CSPlive.com
Thimothé Crusol - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothé Crusol (/showthread.php?tid=487)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 15-02-2021

J'ai bien moins de problème avec le rendement de Crusol (19 ans, poste 1-2 ou 2-1), qu'avec le scoring de Smith et dans une moindre mesure de Beyhurst. Nos meneurs ne constituent pas une menace suffisante dans le scoring. Alors oui, beau jeu de passe, mais sur une défense agressive comme en 2e MT l'autre jour, il faut aller chercher les fautes, et prendre plus de tirs pour nos meneurs. C'est aussi cela qui aurait donné de meilleurs opportunités à Lang. Ginyard aussi aurait dû plus shooter à 3 points

Bien sûr qu'on peut discuter des performances de Crusol, mais cela me paraît loin des principales faiblesses de notre équipe, dont celles citées au dessus.

On a clairement vu le déficit de taille et le déficit athlétique contre une top équipe de JE, poste 5 excepté. Pas question de vaillance, mais d'impact physique.


RE: Thimothé Crusol - Bada - 15-02-2021

+1 hv !
Il.n'est que le 5ème dans la rotation postes 1 et 2.
S'il en vient à jouer tant parfois c'est que nos meneurs titulaires n'assurent pas assez et que Lang doit jouer poste 3 et donc qu'on n'a qu'un seul vrai 2....
Maintenant il n'en demeure pas moins que ses perf cette année, malgré du temps de jeu et une saison et demi dans l'élite, sont quand même assez décevantes niveau offensif. Pas de shoot extérieur fiable, pas de drives, peu de choses tentées au final. Ça fait trop peu. Au contraire, c'est un gamin, il devrait tenter plus de trucs, quitte à forcer ou jouer un peu à l'envers, un peu comme le faisait NBC au début ou plus récemment Sekou.
Et pourtant je suis quelqu'un qui appelle depuis plusieurs années le club à lancer des jeunes, comme les autres.


RE: Thimothé Crusol - Brown63 - 15-02-2021

Au moins il a un peu de temps de jeu.
Mais il faut qu'il progresse, le cap semble difficile pour lui à franchir.


RE: Thimothé Crusol - BonaToto - 21-03-2021

On lui est souvent tombé dessus (parfois à juste titre) pour ne pas lui tirer un coup de chapeau devant ses dernières prestations, globalement en net progrès. Ce soir, c'est lui avec le meilleur +/- de l'équipe : +17 en 13 minutes, avec une très grosse défense, et on le sent moins emprunté qu'il y a quelques semaines offensivement...

19 piges : qu'il continue à progresser le gamin ! Félicité par le Dac' sur Twitter ce soir, d'ailleurs. Wink


RE: Thimothé Crusol - Bada - 22-03-2021

Très bon match de Crusol hier, vraiment. Et surtout en défense où LUI a réussi à tenir Weber, pas une mince affaire vu le niveau du bonhomme.
Et intéressant aussi en attaque.

Ses derniers matchs montrent un vrai progrès. A confirmer mais c'est déjà une très bonne nouvelle.


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 22-03-2021

Et puis il prends ses tirs à 3 points, même si ça manque encore de réussite.
S'il progressait au tir,il pourrait faire un poste 2 honorable. Un futur combo ?


RE: Thimothé Crusol - Bada - 22-03-2021

(22-03-2021, 11:20:23)hv63 a écrit : Et puis il prends ses tirs à 3 points, même si ça manque encore de réussite.
S'il progressait au tir,il pourrait faire un poste 2 honorable. Un futur combo ?

Clairement il a le profil idéal pour être le 5ème (voire 4ème) dans une rotation "classique" type 2 meneurs/2arrières/1combo.
Ses compétences en défense en font une arme intéressante. Une sorte de Paul Lacombe quand il avait le même âge. Je lui souhaite la même poursuite de carrière Wink

Maintenant, c'est comme pour Invernizzi, attention à l'enflammade... C'est pas son seul bon match depuis le début, mais pas loin quand même Wink Contrairement à Hugo, lui est jeune et donc hyper perfectible, mais j'ai envie de dire qu'avec tout le capital confiance du coach (depuis l'an passé déjà) et son temps de jeu, il était quand même temps qu'il nous claque enfin une sortie comme ça.
En espérant que ce soit le début d'une longue série même si, à 19 ans, on ne va évidemment pas attendre des perf comme ça tous les we !


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 22-03-2021

Plus facile aussi de réussir qq chose en 3 x 4 minutes qu'en 5 x 2 minutes.

Il lui manque de la réussite au shoot. Mais c 'est en essayant et échouant qu'il finira par réussir. Et comme il n'en abuse pas, ça me va.
Car en le regardant à l'échauffement, on voit qu'il n'est pas maladroit. Il ne l'était pas en espoir. C'est de passer le cap des "shoot qui comptent vraiment" en match qu'il peut s'offrir un carrière e n JE.

On est trop pressé. Mais il lui reste du chemin pour y arriver régulièrement.


RE: Thimothé Crusol - CSPBILL - 22-03-2021

J ai toujours autant de mal avec lui et franchement après 1 et je dis bien 1 bon match cette saison qu on s enflamme autant, surtout qu il a pas fait un double double non plus.


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 23-03-2021

@CSPBILL : tu sais très bien que les stats ont une "coloration" qui souligne la réussite offensive. Or, Crusol pêche encore sur cet aspect là.
Comme meneur, il doit aussi progresser dans la créativité. Et ça, c'est compliqué je pense.

En regardant les matchs, tu vois des aspects défznsif du jeu d'un joueur qui ne se retrouveront que très partiellement dans les stats.
Si on s'attache à ces aspects-là, défensifs donc, on peut trouver des qualités à Crusol. Le nier serait sot. Mais ce n'est qu'un aspect du jeu d'un joueur, le moins "spectaculaire" il est vrai.

Ce qui semble avoir changé chez Crusol depuis 3 ou 4 matchs, c'est d'abord de ne plus jouer comme un espoir. Ok, ça ne fait pas marquer beaucoup de points pour l'instant, mais par ce biais, ça peut aider. Et il faut confimer. Il semble mieux inscrit dans les systèmes et encore moins qu'avant, ne refuse pas ses responsabilités aux tirs. Il lui faut progresser dans la réussite, mais au moins ne les fuit-il pas.

On peut légitiment penser que Crusol ne deviendra peut jamais Maledon. Et qu'il lui faudra 1 ou 2 ans de plus pour réussir 60% de ce que sait faire Maledon. Mais rien ne prouve à ce stade qu'il ne pourra pas faire une carrière pro convenable. A quel niveau ?

On peut lui laisser le temps d'éclore, à son rythme, et voir quelle fleur va s'épanouir. On peut être bienveillant sans être aveugle.

Pour parler "jeune" joueur, qui l'est moins désormais, je regardais dimanche la 2e MT d'un match de Jaiteh à Gazantiep en Turquie. Plus rien, mais alors plus rien à voir avec le joueur de 24 ans qui est venu au CSP et et qui fut sabré par Bourgain au bénéfice de Samardo le rieur fouteur de m.....

Jaiteh pourrait être encore au CSP sans cela. On verra bien qui on arrivera à recruter à la place de Boutsiele l'an prochain. On pourrait regretter de ne pas avoir attendu la pleine floraison de Jaiteh.


RE: Thimothé Crusol - Jalod - 23-03-2021

Effectivement, Crusol a fait un bon match en CDF, mais j'attendrai quelques bonnes prestations de plus pour voir s'il a vraiment progressé, ce que je lui souhaite bien sur.
Je me rappelle de Mbala qui avait fait 2 ou 3 matchs corrects l'année dernière et avait donné l'impression qu'il avait le niveau JE. On a vu ce que cela a malheureusement donné cette année.
Crusol est jeune, semble avoir une bonne mentalité, il n'y a aucune raison pour qu'il ne réussisse pas à s'imposer.


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 01-06-2021

Si son 1er passage n'a pas été convaincant à l'ouverture du match, je pense que vous serez d'accord pour soulignez que celui du QT3 fut très bon.

Pour que ce garçon joue "mieux", il faut qu'il soit aidé à la création. Associé à Lang et Ginyard à l'arrière, ce fut pas bon du tout au QT1, d'autant qu'en même temps il y avait Lampe en 4 et Bousiele en 5 qui se marchait un peu sur les pieds.

Sur son deuxième passage, associé Scrubb à la création, ce fut bien meilleur. Et il avait Boutsiele et Cabloco également.

J'aime bien la dynamique de progression de ce garçon. Il a du travail encore sur bien des points, mais il prends ses chances.


RE: Thimothé Crusol - Bada - 02-06-2021

Oui, clairement. Absolument inopérant sur son 1er passage mais bien meilleur en 2ème MT quand ça a ENFIN commencé à jouer un peu en courant.
Tu as raison quand tu dis qu'il lui faut des créateurs à côté (sans Scrubb, on a personne, ça s'est vu), mais un jeu à 2 à l'heure, cela ne lui convient pas du tout car il n'a pas les qualités de 1er pas (à ce niveau) pour faire une différence ni l'adresse pour exercer un danger sur les défenses.
Mais en courant, lui et Smith d'ailleurs sont bien plus efficaces et dangereux, j'en suis convaincu et je ne comprends toujours pas pourquoi Mary (je suis obligé de penser que c'est LUI qui impose ce rythme et ce jeu) ne leur demande pas d'emballer le jeu... c'est évidemment un peu plus risqué, mais l'est-ce vraiment plus que monter la balle en 8", jouer à 8 mètres pendant 10 sur des échanges main en main et s'en remettre à des exploits individuels (heureusement que Jerry était là hier et que Boulazac n'a pas su défendre le pick and roll...) dans les 4 dernières ?!
Pour moi c'est non seulement très moche à regarder, mais en plus, et c'est le plus important, plutôt inefficace.

Pour en revenir au "cas" Crusol, bravo à lui, c'est encore un bon match de sa part.
Il s'impose comme un backup 1/2 crédible pour l'année prochaine.
Pas forcément beaucoup mieux qu'une 5ème place dans un backcourt avec un meneur US/Beyhurst/arrière US/Lang, mais un vrai bon couteau suisse pour remplacer aux deux postes et se fader des tâches défensives spécifiques. En attendant encore mieux pour lui quand il se sera doté d'un shoot extérieur crédible, c'est surtout ce qui lui manque aujourd'hui.


RE: Thimothé Crusol - boule - 02-06-2021

(02-06-2021, 07:54:03)Bada a écrit : ...

Pour en revenir au "cas" Crusol, bravo à lui, c'est encore un bon match de sa part.
Il s'impose comme un backup 1/2 crédible pour l'année prochaine.
Pas forcément beaucoup mieux qu'une 5ème place dans un backcourt avec un meneur US/Beyhurst/arrière US/Lang, mais un vrai bon couteau suisse pour remplacer aux deux postes et se fader des tâches défensives spécifiques. En attendant encore mieux pour lui quand il se sera doté d'un shoot extérieur crédible, c'est surtout ce qui lui manque aujourd'hui.

Pas que. Le "je fonce tête baissé, je fais la super passe puis un passage en force"...ça fait au moins deux fois qu'il le fait. Il a à progresser sur beaucoup de plan, et notamment lever la tête. Par contre là où je vous rejoins c'est qu'il progresse. Je l'ai trouvé plus agressif hier soir et ça c'est bien car c'est une carence sur le poste 1.


RE: Thimothé Crusol - sylvain87 - 02-06-2021

Malgré un passage en force d'une rare stupidité il a fait une bonne 2ème MT.
En progrès.


RE: Thimothé Crusol - Jalod - 02-10-2021

Si Crusol est capable de faire le même type de match chaque fois il va mettre Beyhurst définitivement sur le banc.
Bravo à lui pour ce match !


RE: Thimothé Crusol - Jefferson87 - 02-10-2021

Bravo 'ti jeune !
Mais au prochain match, pas de 1/5 aux tirs et 3 BP hein. La moitié d'aujourd'hui régulièrement, ce serait déjà super.


RE: Thimothé Crusol - bimbamboum - 02-10-2021

(02-10-2021, 21:19:16)Jefferson87 a écrit : Bravo 'ti jeune !
Mais au prochain match, pas de 1/5 aux tirs et 3 BP hein. La moitié d'aujourd'hui régulièrement, ce serait déjà super.

Exactement


RE: Thimothé Crusol - hv63 - 03-10-2021

Le garçon a l'air solide dans sa tête et déterminé à réussir.
Je ne pense pas que tout soit remis en question s'il passe à travers au prochain match. Si sa perf d'hier est résultat d'un gros travail, il la réitèrera.
Son jeu semble plus prendre la tournure d'un poste 2 que d'un poste 1. Pour la mène, il doit encore travailler la vision du jeu.

J'avais perçu un gros changement dans l'attitude à la fin de l'hiver dernier. Je trouvais qu'il ne jouait plus "comme un espoir". Même sans trop de réussite au shoot, il prenait ses responsabilités. En défense, peu importe qui était en face de lui (notamment en BCL), il se donnait au max non sans succès.

Même s'il rate tout mercredi prochain, à part l'écrire, je ne le descendrai pas. L'échec fait partie de l'apprentissage pour réussir.


RE: Thimothé Crusol - Emesset - 03-10-2021

Honnêtement, je m'attendais à tout, sauf à ce qu'il nous plante 16 pts.
Très content pour lui, bravo à lui.


RE: Thimothé Crusol - RoBlackman - 04-10-2021

Incroyable cette méfiance vis à vis des jeunes dans ce club. C'est historique, depuis le Dac, avant je ne sais pas. Il avait pris cher à l'époque . Perso je crois en lui depuis le début. Vérove, Weis, Occansey etc Ils ont tous pris cher. Ca en devient ridicule


RE: Thimothé Crusol - sylvain972 - 04-10-2021

a quel moment le Dac a pris cher ?
A Limoges, jeune, vieux, ancien NBAers etc etc le public ne regarde pas, si tu te plantes, ça siffle. Tu rates des LF , ca siffle, tu ne prends pas un shoot ouvert, ca siffle. CAal'est peut être moins ajdui, mais c'était la marque de fabrique. Ca voulait au moins dire que le public comprenait ce qui se passait sur le terrain. Il faut prendre le public limougeaud avec ses qualités et ses défauts. Et il a fait gagner bien plus de matchs qu'il n'en a fait perdre.


RE: Thimothé Crusol - RoBlackman - 04-10-2021

(04-10-2021, 14:01:52)sylvain972 a écrit : a quel moment le Dac a pris cher ?
A Limoges, jeune, vieux, ancien NBAers etc etc le public ne regarde pas, si tu te plantes, ça siffle. Tu rates des LF , ca siffle, tu ne prends pas un shoot ouvert, ca siffle. CAal'est peut être moins ajdui, mais c'était la marque de fabrique. Ca voulait au moins dire que le public comprenait ce qui se passait sur le terrain. Il faut prendre le public limougeaud avec ses qualités et ses défauts. Et il a fait gagner bien plus de matchs qu'il n'en a fait perdre.
Siffler un gamin c'est débile. Il apprend le basket.


RE: Thimothé Crusol - sylvain972 - 04-10-2021

(04-10-2021, 15:08:00)RoBlackman a écrit :
(04-10-2021, 14:01:52)sylvain972 a écrit : a quel moment le Dac a pris cher ?
A Limoges, jeune, vieux, ancien NBAers etc etc le public ne regarde pas, si tu te plantes, ça siffle. Tu rates des LF , ca siffle, tu ne prends pas un shoot ouvert, ca siffle. CAal'est peut être moins ajdui, mais c'était la marque de fabrique. Ca voulait au moins dire que le public comprenait ce qui se passait sur le terrain. Il faut prendre le public limougeaud avec ses qualités et ses défauts. Et il a fait gagner bien plus de matchs qu'il n'en a fait perdre.
Siffler un gamin c'est débile. Il apprend le basket.

Je pense qu'il sont quelques uns à remercier les supporters d'avoir été sifflés. Ca les a plus servi que desservi.


RE: Thimothé Crusol - Marcus5 - 04-10-2021

(04-10-2021, 13:22:59)RoBlackman a écrit : Incroyable cette méfiance vis à vis des jeunes dans ce club. C'est historique,  depuis le Dac, avant je ne sais pas. Il avait pris cher à l'époque . Perso je crois en lui depuis le début.  Vérove,  Weis,  Occansey etc Ils ont tous pris cher. Ca en devient ridicule

Pas certain que ça lui rende service de le comparer à eux. 
En tous cas pourvu qu il confirme. L adresse ca se travail et c était son point faible. Il a toujours eu la bonne attitude, et il n a absolument jamais été sifflé