CSPlive.com
Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche (/showthread.php?tid=497)

Pages : 1 2 3 4


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Limotges - 22-09-2019

Ovi, j'ai du mal avec son nom...


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - romain8733 - 22-09-2019

boule a écrit :J'efface tout le mal que j'ai pu dire sur Conklin sur la première mi-temps.
même chose !


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - hv63 - 22-09-2019

Ne soyez pas trop définitifs sur Varagauskas, car si Julbe le fait jouer, il doit bien avoir une raison qui ne peut pas être QUE le fait qu'il n'y ait personne d'autre.

Dire cela ne le rend pas meilleur, j'en conviens, mais...


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - romain8733 - 22-09-2019

On tombe quand même sur un Asvel à 65% au shoot après 3 quart temps... Ca ronronne pas que ça en face hein !


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - sylvain972 - 22-09-2019

Bako c'est une sacrée trompette chez eux par contre.........


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - hv63 - 22-09-2019

Christon, à 3 points, ça pique grave....


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Limotges - 22-09-2019

En tout cas l'Asvel a l'air bien en place .C'est bon pour l'Euroleague...


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - corsica2b - 22-09-2019

Défaite logique , mais que l’on vienne pas me dire que notre équipe défend !! On encaisse bcp bcp trop de points , et en préparation c’était pareil .. attention !


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - sylvain972 - 22-09-2019

corsica2b a écrit :Défaite logique , mais que l’on vienne pas me dire que notre équipe défend !! On encaisse bcp bcp trop de points , et en préparation c’était pareil .. attention !
Le souci c'est qu'au 1er QT, les arbitres sifflaient le moindre contact. Vu qu'on joue à 8, derrière tu ne peux plus défendre. C est vraiment un problème l'arbitrage en Jeep Elite, et c est pire d'année en année, dans le sens où on a l impression que les joueurs,les staffs et les arbitres en sont pas du tout sur la même longueur d'ondes.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - hv63 - 22-09-2019

La fin du 2e QT coûte cher car le 10 ou 12-0, on le garde jusqu'à la fin.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Jefferson87 - 22-09-2019

Match chiant au possible, 94 pts encaissés (après en avoir pris 95 contre Pau, bizarre pour une équipe annoncée comme battante).


Rien de bien enthousiasmant, l'absence de Jerry n'explique pas tout (que Diagne a de toutes façons bien remplacé).


Conklin, quel coup de chaud au QT3 !


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - airball78 - 22-09-2019

Match chiant en effet comme le Monaco Gravelines .Pas d'intensité défensive des 2 cotés a aucun moment on n'a pu penser gagner le match
D'accord avec toi Jefferson je le dis depuis le début cette équipe est moyenne au niveau défensif même si elle a pu faire illusion lors de la prépa


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Magmax - 22-09-2019

Eh les gars en face c est 13 pros de haut niveau l année dernière on prenait 30 points minimum avec nos vedettes


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Bagouvic - 22-09-2019

Pas infamant comme match. L'ASVEL est un ton au-dessus mais ce n'est pas une surprise. Mais Limoges fait son match, s'est accroché, c'était juste plus complet en face.


Diagne est à un niveau que je n'attendais pas, vraiment super intéressant. Par contre Varanauskas passe à côté. A voir par la suite, mais si Stanford pouvait dépanner à la mène et qu'on pouvait donner quelques min à Crusol, à choisir je serais plus partant pour qu'on aligne plus souvent Mbala que Varanauskas. A la base je pensais que Diagne serai dans le lot de la "rotation tribune' mais s'il confirme il faut qu'il joue.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Brown63 - 22-09-2019

Difficile de juger vu le niveau de l’armada en face.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Routsy - 22-09-2019

J'ai écouté ce match sur France Bleu Limousin. Ça ressemblait à un match d'eurocup contre un Kuban ou un Kazan.
Oui ça a été très compliqué à cause des 3/4 boulettes de la fin de la 1ère période mais je nous voyait mal gagné quand même.
Dans l'ensemble les joueurs qui etait en forme en presaison ont tenu leur rang, mention à notre capitaine qui est bien plus productif en attaque qu'il y a 2 ans.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Toto 36 - 22-09-2019

Beau match et belle prestation de notre équipe! Défaite logique, mais très honorable!
Combativité jusqu'au bout, j'adore.
Des joueurs importants ne sont clairement pas encore au maximum de leur potentiel en ce moment: Lang (mais y a du mieux!), Invernizzi (en attaque: oups! et en défense, il en manque), Sanford... avec l'absence de Boutsiele, ça commence à faire beaucoup face à l'ASVEL!
Beaucoup d'espoirs encore à avoir pour notre équipe qui tourne bien malgré tout! Maintenant, il va falloir surtout gagner les matchs à notre portée, le temps que l'équipe soit vraiment au complet.
Go CSP! Go!


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - hv63 - 22-09-2019

Moi, il y a des trucs que je trouve bizarre et que j'aimerais voir évoluer :


D'abord Christon : 1 sur 6 à 3 pts, et Invernizi + Lang + Sandfors = 0 sur 3 pour les 3 !!! Si on a fait venir Invernizzi pour ne pas lui laisser à 7 shoots par match, 3 ou 4 pour Lang, ça va coincer... Christon sait doit aire autre chose que de tirer à 3 points !!!


Sanford : longuement absent, mais pas franchement bon sur ce qu'on a vu. Pur mi, c'est décevant pour l'instant.


Du coup, Varagauskas joue trop, de surcroit avec l'absence de Crusol. Et en plus poste 2 !


Je suis assez dubitatif sur la place que prennent et vont prendre Invernizi, Lang et Sanford. Ils doivent des points à l'équipe, bien plus de points. Çà, c'est le boulot de Julbe de construire pour que ces joueurs aient un bien meilleur apport.


A part ça, je ne suis pas déçu par notre équipe qui se bat bien. L'ASVEL n'est pas dans notre cour pour l'instant.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - sylvain972 - 23-09-2019

Par contre si avec Diagne et Boutsiele on arrive pas à enfoncer dans la peinture les 3/4 des équipes de Jeep Elite, je ne comprends plus rien au basket .
va vraiment falloir que Diagne se retienne en défense, car en attaque, si tu le sers bien sous le cercle cercle, il est inarrêtable ou presque en Jeep Elite.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - sylvain87 - 23-09-2019

Mi chèvre mi chou : Lyon Villeurbanne est plus fort que le CSP et la défaite est logique. Parfois l'impression d'être assez loin, parfois l'impression d'être assez prés.
Trop de joueurs du CSP doivent apporter davantage (Invernizzi et Lang notamment) et défendre un peu plus ne peut pas faire de mal. Mais bon il y a une cohérence globale qui me plait bien. A suivre, positivement.
Quant à notre adversaire du jour, pas convaincu qu'il soit intouchable en fin de saison après être passé par l'essoreuse de l'EL et ses 34 matches contre des équipes sur calibrées.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - momite37 - 23-09-2019

OK le mach est perdu, mais c'était à L'Astroballe et avec Jerry Boutsiele sur le banc. Donc avec une équipe réduite et 2 jeunes pour compléter la feuille.
Au final le CSP rentre 84 points, à 10 longueurs de l'ASVEL qui était en plein boom (65 % au shoot), et loin d'être serein sur les visages. Le même match à Beaublanc, pas sur qu'il gagne l'ASVEL.
Donc même s'il y a défaite, l'équipe est séduisante je trouve.
Et n'oublions pas que l'ASVEL sera le futur PSG: champion de France à l'aise et ils ne feront rien en Euroleague.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - sylvain87 - 23-09-2019

momite37 a écrit :Et n'oublions pas que l'ASVEL sera le futur PSG: champion de France à l'aise et ils ne feront rien en Euroleague.


Le PSG sera champion c'est sûr ….. pas évident qu'une ASVEL rincée et cuite à petit feu par l'EL soit champion ne en fin d'année.
A part se prendre des roustes l'ASVEL ne fera rien en EL c'est sûr ….. pas évident que le PSG de cette année ne fasse rien en Ligue des Champions.


Les budgets ne sont pas comparables non plus : le PSG a un des 5 plus gros budgets en Europe de la planète foot …… le budget des salaires joueurs de l'ASVEL ne doit pas être dans les 20 plus gros budgets européens de la planète basket. Les perspectives ne sont pas les mêmes pour les 2 clubs.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - collins - 23-09-2019

Je n'ai pas vu le match mais il n'y a rien d'indigent de perdre de 10 pts à l'asvel.

Ce qu'on peut dire est que le secteur intérieur avec la très belle surprise qu'est Diagne a de la gueule. J'avoue être aussi agréablement surpris pour l'instant par Conklin même si je regrette son manque de rebonds.

Par contre les lignes arrières ... va falloir composer toute l'année: Seul Gyniard est un vrai 3 avec un jeu de 3 et seul Vara est un meneur avec un jeu de meneur (mais il ne peut pas jouer autant)... Clairement, il manque un 3 (sauf si Lang s'y frotte) mais du peu de matchs que j'ai vus, notre soucis est notre atout principal: Christon est un joueur très très fort, excellent balle en main mais son jeu n'est pas celui d'un meneur... si il pouvait faire légèrement évoluer son jeu, il serait juste exceptionnel et on aurait moins de remarque sur la trop grande présence de Vara.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - Brown63 - 23-09-2019

Pour les rebonds de Conklin, 1 seul comptabilisé je trouve ça bizarre, je me souviens de 2 ou 3 prises autoritaire. Après oui gloabelement il doit en capter plus.


Lyon Villeurbanne CSP c'est dimanche - collins - 23-09-2019

Christon avec ou sans le ballon (vu ce qu'il est capable de faire) est naturellement un aspirateur à défense, LE joueur a surveillé sous toutes conditions... il devrait s'en servir pour créer des décalages et autre point de fixation (notamment dans son jeu sans ballon)... mais c'est aussi au coach de le sensibiliser. Jeu sans le ballon + un petit jump shoot à 3-4m et ce mec est une tuerie.