CSPlive.com
Cdm RUGBY - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Cdm RUGBY (/showthread.php?tid=489)

Pages : 1 2 3 4


Cdm RUGBY - Jalod - 20-10-2019

Moi, j'y croyais.
Mais comme à pratiquement chaque fois depuis quelques années, on mène en 1ère MT et on se fait remonter et souvent doubler en 2ème.
Contre l'Argentine c'est passé mais pas aujourd'hui !


Cdm RUGBY - boule - 20-10-2019

sylvain972 a écrit :lol la ligne pas droite sur la première image, excellent l équipe. Quand au consultant arbitrage de l Equipe, faut qu'il relise le règlement. il n y a pas en avant sur arrachage pour le porteur de balle, c est le français porteur de balle et le gallois qui arrache, et non l inverse.
Sur le coup c'est ce que je ne comprends pas. L'explication me semble toujours donnée pour un en avant du français alors qu'on juge un en avant Gallois...
Et puis en plus j'ai beaucoup de mal avec un troisième ligne Gallors qui me semble détaché bien avant que le français ne prenne la balle...bref ça changera rien.


Cdm RUGBY - boule - 20-10-2019

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :Et Barnes qui ne met pas de rouge à un sud-af pour placage cathédrale, sans même regarder la vidéo. Un simple jaune suffit.....
ça méritait la vidéo là
Barnes, il sait ce qu'il fait. Dans le sens où si il y a vidéo il sait qu'il y a une chance que la décision ne lui appartienne pas. Alors il décide.
Si il va à la vidéo, c'est au premier qui parle, il n'a pas pris le risque.


D'ailleurs c'est bien la coupe du monde de rugby. A la fin tu as 4 des 5 favoris qui sont là. Et au final un seul match serré.


Cdm RUGBY - Jalod - 20-10-2019

boule a écrit :Sur le coup c'est ce que je ne comprends pas. L'explication me semble toujours donnée pour un en avant du français alors qu'on juge un en avant Gallois...
Et puis en plus j'ai beaucoup de mal avec un troisième ligne Gallors qui me semble détaché bien avant que le français ne prenne la balle...bref ça changera rien.
Non il n'est pas question d'en avant français parce que dans ce cas les gallois ayant récupéré le ballon et marqué la règle de l'avantage aurait été appliquée.
La question se posait bien pour un en avant gallois.
On peut quand même noter qu'il n'ont pas visionné la vidéo x fois comme d'autres fois, la décision a été prise très rapidement ...


Cdm RUGBY - sylvain972 - 26-10-2019

match énorme des anglais. Les blacks ne sont pas venus par contre, ont du se tromper de jour ;-)


Cdm RUGBY - boule - 27-10-2019

Arbitre béarnais!!!


Cdm RUGBY - sylvain972 - 02-11-2019

scénario idem que semaine dernière, mais contre les anglais cette fois.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 08-09-2023

Belle et importante victoire des français !


RE: Cdm RUGBY - Brown63 - 12-09-2023

Bcp de monde critique la cérémonie d'ouverture vous en avez pensé quoi ?


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 13-09-2023

Je n'ai vu que des extraits mais cela n'avait pas l'air folichon en particulier le coq.

Et puis, je suis d'accord avec beaucoup de monde, les hymnes ont été "massacrés". Il faut revenir à la bonne vieille fanfare.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-09-2023

Que c'est moche ce match, chiant au possible avec toutes ces mêlées et ces pénalités


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 14-09-2023

Oui c'est moche. L'équipe adverse étant plus faible, les bleus veulent trop en faire et du coup font beaucoup d'erreurs.

Pour l'instant les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-09-2023

58e pénalité, 312e mêlée ...


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-09-2023

412e pénalité, 37812e mêlée ...


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-09-2023

Je renonce, je ne les compte plus !


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 14-09-2023

Oui, que c'est chiant toute ces mêlées !

On les a pris de haut. Et puis peut-être pas une bonne idée de remplacer 80% de l'équipe qui avait joué les blacks.

Match qui ne donne pas envie de regarder du rugby, heureusement que c'est mieux d'habitude.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-09-2023

Je crois aussi. Il était criant que tout cela manquait de cohésion et d'automatisme côté français malgré la bonne volonté.
Tactiquement, les français ont joué l'épreuve de force au lieu de joueur leur jeu de passes.

L'arbitre neo-zélandais qui arbitre un match dans une poule où se trouve l'équipe néo-Z semblait totalement le cul entre 2 chaise en ne sanctionnant pas les mêlées de début match pour ne pas se faire taxer de parti-pris. Une pénalité d'un côté , puis une de l'autre et on en siffle ainsi pas loin de 30 !

C'était nul à tous les niveaux


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 24-09-2023

Si on aime le combat, le match d'hier entre Irlande et Sud-Af a dû en contenter certains.
Côté spectacle, à part 6 ou 7 envolées, ce fut assez décevant. Ok, il y a eu du suspense, mais ce match aurait pu être tout aussi indécis à 28-24 par exemple, et on aurait vu du jeu. Là, essentiellement du rentre-dedans.

La France peut s'attendre au même genre de match en 1/4 contre les Sud-af comme cela semble se dessiner.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 26-09-2023

HV : on peut mettre en parallèle ce type de match avec le basket dont certains atteignent les 100 points et d'autres très défensifs dépassent difficilement les 60 points comme à l'époque Malkovich.
je suis comme toi, je préfère les belles envolées, mais quand 2 équipes sont du même niveau, c'est difficile à faire.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 27-09-2023

Du même niveau et pratiquent un jeu assez similaire. Dommage d'ailleurs, car des 2 côtés, les lignes arrières ont du savoir faire.

En espérant que les français feront un peu plus de jeu d'évitement plutôt que de vouloir tout prix concasser les Sud-af, car à ce jeu-là, ils ont toutes les chances de perdre, soit le match, soit d'y laisser 1 ou 2 joueurs, ou même les 2.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 27-09-2023

En tous cas, on ne peut pas dire que cette CDM déchaine les messages sur ce forum ...


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 08-10-2023

Que d'enthousiasmes après l'écrasante victoire de nos bleus contre l'Italie !


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 09-10-2023

C'est trop long comme format deCDM.

J'ai bien aimé Portugal-Fidji hier soir, et j'étais très content pour Lasgiquet qui entraîne le Portugal.


RE: Cdm RUGBY - Jalod - 09-10-2023

Le format est long parce qu'il faut bien que les joueurs aient un temps de récupération suffisant. En plus, il n'y a que 20 équipes.

Bravo aux portugais et à Lagisquet pour cette belle victoire et j'aurais bien aimé que l'équipe des Samoa tape les anglais.

Et puis, il faut bien voir qu'il n'y a qu'une dizaine d'équipes qui ont à peu près le même niveau, 4 ou 5 qui ne sont pas ridicules et les autres sont vraiment top faibles et se prennent des cartons.


RE: Cdm RUGBY - hv63 - 14-10-2023

Des 1/4 de finales très serrés aujourd'hui et qui voient sortir les 2 favoris du jour, les gallois et les irlandais au bénéfice des argentins et néo-Z. L'hémisphère sud a pris sa revanche pour l'instant. Les 2 matchs étaient très disputés.

Pour demain, on peut s'attendre à des anglais plus forts que les fidjiens. Mais les 2 équipes ont tendance aussi à prendre des cartons jaune ou rouge. Alors qui sait. Mais la "fourbitude" et la perfidie des anglais devraient leur donner l'avantage.

France - AFS, c'est très difficile à dire qui va dominer. Le coeur dit la France évidemment.