CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - manu - 13-04-2015

@les autres, on ne relance pas merci Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 13-04-2015

Et hop on est passé derrière :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 13-04-2015

manu a écrit :@les autres, on ne relance pas merci Smile
pas de soucis mon capitaine. On va le laisser s'extasier tout seul comme un grand Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 13-04-2015

14 points pour Minnerath ! où est le problème docteur ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 13-04-2015

Par contre le premier gros changement il est offensif je trouve : jeu de transition systématique.


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 13-04-2015

Et tous les joueurs sont impliqués par le coach.


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 13-04-2015

les changements ont l'air d'être avec une plus grande fréquence, il y a cette recherche de l'intensité qui justifie un groupe aussi large.


Philippe Hervé - 275 jours après - June12 - 13-04-2015

Pour moi PH est un cran en dessus JMD. Rien que pendant les TM niveau technique y a pas photo...
Après on verra s'il arrive a faire progresser les joueurs individuellement et collectivement.


Philippe Hervé - 275 jours après - franck63 - 13-04-2015

Bravo ph on a vu la différence avec jmd ce soir.
Un coaching intelligent. Des rotations
Pertinente une utilisation de l effectif comme jamais fait cette saison..
Il utilise tout l effectif lui!
Ce qui permer au csp de gagner avec un moerman moyen.
Et des temps mort clair efficace autoritaire.
Un vrai plaisir d avoir ce monsieur au csp
J espere juste que forte va le laisser bosser tranquille! !


Philippe Hervé - 275 jours après - June12 - 13-04-2015

franck63 a écrit :Bravo ph on a vu la différence avec jmd ce soir.
Un coaching intelligent. Des rotations
Pertinente une utilisation de l effectif comme jamais fait cette saison..
Il utilise tout l effectif lui!
Ce qui permer au csp de gagner avec un moerman moyen.
Et des temps mort clair efficace autoritaire.
Un vrai plaisir d avoir ce monsieur au csp
J espere juste que forte va le laisser bosser tranquille! !
J'espère aussi qu'il aura le temps de façonner son équipe car 7 matchs avant les playoffs c'est rapide


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 13-04-2015

June12 a écrit :J'espère aussi qu'il aura le temps de façonner son équipe car 7 matchs avant les playoffs c'est rapide
C'est vrai. Mais cela peut aussi avoir un avantage, celui d'éviter toute usure et d'arriver en PO sur une dynamique de progrès.


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 13-04-2015

La principale différence entre Dupraz et Hervé c'est que PH a réussi a obtenir a nouveau l'adhésion des joueurs autour du projet de jeu.

Il est bien clair que si JMD avait ou compter dessus ces derniers temps, le bilan aurait été un peu différent. Mais peut être n'a t'il pas su la maintenir.

Pour moi, la responsabilité du merdier de ces derniers temps est partagée. Certes Dupraz, mais aussi Forte et les joueurs.

On ne peut pas se réjouir lorsqu'un seul homme paie au nom des errements d'une quinzaine.

Pour en revenir au sujet, Hervé a vraiment bien coaché ce soir. Après attention a ne pas s'emballer : il avait eu du mal a coacher des stars a l'ASVEL. Le laisser faire et éviter de trop vite l'encenser pour trop vite le brûler.


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 13-04-2015

Oui très bon coaching ce soir, mais bien aidé par des joueurs tres impliqués et désireux de ce passer la balle.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 14-04-2015

Quelle bien meilleur gestion de l effectif !! Le 5 proposé est parfait pour exploiter le talent de gestionnaire de Westermann. Dans cette configuration il na effectivement aucunement besoin de scorer quand il a 4 joueurs offensifs a ces côtés.

Tout était juste logique avec déjà une hiérarchie. Une gestion au plus juste qui fesait cruellement défaut du temps de jmd


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 14-04-2015

A TOUS CEUX QUI ONT DÉFENDU LE COACHING DE DUPRAZ JUSQU'AU BOUT :

Avez-vous vu une différence de coaching hier soir ?

Non je demande... Juste pour savoir...

Tiens Jeter et Smith ont des positions ouvertes : PH aurait fait travailler les poses d'écran ?

Tiens Zerbo joue 4 minutes : Ph se rendrait compte que malgré toute sa volonté, c'est un joueur faible techniquement ?

Tiens le 5 de départ change : PH se rendrait t'ils compte que le 5 français est plus faible que le 5 mixte ?

Tiens Camara s'est pris une grosse soufflante sur le dunk de Jomby depuis l'extérieur de la raquette : PH l'a dit une fois, pas deux !

Tiens Batista s'est mis à défendre : alléluia ! PH l'aurait fait travailler en fait plutôt que de le pourir sur France Bleu Limou.

Bravo PH de faire taire les critiques grotesques issues de ce forum et bonne chance JMD ... Au mieux en Pro B.


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 14-04-2015

J'aurai pu ajouter qu'on peux gagner un match avec un Adrien très faible.

Et qu'on peux voir Nobel sélectionner ses shoots et ne pas faire n'importe quoi...

Vous m'avez dit travailleur ce Hervé ? Tout à fait !


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 14-04-2015

Je termine par deux dernières remarques :

Les temps morts les gars, ça parle de système... L'autre Gus ne faisait même pas semblant.

Que c'est bon de voir Léo sur le banc, l'équipe s'en porte tellement mieux. A la décharge de Dupraz, Jeter est arrivé un peu tard.

Notre faiblesse se situe désormais dans la raquette. Plaisted est faible putin.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 14-04-2015

csp87000 a écrit :A TOUS CEUX QUI ONT DÉFENDU LE COACHING DE DUPRAZ JUSQU'AU BOUT :

Avez-vous vu une différence de coaching hier soir ?

Non je demande... Juste pour savoir...

Tiens Jeter et Smith ont des positions ouvertes : PH aurait fait travailler les poses d'écran ?

Tiens Zerbo joue 4 minutes : Ph se rendrait compte que malgré toute sa volonté, c'est un joueur faible techniquement ?

Tiens le 5 de départ change : PH se rendrait t'ils compte que le 5 français est plus faible que le 5 mixte ?

Tiens Camara s'est pris une grosse soufflante sur le dunk de Jomby depuis l'extérieur de la raquette : PH l'a dit une fois, pas deux !

Tiens Batista s'est mis à défendre : alléluia ! PH l'aurait fait travailler en fait plutôt que de le pourir sur France Bleu Limou.

Bravo PH de faire taire les critiques grotesques issues de ce forum et bonne chance JMD ... Au mieux en Pro B.
- Smith jouait déjà super bien avec JMD. Les positions de tirs ouvertes, il en a déjà eu avant.
- Hervé a en effet donné à Zerbo un petit temps de jeu, mais pas forcément par choix : Frejus fait 4 fautes en 5 minutes !
- Le 5 majeur JFL n'était pas un bide et avait fait ses preuves : c'est avec lui qu'on a gagné 10 de nos 11 premiers matchs (et permis de faire trembler les grands CSKA et MTA à Beaublanc !!!).
- Belle soufflante en effet sur Camara. Hervé est un coach plus vocal, on le sait.
- Batista transformé en défenseur en 8 jours ? Je demande à voir sur la durée, et pas face au 15ème du championnat. Sinon, jamais Dupraz n'a pourri un joueur dans les médias : il a même sûrement trop protégé son groupe.

Quant le CSP d'Hervé aura un collectif aussi performant que celui des play-offs 2014 et du début de saison (10V - 1D), on pourra commencer à "grimper aux murs". Là pour le moment, on a juste battu le 15ème du championnat.
Hervé bénéficie à plein de l'effet nouveau coach (probablement jusqu'à la fin des PO), les joueurs jouent avec beaucoup plus d'intensité : et ça, ça change tout ! Sur la durée, cette vague de fraîcheur n'existera plus et Hervé finira comme autres avec son topic "démission" :lol:

J'aurais aimé que PH trouve une solution pour stopper Minerath, qui nous a fait l'amour toute la soirée.


Philippe Hervé - 275 jours après - 23 - 14-04-2015

Je suis désolé Jefferson, mais la plupart des tirs de Smith c'est lui qui se les créait. Là, au bout d'une semaine on voit déjà des shoots ouverts pour lui. Ce changement de coach est de très bonne augure, et me donne beaucoup d'espoir pour la suite #ObjectifTitre


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 14-04-2015

Il y avait un collectif performant en début de saison?
J'ai pas vu la meme chose. Les matchs se sont gagnés sur des exploits individuels.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 14-04-2015

Nous apprécierons bcp mieux l'apport de PH mardi prochain (et de visu) contre une équipe de bas de tableau qui à tout pour faire un très utile sparring-partner, Pau.
PH sort d'un premier test intéressant à Cholet; il a maintenant huit jours pour mieux installer sa stratégie.
Le match qui viendra ensuite (à Orléans le samedi 25 avril) sera un test tout particulier de l'évolution de l'équipe.
Mais dès hier devant le poste j'ai senti un premier frémissement de bon augure pour la suite.
PH a, avant les PO, six matchs sans gros enjeu pour se tester grandeur nature. Le dernier à Nancy prendra la dimension d'un pré play-off pas inutile à la réflexion avant les choses sérieuses.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 14-04-2015

PH avait 7 matchs de préparation avant la saison PO.
Le 1er a été bien utilisé.
2ème match contre une autre équipe faible et du bas du tableau, Pau (ça fait du bien d'écrire ça Big Grin)


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 14-04-2015

sylvain87 a écrit :2ème match contre une autre équipe faible et du bas du tableau, Pau (ça fait du bien d'écrire ça Big Grin)
Oui, d'ailleurs je le fais aussi pour me faire plaisir:
Pau est une équipe faible de bas de tableau
Pau est une équipe faible de bas de tableau
:lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 14-04-2015

23 a écrit :Je suis désolé Jefferson, mais la plupart des tirs de Smith c'est lui qui se les créait. Là, au bout d'une semaine on voit déjà des shoots ouverts pour lui. Ce changement de coach est de très bonne augure, et me donne beaucoup d'espoir pour la suite #ObjectifTitre
Je pense que c'est l'ingénierie qui est meilleure, ce n'est pas seulement la qualité des écrans qui est en cause. A moment, il prend un temps mort et commande un système standard et change juste un tout petit truc qui fait la différence pour un shoot ouvert. Je ne vais pas décrypter ici la nature du système, ce serait faire le boulot des scoots adverses, mais c'était facile à exécuter et très efficace. Je vous ai dit qu'il saurait travailler dans l'urgence ! Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 14-04-2015

BuckRogers a écrit :Il y avait un collectif performant en début de saison?
J'ai pas vu la meme chose. Les matchs se sont gagnés sur des exploits individuels.
Il ne faut peut-être pas trop exagéré quand même ...
On n'a pas gagné à Strasbourg, à Nanterre, à Gravelines, + quelques matchs faciles à domicile (Nancy, Rouen, Orléans, ...), que grâce à des exploits individuels !
Tu as la mémoire courte Wink