CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 30-06-2015

Si on pouvait le récupérer, ce serait pas un mal. Un Ali Traoré en mode revanchard, ça doit valoir son pesant de cacahuètes.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-06-2015

Oui mais ça défend pas plus! On a déjà camara et frejus en 5jfl


EFFECTIF 2015/2016 - Rayas - 30-06-2015

Franchement j'ai pris des tranquillisants toute l'année Smile en voyant défendre Batista
Vous n'allez pas vouloir Traore quand même !Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 30-06-2015

En même temps, un joueur de son niveau offensif qui en plus est un bon défenseur, c'est intouchable. Disons qu'à choisir entre deux pivots offensifs, entre lui et un Batista j'hésite pas. Après si on peut avoir mieux pourquoi pas, à voir.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-06-2015

Sinon pas d accord avec forte (et bada). C est pas le recrutement de l été ou l effectif à rallonge qui nous conduisent au titre, mais plutôt les arrivées de joueurs de classe internationales comme pooh et mike, couplée à celle du coach!


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 30-06-2015

Exact sans pooh jeter et mike on aurait perdu cette finale ... Gelabale énorme au match 3 pour suppléer Adrien et jeter nous fait gagner le match 4 avec deux énormes shoots consécutifs.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 30-06-2015

Pas Traore...
Autant garder JP Batista si c'est pour prendre ce joueur


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 30-06-2015

Rayas a écrit :Ils ont fait également fait une offre à Campbell ! 37 ans l'an prochain déjà absent des deux dernières finales : impec aussi
ça m'a franchement surpris aussi... Je comprends pas la stratégie de la SIG mais bon tant mieux on dira ! Sans rester sur son 2/20 en finale à 3 points, et bien conscient de ses qualités par ailleurs, où est la stratégie de moyen/long terme là dedans ? Et Traoré a ses défauts (au moins autant hors terrain que par sa défense sur le terrain), c'est évident, mais lui mettre les échecs de la SIG sur le dos et le remercier de la sorte en public, c'est un peu gros tout de même. Et peu classe, surtout pour un club qui n'est pas le dernier à donner des leçons dans ce domaine.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 30-06-2015

Marcus5 a écrit :Sinon pas d accord avec forte (et bada). C est pas le recrutement de l été ou l effectif à rallonge qui nous conduisent au titre, mais plutôt les arrivées de joueurs de classe internationales comme pooh et mike, couplée à celle du coach!
+1 c'est si évident... Faut être quand même un minimum réaliste.


EFFECTIF 2015/2016 - Bebertlecroate - 30-06-2015

Bon alors j'ai pas la prétention de faire une bonne analyse mais c'est la mienne:
- l'euroleague l'an dernier est arrivée beaucoup trop tôt dans la structuration du club (bon on est champion et on va en EL, on prend quand même mais c'est plutôt une surprise) le noyau qui fait la diff' est nouveau....,et s'en va, donc on est obligé de recruter sévère.....ce qui signifie erreur de casting...
Cette saison on a recruté du lourd pour aller au bout et c'est ce qui est arrivé, franchement jusqu'en janvier, on marchait sur l'eau !!!! Il aura fallu des ajustements et écarter certains mais ça a été fait.... Je ne jette la pierre à personne, coach ou staff. L'assise JFL est là, stable (à part notre Adrien, snif), quelques ricains de haut-vol vont venir, pourvu qu'on garde Léo qui est un joueur d'une classe incroyable et qui peut éclabousser le championnat quand il est à 100% (l'an prochain donc...) et je pense qu'on peut faire de belles choses l'an prochain puisque cette année il n'y a pas de surprise......
Ali Traoré, reste donc chez toi, on n'a pas besoin de toi, et lequel d'entre nous (et surtout moi) aurait parié qu'OC serait MVP des finales.....(comme quoi, le mental.....)


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 30-06-2015

fifi23 a écrit :Bonjour,
En me baladant sur le site de l'eurochallenge (oui, je sais ce n'est que l'eurochallenge mais quand on voit le parcours de Nanterre...), un joueur au poste 5 Kyrylo FESENKO - 2,16m (135kg, 29 ans). Il joue à SARATOV en Russie.
Et ses stats en eurochallenge 13,3pts-10,1rbds et 13 d'éval...Son équipe a été éliminée en 1/4 par le futur finaliste turc.
Il joue en VTB LEague (7e) ou il vaut 15pts et 9rbds en 25 minutes. Il finit 2e à l'évaluation, 4e rebondeur et 12e marqueur, et a été nommé MVP de janvier (et il fait plus de 20 d'éval sur les 3 matchs de 1/4 de finale contre Khimki Moscou)
Je ne l'ai jamais vu jouer mais c'est un profil intéressant, un vrai 5 (pas 1 tir à 3 pts de la saison).
Qu'en pensez vous ? Un 5 grand et lourd, possibilité de progression ?

Et je rajoute malheureusement que ce joueur a signé à Kuban ! Autant pour moi !
Mais sur ce profil il y a aussi VEREMEENKO (Banvit), et sûrement inabordable PARAKHOUSKI qui joue à Novgorod...
Les bons joueurs en Russie sont trop compliqués financièrement pour les clubs français
Quand on voit Kikanovic qui jouait à Krasnoyarsk qui est que 11ème
Après sa pige à Nancy il a préféré retourner à Krasnoyarsk


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 01-07-2015

Bagouvic a écrit :En même temps, un joueur de son niveau offensif qui en plus est un bon défenseur, c'est intouchable. Disons qu'à choisir entre deux pivots offensifs, entre lui et un Batista j'hésite pas. Après si on peut avoir mieux pourquoi pas, à voir.
+1
Traore est certainement un faible défenseur, mais ça n'a pas paru aussi évident que Batista...et offensivement, il apporte beaucoup plus de points...donc entre les 2, mon choix est vite fait également...après si on peut avoir mieux, ça me va... Smile
Il se dit qu'en cas d'arrivée de Traore, les UG voudraient absolument qu'il devienne leur parrain... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 01-07-2015

Bwsp87 a écrit :Pas Traore...
Autant garder JP Batista si c'est pour prendre ce joueur
Faut pas exagérer quand même Big Grin
Traoré défend moins mal que Batista, il est bien meilleur au rebond et beaucoup plus fort en attaque. Ceci dit c'est vrai que c'est un peu le même genre de joueur ..... en moins pire et en JFL aussi ce qui peut avoir de l'importance.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-07-2015

Bagouvic a écrit :En même temps, un joueur de son niveau offensif qui en plus est un bon défenseur, c'est intouchable. Disons qu'à choisir entre deux pivots offensifs, entre lui et un Batista j'hésite pas. Après si on peut avoir mieux pourquoi pas, à voir.
Admettons que Traoré > Batista

Ce type de joueur, disons .... un peu "nonchalant" ... est il fait pour le CSP ?

Je me méfie de ces talents "purs" mais qui nous laissent sans énergie dans les tribunes. Encore plus pour unpivot. Je doute vraiment qu'il n'y ait pas un JNFL plus combatif pour le MÊME prix qu'un Traoré.

Et tu sais très bien combien coûte cher les rebonds off délaissés et les courants d'air dans un match.

À Limoges, on aime la défense féroce. Et ce n'est pas plus le truc de Batista que de Traoré.

Pitié pour nous, pas Traoré...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 01-07-2015

On peut retourner le problème comme on veut, des JFL du niveau de Traoré, il n'y en a pas à ce poste et pour un prix raisonnable.

Les règlements nous obligent à avoir beaucoup de JFL, ils sont donc très chers et très demandés. Franchement, si on peut le signer, ça reste une bonne nouvelle.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 01-07-2015

on a déjà 2 pivots JFL, pour le même prix que demande Traoré y a quand même moyen d'obtenir un pivot étranger très correct des deux côtés du terrain j'imagine non ?


EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 01-07-2015

Tim Legler a écrit :
fifi23 a écrit :Bonjour,
En me baladant sur le site de l'eurochallenge (oui, je sais ce n'est que l'eurochallenge mais quand on voit le parcours de Nanterre...), un joueur au poste 5 Kyrylo FESENKO - 2,16m (135kg, 29 ans). Il joue à SARATOV en Russie.
Et ses stats en eurochallenge 13,3pts-10,1rbds et 13 d'éval...Son équipe a été éliminée en 1/4 par le futur finaliste turc.
Il joue en VTB LEague (7e) ou il vaut 15pts et 9rbds en 25 minutes. Il finit 2e à l'évaluation, 4e rebondeur et 12e marqueur, et a été nommé MVP de janvier (et il fait plus de 20 d'éval sur les 3 matchs de 1/4 de finale contre Khimki Moscou)
Je ne l'ai jamais vu jouer mais c'est un profil intéressant, un vrai 5 (pas 1 tir à 3 pts de la saison).
Qu'en pensez vous ? Un 5 grand et lourd, possibilité de progression ?

Et je rajoute malheureusement que ce joueur a signé à Kuban ! Autant pour moi !
Mais sur ce profil il y a aussi VEREMEENKO (Banvit), et sûrement inabordable PARAKHOUSKI qui joue à Novgorod...
Les bons joueurs en Russie sont trop compliqués financièrement pour les clubs français
Quand on voit Kikanovic qui jouait à Krasnoyarsk qui est que 11ème
Après sa pige à Nancy il a préféré retourner à Krasnoyarsk
C'est le risque en effet ! Après il y a peut être d'autres profils intéressants de ce type en Lituanie, Serbie, Croatie, etc... Cela peut être une piste.
Et en Allemagne aussi, Johannes VOIGTMANN, 23 ans 2,11m-115kg, il vaut 16 d'éval en championnat d'Allemagne et en eurochallenge, à 61% à l'adresse à 2pts (80% au LF) et 7rbds..
Au Bayern,John Bryant qui est suivi par Malaga vaut 10pts-8rbds en euroleague et 13pts et 16,5 d'eval en Allemagne


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 01-07-2015

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Sinon pas d accord avec forte (et bada). C est pas le recrutement de l été ou l effectif à rallonge qui nous conduisent au titre, mais plutôt les arrivées de joueurs de classe internationales comme pooh et mike, couplée à celle du coach!
+1 c'est si évident... Faut être quand même un minimum réaliste.
J'ai aussi parlé de Jeter Wink

Bien sûr qu'il y a l'effet Hervé et l'apport de Gelabale.... Mais quand je parle du gros effectif de l'été, je parle aussi de Camara, de Zerbo, d'Amagou, etc... Libre à vous de penser que le fait d'avoir été 10-11 toute la saison n'y a rien changé.
Le titre ça se gagne toute la saison avec ces 10-11 mecs là ET en finale avec l'apport des 3 nouveaux venus.
Faut quand même être un minimum réaliste Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 01-07-2015

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Sinon pas d accord avec forte (et bada). C est pas le recrutement de l été ou l effectif à rallonge qui nous conduisent au titre, mais plutôt les arrivées de joueurs de classe internationales comme pooh et mike, couplée à celle du coach!
+1 c'est si évident... Faut être quand même un minimum réaliste.
J'ai aussi parlé de Jeter Wink

Bien sûr qu'il y a l'effet Hervé et l'apport de Gelabale.... Mais quand je parle du gros effectif de l'été, je parle aussi de Camara, de Zerbo, d'Amagou, etc... Libre à vous de penser que le fait d'avoir été 10-11 toute la saison n'y a rien changé.
Le titre ça se gagne toute la saison avec ces 10-11 mecs là ET en finale avec l'apport des 3 nouveaux venus.
Faut quand même être un minimum réaliste Smile
Je crois que personne ne conteste le fait qu'on doit avoir au moins 10 joueurs pros performants.

L'Europe, qui plus est au niveau Euroligue/Eurocup, nous force a être 10 au moins... et notre budget réduit à ce niveau de compétition nous force à être 10 au plus.

Après, qu'on prenne un joueur en devenir pour faire 11, et soulager un peu les titulaires sur certains matchs sans enjeu: ok! Qu'on prenne un espoir pour faire 12, ça permet de remplir la feuille de match au cas où: ok!

Mais ce ne sont ni ce onzième, ni ce douzième homme qui sont décisifs sur une saison! Bien sûr on aimerait avoir un effectif de 12 joueurs, ou plus, capable de prendre 20 minutes en pro A ou en Eurocup, mais avec notre budget je pense que c'est encore malheureusement du rêve!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-07-2015

Toto 36 a écrit :Je crois que personne ne conteste le fait qu'on doit avoir au moins 10 joueurs pros performants.

L'Europe, qui plus est au niveau Euroligue/Eurocup, nous force a être 10 au moins... et notre budget réduit à ce niveau de compétition nous force à être 10 au plus.

Après, qu'on prenne un joueur en devenir pour faire 11, et soulager un peu les titulaires sur certains matchs sans enjeu: ok! Qu'on prenne un espoir pour faire 12, ça permet de remplir la feuille de match au cas où: ok!

Mais ce ne sont ni ce onzième, ni ce douzième homme qui sont décisifs sur une saison! Bien sûr on aimerait avoir un effectif de 12 joueurs, ou plus, capable de prendre 20 minutes en pro A ou en Eurocup, mais avec notre budget je pense que c'est encore malheureusement du rêve!
+ 1


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 01-07-2015

Nouvelle énigme de Forte ?

Frederic Forte :
5 for 5


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-07-2015

Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :Je crois que personne ne conteste le fait qu'on doit avoir au moins 10 joueurs pros performants.

L'Europe, qui plus est au niveau Euroligue/Eurocup, nous force a être 10 au moins... et notre budget réduit à ce niveau de compétition nous force à être 10 au plus.

Après, qu'on prenne un joueur en devenir pour faire 11, et soulager un peu les titulaires sur certains matchs sans enjeu: ok! Qu'on prenne un espoir pour faire 12, ça permet de remplir la feuille de match au cas où: ok!

Mais ce ne sont ni ce onzième, ni ce douzième homme qui sont décisifs sur une saison! Bien sûr on aimerait avoir un effectif de 12 joueurs, ou plus, capable de prendre 20 minutes en pro A ou en Eurocup, mais avec notre budget je pense que c'est encore malheureusement du rêve!
+ 1
Ce n'est pas l'Eurocup que l'on joue, c'est l'Euroligue. :lol: La haute compétition où l'on vise, c'est annoncé par le président lui-même, le top16. Autant dire que pour aussi défendre, en même temps que l'EL, notre titre (c'est l'autre objectif fixé), il faudra une bonne profondeur de banc. Ce que les grands clubs considèrent indispensable. Et bien au delà des 12 que l'on peut inscrire sur la feuille.

N'est-ce pas le président du CSP lui-même qui déclarait à "L'Equipe" : "Côté effectif on ne changera pas une formule qui marche : un effectif large, qui nous a protégés cette saison notamment en finale".

N'est-ce pas le même FF qui déclarait au Populaire : "On sait où on a fauté. On a tiré un enseignement majeur et vital mais on ne va pas vous le dire parce qu'on est des vilains garçons. On essaiera de faire mieux dans les contraintes de notre budget. On tentera de constituer une équipe encore plus forte. On aurait voulu garder plein de joueurs comme c'était déjà le cas l'année dernière mais malheureusement beaucoup sont partis. Nous, on a continué à avancer. Quoi qu'il arrive, on essaiera de revenir encore plus fort. On va travailler pour présenter la plus belle équipe possible."

FF n'est pas du genre à rêver et il sait, lui, de quels moyens budgétaires il dispose ! Même s'il sait, aussi, qu'il peut encore finasser avec le règlement permettant de se renforcer jusqu'à la fin de la SR dans la limite de 16 contrats pros... Mais ne serait-ce pas encore faire l'impasse sur l'Euroligue ?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 01-07-2015

Bwsp87 a écrit :Nouvelle énigme de Forte ?

Frederic Forte :
5 for 5
oui, et bien c'est pas ce tweet ou avec cette énigme que je vais progresser dans mon 'comprendre le langage de FF'...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-07-2015

Bwsp87 a écrit :Nouvelle énigme de Forte ?

Frederic Forte :
5 for 5
ça sentirait le pivot ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 01-07-2015

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Fréjus Zerbo (@TIGRESFZL) aurait signé un nouveau contrat de 5 saisons avec le Limoges CSP.

Si cela s'avère être vrai c'est cool