CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 30-06-2015

Ricardo Greer est aussi trop vieux et il a tout dégommé en pro cette saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-06-2015

Le problème des "vieux", c'est qu'on ne sait pas à quel âge ils vont commencer à décliner.
Piétrus vient de faire une super saison à 34 ans, il peut encore en faire une super l'année prochaine, ou pas.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-06-2015

Dès qu'on prend un peu de recul on s'aperçoit que le CSP a quand même une vraie marge sur ses concurrents.
Je m'explique.
L'an dernier, coté recrutement ça a souvent été du grand n'importe quoi (RC, JPB, LW, Kanté, Southerland ..) et ce devrait être facile de faire beaucoup mieux cette saison.
En outre au cours de la finale le CSP perd son joueur dominateur, JS joue pendant 1 match et demi et PJ pendant 2 QT.... ce qui n'empêche pas le CSP d'infliger 3 D en 4 matchs à l'équipe qui n'avait connu que 4 défaites en 34 matchs de SR....

Cette saison le CSP a pour l'heure PPA, NBC, OC, FZ + MW en JFL et MP comme US.
* Sans tenir compte du ou des recrutements JFL à venir, voyez vous beaucoup de clubs de Pro A avec une base JFL aussi solide ?
* un seul joueur US mais on aurait pu tomber bien plus mal....

L'expérience de l'an dernier va sans aucun doute être très utile.
Pour l'instant tout va bien.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 30-06-2015

En tout cas, toujours pas d'annonce officielle du départ de Léo. A mon avis, ça doit être en train de négocier en coulisses, car à mon avis sa saison n'est pas tout à fait conforme aux attentes de Barcelone. Il y a peut-être moyen de le conserver une saison de plus, surtout en faisant l'EL.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 30-06-2015

sylvain87 a écrit :Dès qu'on prend un peu de recul on s'aperçoit que le CSP a quand même une vraie marge sur ses concurrents.
Je m'explique.
L'an dernier, coté recrutement ça a souvent été du grand n'importe quoi (RC, JPB, LW, Kanté, Southerland ..) et ce devrait être facile de faire beaucoup mieux cette saison.
En outre au cours de la finale le CSP perd son joueur dominateur, JS joue pendant 1 match et demi et PJ pendant 2 QT.... ce qui n'empêche pas le CSP d'infliger 3 D en 4 matchs à l'équipe qui n'avait connu que 4 défaites en 34 matchs de SR....

Cette saison le CSP a pour l'heure PPA, NBC, OC, FZ + MW en JFL et MP comme US.
* Sans tenir compte du ou des recrutements JFL à venir, voyez vous beaucoup de clubs de Pro A avec une base JFL aussi solide ?
* un seul joueur US mais on aurait pu tomber bien plus mal....

L'expérience de l'an dernier va sans aucun doute être très utile.
Pour l'instant tout va bien.
Je suis pas d'accord sur le grand n'importe quoi incluant Léo Westermann.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 30-06-2015

BuckRogers a écrit :
sylvain87 a écrit :Dès qu'on prend un peu de recul on s'aperçoit que le CSP a quand même une vraie marge sur ses concurrents.
Je m'explique.
L'an dernier, coté recrutement ça a souvent été du grand n'importe quoi (RC, JPB, LW, Kanté, Southerland ..) et ce devrait être facile de faire beaucoup mieux cette saison.
En outre au cours de la finale le CSP perd son joueur dominateur, JS joue pendant 1 match et demi et PJ pendant 2 QT.... ce qui n'empêche pas le CSP d'infliger 3 D en 4 matchs à l'équipe qui n'avait connu que 4 défaites en 34 matchs de SR....

Cette saison le CSP a pour l'heure PPA, NBC, OC, FZ + MW en JFL et MP comme US.
* Sans tenir compte du ou des recrutements JFL à venir, voyez vous beaucoup de clubs de Pro A avec une base JFL aussi solide ?
* un seul joueur US mais on aurait pu tomber bien plus mal....

L'expérience de l'an dernier va sans aucun doute être très utile.
Pour l'instant tout va bien.
Je suis pas d'accord sur le grand n'importe quoi incluant Léo Westermann.
Et également sur Ramel Curry. Quand on signe le joueur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une super signature, et l'impression se confirme dès les premiers matchs amicaux.

Franchement, pour le coup, impossible de prévoir qu'il allait passer à côté de sa saison.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 30-06-2015

Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.


whitenigga a écrit :
BuckRogers a écrit :
sylvain87 a écrit :Dès qu'on prend un peu de recul on s'aperçoit que le CSP a quand même une vraie marge sur ses concurrents.
Je m'explique.
L'an dernier, coté recrutement ça a souvent été du grand n'importe quoi (RC, JPB, LW, Kanté, Southerland ..) et ce devrait être facile de faire beaucoup mieux cette saison.
En outre au cours de la finale le CSP perd son joueur dominateur, JS joue pendant 1 match et demi et PJ pendant 2 QT.... ce qui n'empêche pas le CSP d'infliger 3 D en 4 matchs à l'équipe qui n'avait connu que 4 défaites en 34 matchs de SR....

Cette saison le CSP a pour l'heure PPA, NBC, OC, FZ + MW en JFL et MP comme US.
* Sans tenir compte du ou des recrutements JFL à venir, voyez vous beaucoup de clubs de Pro A avec une base JFL aussi solide ?
* un seul joueur US mais on aurait pu tomber bien plus mal....

L'expérience de l'an dernier va sans aucun doute être très utile.
Pour l'instant tout va bien.
Je suis pas d'accord sur le grand n'importe quoi incluant Léo Westermann.
Et également sur Ramel Curry. Quand on signe le joueur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une super signature, et l'impression se confirme dès les premiers matchs amicaux.

Franchement, pour le coup, impossible de prévoir qu'il allait passer à côté de sa saison.



EFFECTIF 2015/2016 - coluche - 30-06-2015

La connerie conçernant Curry c'est d'avoir absolument tenu à ce qu'il joue sur un poste qui n'est pas le sien. Derrière Léo, on avait aucun meneur. ET ça ne lui convenait que peu.
Après malgré ça ça reste une déception, par rapport à son pedigree, même à 35 ans il faisait de belles choses la saison passée.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 30-06-2015

Westermann n'est pas n'importe quoi à proprement parlé sur la saison passé mais sa prestation est très très loin de justifier le salaire persu. Ce n'est pas pour rien que Barcelone a abandonné ses droits...

Mais ce n'est pas le seul globale aussi n'a pas justifié sons salaire mais dans une moindre mesure.

Pour moi westermann à jouer comme un joueur à 100k et non 300.
Gelabale aussi mais lui n'était pas à 300k.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 30-06-2015

tigermatt a écrit :Westermann n'est pas n'importe quoi à proprement parlé sur la saison passé mais sa prestation est très très loin de justifier le salaire persu. Ce n'est pas pour rien que Barcelone a abandonné ses droits...

Mais ce n'est pas le seul globale aussi n'a pas justifié sons salaire mais dans une moindre mesure.

Pour moi westermann à jouer comme un joueur à 100k et non 300.
Gelabale aussi mais lui n'était pas à 300k.
C'est officiel pour Barcelone qui a abandonné les sur Léo car j'ai pas lu la même chose?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-06-2015

whitenigga a écrit :
BuckRogers a écrit :
sylvain87 a écrit :Dès qu'on prend un peu de recul on s'aperçoit que le CSP a quand même une vraie marge sur ses concurrents.
Je m'explique.
L'an dernier, coté recrutement ça a souvent été du grand n'importe quoi (RC, JPB, LW, Kanté, Southerland ..) et ce devrait être facile de faire beaucoup mieux cette saison.
En outre au cours de la finale le CSP perd son joueur dominateur, JS joue pendant 1 match et demi et PJ pendant 2 QT.... ce qui n'empêche pas le CSP d'infliger 3 D en 4 matchs à l'équipe qui n'avait connu que 4 défaites en 34 matchs de SR....

Cette saison le CSP a pour l'heure PPA, NBC, OC, FZ + MW en JFL et MP comme US.
* Sans tenir compte du ou des recrutements JFL à venir, voyez vous beaucoup de clubs de Pro A avec une base JFL aussi solide ?
* un seul joueur US mais on aurait pu tomber bien plus mal....

L'expérience de l'an dernier va sans aucun doute être très utile.
Pour l'instant tout va bien.
Je suis pas d'accord sur le grand n'importe quoi incluant Léo Westermann.
Et également sur Ramel Curry. Quand on signe le joueur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une super signature, et l'impression se confirme dès les premiers matchs amicaux.

Franchement, pour le coup, impossible de prévoir qu'il allait passer à côté de sa saison.
D'accord avec ça Wink

Et pour tempérer ce que dit Sylvain par rapport à la "marge" qu'on a sur les JNFL, oui, c'est vrai. MAIS n'oublions pas que nous avions l'équivalent d'un US, voire mieux, cette année avec Moerman.
Lui présent, on compensait les relatives faiblesses des US mais lui parti, on ne pourra pas se permettre d'avoir des ricains ne serait-ce qu'assez bons.... Il faudra du lourd !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-06-2015

conquistador a écrit :Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.
une grave blessure ??? Quand ???
Il me semble qu'il est arrivé au csp après plusieurs années "pleines"...


EFFECTIF 2015/2016 - NOLAN - 30-06-2015

conquistador a écrit :Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.


whitenigga a écrit :
BuckRogers a écrit :Je suis pas d'accord sur le grand n'importe quoi incluant Léo Westermann.
Et également sur Ramel Curry. Quand on signe le joueur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une super signature, et l'impression se confirme dès les premiers matchs amicaux.

Franchement, pour le coup, impossible de prévoir qu'il allait passer à côté de sa saison.
On l'a gardé juste le temps qu'il fallait pour qu 'il retrouve un club sans que ça coûte cher au CSP . Bref on peut toujours dire que le recrutement n'était pas top mais il y aura toujours des erreurs , l'intelligence c'est de savoir résoudre les problèmes et ma foi champion de France ce n'est pas si mal ....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-06-2015

NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.


whitenigga a écrit :Et également sur Ramel Curry. Quand on signe le joueur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une super signature, et l'impression se confirme dès les premiers matchs amicaux.

Franchement, pour le coup, impossible de prévoir qu'il allait passer à côté de sa saison.
On l'a gardé juste le temps qu'il fallait pour qu 'il retrouve un club sans que ça coûte cher au CSP . Bref on peut toujours dire que le recrutement n'était pas top mais il y aura toujours des erreurs , l'intelligence c'est de savoir résoudre les problèmes et ma foi champion de France ce n'est pas si mal ....
C'est ça Wink

Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-06-2015

Bada a écrit :
NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :Pas du tout d'accord sur Curry. Certains se demandaient la logique de prendre un joueur de 35 ans qui après une grave blessure n'était déjà plus celui qu'il avait été. De plus dès les matchs amicaux son niveau à commencer à faire poser sérieusement question. D'ailleurs Parvaud s'en était ouvertement alarmé.
La connerie qu'on a fait c'est de l'avoir garder aussi longtemps. Quand t'as des doutes dès le début la suite te donne rarement raison.
On l'a gardé juste le temps qu'il fallait pour qu 'il retrouve un club sans que ça coûte cher au CSP . Bref on peut toujours dire que le recrutement n'était pas top mais il y aura toujours des erreurs , l'intelligence c'est de savoir résoudre les problèmes et ma foi champion de France ce n'est pas si mal ....
C'est ça Wink

Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;
Sans dire qu'il était lamentable, on peut dire que certains choix auraient pu être meilleurs.
Effectivement, n'avoir aucun meneur de métier derrière LW qui se remettait de ses croisés, recruter Kanté sans savoir si NBC restait puis mettre un correct Michael Lee à l'essai pour enfin prendre Southerland pour lui faire cirer le banc avec LK, recruter Plaisted et du coup, faire glisser Camara au poste 4 exclusivement... On aurait pu éviter tout ça.

Après, effectivement, on s'en est bien sortis dans le sens où d'une on est champions, et de deux, on a réussi à se séparer de deux joueurs sans débourser un sou (3 avec Batista). Mais sans ces erreurs, on aurait peut être pu avoir ce qu'il fallait pour accrocher un top 16 d'Euroleague ou même d'Eurocup.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-06-2015

+1 lama


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-06-2015

Précision : quand je dis "grand n'importe quoi" j'entends au niveau résultats par rapport aux attentes.
Par exemple faire un pari sur LW n'était pas idiot, loin s'en faut. Il n'empêche le résultat n'a pas été bon (malgré une mentalité irréprochable par ailleurs).
Pour LW, sa saison m'a déçu mais j'aimerais bien qu'il reste. Et ce n'est pas contradictoire car les attentes ne seraient pas les mêmes.

On va donc le dire autrement : "compte tenu du plantage de certains recrutements de la saison passée, le recrutement de cette année sera probablement plus efficient".


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 30-06-2015

Bada a écrit :...
Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;
Personnellement, j'avais critiqué le recrutement en tout début de saison et je ne me sens pas con du tout puisque le déroulement de la saison ne m'a pas donné tort :
- Kanté n'a pas joué et a été recasé en proB
- Southerland a très peu joué et a fait une demi saison en spectateur
- Plaisted n'a pratiquement pas joué, ni avec JMD, ni avec PH.

Et je ne parle pas de ceux qui ont pu être décevants, de la pige de Tchicamboud et du départ de Curry. Et pour pallier à tout çà , il a fallu recruté Gélabale et Jeter en cours de saison !
Donc sans dire que le recrutement a été lamentable, on peut dire qu'il y a eu quelques erreurs !
Non ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-06-2015

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Westermann n'est pas n'importe quoi à proprement parlé sur la saison passé mais sa prestation est très très loin de justifier le salaire persu. Ce n'est pas pour rien que Barcelone a abandonné ses droits...

Mais ce n'est pas le seul globale aussi n'a pas justifié sons salaire mais dans une moindre mesure.

Pour moi westermann à jouer comme un joueur à 100k et non 300.
Gelabale aussi mais lui n'était pas à 300k.
C'est officiel pour Barcelone qui a abandonné les sur Léo car j'ai pas lu la même chose?
Bah Léo n'est pas un esclave. On ne renonce pas aux droits qu'on aurait sur lui comme on l'aurait affranchi en un autre temps. Un contrat implique des devoirs dans les deux sens, on peut le renégocier mais pas y renoncer aussi facilement. Sauf clause mais je n'ai pas le souvenir qu'il y'en ait eu entre Léo et le Barca.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-06-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :...
Et tous ceux qui ont gueulé au "recrutement lamentable" de cette saison doivent à peine se sentir très cons (et y en a un paquet ici)...
Mais bon, ça les empêchera pas de remettre le couvert la saison prochaine à la 1ère mauvaise série. C'est ça qui est fort;
Personnellement, j'avais critiqué le recrutement en tout début de saison et je ne me sens pas con du tout puisque le déroulement de la saison ne m'a pas donné tort :
- Kanté n'a pas joué et a été recasé en proB
- Southerland a très peu joué et a fait une demi saison en spectateur
- Plaisted n'a pratiquement pas joué, ni avec JMD, ni avec PH.

Et je ne parle pas de ceux qui ont pu être décevants, de la pige de Tchicamboud et du départ de Curry. Et pour pallier à tout çà , il a fallu recruté Gélabale et Jeter en cours de saison !
Donc sans dire que le recrutement a été lamentable, on peut dire qu'il y a eu quelques erreurs !
Non ?
+1

Moi aussi j'ai critiqué certains recrutements dont Southerland ce qui m'a valu une petite prise de chou avec les bien pensants du forum. Pourtant j'estime que les faits m'ont donné raison. Le fait d'être champions ne rend pas le recrutement irréprochable.

Débattre sur un forum me semble normal. Si un recrutement me paraît bon je l'écris, quitte à me planter (Plaisted par exemple), si un autre me semble mauvais je l'écris aussi, en essayant d'argumenter (Kanté, Southerland et Gélabale par exemple). Et j'ai envie que d'autres le fassent. Quand Alleyoop écrit que Payne est une mauvaise recrue je le lis avec intérêt même si je ne suis pas d'accord.

Je ne comprends pas ta réaction Bada.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-06-2015

@Bada:
Sur les recrutements de l'an dernier :
* il y a eu des recrutements opportuns ou a minima corrects : PJ + JS + OC + PPA
* il y a eu un "recrutement pari" qui était logique de faire même si le résultat fut décevant : LW
* Il y a eu un recrutement pas top mais qui nous rend bien service à la fin : MG
* Il y a eu les recrutements "plantage" : TP + JPB + RC
* il y a eu des recrutements folkloriques : Kanté + Southerland

Pas totalement cata mais loin d'être optimum.... ce qui nous laisse espérer un recrutement plus efficace arrivant à compenser le départ d'AM.
Mais comme l'a dit 2F : "on a fait des erreurs, on le sait et on ne les renouvellera pas" (si j'étais mauvaise langue je ferais remarquer que cette phrase a été dite le jour ou le lendemain qu'un contrat de 2 ans avec un joueur s'est retrouvé opportunément raccourci à une seule année ...).
Attendons donc la suite avec sérénité.


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 30-06-2015

sylvain87 a écrit :@Bada:
Sur les recrutements de l'an dernier :
* il y a eu des recrutements opportuns ou a minima corrects : PJ + JS + OC + PPA
* il y a eu un "recrutement pari" qui était logique de faire même si le résultat fut décevant : LW
* Il y a eu un recrutement pas top mais qui nous rend bien service à la fin : MG
* Il y a eu les recrutements "plantage" : TP + JPB + RC
* il y a eu des recrutements folkloriques : Kanté + Southerland

Pas totalement cata mais loin d'être optimum.... ce qui nous laisse espérer un recrutement plus efficace arrivant à compenser le départ d'AM.
Mais comme l'a dit 2F : "on a fait des erreurs, on le sait et on ne les renouvellera pas" (si j'étais mauvaise langue je ferais remarquer que cette phrase a été dite le jour ou le lendemain qu'un contrat de 2 ans avec un joueur s'est retrouvé opportunément raccourci à une seule année ...).
Attendons donc la suite avec sérénité.
J'suis d'accord avec toi brésilien.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 30-06-2015

Au hasard des free agents français mis sur le marché par UNE SEULE agence :
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1542/joffrey-lauvergne.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1601/ali-traore.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1547/livio-jean-charles.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1639/mickael-gelabale.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1479/charles-kahudi.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1459/paul-lacombe.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1458/nicolas-lang.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1579/boris-dallo.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1519/mouloukou-solo-diabate.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1637/thomas-huertel.html
http://www.beobasket.net/players-market/europe/1490/leo-westermann.html


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 30-06-2015

Efes a libéré son arrière Matt Janning, mais, bien qu'ayant fait signer pour bcp d'argent le meneur de Malaga Jayson Granger, souhaiterait prolonger en back up Thomas Heurtel.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-06-2015

Efes c'est juste flippant l'équipe qu'ils bâtissent.

Y'a aussi Derrick Byars et Drake Diener qui se retrouvent libres mais le 1er est un 2/3 (comme Payne) et le second est un 2/1 (comme Amagou + un peu déclinant à 33 ans mais avec un énooooorme shoot)