CSPlive.com
Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer (/showthread.php?tid=481)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - JACKPOT - 27-01-2020

Bada a écrit :Etes-vous si convaincus qu'on aura un remplaçant ?
Si vraiment on est à la rue financièrement, je ne suis pas si sûr qu'on prenne quelqu'un...
Compte tenu de la super surprise Beyhurst, du fait qu'on a à la limite déjà un backup à la mène avec Crusol et que Sanford peut aussi monter la balle et enfin qu'à ce jour on est quasi sauvés, ça me parait pas si évident.
D'autant que, même en faisant une belle 2ème partie de saison, on peut viser au mieux la 7ème place, synonyme d'élimination quasi certaine dès les 1/4.
Bref, j'espère qu'on aura quelqu'un mais je n'en suis plus finalement si certain.
tu pense vraiment que le Csp peut finir la saison avec un seul meneur Beyhurst même si il est trés bon parce que pour moi l'autre meneur Crusol apporte rien je trouve même qu'il regresse et puis financièrement avec l'économie du salaire de Christon + l'indemnité on doit avoir de quoi achterun nouveau meneur


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - JACKPOT - 27-01-2020

la direction a enfin réagit sur le départ de Christon sur le site officiel du CSP


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Brown63 - 27-01-2020

sylvain972 a écrit :très déçu, car avec lui, on pouvait envisager de gagner la CDF.
Que le club ait attendu le résultat de samedi soir pour se décider n'est pas anodin. Dans leurs têtes, le maintien est assuré, la saison est sauvée, du coup on peut se permettre de lâcher Christon.


Le maintien est très loin d'être assuré, et ça m'étonnerais qu'ils pensent cela.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 27-01-2020

bien sur que le maintien est "assuré". 3 victoires plus goal average ( donc 4 victoires ) d'avance sur le premier non relégable, reste 14 matchs, neuf équipes derrière nous, il faudrait une catastrophe pour que le maintien ne soit pas au bout. En ce sens le match de samedi soir a tout changé, tu le perdais, tu te retrouvais avec deux victoires d'avance, là on se retrouve avec quatre victoires d'avance, la messe est dite, et tant mieux, et c'est pour cela que la direction a attendu le résultat du match pour se décider.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Etes-vous si convaincus qu'on aura un remplaçant ?
Si vraiment on est à la rue financièrement, je ne suis pas si sûr qu'on prenne quelqu'un...
Compte tenu de la super surprise Beyhurst, du fait qu'on a à la limite déjà un backup à la mène avec Crusol et que Sanford peut aussi monter la balle et enfin qu'à ce jour on est quasi sauvés, ça me parait pas si évident.
D'autant que, même en faisant une belle 2ème partie de saison, on peut viser au mieux la 7ème place, synonyme d'élimination quasi certaine dès les 1/4.
Bref, j'espère qu'on aura quelqu'un mais je n'en suis plus finalement si certain.
Moi, j'espère qu'il y aura un remplaçant parce que :
1 - Crusol est quand même assez décevant. Il n'apporte rien en attaque niveau scoring
2 - Sanford encore plus décevant que Crusol
3 - Beyhurst aussi bon soit-il doit partager la mène avec un joueur supérieur aux 2 pré-cités
4 - on n'est pas encore sur d'être sauvés
5 - même si on ne roule pas sur l'or, l'économie du salaire de Christon plus l'indemnité versée par Vitoria permet un recrutement tout en gardant un peu d'argent de coté
6 - comme l'a dit Jefferson l'autre jour, la 7ème ou 8ème place permettra peut-être de pouvoir faire une coupe d'Europe l'année prochaine
7 - il faut jouer la CDF pour essayer de la gagner.
+1
Ça me parait également évident.

Et un remplaçant du calibre au dessus de Stoll.

Le buy peut être mis de côté mais reste le salaire qu on donnait à Christon, et plutôt attractif celui ci.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 27-01-2020

Twitter du club : "Du côté du Limoges CSP, la décision a été prise, avant tout, pour préserver le groupe vis à vis d’un joueur qui avait la ferme intention de partir."


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 27-01-2020

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
·
3 min
Crawford Palmer au sujet du départ de Semaj Christon : « Même s’il faisait le travail, il était déterminé à partir. Ce feuilleton dure depuis trop longtemps, il demandait beaucoup d’énergie et commençait à peser sur le groupe. »


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain87 - 27-01-2020

sylvain972 a écrit :Twitter du club : "Du côté du Limoges CSP, la décision a été prise, avant tout, pour préserver le groupe vis à vis d’un joueur qui avait la ferme intention de partir."


Très logique.
La moins mauvaise des décisions.
Il faut espérer un meneur correct assez rapidement … pour jouer la 7ème place.


Quant à ceux qui craignent pour le maintien : merci à eux, c'est bon de rire Big Grin


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - jeroma - 27-01-2020

sylvain972 a écrit :Twitter du club : "Du côté du Limoges CSP, la décision a été prise, avant tout, pour préserver le groupe vis à vis d’un joueur qui avait la ferme intention de partir."

Il voulait partir... il part. Une meilleure offre de salaire, ça ne se refuse pas quand on sait qu'une carrière de basketteur ne dure pas une vie entière. Mais la moindre des choses c'est de respecter un contrat et de trouver mieux pour la saison suivante et là, ça fait partie des choses "normales" dans le sport de haut niveau.
Bon vent à lui il ne laissera pas un souvenir impérissable du côté de Beaublanc tant il nous aura montrer au cours des semaines passées son côté mercenaire tout le temps en recherche d'une meilleure offre.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Twitter du club : "Du côté du Limoges CSP, la décision a été prise, avant tout, pour préserver le groupe vis à vis d’un joueur qui avait la ferme intention de partir."


Très logique.
La moins mauvaise des décisions.
Il faut espérer un meneur correct assez rapidement … pour jouer la 7ème place.


Quant à ceux qui craignent pour le maintien : merci à eux, c'est bon de rire Big Grin
J espère qu on lutera pour cette 7eme place. Même si c’est pour se faire démolir en 1/4.
Car on est le CSP et il faut respecter le basket et out faire pour être le mieux placé. Sans parler de jouer une coupe européenne, même FIBA.

Et la coupe j espère que c’est un vrai objectif.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Turtle - 27-01-2020

Déçu de voir partir le meilleur joueur de l'équipe juste quand on sort la tête de l'eau.
Le sportif va forcément en pâtir.

Il faut croire que la raison principale soit malheureusement financière pour le club, car le discours disant qu'il était déterminé à partir et que cela pèse sur le groupe, c'est du flan.

Il avait un contrat, 6 mois maxi, c'est pas sa carrière ni son porte monnaie qui étaient en jeu.
Surtout s'il s'était engagé comme cela a été dit avant qu'il parte passer les fêtes aux USA.

Il faudra forcément un meneur pour le remplacer pour faire bonne figure et atteindre les PO.

LB est bon en ce moment mais cela ne suffira pas. Quand on voit le mal que le CSP a eu a trouver un meneur potable ces dernières années, c'est pas gagné.
J'espère que Stoll a trouvé un nouveau contrat ailleurs, loin d'ici.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - JACKPOT - 27-01-2020

Turtle a écrit :Déçu de voir partir le meilleur joueur de l'équipe juste quand on sort la tête de l'eau.
Le sportif va forcément en pâtir.

Il faut croire que la raison principale soit malheureusement financière pour le club, car le discours disant qu'il était déterminé à partir et que cela pèse sur le groupe, c'est du flan.

Il avait un contrat, 6 mois maxi, c'est pas sa carrière ni son porte monnaie qui étaient en jeu.
Surtout s'il s'était engagé comme cela a été dit avant qu'il parte passer les fêtes aux USA.

Il faudra forcément un meneur pour le remplacer pour faire bonne figure et atteindre les PO.

LB est bon en ce moment mais cela ne suffira pas. Quand on voit le mal que le CSP a eu a trouver un meneur potable ces dernières années, c'est pas gagné.
J'espère que Stoll a trouvé un nouveau contrat ailleurs, loin d'ici.
Stoll tu as pas suivit ça fait un moment qu'il est reparti dans son ancien club en Israël


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Turtle - 27-01-2020

Effectivement, j'ai pas suivi. Je suis très content pour lui, c'était pas fait de retrouver rapidement un contrat.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Jefferson87 - 27-01-2020

Palmer estime que ce serait un miracle de trouver un autre meneur pour le match de samedi...
On perd notre meilleur scoreur/passeur/éval. Sportivement, on y laissera forcément des plumes.


Même si un joueur débarque in extremis, il sera pas assez intégré aux systèmes et en plein jet-lag, donc sans doute un gros temps de jeu pour Ludo Beyhurst contre Gravelines, genre 25 minutes** voire plus, le reste ce sera Crusol/Sanford (on ne rit pas).


**Avec l'intensité de fou qu'il met, je sais pas s'il pourra jouer autant !


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-feuilleton-semaj-christon-au-limoges-csp-a-connu-son-epilogue_13731970/?fbclid=IwAR2HQyO00jlq76-DRy6xLq3tiDG9NC0lGr0jGZhPmYyvEbharBu84JGzVac


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - switch - 27-01-2020

« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »

Cette phrase de C. Palmer m'interpelle, quelqu'un peut il argumenter sur le fait qu'un joueur soit plus cher maintenant qu'en début de saison?????


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

Je pense qu il parle en salaire mensuel.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Captain - 27-01-2020

switch a écrit :« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »

Cette phrase de C. Palmer m'interpelle, quelqu'un peut il argumenter sur le fait qu'un joueur soit plus cher maintenant qu'en début de saison?????
tres simple: peu de joueur sur le marché, les agents savent que les équipes ont un besoin impératif de tel ou tel poste , donc les joueurs sont en position de force au niveau de la nego, alors qu’a l’intersaison certes beaucoup de concurrence mais aussi beaucoup plus de joueurs libres...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 27-01-2020

switch a écrit :« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »

Cette phrase de C. Palmer m'interpelle, quelqu'un peut il argumenter sur le fait qu'un joueur soit plus cher maintenant qu'en début de saison?????
c'est pour cela que je suis pas loin de penser qu'on peut très bien finir la saison sans meneur US...
Je dis pas que c'est bien et souhaitable ni même suffisant, je me dis que si le club est vraiment en galère financièrement et qu'il estime qu'on est sauvés, il peut décider de ne rien faire afin de capitaliser un peu pour l'année prochaine et viser à nouveau le top 4 français.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - sylvain972 - 27-01-2020

Les joueurs libres, sans club, sans contrat, à quatre mois de la fin de la saison sont plus chers qu'en début de saison....Il pense vraiment ce qu'il raconte Palmer ??
Les joueurs libres à ce moment de la saison, ce sont des mecs qui n'ont pas eu de contrat de l'année pour la plupart, donc il y a aucun cas où ils demandent plus mensuellement que ce qu'ils demandaient en début de saison quand ils n'ont pas trouvé preneurs.
Bon, comme il s'était renseigné sur Tyrese Rice en début de saison, j'imagine qu'il parle encore de ce style de joueur...


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

Bada a écrit :
switch a écrit :« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »

Cette phrase de C. Palmer m'interpelle, quelqu'un peut il argumenter sur le fait qu'un joueur soit plus cher maintenant qu'en début de saison?????
c'est pour cela que je suis pas loin de penser qu'on peut très bien finir la saison sans meneur US...
Je dis pas que c'est bien et souhaitable ni même suffisant, je me dis que si le club est vraiment en galère financièrement et qu'il estime qu'on est sauvés, il peut décider de ne rien faire afin de capitaliser un peu pour l'année prochaine et viser à nouveau le top 4 français.
Ça n a aucun sens Bada. C’est même aberrant.
Et quel message pour les partenaires/ les supporters qui payent pour une saison entière, que de la balancer en janvier??!

Le buy out servira pour l’année prochaine, mais son salaire nous permet sans problème de trouver un bon joueur.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Bada - 27-01-2020

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
switch a écrit :« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »

Cette phrase de C. Palmer m'interpelle, quelqu'un peut il argumenter sur le fait qu'un joueur soit plus cher maintenant qu'en début de saison?????
c'est pour cela que je suis pas loin de penser qu'on peut très bien finir la saison sans meneur US...
Je dis pas que c'est bien et souhaitable ni même suffisant, je me dis que si le club est vraiment en galère financièrement et qu'il estime qu'on est sauvés, il peut décider de ne rien faire afin de capitaliser un peu pour l'année prochaine et viser à nouveau le top 4 français.
Ça n a aucun sens Bada. C’est même aberrant.
Et quel message pour les partenaires/ les supporters qui payent pour une saison entière, que de la balancer en janvier??!

Le buy out servira pour l’année prochaine, mais son salaire nous permet sans problème de trouver un bon joueur.
et oh, t'as qu'à dire que j'suis con aussi Smile
On peut aussi comprendre le msg de Palmer comme "c'est trop cher, on va pas non plus se ruiner alors qu'on est dans la merd... financièrement"...
Mais je ne dis pas que c'est bien sportivement hein, on est d'accord Wink


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - hv63 - 27-01-2020

« Cela va être difficile de trouver un meneur du même niveau que Semaj et à cette période de l’année, les joueurs coûtent encore plus cher qu’en début de saison… »


Avec cette partie de la phrase que j'ai soulignée, je pense que Palmer ne dit pas que des conneries. Ou alors, si vous connaissez quelqu'un DU MÊME NIVEAU, et pas plus cher, n'hésitez pas, dites-le lui !


Mais a-t-on besoin d'un meneur du même niveau ?


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

J ai pas dit ça non plus :lol:

C’est aussi un message aux agents sinon, qui savent qu on a pris un beau billet. Et qu ils veulent un peu plus pour leurs poulains.


Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer - Marcus5 - 27-01-2020

J avais vu quelqu un parler de Demarcus Nelson pour le remplacer. Connaît la proA complet, pourquoi pas.