CSPlive.com
Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois (/showthread.php?tid=494)

Pages : 1 2 3 4 5


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - hv63 - 06-10-2019

lolo87000 a écrit :
daveboy a écrit :
hv63 a écrit :Possible, mais attendez d'avoir mal avant de crier !

euh!! perso là j'ai un peu mal.... :lol:
oui un peu mal quand tu paye ton abonnement et que tu vois ça, ça fait très mal surtout devant fautoux qui chambre en plus les supporters a la fin.

Souviens toi quand la pièce est tombé du bon côté. Le tir de Ragauskas en 0,8s avec un dribble contre Brest.


Moi, je suis super déçu car je ne les voyais pas du tout gagner au regard de la prestation contre le Portel. Et là, ils se "tuent" tout seul, comme des grands. Sur le plan émotionnel, c'est fort mais terriblement frustrant ; et j'ai passé malgré tout un bon moment même si j'en fulmine encore.


Après, au décompte du printemps, faut espérer que cela ne se jouera pas une victoire près...


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - youri - 06-10-2019

Bagouvic a écrit :Benny Hill n'aurait pas fait mieux... Faudra penser qu'il y a 4 descentes, y'a pas 50 matchs à donner sur un plateau.
Non il y a 3 descentes en ProB pas 4.....


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - tigermatt - 06-10-2019

La c est un probleme de tempérament. L ensemble de l'équipe se liquéfie en fin de rencontre.

On peut deja helas remarqué qu'il manque quelquechose de fondamentale dans cette équipe...

Des joueurs avec une bonne paire de couilles en fin de match.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - nico78 - 06-10-2019

Il y a aussi un manque de bol, Levallois marque en prolongation sur des 2èmes chances...


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Jalod - 06-10-2019

tigermatt a écrit :La c est un probleme de tempérament. L ensemble de l'équipe se liquéfie en fin de rencontre.

On peut deja helas remarqué qu'il manque quelquechose de fondamentale dans cette équipe...

Des joueurs avec une bonne paire de couilles en fin de match.
Il me semble que Conklin était sur le banc en fin de match ...


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Jalod - 06-10-2019

Perdre sur une remontée de l'adversaire cela arrive souvent, mais perdre quand tu as 12 points d'avance vers 1 mn de la fin, cela ne doit pas arriver souvent. C'est surtout çà qui rend la défaite amère !


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - corsica2b - 06-10-2019

hv63 a écrit :Je suis très déçu, car ils méritaient mieux sur leur 39èmes premières minutes. Le basket produit, malgré des imperfections notables était quand même de bien meilleure facture.


Faut voir comment il vont digérer.


moi, ça ira. Je préfère rouspéter sur ce genre de scénario maintenant que durant les PO.
Pour rouspeter durant les PO il faut deja y etre. Honettement je ne vois pas çette Equipe armee pour aller loin . Pour moi le recrutement est raté , Ét le staff pléthorique a l'air de ne pas trouver ses marques ... Ét soyons honette si Ç est FP Quî est sur le banc çe soir Il se ferait dezinguer ...
çette Equipe est jeune dzns le vecu , mais comme la majorité des autres équipes de JE , on verra dzns 3, 4 matchs ... Ét j espere me tromper


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Pickandroll - 06-10-2019

Il faut voir les satisfactions d abord,
lang et hugo ont retrouvé leur shoot
les doubles postes 5 et 4 sont satisfaisants, meme s ils ne dominent pas outrageusement
y a moyen de bricoler les postes2 et 3
par contre avec un seul meneur on va pas aller loin, ils pourrait se blesser, gros gros probleme
les 2 backup sont pas suffisant surtout à tour de role JE/eurocup


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Routsy - 06-10-2019

Malgrés la défaite ce match a surement était le plus abouti depuis le début.
Bien sûr que la fin du match ne doit jamais se produire mais cela fait parti de l'adn du basket.
A 2 minutes près on passe d'une victoire maîtrisée à une défaite honteuse.
Il y a un juste milieu à trouver.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Bagouvic - 06-10-2019

youri a écrit :Non il y a 3 descentes en ProB pas 4.....

Au temps pour moi Wink


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Johnfish - 06-10-2019

Franchement, j'ai envie de retenir les bonnes choses, malgré cette fin de match pourrie. Cette fin de match lâchée lamentablement, je ne me l'explique pas, pas plus que vous tous. Ceux qui ont l'air sûrs de savoir pourquoi on a perdu... Content pour eux.
Mais pour le reste, on a dix joueurs qui scorent, dix joueurs à quatre points ou plus, c'est assez rare. Et on a vu ce soir que si Invernizzi et Lang jouent au basket, ça fait une belle équipe. On a un meneur qui déchire. Un pivot qui assure. Et tout un tas de grosses bévues à la fin...
Bref on oublie (même si p... fait chier) et on y croit pour la suite.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Jefferson87 - 07-10-2019

Défaite qui rappelle celle à Roanne en 2004. Les plus anciens s'en souviennent sans doute.


C'est en tout cas le genre de défaite qui peuvent te flinguer un groupe. Ça fait mal aux jambes et à la tête.
Déçu pour julbe qui semblait avoir bien préparé son match tactiquement.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - csp87000 - 07-10-2019

Je trouve assez navrant certains commentaires, que ce soit ici ou sur les réseaux, comme quoi ce serait une honte, que le coach est nul, etc... certains ont vraiment du mal à prendre du recul. Alors oui j’ai les glandes, je suis dégoûté mais je retiens les 38 minutes de qualité avec de la hargne en défense, une vraie combativité et du scoring. Après c’est le basket, un sport de fou, évidemment qu’on ne doit jamais le perdre mais c’est le 3eme match, qu’ils apprennent de leurs erreurs. Cette équipe me plaît bien plus que celle de l’an dernier...


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - boule - 07-10-2019

Johnfish a écrit :Franchement, j'ai envie de retenir les bonnes choses, malgré cette fin de match pourrie. Cette fin de match lâchée lamentablement, je ne me l'explique pas, pas plus que vous tous. Ceux qui ont l'air sûrs de savoir pourquoi on a perdu... Content pour eux.
Mais pour le reste, on a dix joueurs qui scorent, dix joueurs à quatre points ou plus, c'est assez rare. Et on a vu ce soir que si Invernizzi et Lang jouent au basket, ça fait une belle équipe. On a un meneur qui déchire. Un pivot qui assure. Et tout un tas de grosses bévues à la fin...
Bref on oublie (même si p... fait chier) et on y croit pour la suite.
A cela on peut peut-être ajouter un manque de vécu collectif pour réagir quand ça tourne mal. Vécu collectif qui peut se corriger avec le temps.
Par contre, oui, ce sont des choses qui peuvent faire mal à la longue si le groupe n'est pas sain.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - jerome - 07-10-2019

csp87000 a écrit :oui j’ai les glandes, je suis dégoûté mais je retiens les 38 minutes de qualité avec de la hargne en défense, une vraie combativité et du scoring. Après c’est le basket, un sport de fou, évidemment qu’on ne doit jamais le perdre mais c’est le 3eme match, qu’ils apprennent de leurs erreurs. Cette équipe me plaît bien plus que celle de l’an dernier...

+1


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Brown63 - 07-10-2019

J'ai pas forcément encore les mots après cette fin de match totalement irréelle.
L'équipe fait un super match match avant ce blackout totale.

Elle va faire très mal cette défaite, et peut déstabiliser un groupe.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - hv63 - 07-10-2019

Parmi les questions en suspens, c'est de savoir ce que se sont dit Christon-Sandford-Boutsiele à la fin du match. Car outre les consignes qu'a peut être pu donner Julbe, les choix de Boutsiele et plus Sandford de ne pas rendre la balle à Christon pour le derrnier shoot ont du donner lieu à des explications douloureuses entre eux.


Je les espère franches et sans arrière pensée, car si je ne me souviens plus trop de la position de Christon quand Boutsiele a la balle en fin de match, j'ai en revanche bien vu le même Christon réclamer à corps et à cri le ballon ... que ne lui a pas rendu Sandford.


Bien sûr il y a toutes les erreurs qui précèdent jusqu'à ces deux ballons décisifs, bien sûr Boutsiele et Sandford auraient pu réussir, mais il apparaissait clair à tout le monde que c'était bien à Christon de prendre et jouer ces 2 ballons. Rien ne prouve qu'il aurait mieux réussi que le 2 autre, mais c'était plus logique que ce soit lui qui aille provoquer la défense et tenter sa chance.


Moi par delà cette défaite rageante et frustrante, c'est plus la façon dont il vont la digérer entre eux et ce qu'ils sauront en faire. Ce groupe n' pas beaucoup de vécu, à la fois parce que les joueurs se connaissent et jouent depuis peu ensemble, mais aussi du fait que la préparation a limité l'expérience de jeu. Je retiens quand même bie des choses des 38+3 autres minutes de ce match de dingu, comme ce qu'à fait Crusol, l'amélioration de Lang, et la performance d'Invernizzi.


Enfin, comme écris plus haut par d'autres, je trouve aberrant de crier à la faute professionnelle, de dire que c'est inadmissible etc ... etc.... . C'est forcément admissible puisque çà c'est produit. C'est inexcusable car comment leur trouver des excuses (ils n'en avancent pas d'ailleurs), mais je crois en aucune manière qu'un seul des joueurs des 7 dernières minutes du match ait fait exprès de saborder le coup presque parfait. Presque parfait à tel point que Cozette/Brun, pas plus que nous n’envisageaient que le match puisse échapper au CSP.


C'est juste la magie du sport, le basket, mais pas seulement. On a déjà eu ce genre de scénario mais au profit du CSP, contre Pau avec un tir impossible de Mc Cord et une prolongation victorieuse. On a eu la même chose avec Mc Alarney contre Poitiers qui vient les crucifier dans les derniers instants, mais aussi en notre défaveur, J. Schuller qui nous coule du milieu du terrain contre Vichy.


Si ce genre de scénario n'existait pas, est-ce que nous regarderions du sport ?


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - sylvain972 - 07-10-2019

oui, tu as raison, cela arrive régulièrement de perdre en étant à +13 à 1minutes30 de la fin.....

et pour retirer du positif d'un match où tes mecs ne pourront pas être plus au diapason que celui là ( Hugo, lang, Boutsiele, Christon, ça pourra pas faire mieux tous ensemble en même temps que la prestation d'hier, ou alors les mecs vont tourner à 40 d éval ) , et où t arrives à perdre face à une équipe qui joue à 7, en menant de 13 à 1m30, puis de 6 à 1m de la fin de la prolongation, et où jamais te vient l'idée de faire faute pour rentrer dans une bataille de LF à plus 6, où jamais tu poses un vrai système pour faire une remise en jeu alors que tu viens d'en foirer trois, et où par deux fois il n'y pas de système mis en place pour libérer ton scoreur, faut vraiment être un doux rêveur.

Et mettre ça sur le compte de la magie du sport, et comparer avec des matchs qui se jouaient sur un shoot, c est assez rigolo..ce match là ne doit jamais se jouer sur un shoot, enfin si on peut appeler shoot les deux briquasses envoyées.

Et puis quand tu regarderas le replay, tu viendras nous expliquer que la léthargie et les têtes abattues du staff pendant la remontada étaient de bonne augure pour la suite, que ça montre une aptitude à rester calme en toutes circonstances.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Marcus5 - 07-10-2019

Ça vole haut...

https://twitter.com/beaublanccom/status/1180873042928586755


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - corsica2b - 07-10-2019

Marcus5 a écrit :Ça vole haut...

https://twitter.com/beaublanccom/status/1180873042928586755
Minable tweet ! Comme BB.com qui n’est plus qu’un café de commerce ... et ça essaye de se justifier ...


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Le solide - 07-10-2019

corsica2b a écrit :
Marcus5 a écrit :Ça vole haut...

https://twitter.com/beaublanccom/status/1180873042928586755
Minable tweet ! Comme BB.com qui n’est plus qu’un café de commerce ... et ça essaye de se justifier ...
Je veux pas les défendre mais, tu crois qu'ici ça vole plus haut par moments ?


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - sylvain972 - 07-10-2019

Le solide a écrit :
corsica2b a écrit :
Marcus5 a écrit :Ça vole haut...

https://twitter.com/beaublanccom/status/1180873042928586755
Minable tweet ! Comme BB.com qui n’est plus qu’un café de commerce ... et ça essaye de se justifier ...
Je veux pas les défendre mais, tu crois qu'ici ça vole plus haut par moments ?
t as lu ici des messages de la même sorte ??


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Marcus5 - 07-10-2019

Beaublanc.com comprend plusieurs personnes, et les articles sont souvent intéressants.

Mais sur Twitter il y en a particulièrement imbuvable et agressif caché derrière ce compte. Genre déjà à l époque ne pas reconnaître avoir dit des conneries à l annonce de la signature d Antoine DIOT.
Mais là même au 2/3/4ème degré, c’est nul.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Routsy - 07-10-2019

Leurs présentations des matchs est sympa, le reste est à gerber.


Ne pas pêcher par excès d'optimisme contre Boulogne Levallois - Yann87 - 07-10-2019

Routsy a écrit :Leurs présentations des matchs est sympa, le reste est à gerber.

Ils sont fatigués Beaublanc.com.