CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - elma - 30-06-2015

Jean Charles free agent ? Je pensais qu'il avait un contrat jusqu'en 2017 comme Heurtel !
Pourquoi pas se placer sur Livio en 3/4. Et Westermann laissé libre par le Barça ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-06-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :...
Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;
Personnellement, j'avais critiqué le recrutement en tout début de saison et je ne me sens pas con du tout puisque le déroulement de la saison ne m'a pas donné tort :
- Kanté n'a pas joué et a été recasé en proB
- Southerland a très peu joué et a fait une demi saison en spectateur
- Plaisted n'a pratiquement pas joué, ni avec JMD, ni avec PH.

Et je ne parle pas de ceux qui ont pu être décevants, de la pige de Tchicamboud et du départ de Curry. Et pour pallier à tout çà , il a fallu recruté Gélabale et Jeter en cours de saison !
Donc sans dire que le recrutement a été lamentable, on peut dire qu'il y a eu quelques erreurs !
Non ?
Enfin cela dit, c'est pas parce qu'un joueur déçoit que c'est la faute du recrutement, ça arrive dans plein d'équipes. En revanche, monter une équipe bancale et déséquilibrée ( quatre pivots, un meneur ), c'est ça, la principale erreur, prendre des décisions à l'arrache, comme ce qui a été fait sur le poste 3, ce n'est pas terrible non plus. Cette année, on part sur de bonnes bases, et la première emplette nous laisse de nombreuses possibilités.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 30-06-2015

elma a écrit :Jean Charles free agent ? Je pensais qu'il avait un contrat jusqu'en 2017 comme Heurtel !
Pourquoi pas se placer sur Livio en 3/4. Et Westermann laissé libre par le Barça ?
Beobasket annonce sa "marchandise". :lol: Il y a peut-être aussi des clauses ? Et puis l'agence veut peut être seulement dire que les joueurs proposés sont mis sur le marché.

Pour 15/16 Efes n'a pour l'instant que 3 joueurs indiqués : Dunston, Brown, Granger : http://basketball.eurobasket.com/team/Turkey/Anadolu_Efes_Istanbul/99?Page=1


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-06-2015

Lamasticow a écrit :Cette année, on part sur de bonnes bases, et la première emplette nous laisse de nombreuses possibilités.
+1
Pour l'instant c'est très cohérent : 4 JFL de bon niveau conservés + accord amiable avec Batista + un véritable espoir engagé sur une durée très longue + recrutement d'un excellent joueur US, très polyvalent de surcroît.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 30-06-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Cette année, on part sur de bonnes bases, et la première emplette nous laisse de nombreuses possibilités.
+1
Pour l'instant c'est très cohérent : 4 JFL de bon niveau conservés + accord amiable avec Batista + un véritable espoir engagé sur une durée très longue + recrutement d'un excellent joueur US, très polyvalent de surcroît.
Même avis ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 30-06-2015

Ali traoré vient de se faire jeter de la sig en public classe ... Du coup à 5 intérieurs ça peut le faire non ? avec zerbo et un pivot us, camara en 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 30-06-2015

juju87 a écrit :Ali traoré vient de se faire jeter de la sig en public classe ... Du coup à 5 intérieurs ça peut le faire non ? avec zerbo et un pivot us, camara en 4.
Tu as vu cela où ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 30-06-2015

Penny a écrit :
juju87 a écrit :Ali traoré vient de se faire jeter de la sig en public classe ... Du coup à 5 intérieurs ça peut le faire non ? avec zerbo et un pivot us, camara en 4.
Tu as vu cela où ?
La SIG a tweeté : Ali n'est pas une priorité

30 minutes après Traoré a lui tweeté :

Ali D Traoré @bomaye12 34 minil y a 34 minutes
J'attendais un signe.
Il est arrivé(en public).
Bon alors,voyons quelle sera ma prochaine destination.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 30-06-2015

Surtout qu'Ali Traoré avait dit juste après la finale qu'il attendait un signe, une offre de la SIG avant de se décider. Une histoire de respect disait-il.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 30-06-2015

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
juju87 a écrit :Ali traoré vient de se faire jeter de la sig en public classe ... Du coup à 5 intérieurs ça peut le faire non ? avec zerbo et un pivot us, camara en 4.
Tu as vu cela où ?
La SIG a tweeté : Ali n'est pas une priorité

30 minutes après Traoré a lui tweeté :

Ali D Traoré @bomaye12 34 minil y a 34 minutes
J'attendais un signe.
Il est arrivé(en public).
Bon alors,voyons quelle sera ma prochaine destination.
Tweeter ce genre de chose de la part de la SIG, c'est trash! Rien à voir avec notre gentil président!

Une affaire de gros sous a priori! Antoine Diot est classé comme parti aussi!

https://twitter.com/sigbasket/status/615892847758286848

Propositions faites à Howard et Campbell par la SIG...

https://twitter.com/sigbasket/status/615891205503746048


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 30-06-2015

Sebaravis a écrit :Le problème des "vieux", c'est qu'on ne sait pas à quel âge ils vont commencer à décliner.
Piétrus vient de faire une super saison à 34 ans, il peut encore en faire une super l'année prochaine, ou pas.
certes l'âge peut jouer sur le niveau
mais voilà vu le niveau de la saison dernière
même s'il devait être moins fort
il va pas passer d'1 bonne saison à néant
il fera au moins une saison intéressante
il va pas s'écrouler comme ça en un an Wink
par contre si on doit le signer 2 ans
là c'est plus risqué...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-06-2015

Tim Legler a écrit :
Sebaravis a écrit :Le problème des "vieux", c'est qu'on ne sait pas à quel âge ils vont commencer à décliner.
Piétrus vient de faire une super saison à 34 ans, il peut encore en faire une super l'année prochaine, ou pas.
certes l'âge peut jouer sur le niveau
mais voilà vu le niveau de la saison dernière
même s'il devait être moins fort
il va pas passer d'1 bonne saison à néant
il fera au moins une saison intéressante
il va pas s'écrouler comme ça en un an Wink
par contre si on doit le signer 2 ans
là c'est plus risqué...
Je plussoie


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-06-2015

Jefferson87 a écrit :La SIG a tweeté : Ali n'est pas une priorité

30 minutes après Traoré a lui tweeté :

Ali D Traoré @bomaye12 34 minil y a 34 minutes
J'attendais un signe.
Il est arrivé(en public).
Bon alors,voyons quelle sera ma prochaine destination.
Sympa l'échange Wink


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 30-06-2015

Toto 36 a écrit :Tweeter ce genre de chose de la part de la SIG, c'est trash! Rien à voir avec notre gentil président!

Une affaire de gros sous a priori! Antoine Diot est classé comme parti aussi!

Propositions faites à Howard et Campbell par la SIG...
Depuis quand une conf de presse nous apprends des choses?
Ça sert juste à calmer les journalistes, pendant qu'on prépare notre sauce en cuisine tranquillement.

Genre Traoré était pas au courant ? Tongue
Tous les JFL de la SIG ont eu une proposition (sauf Toupane apparemment), les 2 autres postes 5 ont déjà signé, et lui personne lui a parlé depuis la finale???
Tout ça n'est encore que de la comm, c'est partout pareil (bonne ou mauvaise c'est des paris).


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 30-06-2015

Bada a écrit :
NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.
On l'a gardé juste le temps qu'il fallait pour qu 'il retrouve un club sans que ça coûte cher au CSP . Bref on peut toujours dire que le recrutement n'était pas top mais il y aura toujours des erreurs , l'intelligence c'est de savoir résoudre les problèmes et ma foi champion de France ce n'est pas si mal ....
C'est ça Wink

Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;
faut quand même dire qu'avec un meilleur recrutement, on aurait pu être champions de France.

Mais plus sérieusement, je suis d'accord. Il y a eu des erreurs, mais de là à parler de lamentable... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 30-06-2015

Pitié, pas Traoré....

Même si les courants d'air ont du bon ces jours-ci, ce sera moins le cas en octobre !


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 30-06-2015

Si on joue avec 5 intérieurs il nous faut 3 JFL , tu proposes qui HV63 ? Fall ? Yabusele ? Si on a les sous on se doit de faire une proposition à traoré sa patte gauche pourrait nous apporter beaucoup Smile


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 30-06-2015

1 us - 2 us - payne - 4 us - 5 us donc il nous faut 3 JFL dans la raquette à moins de décaler ousmane en 5 et de prendre un 4 français mais je ne vois pas qui ... Pietrus profil trop proche d'ousmane, tillie m'étonnerait qu'il vienne ...


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 30-06-2015

David logan
32ans


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 30-06-2015

Loum en 4 !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 30-06-2015

Pas faux ce qui a été dit à la conf de presse de la SIG : la baisse de l'euro face au dollar impacte le recrutement.
Illustration : Pour un joueur que l?on rémunère 150 000 dollars, on le payait avant 115 000 euros, maintenant c?est 140 000, avant les charges patronales et salariales. Les premières signatures cet été ont eu lieu en Russie et en Turquie (les clubs de ces pays participent aux compétitions européennes comme Israël).
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/06/30/blogs/basket/la-baisse-de-leuro-impacte-le-recrutement-de-la-sig/

D'où l'intérêt d'avoir de bons Français.

A noter au passage que le budget de la SIG va passer de 6,5 millions à 6,7 millions d?euros.


EFFECTIF 2015/2016 - bozi9 - 30-06-2015

moi j'aurais bien aimé récupérer Matt Howard


EFFECTIF 2015/2016 - ced087 - 30-06-2015

Qui sera la prochaine recrue et quand? A vos pronostic


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 30-06-2015

Fran Pilepic serait une excellente recrue à un rapport qualité/prix imbattable.
Si l'un de vous a un compte twitter suppliez FF de se positionner sur lui


EFFECTIF 2015/2016 - Rayas - 30-06-2015

bozi9 a écrit :moi j'aurais bien aimé récupérer Matt Howard
Aucun talent ...
Je ne l'échangerais pas contre Camara et NJFL en plus !
Pour moi non merci qu'il reste à Stasbiurg c'est parfait !
Ils ont fait également fait une offre à Campbell ! 37 ans l'an prochain déjà absent des deux dernières finales : impec aussi