CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-03-2015

Mais j'y pense, on a oublié Curier qui sera de retour dans l'effectif.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 10-03-2015

Quelqu'un ici veut le fils de Mike Young au CSP l'an prochain. Il vient d'être élu joueur de l'année dans sa conférence. Ses stats offensives le situent dans la lignée d'un Terrell Brandon. Le dernier de son équipe à avoir été joueur de l'année était Luke Ridnour. Bref y'a pire comme pédigrée. Le défenseur de l'année est Gary Payton II. Bon sang ne saurait mentir.

Très bon joueur donc mais son physique de meneur (1m88) lui donne peu de chances pour la NBA (2ème tour de draft et puis s'en va overseas) donc pourquoi pas mais au poste 2 surtout.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 15-03-2015

http://www.bebasket.fr/a/49987-shawn-king-dans-l-histoire

Ça pourrait être une bonne idée de se positionner sur le bonhomme, même s'il risque d'être très demandé à l'intersaison.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 15-03-2015

whitenigga a écrit :http://www.bebasket.fr/a/49987-shawn-king-dans-l-histoire

Ça pourrait être une bonne idée de se positionner sur le bonhomme, même s'il risque d'être très demandé à l'intersaison.
Et d'autant plus que l'on aura déjà 3 pivots (Batista, Camara, Zerbo) sous contrat ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 03-04-2015

Bon, pour se remettre de cette douloureuse défaite, je propose de se lâcher un peu sur le nom de notre futur coach.

On a bien senti depuis un moment que Dupraz n'allait pas prolonger, tant il a l'air épuisé d'affronter un vestiaire qui ne le suit plus.

Dès lors, et histoire de discuter un peu, on peut se demander qui pourra driver cette équipe l'an prochain.

Les aventures Markovski et Giannakis ayant tourné bien court, on peut supposer que le club (Forte, s'il est encore là ?) va se positionner sur du "local". Deux noms me viennent à l'esprit :

- Jean-Louis Borg : son départ de Dijon est quasi acté. Déjà contacté par d'autres clubs (Monaco ?), il pourrait être intéressé par un challenge autre que son désormais classique "prendre une équipe en ProB, la faire monter, puis accrocher les playoffs de ProA avec". Toutefois, ce pourrait être aussi son plus gros point faible, n'ayant jamais coaché d'équipe à gros budget (Vichy, Toulon, Dijon). Son style de jeu très rugueux et défensif peut-il s'adapter et faire passer un cap au plus haut niveau à Limoges ? Pour l'avoir rencontré après le titre de champion, il a également l'air séduit par le club, son histoire, et surtout la ferveur qui l'entoure. En plus de ça, je l'ai trouvé particulièrement charmant.
Piste nº1 du club ?

- JD Jackson : Il ne fait pas forcément de miracles avec l'ASVEL, mais s'en tire plutôt pas mal dans un effectif qu'il n'a pas choisit et dépourvu de défenseurs. Il n'a qu'un CDD avec le club, et je ne suis pas sûr qu'il soit dans les petits papiers de Tony Parker pour la saison prochaine. Il a montré de belles choses avec le MSB, et surtout connaît désormais plutôt bien la ProA. En plus, et si Forte reste l'an prochain, il a l'air d'un garçon plutôt discret (c'est en tout cas le sentiment qu'il dégage), profil qui plait bien au Président.

D'autres noms vous viennent en tête ?


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 03-04-2015

Dupraz a bien prolongé de deux ans ?


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-04-2015

Et moi je vous propose les joueurs que vous voudriez voir rester :
Un Immense OUI : AM ..... mais il ne restera pas
Oui : JS
A la limite : NBC + PPA + OC

Un effectif à rallonge avec des joueurs ne jouant pas à leur véritable place est un flop monumental.
9 joueurs, 10 au grand maxi, dont 5 vrais US, chacun à sa place avec clairement un titulaire et un remplaçant pour chaque poste.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 03-04-2015

De toutes façons, le CSP perd toute crédibilité et sauf à construire un projet solide, aucun joueur de valeur ne voudra ni rester ni venir?? De plus, beaucoup de salles deviennent des "chaudrons" et Beaublanc a perdu sa singularité.
Inutile de préciser que cette défaite humiliante ne me rend pas très optimiste.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 03-04-2015

Jurij Zdovc serait le coach rêvé, il a fait ses preuves et connaît le CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 03-04-2015

MarcusHarper a écrit :Jurij Zdovc serait le coach rêvé, il a fait ses preuves et connaît le CSP.
Il connait bien FF aussi ... donc peut être n'est il pas intéressé...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 03-04-2015

MarcusHarper a écrit :Jurij Zdovc serait le coach rêvé, il a fait ses preuves et connaît le CSP.
il entraîne pas un club turc ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 03-04-2015

Si mais sous contrat jusqu'en juin


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 03-04-2015

MarcusHarper a écrit :Si mais sous contrat jusqu'en juin
ok merci
donc si il est libre je vote oui
mais bon j'ai un peu peur que ça soit compliqué
mais bon sait on jamais
giannakis est bien venu...


EFFECTIF 2015/2016 - Bebertlecroate - 03-04-2015

Bah comme entraîneur il y a aussi Nikola Antic, ça fait un moment qu'il est dans les petits papiers du club, depuis le départ de Fred Sarre. Il pratique un jeu super, très tactique, il voit et connaît beaucoup de choses, bref son équipe est vraiment sympa à voir jouer. Le problème est qu'il est sur un contrat long là-bas......


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 03-04-2015

Myrtille a écrit :De toutes façons, le CSP perd toute crédibilité et sauf à construire un projet solide, aucun joueur de valeur ne voudra ni rester ni venir??
pour ce qui est de faire venir des joueurs
avec de l'argent on peut faire des miracles ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 03-04-2015

Bebertlecroate a écrit :Bah comme entraîneur il y a aussi Nikola Antic, ça fait un moment qu'il est dans les petits papiers du club, depuis le départ de Fred Sarre. Il pratique un jeu super, très tactique, il voit et connaît beaucoup de choses, bref son équipe est vraiment sympa à voir jouer. Le problème est qu'il est sur un contrat long là-bas......
pas mauvaise idée
pour ce qui est du contrat
on leur donne dupraz en échange et comme ça c'est réglé ^^


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 03-04-2015

Quelque soit le coach qui prendra le relais, il faudra que ce soit lui qui monte l'équipe et pas FF. Recréer un projet intelligent sur 2-3 ans avec des joueurs expérimenté et d'autre jeune à potentiel, et surtout complémentaire, pas que des shooter.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 03-04-2015

Kif a écrit :
MarcusHarper a écrit :Jurij Zdovc serait le coach rêvé, il a fait ses preuves et connaît le CSP.
Il connait bien FF aussi ... donc peut être n'est il pas intéressé...
Anecdote sur Zdovc.
Quant Zdovc est venu fêter les 20 ans du titre europpéen, la 1ère question qu'il a posé à FF c'est : "mais pourquoi Bavcic n'a pas bien joué chez vous ? C'est un super joueur, si un jour je deviens coach du csp, c'est le 1er joueur que je recrute !"

Révélé cette année par FF lui-même dans le BBV ou il était invité.


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 03-04-2015

momonolo87 a écrit :Quelque soit le coach qui prendra le relais, il faudra que ce soit lui qui monte l'équipe et pas FF.
Déjà que 2F ne délègue pas l'éclairage....


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 03-04-2015

Jefferson87 a écrit :
Kif a écrit :
MarcusHarper a écrit :Jurij Zdovc serait le coach rêvé, il a fait ses preuves et connaît le CSP.
Il connait bien FF aussi ... donc peut être n'est il pas intéressé...
Anecdote sur Zdovc.
Quant Zdovc est venu fêter les 20 ans du titre europpéen, la 1ère question qu'il a posé à FF c'est : "mais pourquoi Bavcic n'a pas bien joué chez vous ? C'est un super joueur, si un jour je deviens coach du csp, c'est le 1er joueur que je recrute !"

Révélé cette année par FF lui-même dans le BBV ou il était invité.
Il y a des gars qu'on doit paralyser.


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 03-04-2015

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Kif a écrit :Il connait bien FF aussi ... donc peut être n'est il pas intéressé...
Anecdote sur Zdovc.
Quant Zdovc est venu fêter les 20 ans du titre europpéen, la 1ère question qu'il a posé à FF c'est : "mais pourquoi Bavcic n'a pas bien joué chez vous ? C'est un super joueur, si un jour je deviens coach du csp, c'est le 1er joueur que je recrute !"

Révélé cette année par FF lui-même dans le BBV ou il était invité.
Il y a des gars qu'on doit paralyser.
Ou alors Zdovc tient pas l'alcool et raconte n'importe quoi en soirée.


EFFECTIF 2015/2016 - Bebertlecroate - 03-04-2015

Bon enfin pour moi, pardon je vais pas me faire des amis, la priorité est de garder JMD jusqu'au bout !
Enfin au bout de cette saison, je ne maîtrise pas ces histoires de clauses, à mon sens il avait rallongé 1+1 l'été dernier, et c'est bien le minimum pour un coach qui vient de te faire champion de France, après tous les épisodes qu'on a vécu ces 10 dernières années (....15......?). On continuera à discuter et à décrypter chaque action et ainsi de suite, que ce soit pour lui ou un autre. Bref, même si on l'a emporté avec un gros effectif, soit-disant en auto-gestion l'an passé, il a su s'asseoir sur certains principes et s'effacer au profit du groupe et ce titre, personne ne pourra lui enlever !!!!!! Bref, je m'égare..... Le principe, c'est: quel message j'envoie en tant que club aux techniciens qui regardent et cherchent un nouveau club, si je vire mon coach en cours de saison.....en étant 3eme du championnat, à priori qualifié pour les play-offs et demi-finaliste de coupe de France ?????????
Et là la réponse est nette, je suis fidèle à mon coach jusqu'au bout, meme s'il fait des erreurs (en tant que président je fais aussi des conneries, en tant que joueur jr fais aussi des conneries, médecin, kiné.....supporter.....).
Bref tout ça pour dire qu'il faut le garder, et chercher quelqu'un de cohérent avec le club l'an prochain (Borg, Jackson, Antic.....)
Sachant que nous derrière au quotidien, on sera toujours à regarder les temps-morts, les gestes, les temps de jeu d'untel ou un autre.....on se focalise sur des petits trucs qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg.....
Bref je le garde et je fais signer Borg 1+1 l'an prochain...
Facile, non ???


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-04-2015

[quote=Bebertlecroate]Bon enfin pour moi, pardon je vais pas me faire des amis, la priorité est de garder JMD jusqu'au bout !
Enfin au bout de cette saison, je ne maîtrise pas ces histoires de clauses, à mon sens il avait rallongé 1+1 l'été dernier, et c'est bien le minimum pour un coach qui vient de te faire champion de France, après tous les épisodes qu'on a vécu ces 10 dernières années (....15......?). On continuera à discuter et à décrypter chaque action et ainsi de suite, que ce soit pour lui ou un autre. Bref, même si on l'a emporté avec un gros effectif, soit-disant en auto-gestion l'an passé, il a su s'asseoir sur certains principes et s'effacer au profit du groupe et ce titre, personne ne pourra lui enlever !!!!!! Bref, je m'égare..... Le principe, c'est: quel message j'envoie en tant que club aux techniciens qui regardent et cherchent un nouveau club, si je vire mon coach en cours de saison.....en étant 3eme du championnat, à priori qualifié pour les play-offs et demi-finaliste de coupe de France ?????????
Et là la réponse est nette, je suis fidèle à mon coach jusqu'au bout, meme s'il fait des erreurs (en tant que président je fais aussi des conneries, en tant que joueur jr fais aussi des conneries, médecin, kiné.....supporter.....).
Bref tout ça pour dire qu'il faut le garder, et chercher quelqu'un de cohérent avec le club l'an prochain (Borg, Jackson, Antic.....)
Sachant que nous derrière au quotidien, on sera toujours à regarder les temps-morts, les gestes, les temps de jeu d'untel ou un autre.....on se focalise sur des petits trucs qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg.....
Bref je le garde et je fais signer Borg 1+1 l'an prochain...
Facile, non ???


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 03-04-2015

[quote=sylvain87][quote=Bebertlecroate]Bon enfin pour moi, pardon je vais pas me faire des amis, la priorité est de garder JMD jusqu'au bout !
Enfin au bout de cette saison, je ne maîtrise pas ces histoires de clauses, à mon sens il avait rallongé 1+1 l'été dernier, et c'est bien le minimum pour un coach qui vient de te faire champion de France, après tous les épisodes qu'on a vécu ces 10 dernières années (....15......?). On continuera à discuter et à décrypter chaque action et ainsi de suite, que ce soit pour lui ou un autre. Bref, même si on l'a emporté avec un gros effectif, soit-disant en auto-gestion l'an passé, il a su s'asseoir sur certains principes et s'effacer au profit du groupe et ce titre, personne ne pourra lui enlever !!!!!! Bref, je m'égare..... Le principe, c'est: quel message j'envoie en tant que club aux techniciens qui regardent et cherchent un nouveau club, si je vire mon coach en cours de saison.....en étant 3eme du championnat, à priori qualifié pour les play-offs et demi-finaliste de coupe de France ?????????
Et là la réponse est nette, je suis fidèle à mon coach jusqu'au bout, meme s'il fait des erreurs (en tant que président je fais aussi des conneries, en tant que joueur jr fais aussi des conneries, médecin, kiné.....supporter.....).
Bref tout ça pour dire qu'il faut le garder, et chercher quelqu'un de cohérent avec le club l'an prochain (Borg, Jackson, Antic.....)
Sachant que nous derrière au quotidien, on sera toujours à regarder les temps-morts, les gestes, les temps de jeu d'untel ou un autre.....on se focalise sur des petits trucs qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg.....
Bref je le garde et je fais signer Borg 1+1 l'an prochain...
Facile, non ???


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 03-04-2015

Borg avec nos moyens ça pourrait être pas mal.