CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

23 a écrit :C'est vrai que Payne est annoncé comme un 2, mais je le pense aussi plus comme un 3 complet apportant un peu partout. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la potentielle venue d'un 2 US, pour moi Ryan Thompson serait le candidat idéal. Même si le marché des 2 US est assee ouvert.
Payne peut jouer sur plusieurs postes.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
C'est clair que leur budget doit déjà être bien entamé.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:
Le recrutement du CSP est pour l'instant plus réduit, moins reluisant mais plus cohérent que celui de Strasbourg surtout si Leloup et Toupane s'en vont.
A ce propos pour ces deux là, je dis oui à leur éventuelle venue au CSP.
Limoges a actuellement 6 joueurs (dont 5 JFL) sous contrat. 4 de ces joueurs ont été champions de France ! Est-ce suffisamment brillant ?
Pour l'instant la SIG n'a que 4 joueurs sous contrat + très probablement sous peu Campbell et Howard. Ils ont perdu 3 JFL de qualité, Traoré, Toupane, Diot qui sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Leloup et Lacombe (deux autres JFL) sembleraient vouloir les suivre.

Quant à voir Toupane et Leloup au CSP, c'est impensable tout autant que pour Beaubois, les postes 2 et 3, en attendant l'arrivée d'un pistolero remplaçant de Smith, étant déjà bien remplis (Amagou, Payne, NBC, Wocie).


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

sylvain87 a écrit :Le recrutement du CSP est pour l'instant plus réduit, moins reluisant mais plus cohérent que celui de Strasbourg
Plus cohérent? Notre recrutement pour l'instant c'est le jeune Wojciechowski qui va passer de la ProB à l'Euroleague, et Payne, top joueur mais dont on ne sait pas s'il sera 2 titulaire, 2 remplaçant ou 3 remplaçant.
Je suis satisfait de ces recrutements, mais c'est compliqué de voir à quoi ressemblera notre 5 majeur pour le moment, à part Nobel en 3


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 05-07-2015

Oui Payne peut jouer sur plusieurs postes à la Gelabale je sais. Mais il peut jouer sur un seul poste à la fois. Donc à mon avis on a besoin d'un 2 shooteur à la Smith ou Thompson comme je l'ai dis précédemment:
- Cela permettrait de compenser le manque d'adresse de Payne
- Un shooteur régulier est essentiel dans une équipe, rien que pour étirer la défense et l'obliger à s'adapter (accessoirement pour mettre 3-4 paniers de loin)
- Actuellement on a pas de vrai poste 2 (Payne autant 3 que 2, Amagou pas assez shooteur)


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Le recrutement du CSP est pour l'instant plus réduit, moins reluisant mais plus cohérent que celui de Strasbourg
Plus cohérent? Notre recrutement pour l'instant c'est le jeune Wojciechowski qui va passer de la ProB à l'Euroleague, et Payne, top joueur mais dont on ne sait pas s'il sera 2 titulaire, 2 remplaçant ou 3 remplaçant.
Je suis satisfait de ces recrutements, mais c'est compliqué de voir à quoi ressemblera notre 5 majeur pour le moment, à part Nobel en 3
Je répète donc ce que j'ai dit sur la page précédente. La saison passée le 5 rentrant était : Wester, PPA, NBC, Moerman et Zerbo (5 JFL). A part AM qui est parti et l'interrogation au sujet de Wester, je ne vois pas pourquoi changer ce qui a donné de bons résultats !!!

J'espère que Wester va rester et je verrais bien, comme dans les deux derniers matchs où on a terrassé la SIG, OC entrer au poste 4, sauf exceptionnelle recrue sur ce poste.

Reste que FF a prévu le remplacement de Jamar Smith au poste 2 par un pistolero JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

La SIG (qui n'a que 4 joueurs pour l'instant) veut, outre Campbell, réengager Howard, mais il y a un concurrent turc qui est sur les rangs ! Les enchères vont encore monter ! :lol:
http://www.sportando.com/en/europe/france/167248/sig-strasbourg-in-talks-to-keep-louis-campbell-and-matt-howard.html


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :La SIG (qui n'a que 4 joueurs pour l'instant) veut, outre Campbell, réengager Howard, mais il y a un concurrent turc qui est sur les rangs ! Les enchères vont encore monter ! :lol:
http://www.sportando.com/en/europe/france/167248/sig-strasbourg-in-talks-to-keep-louis-campbell-and-matt-howard.html
Tu me boudes?:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

NOLAN a écrit :
Escroc87 a écrit :
23 a écrit :Non il a dit qu'on avait pas besoin de Pietrus ou Traore. Un JFL moins coté nous suffit.
Je te remercie de ton témoignage. Mes posts sont faciles à retrouver.
Le JFL Léo est souhaité et il faudra un autre intérieur JFL dans la raquette. Aux postes 2 et 3 on n'aurait pas su quoi faire de Beaubois et Kahudi. Loin de moi d'avoir dit qu'il ne faut pas d'autres JFL. En cela je suis parfaitement FF depuis le début.
Là on a affaire à un super malhonnête qui ne se rend même pas compte que mes posts sont à lire juste au-dessus.
On a surtout affaire à quelqu'un (Mugsy ) qui se réjouit des "difficultés" du CSP , il ne poste que dans le négatif ce qui est son droit , mon avis est que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et depuis deux ans c'est Collet qui s'est pris les bouses sur la tronche ....
:lol:
C'est qu'en + il invente et ment ! Méprisable ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :Je répète donc ce que j'ai dit sur la page précédente. La saison passée le 5 rentrant était : Wester, PPA, NBC, Moerman et Zerbo (5 JFL). A part AM qui est parti et l'interrogation au sujet de Wester, je ne vois pas pourquoi changer ce qui a donné de bons résultats !!!
Tu peux te répéter autant que tu veux!
Je te rappelle que toute la saison n'a pas été idyllique!
Le 5 JFL a débuté la plupart de nos matchs, ok.
Adrien n'est plus là, c'est clair.
Westermann c'est loin d'être sûr qu'il reste.
Sur les 6 victoires en PO contre Nancy puis Strasbourg, Smith était 5 fois dans le 5 de départ (et oui, on a changé d'entraîneur entre-temps, et le 5 JFL n'était plus systématique).
Et sur ces 6 mêmes matchs, Fréjus a débuté 3 fois, JP 2 fois, et Trent 1 fois. Rien ne te dit qu'avec un 5 JNFL très fort, Fréjus ne va pas débuter ses matchs sur le banc.
Donc moi je te répète qu'à part Nobel en 3, notre 5 de départ pour la saison prochaine est très flou.
Claro? Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Je répète donc ce que j'ai dit sur la page précédente. La saison passée le 5 rentrant était : Wester, PPA, NBC, Moerman et Zerbo (5 JFL). A part AM qui est parti et l'interrogation au sujet de Wester, je ne vois pas pourquoi changer ce qui a donné de bons résultats !!!
Tu peux te répéter autant que tu veux!
Je te rappelle que toute la saison n'a pas été idyllique!
Le 5 JFL a débuté la plupart de nos matchs, ok.
Adrien n'est plus là, c'est clair.
Westermann c'est loin d'être sûr qu'il reste.
Sur les 6 victoires en PO contre Nancy puis Strasbourg, Smith était 5 fois dans le 5 de départ (et oui, on a changé d'entraîneur entre-temps, et le 5 JFL n'était plus systématique).
Et sur ces 6 mêmes matchs, Fréjus a débuté 3 fois, JP 2 fois, et Trent 1 fois. Rien ne te dit qu'avec un 5 JNFL très fort, Fréjus ne va pas débuter ses matchs sur le banc.
Donc moi je te répète qu'à part Nobel en 3, notre 5 de départ pour la saison prochaine est très flou. Wink
On verra à l'usage ! Mais pas sûr que Nobel débute aussi en 3. Payne pourrait aussi être choisi ! Surtout avec une terrible gâchette au poste 2... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :Mais pas sûr que Nobel débute aussi en 3. Payne pourrait aussi être choisi !
Alors bonjour la soupe à la grimace pour Nobel s'il se retrouve sur le banc! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Mais pas sûr que Nobel débute aussi en 3. Payne pourrait aussi être choisi !
Alors bonjour la soupe à la grimace pour Nobel s'il se retrouve sur le banc! :lol:
Tout peut arriver, même ça :
http://www.eurobasket.com/France/news/410448/Limoges-is-considering-to-sign-Florent-Pietrus


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:
Ça chiffre vite mais pas tant que ça au final.
Déjà Beaubois c'est pas fait, ensuite Campbell à 36 ans pour une ultime saison en poste de back up ils vont pas lui proposer grand chose non plus (ça m'étonnerait que d'autres clubs lui fassent des pont d'or).
Howard c'est bien mais ils vont pas casser la tirelire si les turcs sont dessus, la SIG a plus de chances de faire ça pour Pietrus.

Bref la SIG a une plus grande MS que l'an passé plus la petite cagnotte EL et les plus gros salaires sont partis, donc pour l'instant grosso modo Beaubois = Diot, Weems = Dragicevic, et Campbell c'est kif kif. Je vous rejoins que si Leloup pars, là ça va être compliqué.

Et puis si on compare au CSP une doublette Fofana - Duport doit coûter moins cher que Zerbo - Camara, Payne avec toutes les propositions n'est pas venu bénévolement, et n'oublions pas que la priorité de FF est Léo qui a lui tout seul doit valoir Beaubois + Campbell.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

momonolo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:
Ça chiffre vite mais pas tant que ça au final.
Déjà Beaubois c'est pas fait, ensuite Campbell à 36 ans pour une ultime saison en poste de back up ils vont pas lui proposer grand chose non plus (ça m'étonnerait que d'autres clubs lui fassent des pont d'or).
Howard c'est bien mais ils vont pas casser la tirelire si les turcs sont dessus, la SIG a plus de chances de faire ça pour Pietrus.

Bref la SIG a une plus grande MS que l'an passé plus la petite cagnotte EL et les plus gros salaires sont partis, donc pour l'instant grosso modo Beaubois = Diot, Weems = Dragicevic, et Campbell c'est kif kif. Je vous rejoins que si Leloup pars, là ça va être compliqué.

Et puis si on compare au CSP une doublette Fofana - Duport doit coûter moins cher que Zerbo - Camara, Payne avec toutes les propositions n'est pas venu bénévolement, et n'oublions pas que la priorité de FF est Léo qui a lui tout seul doit valoir Beaubois + Campbell.
Si tu pouvais nous donner les chiffres ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :Tout peut arriver, même ça :
http://www.eurobasket.com/France/news/410448/Limoges-is-considering-to-sign-Florent-Pietrus
ca me parait pas une si mauvaise nouvelle que ça ! je suis sur qu'il serait vite aimé de beaublanc


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Kif a écrit :
Escroc87 a écrit :Tout peut arriver, même ça :
http://www.eurobasket.com/France/news/410448/Limoges-is-considering-to-sign-Florent-Pietrus
ca me parait pas une si mauvaise nouvelle que ça ! je suis sur qu'il serait vite aimé de beaublanc
C'est aussi mon avis. C'est un bagarreur expérimenté et en EL, il en faudra ! C'est aussi un JFL.
Quant à son âge il est moins canonique que celui de Campbell qui va resigner chez le vice-champion de France ou que celui de notre bon JoGo qui vient d'être engagé au PL...


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :
momonolo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:
Ça chiffre vite mais pas tant que ça au final.
Déjà Beaubois c'est pas fait, ensuite Campbell à 36 ans pour une ultime saison en poste de back up ils vont pas lui proposer grand chose non plus (ça m'étonnerait que d'autres clubs lui fassent des pont d'or).
Howard c'est bien mais ils vont pas casser la tirelire si les turcs sont dessus, la SIG a plus de chances de faire ça pour Pietrus.

Bref la SIG a une plus grande MS que l'an passé plus la petite cagnotte EL et les plus gros salaires sont partis, donc pour l'instant grosso modo Beaubois = Diot, Weems = Dragicevic, et Campbell c'est kif kif. Je vous rejoins que si Leloup pars, là ça va être compliqué.

Et puis si on compare au CSP une doublette Fofana - Duport doit coûter moins cher que Zerbo - Camara, Payne avec toutes les propositions n'est pas venu bénévolement, et n'oublions pas que la priorité de FF est Léo qui a lui tout seul doit valoir Beaubois + Campbell.
Si tu pouvais nous donner les chiffres ! :lol:
J'ai pas plus de chiffres pour défendre que d'autres ont pour attaquer donc...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Nous on fait des calculs à la louche et on ne sait toujours pas si Westermann est toujours chez nous !


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 05-07-2015

Je viens de mater ça ! https://www.youtube.com/watch?v=IglnSd2ZHtc
Si Westerman reste, avec Payne il risque de cartonner ses 2 la !!! au passage il met un bon ptit vent à NBC Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 05-07-2015

hv63 a écrit :
XAVIER a écrit :poste 3 NBC/ le poloné
j'aime bien Smile

on aurait pu avoir aussi :

le polo nait (mais pas encore la maille)
le Paul au nez (rouge, cela va de soit)
l'eau pole honnie (oui, je sais, c'est une peu juste, mais fait chaud et soif ...)
Le poloniais (mais pas benêt)

On aurait pu aussi, éventuellement, par hasard, au gré du vent, obtenir

le polonais (bof)
le franco-polonais


et dans un absolu idéal

Mathieu Wojciechowski

SmileSmileSmileSmile

Allez, j'allume mon ventilo, faut que je refroidisse.

PS : Xavier, si tu nous répondais, un peu, j'annule tout !!!
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 05-07-2015

et Cox et sous contrat??


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

AZBONWAM a écrit :et Cox et sous contrat??
Non ! Le Havre veut le garder; Pau (Bartecheky) et Monaco seraient sur le coup.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Kif a écrit :Je viens de mater ça ! https://www.youtube.com/watch?v=IglnSd2ZHtc
Si Westerman reste, avec Payne il risque de cartonner ses 2 la !!! au passage il met un bon ptit vent à NBC Wink
Très belles images. Merci.
Maintenant que AM (Turquie) et le pivot du Havre Shawn King (Liban) sont partis, c'est lui la meilleure éval de la saison passée.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :Mais pas sûr que Nobel débute aussi en 3. Payne pourrait aussi être choisi ! Surtout avec une terrible gâchette au poste 2... Wink
Tu veux que Myrtille fasse une attaque ?
Ce qui est sur c'est que MP est plus complet que NBC..... et que si MP joue 3 au CSP il y en a un qui va avoir des problèmes Big Grin
Plus sérieusement : Payne en 2 c'est aussi la porte grande ouverte a un poste 1 scoreur. On parle d'un 2 scoreur mais ce sera peut être plus facile d'avoir un poste 1 fort scoreur.

La construction d'équipe va dépendre des bons JFL que le CSP va signer.
Dans quelques jours on en saura sans doute beaucoup plus.