CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 27-06-2015

ced087 a écrit :Enfin sa réponse est pas digne d un joueur pro tt comme son caprice pour les bleus
il est vrai que c'est pas trés classe... en étant gentil !


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 27-06-2015

La provocation de Myrtille n'était très classe non plus cela dit... Rolleyes
Fallait pas s'attendre à autre chose comme réaction que celle qu'il a eu...comme s'il était enchanté de cirer le banc...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 27-06-2015

D'accord avec Diego.
Je pense pas qu'il soit allé à Barcelone pour cirer le banc car il avait une vraie opportunité avec toutes les blessures. Y a quand meme pas bcp de joueurs francais qui ont eu cette opportunité.
Il n'a pas su ou pu saisir cette opportunité mais c'est pas pour autant qu'il faut le pourrir.
Quand à son tweet sur l'EDF c'est une vraie connerie qu'il regrettera mais c'est un emotif donc il sur-reagit.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 27-06-2015

Jackson, c'est un type doué, mais c'est gros un consommateur de ballons... Enfin je veux dire on fait chier Nobel avec ça, mais alors lui, il le fait à un autre niveau. Bref, pas le mec dont on aurait besoin. Pas comme Diot quoi. Smile

Après, il ne faut pas oublier que s'il a fini par faire du banc, il a commencé par jouer 30 minutes par match pour meubler quand tout le monde était blessé à son poste. Bref, c'était carrément un bon choix.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 27-06-2015

Lamasticow a écrit :Jackson, c'est un type doué, mais c'est gros un consommateur de ballons... Enfin je veux dire on fait chier Nobel avec ça, mais alors lui, il le fait à un autre niveau. Bref, pas le mec dont on aurait besoin. Pas comme Diot quoi. Smile

Après, il ne faut pas oublier que s'il a fini par faire du banc, il a commencé par jouer 30 minutes par match pour meubler quand tout le monde était blessé à son poste. Bref, c'était carrément un bon choix.
Pour Diot, je suis vraiment fan de ce joueur.... mais je doute fortement qu'il vienne chez nous !


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 27-06-2015

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Jackson, c'est un type doué, mais c'est gros un consommateur de ballons... Enfin je veux dire on fait chier Nobel avec ça, mais alors lui, il le fait à un autre niveau. Bref, pas le mec dont on aurait besoin. Pas comme Diot quoi. Smile

Après, il ne faut pas oublier que s'il a fini par faire du banc, il a commencé par jouer 30 minutes par match pour meubler quand tout le monde était blessé à son poste. Bref, c'était carrément un bon choix.
Pour Diot, je suis vraiment fan de ce joueur.... mais je doute fortement qu'il vienne chez nous !
Oui, un peu pareil pour moi. Mais l'espoir fait vivre !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Jackson, c'est un type doué, mais c'est gros un consommateur de ballons... Enfin je veux dire on fait chier Nobel avec ça, mais alors lui, il le fait à un autre niveau. Bref, pas le mec dont on aurait besoin. Pas comme Diot quoi. Smile

Après, il ne faut pas oublier que s'il a fini par faire du banc, il a commencé par jouer 30 minutes par match pour meubler quand tout le monde était blessé à son poste. Bref, c'était carrément un bon choix.
Pour Diot, je suis vraiment fan de ce joueur.... mais je doute fortement qu'il vienne chez nous !
Forte vient de dire que Diot serait le bienvenu à Limoges mais qu'il veut tenter une nouvelle aventure à l'étranger. Ce qu'il va très probablement faire.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

padoue a écrit :pour Tibor Pleiss le csp a fait une offre de prêt a Barcelone mais le joueur préfère la nba ou munich si wc en euroligue
Au journaliste qui lui a posé cette question Forte a répondu : d'où sortez-vous ça ? Il y a zéro contact avec ce joueur. Je n'ai jamais entendu parler de ça. PH a confirmé.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 27-06-2015

Escroc87 a écrit :
padoue a écrit :pour Tibor Pleiss le csp a fait une offre de prêt a Barcelone mais le joueur préfère la nba ou munich si wc en euroligue
Au journaliste qui lui a posé cette question Forte a répondu : d'où sortez-vous ça ? Il y a zéro contact avec ce joueur. Je n'ai jamais entendu parler de ça. PH a confirmé.
Forte et Hervé sont de très bons communicants, ils ne dévoileront pas leurs idées au risque de faire augmenter les enchères ou de se les faire piquer.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

elma a écrit :
Escroc87 a écrit :
padoue a écrit :pour Tibor Pleiss le csp a fait une offre de prêt a Barcelone mais le joueur préfère la nba ou munich si wc en euroligue
Au journaliste qui lui a posé cette question Forte a répondu : d'où sortez-vous ça ? Il y a zéro contact avec ce joueur. Je n'ai jamais entendu parler de ça. PH a confirmé.
Forte et Hervé sont de très bons communicants, ils ne dévoileront pas leurs idées au risque de faire augmenter les enchères ou de se les faire piquer.
Pas possible :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 27-06-2015

Une des questions majeures sur le prochain effectif est de savoir si on prend 4 ou 5 JNFL ?
Cette saison, la Pro A a était riche en JFL mais je pense que la saison prochaine ça sera moins le cas. Cette saison nous avions 4 JNFL sur le terrain dont TP qui jouait très peu + un 5ème en tribune !
Si on veut atteindre l'EL, il faut utiliser cette capacité de 5 JNFL, à moins que les opportunités de très bon JFL soient là (Diot, Pietrus, Causeur, Beaubois, Gelabale).


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 27-06-2015

Pour Pietrus,a priori,il aurait un contrat de 2 ans qui l'attend a la SIG!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

Pour Causeur, il est sous contrat à Vitoria qui ne le lâchera que contre bcp bcp d'argent. Et il y a déjà des candidats espagnols.
Pour Diot, Forte vient de dire qu'il serait le bienvenu mais qu'il veut tenter une nouvelle aventure à l'étranger.
Beaubois part faire les Summer League et (re)vise la NBA.
Gelabale ? Il est encore sous contrat au CSP pour 3 jours ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

Question départs au CSP, Antonin Moynet (NM3) vient de signer au Escaudain BPH pour la saison 2015-2016. Escaudain se situe près de Denain ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 27-06-2015

mugsy a écrit :Pour Pietrus,a priori,il aurait un contrat de 2 ans qui l'attend a la SIG!
Avec une clause de participations aux JO incluse ?

C'est vraiment malsain cette double casquette quand on connait l'importance des JFL pour les grosses équipes


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

jerome a écrit :
mugsy a écrit :Pour Pietrus,a priori,il aurait un contrat de 2 ans qui l'attend a la SIG!
Avec une clause de participations aux JO incluse ?

C'est vraiment malsain cette double casquette quand on connait l'importance des JFL pour les grosses équipes
:lol: C'est même déplorable.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-06-2015

Le recrutement des JFL est le plus fondamental actuellement compte tenu du peu de joueurs efficients.
A ma connaissance :
* sont restant certains : PPA + OC + FZ
* restant probable : NBC
* restant possible : LW
* restant très peu probable : MG
* partant certain : AM
* venant quasi certain : MW
* en contacts ??? : Beaubois, Kahudi, Pietrus, Traoré, Jaïté ...... ???

Outre l'arrivée du joueur de Pro B, nous avons pour l'instant 3 JFL (4 si NBC reste) il en faudrait au minimum 5 voire 6 de bon niveau avant de compléter par les US.
Au boulot 2F + PH


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

sylvain87 a écrit :Le recrutement des JFL est le plus fondamental actuellement compte tenu du peu de joueurs efficients.
A ma connaissance :
* sont restant certains : PPA + OC + FZ
* restant probable : NBC
* restant possible : LW
* restant très peu probable : MG
* partant certain : AM
* venant quasi certain : MW
* en contacts ??? : Beaubois, Kahudi, Pietrus, Traoré, Jaïté ...... ???

Outre l'arrivée du joueur de Pro B, nous avons pour l'instant 3 JFL (4 si NBC reste) il en faudrait au minimum 5 voire 6 de bon niveau avant de compléter par les US.
Au boulot 2F + PH
NBC reste !


EFFECTIF 2015/2016 - piem - 27-06-2015

Escroc87 a écrit :Question départs au CSP, Antonin Moynet (NM3) vient de signer au Escaudain BPH pour la saison 2015-2016. Escaudain se situe près de Denain ! :lol:
à part verove qui vient, quels sont les autres mouvements en nat 3


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 27-06-2015

Allez je relance un nom qui apparait ici tous les ans ! Même si avec Frejus, on ne pense plus à lui : Guy-Marc Michel !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

Seuls, les JFL de seconds plans ont bougé jusqu'à présent. Pour que les malabars français s'agitent (Kahudi, Gelabale, Leloup, Westermann, Lacombe, Toupane, Traoré, Diot, Pietrus, Beaubois et autres, bien que pour le dernier il m'est avis qu'il faudra attendre la fin de l'été) il est indispensable de savoir si la SIG va jouer l'Euroligue ou pas. Réponse lundi. Alors le gros effectif de Strasbourg (aucun joueur sous contrat) commencera à bouger. Dans un sens (entrées) et dans l'autre (sorties)...

A Limoges, il y a 4 joueurs clairement sous contrat (NBC, PPA, Camara, Zerbo) et deux joueurs tenus sous le coude, mais acquis (Wojcie et Payne), il restera à voir, en premier lieu, comment compléter solidement l'effectif JFL. Forte a encore dit sur FR3 que sa première priorité est de trouver de très bons Français. Ensuite, il veut constituer un effectif large pour jouer le Top 16 de l'EL et défendre le titre de champion de France.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-06-2015

Escroc87 a écrit :A Limoges, il y a 4 joueurs clairement sous contrat (NBC, PPA, Camara, Zerbo) et deux joueurs tenus sous le coude, mais acquis (Wojcie et Payne), il restera à voir, en premier lieu, comment compléter solidement l'effectif JFL. Forte a encore dit sur FR3 que sa première priorité est de trouver de très bons Français. Ensuite, il veut constituer un effectif large pour jouer le Top 16 de l'EL et défendre le titre de champion de France.
Dans cette logique de nos 5 JFL (4 de bon niveau + 1 en devenir) il nous en faudrait 2 autres soit 1 "gros" + 1 autre.
Le recrutement clef étant à mon avis celui du "gros" JFL. Ce ne sera sans doute pas facile : Beaubois par ex annoncé aux camps d'été des Wizards.... Or le joueur trouvé déclenchera les recrutements des joueurs US.
Il va falloir peut être un peu de patience.... qualité partagée par tous les supporters du CSP non ?


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 27-06-2015

Escroc87 a écrit :Seuls, les JFL de seconds plans ont bougé jusqu'à présent. Pour que les malabars français s'agitent (Kahudi, Gelabale, Leloup, Westermann, Lacombe, Toupane, Traoré, Diot, Pietrus, Beaubois et autres, bien que pour le dernier il m'est avis qu'il faudra attendre la fin de l'été) il est indispensable de savoir si la SIG va jouer l'Euroligue ou pas. Réponse lundi. Alors le gros effectif de Strasbourg (aucun joueur sous contrat) commencera à bouger. Dans un sens (entrées) et dans l'autre (sorties)...
+ aussi certains veulent voir s'ils ont une possibilité d'aller à l'étranger avant de pouvoir signer dans 1 club français


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-06-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :A Limoges, il y a 4 joueurs clairement sous contrat (NBC, PPA, Camara, Zerbo) et deux joueurs tenus sous le coude, mais acquis (Wojcie et Payne), il restera à voir, en premier lieu, comment compléter solidement l'effectif JFL. Forte a encore dit sur FR3 que sa première priorité est de trouver de très bons Français. Ensuite, il veut constituer un effectif large pour jouer le Top 16 de l'EL et défendre le titre de champion de France.
Dans cette logique de nos 5 JFL (4 de bon niveau + 1 en devenir) il nous en faudrait 2 autres soit 1 "gros" + 1 autre.
Le recrutement clef étant à mon avis celui du "gros" JFL. Ce ne sera sans doute pas facile : Beaubois par ex annoncé aux camps d'été des Wizards.... Or le joueur trouvé déclenchera les recrutements des joueurs US.
Il va falloir peut être un peu de patience.... qualité partagée par tous les supporters du CSP non ?
Wojcie 22 ans est effectivement un JFL en devenir (comme l'étaient OC et FZ à leur arrivée). Il pourrait être appelé un jour (contrat longue durée signé) à succéder à NBC qui, lui aussi, à son arrivée, était loin d'être celui que l'on connait aujourd'hui. Des débutants, il en faut aussi.

Ensuite, Forte cherche encore et toujours (il vient de le redire) un très fort JFL... voire deux. Comme tu le dis, et c'est mon avis, c'est notre recrutement clef. Un recrutement qui en outre n'aura rien de simple...

La suite (les JNFL, excepté Payne, une perle qui donne toutes les garanties que l'on sait) dépendra du ou des JFL "malabars" recrutés.

C'est vrai qu'il faudra être patient car je pense qu'encore, sur le marché niveau EL (les JNFL), il va falloir attendre que les riches soient passés. Et des expériences genre Curry ou Southerland, non merci !


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 27-06-2015

Qu'en pensez vous de Trevor Mbakwe Pivot de Bamberg qui est en fin de contrat .
Il a tourné à environ 11pts a 67% ! 7,5rbds
En 23min par match