CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-06-2015

Le truc fondamental c'est de définir LA priorité de la saison 15/16.
Pour l'EL on peut envisager au mieux le top 16 et je pense que la priorité sera de faire la passe de 3 en Pro A.
Dans cette optique Traoré est un choix envisageable car c'est quand même un "Batista +++" malgré ses carences défensives.
En EL le CSP a été très soft au poste 5, incapable de défendre les shoots à 3 points et peu capable de scorer en 1. A mon avis, coté budget, ce sera beaucoup plus facile de pallier les 2 dernières lacunes que la 1ère. Et puis FZ va continuer à s'améliorer...


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 22-06-2015

Nikos a écrit :Fenerbahce sur Bobby DIXON et BOGDANOVIC .... pas sur que DIOT trouve sa place !
Lorsque Diot parle de la "magie de Beaublanc" dans la presse après la finale, c'est un appel du pied (ou une préparation à sa venue ? ) au csp ?

Pour remplacer Léo, ce serait juste énorme Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

jerome a écrit :
Nikos a écrit :Fenerbahce sur Bobby DIXON et BOGDANOVIC .... pas sur que DIOT trouve sa place !
Lorsque Diot parle de la "magie de Beaublanc" dans la presse après la finale, c'est un appel du pied (ou une préparation à sa venue ? ) au csp ?

Pour remplacer Léo, ce serait juste énorme Smile
Enorme mais plausible. Why not ?

Au Fener Bobby Dixon (Ali Muhammed depuis qq jours) a déjà signé.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Sondage dans le journal de Nancy :
Proposé à Limoges qui vient d'ête champion de France, Florent Pietrus toujours sous contrat pour un an, va t-il quitter la Lorraine avant la fin de son contrat pour le CSP ou Strasbourg ?
http://www.estrepublicain.fr/sport/sport-lorrain

A noter que Flo Pietrus (élu meilleur défensur de ProA), selon lui-même, aurait une clause libératoire dans son contrat.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Lu dans le journal de Strasbourg :

On va quand même garder des joueurs, dit Vincent Collet. Et on va travailler vite.

Au rayon des départs, celui d? Antoine Diot semble acté. Après deux ans à Strasbourg, le meneur international a fait connaître son souhait de « découvrir un grand club européen », qui pourrait être Fenerbahçe. (J'y crois peu Diot n'est absolument pas dans les priorités du Fener). Wink

Plutôt parti pour rempiler avant la finale, son acolyte Louis Campbell a épuisé son crédit. L?âge du capitaine (36 ans) et son faible rendement lors des quatre matches (2 sur 20 à 3 points) pourraient marquer le clap de fin. Conserver Ali Traoré , Tadija Dragicevic , Romain Duport et Tony Dobbins ne constitue pas forcément une priorité. Axel Toupane , en ?historique? du club, pourrait être tenté de changer d?air. Smile

Collet devrait encore pouvoir compter sur son noyau français, autour de Jérémy Leloup , Paul Lacombe et Bangaly Fofana. Sans oublier le très prometteur Frank Ntilikina qui passera pro. Quant au patron de la défense, Matt Howard , il pourrait rester, sauf offre qui ne se refuse pas.

Mais le profil de l?équipe dépendra surtout de la participation ou non à l?Euroligue. Si Limoges est invité à la reine des compétitions en sa qualité de champion de France, la SIG va solliciter une wild-card , seule possibilité de repêchage, le principe du tournoi qualificatif auquel elle avait participé l?été dernier étant abandonné.:lol:

Source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Dans l'Equipe d'aujourd'hui je lis : "Si Rodrigue Beaubois, Antoine Diot, Ali Traoré ou Charles Kahudi veulent venir gagner des titres chez nous, ils sont les bienvenus."

Je suis sûr qu'avant la finale FF a fait des propositions à Diot ne serait-ce que pour le déstabiliser.

En tout cas, la phrase de FF fait réfléchir car il a bien dû faire le nécessaire pour appâter ces JFL.
Des JFL dont il est gourmand.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Dans l'Equipe aussi :
1 Forte : " On vise le Top 16 de l'Euroligue "
2 Hervé, fait pour durer
3 Moerman : " Peut-être qu'un jour je reviendrai à Limoges "
4 Limoges en tournée.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 22-06-2015

elma a écrit :Un pivot intéressant : Trevor Mbakwe, petit pivot (2m03) très puissant, imposant physiquement, il jouait à Bamberg et il est champion d'Allemagne.
Trop tard pour MBakwe l'Europe entière le veut dont le Barca (ou le Real je sais plus trop). Mais ces petits pivots US qui ratent la draft ou sont pris au 2nd tour c'est clair c'est une piste ! MBakwe il avait raté sa draft à cause de gros doutes sur ses genoux (rupture des croisés comme Léo) et quelques petits soucis avec la justice, d'autres c'est à cause de quelques centimètres manquants (Cliff Alexander) ou quelques kilos en trop (Alan Williams)...

J'aimerais bien qu'on dégote le nouveau Kyle Hines, Trevor MBakwe, Joe Dorsey, Bryant Dunston... quitte à se le faire faucher après. Comparé à ceux qu'on a recruté en 5 ces dernières années je ne perçois aucun risque a tenter un pari raisonné. On ne peut faire que mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Et dans le populaire (16 pages spéciales) le credo de FF pour le championnat 2015/16 et l'EL, mais aussi les arêtes qui lui restent en travers de la gorge...
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/06/22/le-csp-champion-de-france-frederic-forte-a-vecu-ce-titre-comme-un-double-clin-dil_11490713.html


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 22-06-2015

Le pivot qu'il nous faut l'année prochaine c'est Colton Iverson. Faut mettre une grosse enveloppe sur lui.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 22-06-2015

Franchement si on peut éviter Traoré...

Les passoires c'est très loin de l'identité du club.


EFFECTIF 2015/2016 - expertballistique - 22-06-2015

Kif a écrit :On peut aisément imaginer une base JFL comme ça:
Beaubois
Amagou
Kahudi
NBC
Pietrus
Camara
Zerbo
Traoré

ça aurait une sacré gueule quand même

+ 2 JNFL au poste 1 et 2 .... pffffuuuiiiii

désolé pour les presque doublons en même temps ...comme quoi
oui on peut l'imaginer...mais tu t'enflammes légèrement ,les noms cités sont de gros poissons et c'est assez peu probable qu'on en récupère plus d'un ou deux!


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 22-06-2015

expertballistique a écrit :
Kif a écrit :On peut aisément imaginer une base JFL comme ça:
Beaubois
Amagou
Kahudi
NBC
Pietrus
Camara
Zerbo
Traoré

ça aurait une sacré gueule quand même

+ 2 JNFL au poste 1 et 2 .... pffffuuuiiiii

désolé pour les presque doublons en même temps ...comme quoi
oui on peut l'imaginer...mais tu t'enflammes légèrement ,les noms cités sont de gros poissons et c'est assez peu probable qu'on en récupère plus d'un ou deux!
Apparement Wojciechowski n'est pas venu pour cirer le banc donc il y a un 3 en trop


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 22-06-2015

Elendil a écrit :Franchement si on peut éviter Traoré...
+1
Et puis autant JPB a l'air sympathique, autant Traoré n'a pas l'air de l'être, pour ne pas dire autre chose ...


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 22-06-2015

Jalod a écrit :+1
Et puis autant JPB a l'air sympathique, autant Traoré n'a pas l'air de l'être, pour ne pas dire autre chose ...
C'est bien le fond de ma pensée.
Même niveau en défense, Traoré meilleur en attaque mais qu'est ce qu'il a l'air friable mentalement et pas du tout "bon mec".

Si après ce qu'il vient de vous montrer avec la SIG en finale vous en voulez, on est pas trop sur la même longueur d'onde.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 22-06-2015

Très bon poste 4 qui quitte Valence : Luke Harangody. Style de jeu proche de celui d'AM !


EFFECTIF 2015/2016 - Rayas - 22-06-2015

Elendil a écrit :
Jalod a écrit :+1
Et puis autant JPB a l'air sympathique, autant Traoré n'a pas l'air de l'être, pour ne pas dire autre chose ...
C'est bien le fond de ma pensée.
Même niveau en défense, Traoré meilleur en attaque mais qu'est ce qu'il a l'air friable mentalement et pas du tout "bon mec".

Si après ce qu'il vient de vous montrer avec la SIG en finale vous en voulez, on est pas trop sur la même longueur d'onde.
bien d'accord Traoré non merci ; une passoire et diva en plus


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 22-06-2015

Rayas a écrit :
Elendil a écrit :
Jalod a écrit :+1
Et puis autant JPB a l'air sympathique, autant Traoré n'a pas l'air de l'être, pour ne pas dire autre chose ...
C'est bien le fond de ma pensée.
Même niveau en défense, Traoré meilleur en attaque mais qu'est ce qu'il a l'air friable mentalement et pas du tout "bon mec".

Si après ce qu'il vient de vous montrer avec la SIG en finale vous en voulez, on est pas trop sur la même longueur d'onde.
bien d'accord Traoré non merci ; une passoire et diva en plus
c'est que JPB était un mur et un roc en défense :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Rayas - 22-06-2015

je te rassure pas fan du tout de JPB pour les raiosns que tu évoques ...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 22-06-2015

elma a écrit :Très bon poste 4 qui quitte Valence : Luke Harangody. Style de jeu proche de celui d'AM !
perso j'aime bien
ça serait drôle que hervé fasse revenir mc arlaney ce qui semble compliqué vu qu'il lui reste 1 an de contrat à orléans
mais bon imaginons qu'il vienne
le duo harangody-mc alarney de nouveau réunis...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 22-06-2015

Tim Legler a écrit :
elma a écrit :Très bon poste 4 qui quitte Valence : Luke Harangody. Style de jeu proche de celui d'AM !
perso j'aime bien
ça serait drôle que hervé fasse revenir mc arlaney ce qui semble compliqué vu qu'il lui reste 1 an de contrat à orléans
mais bon imaginons qu'il vienne
le duo harangody-mc alarney de nouveau réunis...
Notre Dame ! Ça serait drôle et sympa meme si je pense que Mcalarney, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est très dépassé pour de l'EL et trop gentil en Pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - Rayas - 22-06-2015

si on doit faire revenir un ancien poste 2 : JRR sans hésitation


EFFECTIF 2015/2016 - corsica2b - 22-06-2015

Vivement les premiers tweets énigmatiques de FF .. Ça sonne comme un avant gout des vacances !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 22-06-2015

elma a écrit :
Tim Legler a écrit :
elma a écrit :Très bon poste 4 qui quitte Valence : Luke Harangody. Style de jeu proche de celui d'AM !
perso j'aime bien
ça serait drôle que hervé fasse revenir mc arlaney ce qui semble compliqué vu qu'il lui reste 1 an de contrat à orléans
mais bon imaginons qu'il vienne
le duo harangody-mc alarney de nouveau réunis...
Notre Dame ! Ça serait drôle et sympa meme si je pense que Mcalarney, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est très dépassé pour de l'EL et trop gentil en Pro A.
je pense pour kyle en tant que remplaçant ça peut être intéressant
sinon très bon choix pour ton idée pour harangody
il jouait en ncaa à une époque où je regardais pas mal les matchs ncaa
et c'est un guerrier et joueur complet comme AM


EFFECTIF 2015/2016 - persu19 - 22-06-2015

Et kikanovic ????