CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 23-06-2015

Lamasticow a écrit :Le profil que tu recherches, whitenigga, ressemble à Wallace du Mans. C'est pas grave s'il est pas Yougo ? Big Grin
Que Wallace ne soit pas yougo n'est pas dramatique .... en revanche sa manière de dégoupiller à tout moment et à râler en permanence contre les arbitres est très pénible. Sans parler que c'était très loin d'être le meilleur manceau sur la saison.
J'ai regardé les matchs du Mans en PO et il a été très bon 1 fois (à Strasbourg) et son comportement flingue son équipe pour le match 3 de la série.
A mon avis on n'a vraiment pas besoin d'un type pareil dans notre effectif.... il y a d'autres joueurs au Mans bien plus intéressants que lui (Kahudi, Yarou, Ignerski, Beaubois ....)


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 23-06-2015

BOULY a écrit :1: JNFL - Amagou
2: Beaubois - JNFL (shooteur)
3: Boungou Colo - Kahudi - Wojc...
4: Weems - Pietrus
5: JNFL - Zerbo - Camara
ça serait pas mal en effet....
Quelques remarques cependant :
* pour moi PPA est un poste 2, ce qui peut générer un souci pour le back up du poste 1
* je vois mal NBC cohabiter avec Kahudi, qui contrairement à MG ne peut pas jouer en 4
* il reste combien de $ pour recruter un poste 5 performant ?


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 23-06-2015

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :1: JNFL - Amagou
2: Beaubois - JNFL (shooteur)
3: Boungou Colo - Kahudi - Wojc...
4: Weems - Pietrus
5: JNFL - Zerbo - Camara
ça serait pas mal en effet....
Quelques remarques cependant :
* pour moi PPA est un poste 2, ce qui peut générer un souci pour le back up du poste 1
* je vois mal NBC cohabiter avec Kahudi, qui contrairement à MG ne peut pas jouer en 4
* il reste combien de $ pour recruter un poste 5 performant ?
Beaubois peut jouer 1.
La collaboration est possible concernant nbc et kahudi. Gelabale ne jouait quasiment jamais 4 quand Moerman n'était pas blessé.
Pietrus, j'ai quand même beaucoup de mal à l'imaginer chez nous. Sinon, Kikanovic serait une bonne option.


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 23-06-2015

Allez, je me lance aussi alors
1 : Diot (Causeur ?)
1-2 : JNFL / Beaubois / Amagou
2-3 : Payne
3 - 4 : Nobel / Wojc / Loum
4 : Tillie
4 - 5 : Camara
5 : Zerbo / JNFL

On fait une Moerman avec Tillie (ou plutot on espère). On prend un gros babar en 5 et on a nos 5 intérieurs avec Loum qui va progresser
Derrière on chope un gros meneur JFL en mettant le paquet et on prend un ricain surprise dégoté par Hervé qu'on pourra changer si besoin en Mars
Et on prend Payne qui ne doit quand meme pas etre inabordable ...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 23-06-2015

BOULY a écrit :Beaubois peut jouer 1 ...
Tu sais bien que faire jouer Beaubois à la mène ne mène à rien !


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 23-06-2015

bonato_2000 a écrit :Allez, je me lance aussi alors
1 : Diot (Causeur ?)
1-2 : JNFL / Beaubois / Amagou
2-3 : Payne
3 - 4 : Nobel / Wojc / Loum
4 : Tillie
4 - 5 : Camara
5 : Zerbo / JNFL

On fait une Moerman avec Tillie (ou plutot on espère). On prend un gros babar en 5 et on a nos 5 intérieurs avec Loum qui va progresser
Derrière on chope un gros meneur JFL en mettant le paquet et on prend un ricain surprise dégoté par Hervé qu'on pourra changer si besoin en Mars
Et on prend Payne qui ne doit quand meme pas etre inabordable ...
première nouvelle que Causeur soit un 1


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 23-06-2015

BOULY a écrit :
sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :1: JNFL - Amagou
2: Beaubois - JNFL (shooteur)
3: Boungou Colo - Kahudi - Wojc...
4: Weems - Pietrus
5: JNFL - Zerbo - Camara
ça serait pas mal en effet....
Quelques remarques cependant :
* pour moi PPA est un poste 2, ce qui peut générer un souci pour le back up du poste 1
* je vois mal NBC cohabiter avec Kahudi, qui contrairement à MG ne peut pas jouer en 4
* il reste combien de $ pour recruter un poste 5 performant ?
Beaubois peut jouer 1.
La collaboration est possible concernant nbc et kahudi. Gelabale ne jouait quasiment jamais 4 quand Moerman n'était pas blessé.
Pietrus, j'ai quand même beaucoup de mal à l'imaginer chez nous. Sinon, Kikanovic serait une bonne option.
Ca fait beaucoup de JFL... surtout sur les postes 1 et 2 où les JNFL sont nombreux et moins chers!

Sinon, je peux me tromper ( Wink ), mais je ne comprendrai pas l'intérêt d'avoir Beaubois et Amagou: deux combos 2/1, et on a vu l'année dernière ce qu'il en coûtait de ne pas avoir deux réels meneurs (surtout au niveau européen!)! Pour moi, la mega-priorité (impossible?) est clairement d'attraper Diot à tout prix à la place Westermann (j'ai été surpris de voir que juste à la fin du 4ème match de la finale, Diot est un des premiers à faire la bise à Hervé!). Le salaire de Westermann cette année, l'Euroligue et la perspective d'un titre de champion de France (qu'il n'a pas!) pourraient être décisifs, non?

Pietrus, je crois qu'il ferait doublon avec Camara comme l'a exprimé le président (même si c'est un super joueur!).

Kahudi serait un super bon choix à la place de Gelabale partant: très complémentaire de NBC!

On croise les doigts jusqu'à jeudi: j'espère qu'il y aura Diot ou Kahudi! En tout cas, j'en rêve jusque là...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 23-06-2015

Et que Loum soit un 3/4!


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 23-06-2015

Pour Causeur, c'est un 2 - 1 mais pk pas il a déjà jouer meneur avec Vitoria.

Pour Loum, c'est un 4 - 3 si tu préfères mais en aucun cas un 5 (je pense avoir vu et suivi pas mal l'équipe de l'OLB ces 2 dernières saisons pour savoir de quoi je parle ;-) )


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 23-06-2015

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :1: JNFL - Amagou
2: Beaubois - JNFL (shooteur)
3: Boungou Colo - Kahudi - Wojc...
4: Weems - Pietrus
5: JNFL - Zerbo - Camara
ça serait pas mal en effet....
Quelques remarques cependant :
* pour moi PPA est un poste 2, ce qui peut générer un souci pour le back up du poste 1
* je vois mal NBC cohabiter avec Kahudi, qui contrairement à MG ne peut pas jouer en 4
* il reste combien de $ pour recruter un poste 5 performant ?
Je suis d'accord sur les remarques de Sylvain.
* On l'a vu cette saison, Amagou a beaucoup de mal a tenir la mène et avec un Curry en 2, on n'était pas stable à ce poste : Amagou est un 2.
* Beaubois, je ne suis pas très satisfait, joueur très talentueux pouvant faire de très gros match comme passer très à coter. Pour moi il est friable physiquement et mentalement.
Concernant NBC et Kahudi, je trouve ça aussi compliquer.
Après Weems, c'est très intéressant mais peut-être physique pour jouer en EL, car c'est un joueur qui a de la classe.
Pietrus et Camara, pour moi c'est très proche comme style de joueur, même si je prend volontiers le patron de la défense française.

Aller je propose mon équipe, qui doit avoir des profils similaires à ceux de cette saison sauf le pivot.
1. joueur offensif et percutant : Beaubois ou JNFL ; Gestionnaire : Westermann ou JNFL
2. joueur créateur et polyvalent : Payne ; Shooteur à 3pts, gâchette : Smith ou JNFL ; Joueur provocateur : Amagou
3. joueur polyvalent capable de forcer et d'enflammer un match : NBC ; Joueur pouvant évoluer au poste 4 et qui sait attendre que les choses viennent à lui : Gelabale ou Leloup ?
4. Guerrier, rebondeur et capable de shooter à 3pts : Harandoguy ? - Camara
5. Poste 5 JNFL qui a la gniac, physique, qui va au combat et qui a un jeu poste bas ; le Zerbosaure

Ça ferait un effectif de 11 joueurs aux profils variés !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 23-06-2015

Tillie et Causeur sont encore sous contrat la saison prochaine à Vitoria.
http://www.solobasket.com/liga-endesa/kim-tillie-rumbo-vitoria-ucam-murcia-no-iguala-la-oferta
http://www.solobasket.com/internacional/la-perla-gala-fabien-causeur-rumbo-vitoria


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 23-06-2015

Merci escroc

En fait ..... j'avais fait ça sans les contrats; Pourtant Tillie d'après ses stats, il joue pas bcp ... ils pourraient le libérer contre ... rien !

Dommage, j'aurai bien voulu Tillie !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 23-06-2015

bonato_2000 a écrit :Merci escroc

En fait ..... j'avais fait ça sans les contrats; Pourtant Tillie d'après ses stats, il joue pas bcp ... ils pourraient le libérer contre ... rien !

Dommage, j'aurai bien voulu Tillie !
Causeur a signé 4 ans en juin 2012
Tillie a signé 3 ans l'an dernier.
Ils veulent les garder. Ils sont avec Shengelia les seuls à être sous contrat.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 23-06-2015

je sais pas pourquoi,mais je sens bien Diot prolonger une saison de plus a la SIG,en tous cas il n'ira surement pas,dans un autre club francais!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-06-2015

Il a dit vouloir partir à l'étranger. Je ne le vois pas non plus rester en France ailleurs qu'à la SIG. Dommage car il constituerait une sacré plus-value en meneur JFL en comparaison de Léo.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 23-06-2015

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on se dirige vers une baisse de budget.

Et je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui consiste à dire "oui mais les gros salaires comme Adrien s'en vont". Ne soyons pas dupes, des gros salaires, il y en aura d'autres. Si on veut vraiment jouer le Top 16, il va falloir y mettre les moyens, car les joueurs qui permettent d'y accéder ne sont pas donnés.

Espérons simplement ne pas connaître une nouvelle mauvaise surprise comme Ramel Curry, qui devait justement être ce joueur référencé Euroleague.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 23-06-2015

la mairie baisse la subvention, la région existe-t-elle encore (?) mais peut-être le staff a-t-il aussi trouvé d'autres sponsors privés, c'est pas interdit non plus.

Après niveau recrutement, je pense que FF a bien été échaudé par les recrutements de Batista et Curry justement.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 23-06-2015

Galatassaray sur les rangs pour Pooh Jeter


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 23-06-2015

Je crois qu'on peut faire une croix dessus. Je me demande toujours comment ces clubs Turques peuvent mobiliser des budgets comme ça.

mugsy a écrit :Galatassaray sur les rangs pour Pooh Jeter



EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 23-06-2015

Kahudi + kikanovic annoncer prochainement.


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 23-06-2015

[quote=XAVIER]Kahudi + kikanovic annoncer prochainement.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 23-06-2015

dionysos a écrit :Désolé pour lui!Je l'autorise donc à m'appeler dionosos!
perso moi aussi j'ai du mal avec son nom
je suis obligé de faire un copié collé pour écrire son nom ^^
mais bon vu qu'il doit signer un long contrat
ça nous laissera le temps d'apprendre à écrire son nom ^^


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 23-06-2015

Xavier les tuyaux percés,Kikanovic retourne a Krasnoyark!


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 23-06-2015

Les clubs turcs sont essentiellement situés à Istanbul (Fener, Galatasaray, Ulker), donc dans une ville de 14 millions d'habitants avec de très grandes salles.

C'est difficile pour Limoges de lutter contre ça.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 23-06-2015

whitenigga a écrit :Les clubs turcs sont essentiellement situés à Istanbul (Fener, Galatasaray, Ulker), donc dans une ville de 14 millions d'habitants avec de très grandes salles.

C'est difficile pour Limoges de lutter contre ça.
Ulker est le sponsor du Fener. D'ailleurs peut-être plus pour longtemps.
Le troisième grand club d'Istanbul, c'est l'Efes.