CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

mugsy a écrit :
Escroc87 a écrit :
Bwsp87 a écrit :Kyle Weems signe à la SIG (officiel)
http://sigbasket.fr/2015/07/kyle-weems-rejoint-la-sig/
Aucune surprise pour Weems ! Kahudi et Choquet à l'ASVEL ça a déjà été dit. Wink
Pour le CSP, rien de nouveau. Léo réfléchit et comme déjà expliqué aussi son choix conditionnera la suite du recrutement du CSP. Traoré et Pietrus sont en vacances ensemble à La Réunion. Des oreilles à Strasbourg et à Nancy doivent siffler. :lol: Reste qu'un autre intérieur JFL (au moins) serait le bienvenu dans la raquette du CSP.
Tu change d'avis comme de slip toi,hier il n'y avait plus besoin de JFL,et aujourd'hui il en faudrait un!!!
La chaleur, on te l'a déjà dit, a du te taper sur la tête. Et tu n'es toujours pas remis de ton malaise. Je n'ai jamais changé d'avis.
J'ai dit que et je le répète (c'est vérifiable plus haut) que les JFL Kahudi et Beaubois n'avaient aucun intérêt pour le CSP puisque les postes 2 et 3 sont déjà largement pourvus.
J'ai affirmé haut et fort et je le redis que le JFL Léo Westermann est indispensable au poste un et qu'il faudrait un autre intérieur JFL pour compléter la raquette avançant même le nom de Amath MBaye. Faudrait apprendre à lire et éviter d'être malhonnête surtout... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 05-07-2015

mugsy a écrit :
23 a écrit :
mugsy a écrit :Tu change d'avis comme de slip toi,hier il n'y avait plus besoin de JFL,et aujourd'hui il en faudrait un!!!
Non il a dit qu'on avait pas besoin de Pietrus ou Traore. Un JFL moins coté nous suffit.
ah oui et il reste qui comme interieur JFL?
Au poste 5 on a zerbo qui peut facilement tenir 10-12 min par match donc je préfère avoir un très gos US en complément que 2 moyens (style batista + plaisted). Idem poste 4 on a camara donc c'est pour cela qu'un weems aurait été idéal


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

Même si Weems peut jouer 3, la SIG a déjà fait une proposition à Howard. Je n'ose pas imaginer Pietrus en plus, ça embouteillerait le poste 4 avec 3 joueurs de très bon niveau.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

theangel22 a écrit :Au poste 5 on a zerbo qui peut facilement tenir 10-12 min par match donc je préfère avoir un très gos US en complément que 2 moyens (style batista + plaisted).
D'autant que Camara pouvant jouer 5, on peut se permettre de n'avoir que 2 vrais pivots.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

23 a écrit :
mugsy a écrit :
Escroc87 a écrit :Aucune surprise pour Weems ! Kahudi et Choquet à l'ASVEL ça a déjà été dit. Wink
Pour le CSP, rien de nouveau. Léo réfléchit et comme déjà expliqué aussi son choix conditionnera la suite du recrutement du CSP. Traoré et Pietrus sont en vacances ensemble à La Réunion. Des oreilles à Strasbourg et à Nancy doivent siffler. :lol: Reste qu'un autre intérieur JFL (au moins) serait le bienvenu dans la raquette du CSP.
Tu change d'avis comme de slip toi,hier il n'y avait plus besoin de JFL,et aujourd'hui il en faudrait un!!!
Non il a dit qu'on avait pas besoin de Pietrus ou Traore. Un JFL moins coté nous suffit.
Je te remercie de ton témoignage. Mes posts sont faciles à retrouver.
Le JFL Léo est souhaité et il faudra un autre intérieur JFL dans la raquette. Aux postes 2 et 3 on n'aurait pas su quoi faire de Beaubois et Kahudi. Loin de moi d'avoir dit qu'il ne faut pas d'autres JFL. En cela je suis parfaitement FF depuis le début.
Là on a affaire à un super malhonnête qui ne se rend même pas compte que mes posts sont à lire juste au-dessus.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Sebaravis a écrit :
theangel22 a écrit :Au poste 5 on a zerbo qui peut facilement tenir 10-12 min par match donc je préfère avoir un très gos US en complément que 2 moyens (style batista + plaisted).
D'autant que Camara pouvant jouer 5, on peut se permettre de n'avoir que 2 vrais pivots.
Comme la saison dernière il y aura 5 intérieurs. La saison sera très longue et très éprouvante physiquement surtout si on arrive à entrer dans le TOP 16 de l'EL. FF ne cache pas non plus que son banc à rallonge a été une clef de la réussite.

De plus Forte voudrait engager des JFL (poste 1 et raquette) dans l'optique d'un recrutement JNFL (sans couper de joueurs) juste avant l'ouverture des PO. Ce qui lui a réussi cette année avec Jeter, même en ayant le 5eme JNFL dans la tribune.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 05-07-2015

Strasbourg fait un beau recrutement intrinsèquement mais je n'arrive pas à voir de cohérence. Un poste 4 sur-blindé et un poste 5 très léger. Weems jouera la plus part de son temps poste 3 donc rarement en 4 moderne et Leloup pas sûr qu'il veuille rempiler.
Beaubois c'est tout ou rien et cette saison ça a souvent était rien, à voir avec Collet aux manettes mais vu qu'il l'a dézinguer dans la presse, je suis réticent.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :
23 a écrit :
mugsy a écrit :Tu change d'avis comme de slip toi,hier il n'y avait plus besoin de JFL,et aujourd'hui il en faudrait un!!!
Non il a dit qu'on avait pas besoin de Pietrus ou Traore. Un JFL moins coté nous suffit.
Je te remercie de ton témoignage. Mes posts sont faciles à retrouver.
Le JFL Léo est souhaité et il faudra un autre intérieur JFL dans la raquette. Aux postes 2 et 3 on n'aurait pas su quoi faire de Beaubois et Kahudi. Loin de moi d'avoir dit qu'il ne faut pas d'autres JFL. En cela je suis parfaitement FF depuis le début.
Là on a affaire à un super malhonnête qui ne se rend même pas compte que mes posts sont à lire juste au-dessus.
Je te fait mon mea culpa,j'etait persuadé qu'on parlait de Pietrus,et non de Kahudi.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 05-07-2015

http://www.bebasket.fr/a/51893-limoges-songe-a-pietrus-et-traore

faut pas trop faire la fine bouche ! avec Zerbo et camara ca ferait une belle raquette ! avec un 3/4 JNFL de bon niveau !


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 05-07-2015

Duncan #13 a écrit :
Kif a écrit :
Long Hop a écrit :Concernant Collet, je ne sais pas comment un coach qui échoue trois année de suite en finale peut être maintenu à son poste. Est-il protégé?

D'autant plus que son job de sélectionneur national lui facilite le recrutement mais, apparemment, ça ne suffit pas pour compenser ses lacunes en terme de coaching.

Beugnot avait fini par se faire virer à force de perdre toutes les finales avec l'Asvel.

Mais bon, un sélectionneur national que se fait virer de son club ça le fait pas, du coup il reste en place.
Bien évidement qu'il est protégé ! ce qui le protège surtout c'est d'avoir survolé la saison , ces 3 finales et le fait d'avoir gagner l'Euro ! C'est quand même pas la première tanche venu ! faut au moins le reconnaître ! Ses résultats la saison prochaine en Club ou en Selection dés cet été changeront peut être la donne en cas de mauvais résultat... en Championnat il est en train de monter une belle équipe en tout cas.
en même temps, il a gagné la coupe de france, la coupe à mickey, survolé la saison, joué la finale...

C'est pas non plus la plantade de l'année.

Paris et l'Asvel sont des échecs bien pire.
+ 1 pour une fois ! Wink une pensée similaire !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

elma a écrit :Strasbourg fait un beau recrutement intrinsèquement mais je n'arrive pas à voir de cohérence. Un poste 4 sur-blindé et un poste 5 très léger. Weems jouera la plus part de son temps poste 3 donc rarement en 4 moderne et Leloup pas sûr qu'il veuille rempiler.
Beaubois c'est tout ou rien et cette saison ça a souvent était rien, à voir avec Collet aux manettes mais vu qu'il l'a dézinguer dans la presse, je suis réticent.
Même point de vue concernant le recrutement de la SIG qui paraît faible au poste essentiel de pivot. Mais on peut se tromper. Wink

Je pense aussi que les JFL, Leloup et Lacombe doivent maintenant sérieusement réfléchir pour suivre dans leur coup le tandem Collet-Bellon. L'envie d'aller voir ailleurs ne me surprendrait pas. Surtout Leloup qui, maintenant que Kahudi est parti pourrait revenir au Mans aux côtés de Gélabale qui peut jouer, on le sait 2, 3 ou 4.
L'Asvel verrait aussi d'un bon oeil le retour de Lacombe.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 05-07-2015

Lacombe c est franchement moyennasse.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 05-07-2015

Pas Traoré au secours ! Pietrus oui si on peut et s'il veut, mais c'est surtout en 1 qu'il nous manque un bon JFL.

Sinon en stretch 4 JNFL très intéressant (outre J.Holmes) il y'a Okaro White, en Italie la saison passée.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 05-07-2015

Strasbourg annonce l'arrivée de Weems comme un ailier fort. Donc embouteillage effectivement si Howard y reste.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 05-07-2015

Kif a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Kif a écrit :Bien évidement qu'il est protégé ! ce qui le protège surtout c'est d'avoir survolé la saison , ces 3 finales et le fait d'avoir gagner l'Euro ! C'est quand même pas la première tanche venu ! faut au moins le reconnaître ! Ses résultats la saison prochaine en Club ou en Selection dés cet été changeront peut être la donne en cas de mauvais résultat... en Championnat il est en train de monter une belle équipe en tout cas.
en même temps, il a gagné la coupe de france, la coupe à mickey, survolé la saison, joué la finale...

C'est pas non plus la plantade de l'année.

Paris et l'Asvel sont des échecs bien pire.
+ 1 pour une fois ! Wink une pensée similaire !
comme quoi, tout peut arriver.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Marcus5 a écrit :Lacombe c est franchement moyennasse.
Effectivement, mais il a la cote à l'Asvel où il a été formé et des JFL, il en faut. Nous au CSP on est tranquille FF a atteint son quota depuis longtemps. Et il veut l'enrichir. Collet et Bellon, à Strasbourg, sembleraient avoir bcp plus de mal que FF avec cette catégorie de joueurs.
A la SIG, si après les départs des JFL Traoré, Diot et Toupane, venaient s'ajouter ceux de Lacombe (qui est quasiment acté par son agent) et celui de Leloup (qui aura certainement du mal à faire la doublure de Weems), les choses tourneraient mal.
Seul le JFL Beaubois est arrivé. Et Fofana et Duport (la paire de pivots) ont resigné.

Et puis Beaubois (avec les surenchères qui ont été faites) et Weems (ajouté à Campbell et Howard qui n'ont pas resigné pour rien) ça doit commencer à coûter suffisamment cher pour laisser place à d'autres juteuses emplettes. D'autant plus que Collet veut un autre meneur US pour remplacer Diot aux côtés de Campbell.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 05-07-2015

La question que je me pose, c'est la hiérarchie sur les ailes. Va-t-on voir la signature d'un autre poste 2 US ? Payne sera-il titulaire ? Qui sera réellement le back-up de Nobel (Payne?) ? Sur les postes 2 et 3, ça doit pas être facile vu toutes les combinaisons possibles...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-07-2015

nico78 a écrit :J'ai l'impression que les joueurs ne veulent pas venir à Limoges.
On a signé le all star Marc Payne au cas où tu aurais oublié Wink


EFFECTIF 2015/2016 - NOLAN - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :
23 a écrit :
mugsy a écrit :Tu change d'avis comme de slip toi,hier il n'y avait plus besoin de JFL,et aujourd'hui il en faudrait un!!!
Non il a dit qu'on avait pas besoin de Pietrus ou Traore. Un JFL moins coté nous suffit.
Je te remercie de ton témoignage. Mes posts sont faciles à retrouver.
Le JFL Léo est souhaité et il faudra un autre intérieur JFL dans la raquette. Aux postes 2 et 3 on n'aurait pas su quoi faire de Beaubois et Kahudi. Loin de moi d'avoir dit qu'il ne faut pas d'autres JFL. En cela je suis parfaitement FF depuis le début.
Là on a affaire à un super malhonnête qui ne se rend même pas compte que mes posts sont à lire juste au-dessus.
On a surtout affaire à quelqu'un (Mugsy ) qui se réjouit des "difficultés" du CSP , il ne poste que dans le négatif ce qui est son droit , mon avis est que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et depuis deux ans c'est Collet qui s'est pris les bouses sur la tronche ....


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

23 a écrit :La question que je me pose, c'est la hiérarchie sur les ailes. Va-t-on voir la signature d'un autre poste 2 US ? Payne sera-il titulaire ? Qui sera réellement le back-up de Nobel (Payne?) ? Sur les postes 2 et 3, ça doit pas être facile vu toutes les combinaisons possibles...
Le 5 rentrant la saison passée était : Wester, Amagou, NBC, AM et Zerbo (5 JFL). Smith, Curry (Jeter), JPB, Gelabale (Kante), Camara, Plaisted intervenaient en sortie de banc. Southerland était en tribune.
Si Wester reste il faudra voir qui entrera au poste 4 à la place d'Adrien (Camara ?). Je ne pense pas que la base de l'équipe sera autrement changé que par le simple départ de Moerman. Et vu les résultats obtenus (et les progrès montrés par Zerbo et OC mais aussi par Léo plus à l'aise avec PH) je me demande d'ailleurs pourquoi ça changerait. Camara, dans les deux derniers matchs des PO a même réussi l'exploit de faire oublier le MVP AM, blessé, et a été sacré MVP des finales ! Wink

On en revient à la même question : quid de Léo ?
Reste aussi à voir quel autre JFL arriverait !

Quant à Payne, il entrera, à mon avis, sur les deux postes 2 et 3 et peut être 4. Il remplacera purement et simplement le Gelabale de la fin de saison. Probablement avec davantage d'efficacité. Car Payne, non seulement crée du jeu, mais peut être aussi un gros scoreur. Et défensivement, il tient la route.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

Sebaravis a écrit :
nico78 a écrit :J'ai l'impression que les joueurs ne veulent pas venir à Limoges.
On a signé le all star Marc Payne au cas où tu aurais oublié Wink
Et puis on en avait déjà 4 (et pas n'importe lesquels) sous contrat. Quant à l'espoir Wojcie je pense que Beaublanc, à défaut d'autre chose, appréciera sa combativité.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 05-07-2015

Pour le CSP, à mon avis Payne sera titulaire, ça me paraît être une évidence tellement je crois qu'il est supérieur à JS (touchons du bois).

Pour Strasbourg :
* Weems et Howard au même poste c'est un peu surprenant surtout que ce sont en plus 2 JNFL.... et qu'il est toujours un peu question de l'arrivée de Piétrus. Avec les signatures de Fofana et de Duport j'ai du mal à voir la cohérence de leur raquette.
* si Beaubois et Weems arrivent à Strasbourg le recrutement est clairement tourné vers l'inspiration offensive qui a tant manqué dans les 3 dernières finales face à Lighty, Meacham, Green, Acker, Moerman ou Jeter...... mais le problème pour eux c'est que ce type de joueurs va totalement à l'encontre de la philosophie du coach, et c'est très long 1 an à vouloir mélanger l'eau et le feu.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 05-07-2015

sylvain87 a écrit :Pour le CSP, à mon avis Payne sera titulaire, ça me paraît être une évidence tellement je crois qu'il est supérieur à JS (touchons du bois).

Pour Strasbourg :
* Weems et Howard au même poste c'est un peu surprenant surtout que ce sont en plus 2 JNFL.... et qu'il est toujours un peu question de l'arrivée de Piétrus. Avec les signatures de Fofana et de Duport j'ai du mal à voir la cohérence de leur raquette.
* si Beaubois et Weems arrivent à Strasbourg le recrutement est clairement tourné vers l'inspiration offensive qui a tant manqué dans les 3 dernières finales face à Lighty, Meacham, Green, Acker, Moerman ou Jeter...... mais le problème pour eux c'est que ce type de joueurs va totalement à l'encontre de la philosophie du coach, et c'est très long 1 an à vouloir mélanger l'eau et le feu.
Payne (2m03, 105 kg) n'a absolument pas le même jeu que JS (1m91, 82 kg) ! Il ne shoote pas à 3 points. Il est dans le style Gelabale. A mon avis en plus fort. Et puis JS n'était pas dans le 5 rentrant, c'était Amagou. Je l'explique en bas de la page précédente.

D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 05-07-2015

Escroc87 a écrit :D'accord avec toi sur la cohérence de la raquette (voire du recrutement) de la SIG à qui il manque toujours 2 JFL, l'arrière Lacombe et l'ailier Leloup paraissant tourner leurs regards vers d'autres horizons.
Et puis Weems+Howard+Campbell+Beaubois, ça commence à chiffrer ! :lol: Donnadieu (Nanterre) et Lebouille (Le Mans) ont déclaré ne pas pouvoir s'aligner sur les propositions faites à leurs joueurs. Et la SIG n'a pas annoncé un budget extensible.
Quant à les voir payer un buy-out pour Pietrus ! :lol:
Le recrutement du CSP est pour l'instant plus réduit, moins reluisant mais plus cohérent que celui de Strasbourg surtout si Leloup et Toupane s'en vont.
A ce propos pour ces deux là, je dis oui à leur éventuelle venue au CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 05-07-2015

C'est vrai que Payne est annoncé comme un 2, mais je le pense aussi plus comme un 3 complet apportant un peu partout. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la potentielle venue d'un 2 US, pour moi Ryan Thompson serait le candidat idéal. Même si le marché des 2 US est assee ouvert.