CSPlive.com
Cdm RUGBY - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Cdm RUGBY (/showthread.php?tid=489)

Pages : 1 2 3 4


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

Vaha mais quel geste idiot sérieux.......


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

Il y a 50 caméras et les gars donnent des coups....


A ce niveau de bêtise, on ne peut rien pour eux.


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

c est facile depuis notre canapé de critiquer , mais là bordel de merde, j ai une envie de l insulter cet âne fini !!!! Le mec fait des fautes bêtes à chaque match, mais là bordel ça peut couter très cher


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

Ah ... l'arbitrage vidéo anglo-saxon, avec juge vidéo suf-af .... que du bonheur.


Cdm RUGBY - corsica2b - 20-10-2019

hv63 a écrit :Ah ... l'arbitrage vidéo anglo-saxon, avec juge vidéo suf-af .... que du bonheur.
Certes mais on a trop gâché en premiere mi temps Ét derriere un geste de débile qui coûte le match . A 15/15 on pouvait vraiment espérer ... mais bon on est à notre niveau


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

on leur donne sur un plateau celui là. En face c'est le néant ajdhui.


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

corsica2b a écrit :
hv63 a écrit :Ah ... l'arbitrage vidéo anglo-saxon, avec juge vidéo suf-af .... que du bonheur.
Certes mais on a trop gâché en premiere mi temps Ét derriere un geste de débile qui coûte le match . A 15/15 on pouvait vraiment espérer ... mais bon on est à notre niveau


Ok, un joueur français a lourdement fauté, mais si l'essai de la gagne des gallois avait été celui des français, la décision aurait été probablement différente. Et pourquoi cet arbitre vidéo ne donne pas l'image que demande l'arbitre principal, un autre angle pour mieux juger de l'en avant ?


Et pourquoicelui-ci se contente de son avis, alors que visiblement il a un doute ?


Je suis à peu près sûr que si c'est le japon qui est en cause contre les suf-af, tu verras que ça ira dans le même sens en faveur des sud-af, sauf flagrance de faute.


De surcroît; à vitesse réelle, la manchette du gallois sur notre ailier, elle vaut rouge, car à aucun moment il n'y a tentative de plaquage au corps, mais c'est directement à la tête , et a grande vitesse.


Comment se fait-il que des arbitres argentins ou italiens ne soient présents... Il arbitres au plus haut niveau aussi. Cherchez pas qui les désigne... des anglo-saxons.


Cdm RUGBY - corsica2b - 20-10-2019

@hv63 , Ç est l arbitrage qui fait que l on loupe des transformations ? Ç est l arbitrage qui fait que l on tente pas un drop quand on a un temps fort , il faut areter avec toujours l excuse de l arbitre , les gallois aujourdhui étaient prenables ... pour moi le fait de jouer à 14 est lâ vraie excuse et lâ désolé l arbitre n'y est pour rien ... en plus sur çe fait lâ on avance avec la balle et on est à deux doigts de marquer ....


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

corsica2b a écrit :@hv63 , Ç est l arbitrage qui fait que l on loupe des transformations ? Ç est l arbitrage qui fait que l on tente pas un drop quand on a un temps fort , il faut areter avec toujours l excuse de l arbitre , les gallois aujourdhui étaient prenables ... pour moi le fait de jouer à 14 est lâ vraie excuse et lâ désolé l arbitre n'y est pour rien ... en plus sur çe fait lâ on avance avec la balle et on est à deux doigts de marquer ....
je pense qu'il est d accord avec toi sur nos erreurs, mais force est de reconnaitre qu'il y a clairement en avant sur l essai gallois, c est un fait.


Cdm RUGBY - corsica2b - 20-10-2019

Coupe du monde : pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé en-avant sur le dernier essai gallois - Rugby - Mondial
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-pourquoi-l-arbitre-n-a-pas-siffle-en-avant-sur-le-dernier-essai-gallois/1071576


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

lol la ligne pas droite sur la première image, excellent l équipe. Quand au consultant arbitrage de l Equipe, faut qu'il relise le règlement. il n y a pas en avant sur arrachage pour le porteur de balle, c est le français porteur de balle et le gallois qui arrache, et non l inverse.


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

corsica2b a écrit :@hv63 , Ç est l arbitrage qui fait que l on loupe des transformations ? Ç est l arbitrage qui fait que l on tente pas un drop quand on a un temps fort , il faut areter avec toujours l excuse de l arbitre , les gallois aujourdhui étaient prenables ... pour moi le fait de jouer à 14 est lâ vraie excuse et lâ désolé l arbitre n'y est pour rien ... en plus sur çe fait lâ on avance avec la balle et on est à deux doigts de marquer ....


Tu sais très bien que l'arbitre dans tous les sports d'interprétation (basket et rugby en particulier) a son rôle quand c'est serré. Et ça l'était.


D'ailleurs, en basket, on dit toujours que l'équipe la plus agressive est récompensée ... et que les arbitres vont dans son sens, parce qu'on ne peut pas lui siffler toutes ses fautes.


Et que dire de l'adage qu veut que "les grosses équipes" ont plus facilement le respect que les petites, que les jeunes joueurs sont plus facilement sanctionnés que les plus expérimentés.


Il faut des arbitres, et c'est très difficile de la faire. Respect pour qui s'y colle. Mais tu sais très bien comme moi que ce sont des "gens sous influences". Et en rugby, la mafia anglo-saxonne sévit depuis la nuit des temps. Et ce n'est pas près de changer car comme en foot, le board est tenu par les anglais.


Bien sûr les français auraient pu et dû faire mieux quand ils en avait la possibilité (15 vs 15) mais est-ce une raison pour ne pas demander plus de vidéos sur l'en-avant par exemple ? L'arbitre sait très bien qu'il scelle le match. Il aurait absolument dû aller au bout de sa logique. Et le bras directement sur la gorge de l'ailier qui interrompt une action pouvant conduire à essai ?


Rien redire sur l'exclusion du français, je suis d'accord, mais bon pas la peine d'en rajouter à 15 vs 14.


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

et puis en 2019, qu un journal comme l Equipe, avec l aide d un consultant, sortent encore une ligne pour voir si il y a en avant, c est une dinguerie sans nom.
L en avant se juge par rapport aux mains du passeur ( ou arracheur dans le cas présent ), et à la direction du ballon au départ de celui ci. pas par rapport au lieu de réception de la passe ou de l'arrachage.


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

Et Barnes qui ne met pas de rouge à un sud-af pour placage cathédrale, sans même regarder la vidéo. Un simple jaune suffit.....


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

hv63 a écrit :Et Barnes qui ne met pas de rouge à un sud-af pour placage cathédrale, sans même regarder la vidéo. Un simple jaune suffit.....
ça méritait la vidéo là


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

et derrière pour compenser il ne fait que siffler contre les sudafs.....


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

Barnes, l'arbitre qui fait jouer des mi-temps de 55 minutes, a raté son match parce qu'il n'a pas mis carton rouge au sud-af sans même prendre la vidéo pour contrôle.. Il y en avait un aussi contre les jap's en MT2 pour plaquange en l'ait et joueur qui tomre sur la tête..


Du coup, ça siffle au petit bonheur la chance avec des compensations au gré du moment . Si Barnes n'est pas un arbitre sous influence .... On ne saura donc jamais ce que cela aurait donné s'il avait son taf avec carton rouge au bout de 15 minutes.


sur cette MT2, les sud-af semblent supérieurs


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

hv63 a écrit :Barnes, l'arbitre qui fait jouer des mi-temps de 55 minutes, a raté son match parce qu'il n'a pas mis carton rouge au sud-af sans même prendre la vidéo pour contrôle.. Il y en avait un aussi contre les jap's en MT2 pour plaquange en l'ait et joueur qui tomre sur la tête..


Du coup, ça siffle au petit bonheur la chance avec des compensations au gré du moment . Si Barnes n'est pas un arbitre sous influence .... On ne saura donc jamais ce que cela aurait donné s'il avait son taf avec carton rouge au bout de 15 minutes.


sur cette MT2, les sud-af semblent supérieurs
il passe à côté en effet, comme tu dis, sa première erreur lu a été fatale. J ai bien aimé Garces hier, match solide.


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

Là, il y a 2 rouge à mettre !
Que va-t-il faire ?

EDIT => rien, et pourtant, placage cathédrale de Colby sur un japonais clairement volontaire, et un japonnais qui prend Colby au casque.


Juste une pénalité et derrière essai sud-af.


CQFD


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

ce ballon porté !!!!! me rappelle pas avoir déjà vu ça à ce niveau là !!!!


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

D'ailleurs dans le genre ratage, l'essai refusé au sud-af juste avant la mi-temps pour avoir rampé alors que tenu, typique d'un raté par compensation.


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

hv63 a écrit :D'ailleurs dans le genre ratage, l'essai refusé au sud-af juste avant la mi-temps pour avoir rampé alors que tenu, typique d'un raté par compensation.
grave, surtout qu'il siffle vite.


Cdm RUGBY - hv63 - 20-10-2019

On mesure toute les conséquences d'une telle erreur initiale. A 14 contre 15, par sûr que les sud-af seraient passé. Clairement, la fin de match est à leur avantage.


Mais voilà, Barnes, c'est quelle culture déjà ? Comment ça, anglo-saxonne ? Ah bon, tout va bien alors.


Cdm RUGBY - Jalod - 20-10-2019

Encore une désillusion !


Cdm RUGBY - sylvain972 - 20-10-2019

Jalod a écrit :Encore une désillusion !
Franchement elle fait mal celle là. Je n'y croyais pas du tout avant la compétition, mais ça reste notre pays, du coup on se prend au jeu. Je me demande encore comment on a fait pour perdre ce match....Si on se remet à 19-10 avant la mi temps quand on domine à mort, jamais je me dis que ça va se passer comme ça.
Mais bon, le rouge sur un geste idiot, l essai casquette car Guirado explose comme du pop corn sur un impact, refus de prendre les 3 points à 19-10...et pour moi, le truc que je ne m'explique pas, c est pourquoi on ne se met pas à 8 pour la mêlée sous les poteaux gallois à dix minutes de la fin.....Tu stabilises la mêlée pour tenter le drop..mais non...Mais bon, toujours plus facile de chez moi que quand t'es sur le terrain à la 70ème, cramé physiquement. Sauf que là encore, t as des mecs assis dans les tribunes pour gérer ça.....