CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 05-07-2015

manu a écrit :
oss117 a écrit :En disant cela, je voulais dire que à trop attendre on va se retrouver sans rien. Je ne veux pas dire que le recrutement actuel est mauvais, loin de là mais si on veut être présent en euroligue il faut du lourd.
Il manque 4 US. C'est là qu'on va taper sur du lourd.
Et puis niveaux français, NBC, Amagou, Zerbo, Camara, je pense qu'il y a une palanquée d'équipes de Pro A qui aimerait bien les avoir.
Je le pense aussi.
Diot, pas accessible, pas grave.
Beaubois, très élégant, dentelier, mais trop fragile et irrégulier.
L'Homme ?. dommage, j'adore ce joueur !
Je suis certaine que le staff nous concocte une très belle équipe, y compris avec des JNFL que personne d'entre nous ne connaît.
Ça occupe pendant le référendum grec, mais supputations totalement inutiles. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-07-2015

manu a écrit :
oss117 a écrit :En disant cela, je voulais dire que à trop attendre on va se retrouver sans rien. Je ne veux pas dire que le recrutement actuel est mauvais, loin de là mais si on veut être présent en euroligue il faut du lourd.
Il manque 4 US. C'est là qu'on va taper sur du lourd.
Et puis niveaux français, NBC, Amagou, Zerbo, Camara, je pense qu'il y a une palanquée d'équipes de Pro A qui aimerait bien les avoir.
tout à fait !
Et ren ne dit non plus que FF ne va pas signer au moins un "gros" JFL, Pietrus par exemple.
Avec l'option, je l'espère toujours vivace de la re-signature de LW + Payne et MW, je pense que ça le fera Wink

Pour moi, de toutes les manières, recruter Kahudi ne servait à rien avec NBC et Payne au même poste.
Beaubois itou si on a toujours l'option Westerman.

Bref, pas d'affolement, les choses devraient se décanter rapidement mais les signatures récentes ne m'inquiètent pas.
Disons que cette année, avec superman Moerman en moins, et la confirmation par les faits que l'EL est bien 2-3 niveaux au dessus de notre championnat, on a peut-être un peu moins le droit à l'erreur chez les JNFL Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Bada a écrit :
manu a écrit :
oss117 a écrit :En disant cela, je voulais dire que à trop attendre on va se retrouver sans rien. Je ne veux pas dire que le recrutement actuel est mauvais, loin de là mais si on veut être présent en euroligue il faut du lourd.
Il manque 4 US. C'est là qu'on va taper sur du lourd.
Et puis niveaux français, NBC, Amagou, Zerbo, Camara, je pense qu'il y a une palanquée d'équipes de Pro A qui aimerait bien les avoir.
tout à fait !
Et ren ne dit non plus que FF ne va pas signer au moins un "gros" JFL, Pietrus par exemple.
Avec l'option, je l'espère toujours vivace de la re-signature de LW + Payne et MW, je pense que ça le fera Wink

Pour moi, de toutes les manières, recruter Kahudi ne servait à rien avec NBC et Payne au même poste.
Beaubois itou si on a toujours l'option Westerman.

Bref, pas d'affolement, les choses devraient se décanter rapidement mais les signatures récentes ne m'inquiètent pas.
Disons que cette année, avec superman Moerman en moins, et la confirmation par les faits que l'EL est bien 2-3 niveaux au dessus de notre championnat, on a peut-être un peu moins le droit à l'erreur chez les JNFL Wink
Lu et approuvé Wink


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 05-07-2015

Si Albicy veut se remettre sur le marché il faut voir dans quelles conditions il peut le faire mais libre il serait une belle opportunité en 1 JFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-07-2015

MarcusHarper a écrit :Si Albicy veut se remettre sur le marché il faut voir dans quelles conditions il peut le faire mais libre il serait une belle opportunité en 1 JFL.
Pourquoi pas ?
Complété par un fort JNFL, ça le ferait bien.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

MarcusHarper a écrit :Si Albicy veut se remettre sur le marché il faut voir dans quelles conditions il peut le faire mais libre il serait une belle opportunité en 1 JFL.
Je l'ai mis sur un autre topic effectivement (Pro A). Gravelines attendrait de savoir ce qu'il veut exactement avant de s'intéresser à Boris Dallo (ex Partizan). Albicy est sous contrat au BCM jusqu'en juin 2016.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 06-07-2015

Bada a écrit :
manu a écrit :
oss117 a écrit :En disant cela, je voulais dire que à trop attendre on va se retrouver sans rien. Je ne veux pas dire que le recrutement actuel est mauvais, loin de là mais si on veut être présent en euroligue il faut du lourd.
Il manque 4 US. C'est là qu'on va taper sur du lourd.
Et puis niveaux français, NBC, Amagou, Zerbo, Camara, je pense qu'il y a une palanquée d'équipes de Pro A qui aimerait bien les avoir.
tout à fait !
Et ren ne dit non plus que FF ne va pas signer au moins un "gros" JFL, Pietrus par exemple.
Avec l'option, je l'espère toujours vivace de la re-signature de LW + Payne et MW, je pense que ça le fera Wink

Pour moi, de toutes les manières, recruter Kahudi ne servait à rien avec NBC et Payne au même poste.
Beaubois itou si on a toujours l'option Westerman.

Bref, pas d'affolement, les choses devraient se décanter rapidement mais les signatures récentes ne m'inquiètent pas.
Disons que cette année, avec superman Moerman en moins, et la confirmation par les faits que l'EL est bien 2-3 niveaux au dessus de notre championnat, on a peut-être un peu moins le droit à l'erreur chez les JNFL Wink
J'aimerais vraiment savoir ce qui pousse tout le monde à penser que Payne sera le backup de NBC.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-07-2015

Y en a un autre international JFL dans la force de l'age dont personne ne parle : un certain Johan Petro !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-07-2015

Petro avait repris à Puerto Rico et n'était pas ridicule pour un gars en reprise après une longue absence mais il s'était fait virer à l'arrivée de Mike Pietrus. Depuis ??? Bref ce serait quand même un risque mais c'est assez bien vu.

Y'a un autre JFL que personne n'a cité pour le poste 1 c'est Solo Diabate. Je précise que je suis pas favorable mais que personne ne le soit m'étonne.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 06-07-2015

En JFL au poste 4/3, il y a un jeune qui cartonne c'est Amath M'baye. Ca peut être une piste intéressante, encore faut-il qu'ils soit motivé pour jouer en France...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-07-2015

Et Turiaf il en est ou ? Il était forfait pour la saison dernière, envoyé à Philadelphie, coupé, et maintenant ??


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 06-07-2015

Une personne annonce que traoré a signé à limoges (je sais pas si on peut lui faire confiance ...), eurobasket annoncé de son côté que C'est en bonne voie pour la signature de Pietrus à limoges. Bref, ma question est la suivante , pensez-vous qu'on puisse prendre les deux associés à camara et zerbo avec un 5/4 us et éventuellement deux meneur us si Léo ne prolonge pas son aventure ? J'avoue que je ne serais pas spécialement très emballé si les deux venaient à signer, ça paraît léger en 4.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 06-07-2015

lo87 a écrit :En JFL au poste 4/3, il y a un jeune qui cartonne c'est Amath M'baye. Ca peut être une piste intéressante, encore faut-il qu'ils soit motivé pour jouer en France...
Impossible pour Forte de s'aligner sur son salaire en Chine qui est énorme pour la pro A, de plus il veut clairement jouer en NBA.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 06-07-2015

(Pour traoré voir sur basket info)


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 06-07-2015

Il est certain qu'il ne faut pas répéter les erreurs de casting de la saison passée sur les JNFL(à mon avis ça leur a servi de leçon). Mieux vaut prendre son temps pour optimiser un recrutement sur des joueurs très forts, capable de sortir les matchs qu'ils faut en EL. Un 2iem échec consécutif avec les mêmes erreurs ne doit pas être envisagé.


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 06-07-2015

Selon l'Equipe du jour 2F voudrait une raquette Piètrus / Traoré.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 06-07-2015

Pour revenir à ce que disais plus haut si Pietrus et traoré viennent , traoré remplacerait batista , Pietrus moerman. Dans ce cas, il nous faudrait plus un pur 4 bon à trois pts , un 4 fuyant style salmon ou rt Guinn


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 06-07-2015

MarcusHarper a écrit :Et Turiaf il en est ou ? Il était forfait pour la saison dernière, envoyé à Philadelphie, coupé, et maintenant ??
toujours sans club
pour ce qui est des problèmes de blessures
je sais pas trop où s'en est exactement
mais il doit être sans doute guéri je pense depuis le temps
mais entre l'âge 32 ans même si c'est pas très vieux mais disons ça commence
et puis avec les blessures qui se répètent
je pense que les clubs nba ne veulent pas trop prendre de risques avec lui
et j'espère qu'on en fera de même ^^


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 06-07-2015

Selon un tweet de GPJ , Philippe Hervé souhaite traoré en pivot avec Frejus et ousmane mais FF ne serait pas emballé ...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 06-07-2015

Si ça se confirmait, ça ferait 4 joueurs en poste 4 et poste 5 (FP, OC, FZ et AT), et parmi eux aucun profil poste 4 shooteur extérieur type AM cette année. Faudrait alors en recruter un 5eme. Camara et Pietrus ont, comme le soulignait Forte récemment (sans doute à l'origine de son non-emballement), un registre trop similaire pour que cette recrue apporte une plus-value comme elle pourrait l'apporter si Ousmane n'était pas là.
Ce recrutement de FP serait plus motivé, AMHA, par l'idée suivante : "vite vite dépêchons-nous de le prendre il reste plus beaucoup de bons JFL disponibles" ; que par l'idée de plus-value de l'effectif.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 06-07-2015

L'agent de Pietrus demande 240 000 euros par an + le buy out a payer a Nancy.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-07-2015

mugsy a écrit :L'agent de Pietrus demande 240 000 euros par an + le buy out a payer a Nancy.
Je crois qu'Adrien était à 210 000, avec son titre de MVP il aurait bien été augmenté au moins à ce niveau-là, après ça dépend du montant du buy out


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 06-07-2015

si traoré venait ça serait des retrouvailles entre hervé et traoré
2002-2004 période où hervé coachait asvel
traoré a joué à l'asvel de 2001 à 2003 puis entre 2008 et 2010


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-07-2015

Sebaravis a écrit :
mugsy a écrit :L'agent de Pietrus demande 240 000 euros par an + le buy out a payer a Nancy.
après ça dépend du montant du buy out
Exactement ! Si le buyout c'est 20K? faut pas hésiter, si c'est 100K? non plus, mais dans l'autre sens...


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 06-07-2015

juju87 a écrit :Selon un tweet de GPJ , Philippe Hervé souhaite traoré en pivot avec Frejus et ousmane mais FF ne serait pas emballé ...
et les termes de l'équipe sont: FF rêverait d'avoir une raquette Pietrus/Traoré... donc ???

Traoré à Limoges ca donnerait une belle occasion de retrouvaille avec celui qui est monté dans le bus de la SIG et de ses petits copains qui l'ont insultés... :lol: :lol: :lol: :lol: