 a écrit :Moi ce qui m a marque le plus c est la précision des consignes pendant le temps mort...
Et avant le debut du match. Il pose un systeme precis a faire sur la première attaque...
Pendant que l autre rigolo ne savait que dire allez allez lets go... avec son anglais en carton
Hey coach Big Grin , quelques détails t'ont échappé. Dupraz annonçait le premier système voire le suivant aussi, qui était parfois différent selon si le panier était réussi ou raté. T'avais pas allumé ton bulbe ? ^^

Sinon, d'accord avec toi Bagouvic. Les temps morts on s'en fout un peu : les vrais coaches savent qu'ils sont là pour casser des dynamiques et mettre un électrochoc quand besoin. Par contre, en terme d'organisation, c'est vrai qu'il y a déjà du mieux tactiquement.

Même en attaque, c'était pas toujours fluide mais les systèmes sont mieux exécutés. Je ne sais pas si c'est une question de volonté, de crainte, ou de condition physique, mais la différence se sent. Tout ça sera à confirmer contre des adversaires plus solides, car le CB, c'est quand même faible. Puis Jomby est là pour rendre la balle souvent. Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 15-04-2015

Jefferson87 a écrit :- Smith jouait déjà super bien avec JMD. Les positions de tirs ouvertes, il en a déjà eu avant.
- Hervé a en effet donné à Zerbo un petit temps de jeu, mais pas forcément par choix : Frejus fait 4 fautes en 5 minutes !
- Le 5 majeur JFL n'était pas un bide et avait fait ses preuves : c'est avec lui qu'on a gagné 10 de nos 11 premiers matchs (et permis de faire trembler les grands CSKA et MTA à Beaublanc !!!).
- Belle soufflante en effet sur Camara. Hervé est un coach plus vocal, on le sait.
- Batista transformé en défenseur en 8 jours ? Je demande à voir sur la durée, et pas face au 15ème du championnat. Sinon, jamais Dupraz n'a pourri un joueur dans les médias : il a même sûrement trop protégé son groupe.

Quant le CSP d'Hervé aura un collectif aussi performant que celui des play-offs 2014 et du début de saison (10V - 1D), on pourra commencer à "grimper aux murs". Là pour le moment, on a juste battu le 15ème du championnat.
Hervé bénéficie à plein de l'effet nouveau coach (probablement jusqu'à la fin des PO), les joueurs jouent avec beaucoup plus d'intensité : et ça, ça change tout ! Sur la durée, cette vague de fraîcheur n'existera plus et Hervé finira comme autres avec son topic "démission" :lol:

J'aurais aimé que PH trouve une solution pour stopper Minerath, qui nous a fait l'amour toute la soirée.
J'aurais aimé que quelqu'un le relève, mais c'est pas Camara qu'il pourrit au 1er qt, c'est Gélabale. Ca fait une grosse différence, là, il explique à un titulaire en EDF comment on joue au basket. Une des différences avec JMD, j'ai l'impression que c'est que si JMD savait pousser ses coups de gueule de temps en temps, il avait de manière générale trop de respect pour les joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - djd dug - 15-04-2015

Non non il pourri bien Camara !!


Philippe Hervé - 275 jours après - manu - 15-04-2015

djd dug a écrit :Non non il pourri bien Camara !!
Je plussoie.
Gelabale se fait balader par Jomby, mais c'est bien à Camara que s'adresse la soufflante parce qu'il est resté trop collé à son gars à l'opposé et n'est pas venu fermer la route.


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 15-04-2015

manu a écrit :
djd dug a écrit :Non non il pourri bien Camara !!
Je plussoie.
Gelabale se fait balader par Jomby, mais c'est bien à Camara que s'adresse la soufflante parce qu'il est resté trop collé à son gars à l'opposé et n'est pas venu fermer la route.
Je surplussoie Big Grin apparemment la fameuse défense de PH ferait prendre des risques sur les drives adverses, et donc l'aide à l'opposé doit venir sinon ça fait défense passoire.

Mais au delà de Camara, je pense que cela s'adressait à tout ceux qui voulaient bien être concernés. Et y compris une catharsis pour les supporters. Les gens pourriraient-ils autant la défense des joueurs si l'entraineur en premier le faisait?


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 16-04-2015

réaction après CB-CSP
https://www.youtube.com/watch?v=JF5Dzo6ldlg


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 21-04-2015

https://www.youtube.com/watch?v=0Bw3YSeZKP4


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 24-04-2015

Dans le Populaire du jour, Kyle Mc Alarney : Avec Philippe j'ai toujours eu une relation spéciale. Il est un des meilleurs coaches que je n'ai jamais eus. Il m'a aidé à être un meilleur joueur. A comprendre le jeu différemment. Et je crois vraiment en son style de jeu. J'ai beaucoup appris de lui.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 25-04-2015

franck63 a écrit :Moi ce qui m a marque le plus c est la précision des consignes pendant le temps mort...
Et avant le debut du match. Il pose un systeme precis a faire sur la première attaque...
Pendant que l autre rigolo ne savait que dire allez allez lets go... avec son anglais en carton
Et que penses-tu des 2 balles perdues juste après 2 TM ?
Les consignes n'étaient pas assez précises ou c'était un problème d'anglais ?


Philippe Hervé - 275 jours après - CSPBILL - 25-04-2015

Hervé Démission !

Oh je déconne


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 25-04-2015

Jalod a écrit :
franck63 a écrit :Moi ce qui m a marque le plus c est la précision des consignes pendant le temps mort...
Et avant le debut du match. Il pose un systeme precis a faire sur la première attaque...
Pendant que l autre rigolo ne savait que dire allez allez lets go... avec son anglais en carton
Et que penses-tu des 2 balles perdues juste après 2 TM ?
Les consignes n'étaient pas assez précises ou c'était un problème d'anglais ?
sans doute ont ils décidé d'utiliser un ancien système, c'est la seule explication rationnelle que je vois.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 26-04-2015

Vivement que les joueurs s'auto-gérent !


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 26-04-2015

180 pts (!) encaissés en 2 matchs face au 13ème (!!) et au 16ème (!!!) du championnat. Un vrai coach, ça change tout :lol:
Ce qui est flippant, c'est qu'orléans avait la dernière défense de pro A l'an passé avec PH, et il n'a pas l'air d'avoir "repensé" son système défensif pendant son année sabbatique.
C'est reparti sur les mêmes bases avec le CSP.
Que de tirs ouverts pour nos adversaires, c'en est gerbant.


Philippe Hervé - 275 jours après - jerome - 26-04-2015

Jalod a écrit :Vivement que les joueurs s'auto-gérent !
:lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 26-04-2015

Jefferson87 a écrit :180 pts (!) encaissés en 2 matchs face au 13ème (!!) et au 16ème (!!!) du championnat. Un vrai coach, ça change tout :lol:
Ce qui est flippant, c'est qu'orléans avait la dernière défense de pro A l'an passé avec PH, et il n'a pas l'air d'avoir "repensé" son système défensif pendant son année sabbatique.
C'est reparti sur les mêmes bases avec le CSP.
Que de tirs ouverts pour nos adversaires, c'en est gerbant.
Il semble que tu préfères JMD à PH. Il va te manquer.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 26-04-2015

Mais vous ne comprenez rien ... PH a une méthode très longue a mettre en place .. Tellement longue que les joueurs seront en vacances avant de l'avoir assimiler ..
Par contre les joueurs adverses ont très bien compris le système ... Sur les 3 derniers matchs a chaque fois 1 , voir 2, joueurs adverses ont battus leur record LNB ..
Et sur le dernier on perd même un record historique. Merci PH d'effacer des tablettes notre meneur slovène !!!