CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-07-2015

Long Hop a écrit :Il nous faut surtout un énorme pivot pour l'euroligue, un mec de 2m10 minimum, capable d'assurer 15 pts et 10 rbs à chaque match.
Ce type de joueur nous est inaccessible financièrement. S'attacher à quelques centimètres n'a absolument aucun sens. Il faut un fort joueur, même petit, point barre. Parmi les intérieurs qui dominent l'Europe depuis quelques années on trouve plein de gars de moins de 2m05 (Dunston, MBakwe, Dorsey...) voire moins de 2m (Hines) et des joueurs comme eux sortent de fac chaque année. C'est eux qu'il serait intelligent de viser pour une équipe avec nos moyens.

Dans la classe de cette année j'avais repéré Cady Lalanne (2m08 quand même) qui était projeté hors draft mais les Spurs ont encore une fois surpris tout le monde en le prenant 55ème. S'ils le coupent ou l'envoient en DLeague comme il est vraisemblable il faudrait se jeter sur le garçon. Il marche dans les pas de Harper Williams, le dernier avant lui a avoir accumulé 1000pts-800rbds-100ctr pour UMass.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 06-07-2015

En terme de performances individuels je comprend 2F. Pietrus vient de faire une énorme saison. Le salaire demandé est logique. A contrario je trouve Traoré très poussif ces derniers temps. Beaucoup moins saignant qu'à une epoque.

Si ça se concrétise on va avoir un vrai dilemme... soit signer un 4 qui s écarte et repositionner Camara en 5. Et la on sera trop léger pour l euroleague. Soit garder Camara en 4 Et prendre un gros babar us poste 5 et on aura 2 ailiers forts au profil très similaire... qui ne s ecarteront pas de la peinture.

Choix délicat...

Avoir 2 joueurs de profil similaire interchangeables peut s envisager. Les systèmes de jeu pourront être développé autour de ça car bénéficiant aux 2.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 06-07-2015

Je vois pas Fra lacher Pietrus pour 20K!ca risque de couter cher pour un joueur de 34 ans!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-07-2015

tigermatt a écrit :Pietrus vient de faire une énorme saison. Le salaire demandé est logique. A contrario je trouve Traoré très poussif ces derniers temps. Beaucoup moins saignant qu'à une epoque.
Je trouve aussi que Traoré a fini sa saison en perte de vitesse.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-07-2015

mugsy a écrit :Je vois pas Fra lacher Pietrus pour 20K!ca risque de couter cher pour un joueur de 34 ans!
20 000 de buy out ça me semble aussi très léger pour un joueur de ce calibre


EFFECTIF 2015/2016 - indiana.man - 06-07-2015

Ça va commencer a faire cher cette histoire pour pietrus??? On ne va pas tout mettre sur lui alors qu'il a déjà 34 ans et que offensivement c'est pas top.
Après traoré je suis partagé, il peut mettre pas mal de points, mais en défense c'est pas terrible, une sorte de baptista en plus technique.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-07-2015

A choisir je préfère Pietrus que Traoré.
Après pour la ProA les deux sont de très bon niveau, pour l'Euroligue c'est autre chose, mais financièrement est-ce qu'on peut se payer mieux qu'un cinq Westermann-Payne-NBC-Piétrus-Traoré?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-07-2015

ni l'un, ni l'autre m'irait très bien.
entre caractériel et passoire ...

Mais je ne dénie pas le talent de ces joueurs


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-07-2015

Traoré c'est quand même une capacité assez impressionnante à scorer même si ça n'est pas un défenseur de premier plan.
Pour compenser cette lacune défensive on a quand même un Zerbo ou un camara qui sont plus des joueurs de l'ombre. Des pivots talentueux offensivement ça court pas les rues et il y a deux ans un Traoré était inaccessible pour un club Français et faisait partie du gotta européen à son poste. Or il n'a pas pour autant perdu ses capacités pendant ce laps de temps.
Je pense que ça serait un choix cohérent.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-07-2015

Il me semble avoir lu quelque part (peut-être bien ici-même) que Forte se serait renseigné sur un éventuel prêt de Tibor Pleiss, le jeune pivot de Barcelone, qui devrait aller aux Utah Jazz cette saison. Des infos complémentaires ? Ou serait-ce encore un bon vieux hoax des familles ?


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-07-2015

Oh le bordel, on va avoir un dilemme à faire sur le secteur interieur !
Une raquette Traoré - Zerbo - Camara c'est juste pour l'EL mais ça permettrait d'avoir Pietrus en 4 et un poste 4 JNFL qui s'écarte.
J'aurai plutôt vu une raquette de ce type :
4. JNFL qui peut s'écarter
4/5. Camara
5. JNFL - Traoré - Zerbo

En fait la vrai question est de savoir si Camara peut tenir le poste 5 en EL. En Pro A il n'y a pas trop de problème.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 06-07-2015

Sebaravis a écrit :
tigermatt a écrit :Pietrus vient de faire une énorme saison. Le salaire demandé est logique. A contrario je trouve Traoré très poussif ces derniers temps. Beaucoup moins saignant qu'à une epoque.
Je trouve aussi que Traoré a fini sa saison en perte de vitesse.
Il y a un double dilemme intéressant pour nous forumers :
* Pietrus sort d'une grosse saison mais il s'est blessé sérieusement, il est âgé, il demande un salaire élevé, il y aura une compensation à verser à Nancy et il a le même style de jeu qu'OC.
* Traoré c'est un peu le style Batista (en bien meilleur quand même que ce soit aux rebonds, en attaque et en défense... meilleur en tout quoi. Ouf) et sa fin de saison a été bien moyenne même si je suis quasi persuadé que l'ambiance était particulière dans l'équipe à ce moment là.

Faîtes vos jeux.
Moi je mise sur une venue de Traoré mais pas de Pietrus car globalement trop cher..... à moins que 2F ait remarqué que l'autre club français jouant l'EL a quasiment signé 2 joueurs de gros calibre en 4..... et si Pietrus veut jouer l'EL, ce pourrait être le CSP ou le CSP Big Grin .De quoi faire des concessions salariales ?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

Dans "L'Equipe" d'aujourd'hui il est écrit : "Le pivot international de Strasbourg (Ali Traoré), bougon après avoir appris son départ de la SIG dans les médias, affirme-t-il, pourrait prendre la dirction de Limoges. Rien n'est acté mais il est très désiré par le président Frédéric Forte qui rêverait de l'associer à Pietrus dans la raquette."

Traoré et Pietrus étaient ensemble en vacances à La Réunion, ils ont dû avoir le temps d'en parler... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-07-2015

Escroc87 a écrit :Traoré et Pietrus étaient ensemble en vacances à La Réunion, ils ont dû avoir le temps d'en parler... Wink
Ils ont sûrement dû beaucoup en parler, et jouer l'Euroligue ne peut que les intéresser.
Je miserai bien une pièce sur le fait qu'ils viennent tous les 2.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-07-2015

Zerbo / Camara / Traoré / Piétrus ça me paraît quand même un peu léger pour l'Euroleague. A voir si on a les moyen d'y ajouter un JNFL de très bon niveau, tout en gardant des sous pour compenser les départs de Jeter et Smith sur les lignes arrières.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Traoré et Pietrus étaient ensemble en vacances à La Réunion, ils ont dû avoir le temps d'en parler... Wink
Ils ont sûrement dû beaucoup en parler, et jouer l'Euroligue ne peut que les intéresser.
Je miserai bien une pièce sur le fait qu'ils viennent tous les 2.
Toujours selon "L'Equipe" d'aujourd'hui Strasbourg a lâché prise sur Pietrus.
Selon le journal : "En lice restent donc a priori, Limoges, Monaco ou... Nancy."
Je pense qu'Ali Traoré, s'il vient à Limoges, devrait avoir de l'influence sur FP.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 06-07-2015

Chouette équipe du côté de l'ASVEL. Attention à eux...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 06-07-2015

Gabriel Pantel-Jouve qui dit forte n'est pas intéressé par traoré et l'équipe qui dit oui
Faudrait qu'ils se mettent d'accord ^^

conquistador a écrit :Traoré c'est quand même une capacité assez impressionnante à scorer même si ça n'est pas un défenseur de premier plan.
Pour compenser cette lacune défensive on a quand même un Zerbo ou un camara qui sont plus des joueurs de l'ombre. Des pivots talentueux offensivement ça court pas les rues et il y a deux ans un Traoré était inaccessible pour un club Français et faisait partie du gotta européen à son poste. Or il n'a pas pour autant perdu ses capacités pendant ce laps de temps.
Je pense que ça serait un choix cohérent.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

Tim Legler a écrit :Gabriel Pantel-Jouve qui dit forte n'est pas intéressé par traoré et l'équipe qui dit oui
Faudrait qu'ils se mettent d'accord ^^

conquistador a écrit :Traoré c'est quand même une capacité assez impressionnante à scorer même si ça n'est pas un défenseur de premier plan.
Pour compenser cette lacune défensive on a quand même un Zerbo ou un camara qui sont plus des joueurs de l'ombre. Des pivots talentueux offensivement ça court pas les rues et il y a deux ans un Traoré était inaccessible pour un club Français et faisait partie du gotta européen à son poste. Or il n'a pas pour autant perdu ses capacités pendant ce laps de temps.
Je pense que ça serait un choix cohérent.
+1
Je ferais tout de même plus confiance à Yann Ohnona de "L'Equipe" qu'à l'autre qui déteste Limoges et ne cesse de débiner CSP. :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

conquistador a écrit :Traoré c'est quand même une capacité assez impressionnante à scorer même si ça n'est pas un défenseur de premier plan.
Pour compenser cette lacune défensive on a quand même un Zerbo ou un camara qui sont plus des joueurs de l'ombre. Des pivots talentueux offensivement ça court pas les rues et il y a deux ans un Traoré était inaccessible pour un club Français et faisait partie du gotta européen à son poste. Or il n'a pas pour autant perdu ses capacités pendant ce laps de temps.
Je pense que ça serait un choix cohérent.
Et Traoré l'offensif (2m07) pourrait jouer, en association avec "le meilleur défenseur de la saison", Florent Pietrus ! Wink

De toute façon pour jouer l'EL, il faudra 5 intérieurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

Penny a écrit :Chouette équipe du côté de l'ASVEL. Attention à eux...
L'ASVEL a déjà 5 JNFL sous contrat : Green, Meacham, Andersen, Lighty, Nivins, mais songerait à couper Taurean Green.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 06-07-2015

indiana.man a écrit :...
Après traoré je suis partagé, il peut mettre pas mal de points, mais en défense c'est pas terrible, une sorte de baptista en plus technique.
Recrue que ne manquerait pas d'apprécier Sylvain ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-07-2015

Il nous faut absolument une menace à 3pts sur le poste 4,déjà que sur les postes extérieurs, on a pour l'instant pas de très grosses menaces dans ce domaine. Sinon on va manger de bonne zone, et ils auront plus qu'à bloquer le secteur intérieur.
On peut donc avoir 4 cas de config possibles :
- 1er : Pietrus et Traoré ne viennent pas, tout à refaire avec au moins 1 JFL pour le secteur intérieur

- 2 ème : Pietrus et Traoré viennent tout les 2 :
4. Pietrus
4/5 Camara
5 Traoré et Zerbo
On aurait un poste 4 fort près du cercle mais pas de menace à 3pts ; et un poste 5 un peu léger, il faudrait un 5ème intérieur JNFL capable d'alterner poste 4 et 5 et qui puisse shooter à 3pts (CJ Wallace ?)

- 3ème : Seulement Pietrus vient
Même problème qu'au dessus concernant le poste 4. On pourrait envisager un 4 JNFL pouvant s'écarter à 3pts et un 5 JNFL costaud.

- 4 ème : Seulement Traoré vient
On pourrait laisser Camara au poste 4 et mettre un poste 4 JNFL qui s'écarte. Et pourquoi pas rajouter un autre joueur poste 5 JNFL moins cher pour les miettes.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-07-2015

L'ASVEL annonce aussi ce matin avoir engagé l'arrière JFL Nicolas Lang :
http://www.asvelbasket.com/actualites.asp?id=2276

Pas de nouvelles de Choquet !


EFFECTIF 2015/2016 - indiana.man - 06-07-2015

L'asvel présente une belle équipe comme souvent et comme d'hab ils ne feront rien !!( enfin je le souhaite, je n'ai jamais été fan de ce club).

On ne parle pas de notre ami Alex Acker car s'il veut revenir je suis pour a 100%