CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Jola75 - 22-06-2015

un Beaubois et un Pietrus ça me va trés bien.
Un Kahudi par contre je suis moins fan même si c'est le type de joueur qui peut apporter énormément de dureté sur l'extérieur.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 22-06-2015

J ai rien contre woj mais si on joue le top 16 et le titre c est compliqué de lui proposer autre chose qu un rôle à la kanté ou un prêt. On peut pas partir avec NBC/woj

NBC/MG ou kahudi/ woj là oui, mais il aura du temps à la kanté


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-06-2015

Allez ce que j'aimerais bien :
- meneur JNFL (profil scoreur genre Jeter) / Amagou
- Beaubois / arrière JNFL (profil Smith ou Acker, pouvant éventuellement dépanner au poste 3)
- NBC / backup JNFL / Wojcie
- Poste 4 JNFL / backup JFL
- pivot JNFL / Camara / Zerbo

ça pourrait faire un puti d'équipe Smile

Si NBC venait à partir, faudrait un poste 3 JNFL de gros calibre (ou Kahudi, mais ça me semble être le seul français apte à remplacer dignement Colo, et dans ce cas, on a un JNFL possible en plus) et un bon petit backup JFL qui pourrait partager le temps de jeu avec Wojcie.

Autre variante possible c'est l'arrivée de Pietrus, auquel cas on aurait besoin d'un poste 4 JNFL qui s'écarte un peu.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 22-06-2015

Beaubois - Amagou ça va comme combo 2-1 ça peut faire la maille...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-06-2015

DOUM a écrit :
Emesset a écrit :A priori ce JFL doit être soit Pietrus soit Beaubois.

Je mise plus sur Beaubois car il se dit qu'il a signé depuis la semaine des as.
Mon avis :
- BEAUBOIS quasi sûr
- TRAORE pour remplacer JPB (bonne piste)
- ET le coup du siècle PIETRUS pour remplacer MOERMAN

Je ne vois pas KAHUDI à LIMOGES parce qu'il ne fera pas le back up de NBC et que NBC ne voudra pas faire le back up de KAHUDI.

DOUM
allez, soyons fous : Beaubois, Kahudi, Pietrus et Traore Wink


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-06-2015

Mes joueurs JFL de Pro A que j'aimerais bien voir débarquer à BB, par ordre décroissant:
* Diot
* Kahudi
* Leloup
* Pietrus
* Traoré
* Sy
* Toupane
* Beaubois

à suivre...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :Mes joueurs JFL de Pro A que j'aimerais bien voir débarquer à BB, par ordre décroissant:
* Diot
* Kahudi
* Leloup
* Pietrus
* Traoré
* Sy
* Toupane
* Beaubois

à suivre...
pareil ; je mettrais Beaubois un peu plus haut cependant Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 22-06-2015

On peut aisément imaginer une base JFL comme ça:
Beaubois
Amagou
Kahudi
NBC
Pietrus
Camara
Zerbo
Traoré

ça aurait une sacré gueule quand même

+ 2 JNFL au poste 1 et 2 .... pffffuuuiiiii

désolé pour les presque doublons en même temps ...comme quoi


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Si notre petit meneur de poche US va en Chine on pourrait bien le voir revenir en Limousin au printemps... non?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :Si le CSP garde NBC + FZ + OC + PPA ce sera une bonne base pour commencer, surtout que ce sont 4 JFL.
Il faudrait 1 (2 si on rêve un peu) pointure JFL ..... et je suis persuadé que le plantage régulier de Strasbourg peut faire réfléchir certains de leurs joueurs. Le Mans a des JFL intéressants aussi, sans oublier l'ex palois de service Mr Flo.

Ensuite viendra le temps des JFNL ....
Il y a 5 JFL actuellement au CSP : NBC, FZ, OC, PPA, Wojcie. Il va sûrement s'en ajouter d'autres de haut niveau (pourquoi pas Pietrus et Kahudi ?) et peut être encore un autre de moindre niveau.
Après, les JNFL viendront se greffer sur le potentiel français. Faut juste espérer qu'il seront bien choisis et que ce ne sera pas uniquement des noms ronflants. Le Populaire cite le nom de Mark Payne, dont le nom revient avec insistance. Et l'US est un 2/3 ou 3/2 un peu comme... Kahudi.

Dans le même temps qu'il annonce la signature de Jamar Smith à Unicaja, (comme http://www.eurobasket.com/Spain/news/408217/Unicaja-inks-Jamar-Smith,-ex-Limoges) La Opinion de Malaga indique que pour l'EL, Unicaja alignera un effectif de 14 pros ! Wink
Concernant Jamar, le Populaire qui l'envoie bien sûr à Malaga précise aussi : il possède une clause libératoire à l'issue de cette saison d'un montant peu élevé.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :Si notre petit meneur de poche US va en Chine on pourrait bien le voir revenir en Limousin au printemps... non?
Pas impossible que Forte joue encore avec le règlement qui permet de recruter jusqu'à la fin de la saison régulière... Sous réserve de 16 contrats pros. Wink
Mais peut-il se permettre de faire l'impasse sur l'EL ?


EFFECTIF 2015/2016 - Nikos - 22-06-2015

Fenerbahce sur Bobby DIXON et BOGDANOVIC .... pas sur que DIOT trouve sa place !


EFFECTIF 2015/2016 - fab87 - 22-06-2015

Piètrus et Beaubois ça m'irait très bien en plus de la ligne française qu'on va garder normalement : Amagou (Nobel) Camara Zerbo Wojcie. Ça ferait déjà 7 jfl de bons voire très bon niveau ! Après il restera à affiner avec des jnfl et la clé sera le poste 5 (comme répété par beaucoup d'entre nous!) et le poste de meneur si on veut jouer le top16 ( ca va dépendre de la priorité du staff entre l'euroleague et le championnat ).


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 22-06-2015

DOUM a écrit :Mon avis :
- BEAUBOIS quasi sûr
- TRAORE pour remplacer JPB (bonne piste)
- ET le coup du siècle PIETRUS pour remplacer MOERMAN

Je ne vois pas KAHUDI à LIMOGES parce qu'il ne fera pas le back up de NBC et que NBC ne voudra pas faire le back up de KAHUDI.
Pas Traoré, sinon on est reparti pour que Sylvain nous ressorte les mêmes messages que sur JBP !
Et il n'aurait pas forcément tort !


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 22-06-2015

FF va annoncer l'arrivée de Wojcinowski et Beaubois.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

conquistador a écrit :FF va annoncer l'arrivée de Wojcinowski et Beaubois.
Wojciechowski, son agent l'avait déjà annoncé à Limoges dès le 12 juin :
http://www.eurobasket.com/France/news/407090/Limoges-tab-Mathieu-Wojciechowski


EFFECTIF 2015/2016 - k2m - 22-06-2015

Je sais bien que l'argent peut faire oublier bcp de chose mais Ali je le vois pas signer chez nous après les histoires de la finale et le chambrage qu'il subit sur twitter.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-06-2015

Jalod a écrit :Pas Traoré, sinon on est reparti pour que Sylvain nous ressorte les mêmes messages que sur JBP !
Et il n'aurait pas forcément tort !
Big Grin
Même si ce n'est pas une pointure en défense je ne pense pas ressortir les mêmes messages car Traoré est un bien meilleur joueur que JPB (13 points à 59% cette saison contre 8.3 points à 49%) et en plus il est JFL ce qui a son importance.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Question pivots, p'ai rapporté il y a quelques jours sur le topic Europe que le Fener s'intéresse de près au Français Kevin Séraphin (W. Wizards). Il se dit que Rony Turiaf reprendrait bien du service en France. L'ASVEL (qui a fait selon le populaire une proposition à Zerbo) et Tony Parker seraient sur le coup. :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Escroc87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Si notre petit meneur de poche US va en Chine on pourrait bien le voir revenir en Limousin au printemps... non?
Pas impossible que Forte joue encore avec le règlement qui permet de recruter jusqu'à la fin de la saison régulière... Sous réserve de 16 contrats pros. Wink
Mais peut-il se permettre de faire l'impasse sur l'EL ?
On verra bien ce qu'il se passera s'il faut faire des réajustements sur notre ligne arrière au printemps Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 22-06-2015

Traoré c'est un joueur plutôt bon offensivement, ambidextre, et une papate gauche remarquable. Après sur le plan physique, il a du mal et on l'a vu lors de ces finales face au Zerbosaure. Et l'EL, c'est physique parait-il. ^^ Et je rajouterai que Traoré n'a pas assez de mental et pour jouer dans un club comme Limoges, c'est la base !

Un pivot intéressant : Trevor Mbakwe, petit pivot (2m03) très puissant, imposant physiquement, il jouait à Bamberg et il est champion d'Allemagne.


EFFECTIF 2015/2016 - franck63 - 22-06-2015

Traore ca serait la meme erreur que baptista...
Pour l euroleague faut des guerriers..
Pas des petite papatte qui shoot a 5 mètres


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

J'aimerais bien :
US (style Pooh), Wester (encore possible de l'accrocher);
Shuler (sniper... mais suivis par Russes et Turcs), PPA;
NBC, Payne (qui peut jouer 2), Wojciechowski;
Weems (scoreur), Pietrus (défenseur);
JNFL (de gros format), Camara, Zerbo.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 22-06-2015

franck63 a écrit :Traore ca serait la meme erreur que baptista...
Pour l euroleague faut des guerriers..
Pas des petite papatte qui shoot a 5 mètres
Tu l'as vu shhoter a 5 metres pendant les matchs de finale... ? pas moi ... il est bien présent sous le cercle même un peu trop des fois ...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 22-06-2015

Sur Twitter, il y a un truc marrant entre Sportando, 2F et Weis !

Sportando avait dit que 2F avait annoncé que Jamar partait pour Malaga. Alors que réellement c'est Fred Weis qui a dit ça ...
https://twitter.com/sportando/status/612966791728492544