CSPlive.com
Thimothé Crusol - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothé Crusol (/showthread.php?tid=487)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Thimothé Crusol - Brown63 - 05-10-2021

On serait tous très fier qu'il devienne un grand joueur.


RE: Thimothé Crusol - bimbamboum - 05-10-2021

le plus dur commence pour lui, c'est à dire confirmer et conserver un niveau en dessous ne pas descendre.


RE: Thimothé Crusol - Bada - 05-10-2021

A propos de notre (à nous public de Limoges) façon d'encourager les jeunes, je crois qu'il faut qu'on reconnaisse tous humblement qu'on s'est un peu impatienté l'an passé.
Après une 1ère saison où, très jeune, il parvient à glaner quelques minutes et se faire sa place alors que c'était pas gagné, on en attendait tous un peu plus... En plus de 20 matchs et du temps de jeu il ne parvenait pas à marquer le moindre panier. Alors certes, il défendait, et dieu sait qu'on aime ça chez nous, mais on en était tous venu à douter réellement de ses capacités et de son talent.
Je crois que c'est une excellente leçon qu'on reçoit (presque) tous.
Je l'ai écrit 50 fois cet été lorsqu'on pensait que l'équipe serait peu étoffée et qu'on devrait laisser beaucoup de temps de jeu à Bazille et Crusol, mais comment font les autres équipes ???
Ont-elles toutes, tous les ans, des Strazel, Sékou ou des Maledon ? Non, évidemment que non !!!
Si on prend tous les CV des JFL de bon niveau qui évoluent en championnat BE, combien de gars étaient-ils des cadors en sélection(s) de jeunes ? Comment ont-ils fait alors pour percer avec si peu de talent lol ?
Pour qu'un Boutsiele soit arrivé chez nous déjà bien "fini" techniquement, il a bien fallu qu'une ou deux équipes prennent des risques en amont.
Nous, on ne le faisait JAMAIS !
Je n'ai pas nécessairement envie qu'on se transforme en une AJA des temps modernes, sans le sou et obligée tous les ans de s'en remettre au talent (inégal) de chaque gamin qu'elle forme ou qu'elle a en post-formation, mais il est clair qu'on doit pouvoir faire progresser et jouer un ou deux jeunes régulièrement. Toutes les autres équipes le font, y compris celles qui sont plus fortes que nous et dont les objectifs les contraignent parfois à privilégier les anciens.
Et ça, ça dépend pas que du facteur coach, mais aussi de la direction ET du public qui doit savoir accepter les erreurs, les hésitations, etc... des gamins. Et je m'inclus évidemment.
Pas sûr que les sifflets puissent aider quiconque, sauf quelque joueurs déjà un peu aguerris... Ne confondons pas un Moerman, déjà très bon joueur quand il est arrivé ici à 24 ans et un gamin de 18 qui a tout à prouver et qui n'a ni l'expérience ni le talent d'un Adrien.

Rien ne dit que Crusol va poursuivre sur sa lancée, et il y a fort à parier qu'il ne renouvelle pas des perfs comme celle-là tous les we, mais son cas doit nous servir à tous de leçon pour l'avenir...


RE: Thimothé Crusol - juju87 - 05-10-2021

(05-10-2021, 09:36:03)bimbamboum a écrit : le plus dur commence pour lui, c'est à dire confirmer et conserver un niveau en dessous ne pas descendre.

+1. Il ne faut pas non plus le voir trop beau. Pour rappel, en prépa, un gros match pour démarrer et plus rien ensuite. Il faut qu’il soit productif sur la durée et pas que sur 2/3 matchs dans la saison.


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 05-10-2021

Ce que l'on pourrait attendre régulièrement, ce serait des prestations genre 6-8 pts, 1-3 passes D, et 4 à 7 d'éval.


RE: Thimothé Crusol - CSPBILL - 06-10-2021

Quelque chose me dit qu il y aura moins d article enflammés demain


RE: Thimothé Crusol - bimbamboum - 06-10-2021

(05-10-2021, 09:36:03)bimbamboum a écrit : le plus dur commence pour lui, c'est à dire confirmer et conserver un niveau en dessous ne pas descendre.

Bah voilà, en plein dedans. 
Pardon de m'auto-citer Big Grin


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 06-10-2021

Je m'attendais un peu à cela.
C'est plus facile de marquer des points sur un score de 86 que sur un score de 54.
Il prend 4 tisr et en met aucun. Quelques erreurs aussi.
Mais je trouve anormal les switchs en si grand nombre avec nos arrières qui défendent sur le pivot adversaire sur P&R. Forcément, ils font faute.... Et avec des 2+1.

Son match n'est pas mauvais, mais pas plutôt non productif.


RE: Thimothé Crusol - pat hibulaire - 06-10-2021

(06-10-2021, 22:29:34)CSPBILL a écrit : Quelque chose me dit qu il y aura moins d article enflammés demain

Bah, il a clairement raté son match. Bien pris en défense et jamais en capacité de peser sur le jeu. Mais il me semble qu'il a été malgré tout l'un des rares à tenter de donner du rythme en attaque, sans réussite.

J'espère qu'il ne va pas trop gamberger... il est encore en phase d'apprentissage, en tout cas, et disons qu'il l'a (involontairement) rappelé ce soir


RE: Thimothé Crusol - Marcus5 - 06-10-2021

Il a eu beaucoup de temps de jeu, mais n’est pas responsable de l absence de meneur dans cette équipe. On sait qu il vaut pas 15pts de moy, qu il progresse en attaque ce sera bien déjà.
Mais on peut pas lui en vouloir de pas tenir le rôle de nos JNFL.


RE: Thimothé Crusol - sylvain972 - 06-10-2021

Au pire, ca ne peut etre que du bénéfice lorsqu'il réalisera une perf du style de celle de Nanterre. Ce n'est pas d'un jeune que l'on doit attendre de la régularité dans les perfs. Il n' a pas eu l'air de gamberger, c'est déjà ca. Il a une tendance à prendre des fautes un peu "bêtes" par contre.
En tout cas, il gêne sur les rebonds, gêne en défense etc etc Quand il aura trouvé un peu de régularité en attaque, ce sera vraiment bien je pense.


RE: Thimothé Crusol - juju87 - 10-10-2021

2 matchs à Beaublanc ratés pour Tim qui n’a pas su confirmer. Voyons voir ce qu’il donnera lors du prochain match à l’extérieur. Plus de pression à Beaublanc pour lui ?


RE: Thimothé Crusol - RoBlackman - 10-10-2021

J'ai peur qu'il soit meilleur à l'extérieur. A Beaublanc, beaucoup de supporters lui gueulent après.


RE: Thimothé Crusol - dionysos - 10-10-2021

Ah bon?Les gens sont déçus quand il rate un shoot bien sûr mais personne ne lui gueule comme certains joueurs dans le passé.


RE: Thimothé Crusol - Bada - 10-10-2021

(10-10-2021, 08:55:56)juju87 a écrit : 2 matchs à Beaublanc ratés pour Tim qui n’a pas su confirmer. Voyons voir ce qu’il donnera lors du prochain match à l’extérieur. Plus de pression à Beaublanc pour lui ?

matchs ratés offensivement mais pas défensivement. A ce titre je dirai donc pas qu'il a raté ses matchs.
Je sais que tu es connaisseur juju87, tu as dû donc voir sa défense sur ces deux matchs.
Accessoirement heureusement qu'il est là car il est la seule rotation sur les postes 1 et 2 avec Lang sur quelques minutes.
Et honnêtement, quand il est sur le terrain, le rendement de l'équipe ne baisse pas forcément. Contrairement à Mary qui avait la tendance à associer tous les joueurs de banc en même temps, Cancellieri ne fait pas la même bêtise et met aux côtés de Crusol des joueurs capables de scorer.
29' hier soir, plus que Harper et Massinburg. Le coach lui fait confiance, c'est qu'il ne doit pas être si mécontent de lui Wink


RE: Thimothé Crusol - bimbamboum - 10-10-2021

(10-10-2021, 10:39:27)Bada a écrit :
(10-10-2021, 08:55:56)juju87 a écrit : 2 matchs à Beaublanc ratés pour Tim qui n’a pas su confirmer. Voyons voir ce qu’il donnera lors du prochain match à l’extérieur. Plus de pression à Beaublanc pour lui ?

matchs ratés offensivement mais pas défensivement. A ce titre je dirai donc pas qu'il a raté ses matchs.
Je sais que tu es connaisseur juju87, tu as dû donc voir sa défense sur ces deux matchs.
Accessoirement heureusement qu'il est là car il est la seule rotation sur les postes 1 et 2 avec Lang sur quelques minutes.
Et honnêtement, quand il est sur le terrain, le rendement de l'équipe ne baisse pas forcément. Contrairement à Mary qui avait la tendance à associer tous les joueurs de banc en même temps, Cancellieri ne fait pas la même bêtise et met aux côtés de Crusol des joueurs capables de scorer.
29' hier soir, plus que Harper et Massinburg. Le coach lui fait confiance, c'est qu'il ne doit pas être si mécontent de lui Wink

Et je l'ai trouvé juste dans sa lecture du jeu avec de bons décalage pour ses partenaires. Il faut qu'il trouve plus de constance dans son tir et ça sera un bon joueur complet.


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 10-10-2021

Moi je trouve Crusol plus dynamique pour le jeu EN DEBUT de possession en attaque. Il bouge devant la défense obligeant ainsi à des changements de position de ses coéquipiers autant que de ses adversaires.

Hier soir, Harper est plus statique, attendant que ses coéquipiers bougent.

Crusol lâche assez bien la balle et revient la chercher si l'action est bloquée. Il arri ve à trouver des ouverture pour ses coéquipiers. Ils ne "vole" pas ses 29'.

De plus, il ne s'est pas retrouvé face à un pivot suite à P&R comme sur les 2 premiers matchs. Sa défense sur l'homme est bonne si l'adversaire n'est pas ultra rapide. Mais c'est vrai en général pour tous les meneurs de plus de 1,9m face à ceux qui font moins de 1,8m.

Quand au fait qu'il se fasse fumer, cela doit être gonflant, mais comme il ne perd pas la confiance du coach. Jusque-là, on peut dire que c'est pour le faire progresser.

S'il met 2 paniers hier, on pourrait dire que c'est un bon match pour un joueur de 20 ans. Mais voilà, c'est irrégulier pour l'instant.


RE: Thimothé Crusol - juju87 - 15-10-2021

(10-10-2021, 08:55:56)juju87 a écrit : 2 matchs à Beaublanc ratés pour Tim qui n’a pas su confirmer. Voyons voir ce qu’il donnera lors du prochain match à l’extérieur. Plus de pression à Beaublanc pour lui ?

Bon ben clairement meilleur à l’extérieur  Big Grin


RE: Thimothé Crusol - BonaToto - 16-10-2021

Effectivement ! Beau match de sa part, bravo ! Smile


RE: Thimothé Crusol - Syl87 - 16-10-2021

oui c'est bien, le même match a la maison et l'ovation lui ferait bourdonner les oreilles pendant une semaine Big Grin


RE: Thimothé Crusol - Jalod - 16-10-2021

Les 2 années précédentes, je dirais que l'apport de Crusol était "neutre", il ne faisait pas de "bêtises" et n'apportait pas grand chose au score par manque d'adresse.
Il semble avoir passé un cap en attaque mais doit devenir encore plus régulier (pas 1 match sur 2).
Bravo à lui !


RE: Thimothé Crusol - dionysos - 16-10-2021

Oui bravo à lui et c’est une bonne nouvelle car Harper est bien loin de son niveau habituel


RE: Thimothé Crusol - Emesset - 16-10-2021

Pour moi, le Crusol de cette saison est une recrue par rapport aux deux précédentes.
Il risque d'y avoir de moins bons passages dans la saison, mais une grosse marche a été franchie, au niveau de la compréhension du jeu, et de l'adresse également.
Après niveau adresse, ça ne peut que chuter vu ses % actuels, mais il a forcément travaillé.


RE: Thimothé Crusol - RoBlackman - 16-10-2021

Pas surpris par son match, en attendant qu'il se libère de la pression de Beaublanc, des encouragements pourrait l'aider.


RE: Thimothé Crusol - Le solide - 16-10-2021

Ce jeune joueur prend de l'assurance, il est normal à son âge que tous ces matchs ne soient pas parfaits ... Il est en net progrès !