CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-07-2015

En Back-up de Nobel, si jamais Gelabale ne restait pas, que diriez-vous de David Noel qui sort d'une saison excellente au niveau du shoot à 3 points ?

Edit : par ailleurs, c'est un très bon défenseur, bon athlète, et il est sympatoche à coacher. Il manque juste d'un peu de leadership, mais comme il serait backup, ça ne poserait pas de souci...


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 01-07-2015

C'est pas Mark Payne le "back up" de Nobel ? Je vois Mark Payne un peu comme Jamar Smith (poste 2-1), 6eme homme sur les postes 2-3 avec 20-25 minutes de jeu. Ne pas oublier Wojcie sur le poste 3 également pour prendre le reste.
Il faut plutôt regarder du côté du poste 2 titulaire maintenant.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 01-07-2015

+1 Dado a mon avis.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-07-2015

Là 2F et Hervé sont plutôt sur le marché JFL, il nous en manque 2.


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 01-07-2015

Oui Elma. D'ailleurs merci Strasbourg de libérer des JFL et de lancer le marché.
D'ailleurs on doit être "bloqué" avec Westerman on y verra plus clair quand on saura ce qu'il fera.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 01-07-2015

elma a écrit :Là 2F et Hervé sont plutôt sur le marché JFL, il nous en manque 2.
Comment ca il en manque 2,Zerbo,Camara,NBC,Amagou,Wojcmachin.Ca fait bien 5!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-07-2015

Dado a écrit :C'est pas Mark Payne le "back up" de Nobel ? Je vois Mark Payne un peu comme Jamar Smith (poste 2-1), 6eme homme sur les postes 2-3 avec 20-25 minutes de jeu. Ne pas oublier Wojcie sur le poste 3 également pour prendre le reste.
Il faut plutôt regarder du côté du poste 2 titulaire maintenant.
Le poste 2 titulaire, ce sera Payne, j'imagine...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-07-2015

Dado a écrit :D'ailleurs on doit être "bloqué" avec Westerman on y verra plus clair quand on saura ce qu'il fera.
Je pense, on doit aussi être en renégociation avec Gelabale.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 01-07-2015

David Noel est pas mal, d'autant plus que c'est un gros shooteur. On en aura besoin avec le déficit de Payne. Après faut faire gaffe niveau comptage de JNFL. J'en aurais bien pris 4 pour se reprendre un Pooh (ou autre) fin de saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-07-2015

Lamasticow a écrit :
Dado a écrit :C'est pas Mark Payne le "back up" de Nobel ? Je vois Mark Payne un peu comme Jamar Smith (poste 2-1), 6eme homme sur les postes 2-3 avec 20-25 minutes de jeu. Ne pas oublier Wojcie sur le poste 3 également pour prendre le reste.
Il faut plutôt regarder du côté du poste 2 titulaire maintenant.
Le poste 2 titulaire, ce sera Payne, j'imagine...
Je pense que Payne a le niveau pour être dans le 5 de départ, et ce serait plutôt sur le poste 2, mais on le saura sûrement que quand on aura un effectif à peu près complet


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 01-07-2015

Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :
Dado a écrit :C'est pas Mark Payne le "back up" de Nobel ? Je vois Mark Payne un peu comme Jamar Smith (poste 2-1), 6eme homme sur les postes 2-3 avec 20-25 minutes de jeu. Ne pas oublier Wojcie sur le poste 3 également pour prendre le reste.
Il faut plutôt regarder du côté du poste 2 titulaire maintenant.
Le poste 2 titulaire, ce sera Payne, j'imagine...
Je pense que Payne a le niveau pour être dans le 5 de départ, et ce serait plutôt sur le poste 2, mais on le saura sûrement que quand on aura un effectif à peu près complet
Vu son shoot à 3 pts quand même très faible pour un poste 2 je le vois mal titulaire à ce poste. Je pense plus qu'il alternera entre les postes 2 et 3 mais pas forcément en étant dans le 5 de départ


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-07-2015

En 2 titulaire il faut Fran Pilepic qui remplacera sans probleme Jamar a un prix imbattable. Ne pas oublier que le mec a fait des cartons contre le maccabi et le CSKA entre autre. C'edy du tres haut niveau et il amenera de la rigueur.


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 01-07-2015

Je vois qu'il y a deux écoles Smile ceux qui comme moi pensent que Payne jouera en 3-2 en relais de Nobel et du poste 2 titulaire et ceux qui pensent que Payne sera titulaire en 2, Nobel en 3 et qu'on aura un troisième laron poste 3.

Du coup effectivement si on garde Gelabale on peut mettre Payne poste 2. Mais sans Gelabale on va se retrouver à chercher un poste 3/4 encore une fois.

JNFL1 / JFL / Amagou
JNFL2 / Payne / Amagou
Nobel / Payne / Wojcie
JNFL3 / JFL / Camara
JNFL4 / Zerbo / Camara

Ca fait 12 pros. Et dans l'idéal on remplace un JNFL par un JFL. Dans cette config Westerman a sa place.
Si on garde Gelabale on met Payne en 2 mais il nous faut un "remplaçant" poste 2 gros shooteur à 3 pts, pourquoi pas un JFL.

Pour moi c'est soit Westerman soit Gelabale.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-07-2015

Pas mal. Je prendrais Guerschon Yabusele en 4 JFL. Il est toujours libre d'ailleurs ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-07-2015

Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :
Dado a écrit :C'est pas Mark Payne le "back up" de Nobel ? Je vois Mark Payne un peu comme Jamar Smith (poste 2-1), 6eme homme sur les postes 2-3 avec 20-25 minutes de jeu. Ne pas oublier Wojcie sur le poste 3 également pour prendre le reste.
Il faut plutôt regarder du côté du poste 2 titulaire maintenant.
Le poste 2 titulaire, ce sera Payne, j'imagine...
Je pense que Payne a le niveau pour être dans le 5 de départ, et ce serait plutôt sur le poste 2, mais on le saura sûrement que quand on aura un effectif à peu près complet
Oui, mais du coup la question est "comment doit-on construire notre effectif ?" ou plutôt "sur quel poste doit-on recruter en priorité au niveau du backcourt ?" Et je pense qu'on a nos deux titulaires aux postes 2 et 3, et que du coup, l'urgence doit être le poste 1.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-07-2015

Non Yabusele c'est mort ca sera soit Nanterre soit roanne.
Je l'avait decrit en decembre comme une priorité comme back up pour cette annee. Il a d'ailleurs fait tres forte impression il y a quelques jours à l'eurocamps de trevise.
Je pense que ça aurait ete un super investissement bien plus rentable sportivement et financierement (draftable rapidement) que le joueur polonais que l'on vient de signer.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-07-2015

Lamasticow a écrit :Oui, mais du coup la question est "comment doit-on construire notre effectif ?" ou plutôt "sur quel poste doit-on recruter en priorité au niveau du backcourt ?" Et je pense qu'on a nos deux titulaires aux postes 2 et 3, et que du coup, l'urgence doit être le poste 1.
Sauf que tant qu'on saura pas ce que fait Léo, on est bloqués pour l'urgence!


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-07-2015

conquistador a écrit :Je pense que ça aurait ete un super investissement bien plus rentable sportivement et financierement (draftable rapidement) que le joueur polonais que l'on vient de signer.
Il n'est pas français le jeune en question ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-07-2015

Yabusele moi aussi je l'avais signalé comme à capter urgement. C'était au moment de la déroute de Roanne face à l'asvel lorsque Jackson avait verrouillé son statut de meilleur scoreur de proa. Il est super bon.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-07-2015

C'est vrai que l'on se pose tous la question de savoir si Payne sera notre poste 2 titulaire.

Hervé et FF ont la réponse. Je pense qu'il le sera mais qu'il faut un shooteur combo 2/1 style Reynolds ou Carl English qui puisse apporter un peu de temps de jeu, du danger derrière les 6,75 m et qui accepte ce rôle ...

Au poste 1, Léo serait la meilleure solution associé à un meneur plus tourné vers l'offensif comme l'était Jeter cette saison.

Au poste 4, est-ce que Gelabale pourrait tenir ce rôle et d'autant plus sur toute une saison ? Il pourrait être un back-up de luxe d'un joueur costaud pouvant alterner jeu extérieur et jeu intérieur au poste 4.

Et en 5, il nous faut un guerrier qui verrouille le rebond défensif et puisse finir près du cercle avec un fort pourcentage.

Il ne faut négliger aucun poste de jeu à n'importe quel moment du recrutement même si il faut privilégier les JFL dans un premier temps.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 01-07-2015

Dado a écrit :Je vois qu'il y a deux écoles Smile ceux qui comme moi pensent que Payne jouera en 3-2 en relais de Nobel et du poste 2 titulaire et ceux qui pensent que Payne sera titulaire en 2, Nobel en 3 et qu'on aura un troisième laron poste 3.

Du coup effectivement si on garde Gelabale on peut mettre Payne poste 2. Mais sans Gelabale on va se retrouver à chercher un poste 3/4 encore une fois.

JNFL1 / JFL / Amagou
JNFL2 / Payne / Amagou
Nobel / Payne / Wojcie
JNFL3 / JFL / Camara
JNFL4 / Zerbo / Camara

Ca fait 12 pros. Et dans l'idéal on remplace un JNFL par un JFL. Dans cette config Westerman a sa place.
Si on garde Gelabale on met Payne en 2 mais il nous faut un "remplaçant" poste 2 gros shooteur à 3 pts, pourquoi pas un JFL.

Pour moi c'est soit Westerman soit Gelabale.
Pour moi, Payne remplace Gelabale, c'est à dire le joueur "couteau suisse" qui peut jouer sur plusieurs postes.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-07-2015

Dado a écrit :Je vois qu'il y a deux écoles Smile ceux qui comme moi pensent que Payne jouera en 3-2 en relais de Nobel et du poste 2 titulaire et ceux qui pensent que Payne sera titulaire en 2, Nobel en 3 et qu'on aura un troisième laron poste 3.

Du coup effectivement si on garde Gelabale on peut mettre Payne poste 2. Mais sans Gelabale on va se retrouver à chercher un poste 3/4 encore une fois.

JNFL1 / JFL / Amagou
JNFL2 / Payne / Amagou
Nobel / Payne / Wojcie
JNFL3 / JFL / Camara
JNFL4 / Zerbo / Camara

Ca fait 12 pros. Et dans l'idéal on remplace un JNFL par un JFL. Dans cette config Westerman a sa place.
Si on garde Gelabale on met Payne en 2 mais il nous faut un "remplaçant" poste 2 gros shooteur à 3 pts, pourquoi pas un JFL.

Pour moi c'est soit Westerman soit Gelabale.
Mark Payne est un joueur RARE car arrière de très grande taille, créatif autant que scoreur.
En revanche, le shoot à 3 points est sa faiblesse. C'est sans doute ce qui le barre au très haut niveau? pour le moment.
Quand on voit l'importance des tirs à 3 points dans le basket actuel, il parait donc nécessaire qu?un poste 2 "sniper" vienne, à ses côtés, faire oublier Jamar Smith, PPA étant destiné aux tâches obscures et défensives.
Avec, derrière, deux meneurs complémentaires tels qu?étaient Jeter et Wester en fin de saison. Soit 7 extérieurs (deux meneurs, deux arrières, un couteau suisse et deux ailiers) ajoutés à 5 intérieurs. 12 pros ! Je te suis Dado ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 02-07-2015

Dans Basket Hebdo du jour,on apprend que Nancy est sur PPA,il est en fin de contrat?


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 02-07-2015

mugsy a écrit :Dans Basket Hebdo du jour,on apprend que Nancy est sur PPA,il est en fin de contrat?
encore 1 an de contrat


EFFECTIF 2015/2016 - Remstar23 - 02-07-2015

En tout cas, Mark Payne est une très bonne pioche en attendant la suite.

Toujours pas de nouvelles pour Kyle Weems ? Un joueur qui serait top au CSP ce serait Thomas Heurtel mais là c'est mission impossible. ^^