CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 22-06-2015

Je dois dire que je suis assez enthousiasmé par les premières nouvelles. Smile

Pietrus pour remplacer Adrien c'est le meilleur choix possible. Beaubois, discipliné, ce serait très bien.

Batista ailleurs honnêtement, je signe. Et Leo... j'adore Leo mais il nous a fait une sale saison et j'ai pas l'impression que la Pro A lui convienne.

Mike, comme Adrien, ce serait un vrai regret par contre.

Quant a Jamar, retenir un joueur contre son gré c'est une connerie.


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 22-06-2015

Emesset a écrit :Je dois dire que je suis assez enthousiasmé par les premières nouvelles. Smile

Pietrus pour remplacer Adrien c'est le meilleur choix possible. Beaubois, discipliné, ce serait très bien.

Batista ailleurs honnêtement, je signe. Et Leo... j'adore Leo mais il nous a fait une sale saison et j'ai pas l'impression que la Pro A lui convienne.

Mike, comme Adrien, ce serait un vrai regret par contre.

Quant a Jamar, retenir un joueur contre son gré c'est une connerie.
Pour Jamar, la décision finale lui appartient. Il fait ce qu'il veut, s'il a envie de partir il partira. Le CSP va juste lui proposer quelque chose d'assez intéressant pour essayer de lui donner envie de rester.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 22-06-2015

Moi j espère vraiment pour mike et Léo. J ai envie d y croire. Et un Max de continuité


EFFECTIF 2015/2016 - indiana.man - 22-06-2015

Garde mike ça serait génial.
Pooh aussi mais nivrzu financier il faut être réaliste


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 22-06-2015

Pietrus pas.mal mais.c'est surtout kikanovic qu'il faut récupérer ! Les joueurs de son profil son rare !!


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 22-06-2015

sur RMC Mike donnait pas l'impression d'être contre à une discussion


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 22-06-2015

Et on garde des sous pour rembaucher jeter après sa saison en Chine !!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 22-06-2015

MarcusHarper a écrit :Comme d'hab la prochaine draft NBA regorge de petits pivots qui feront au mieux un second tour, parfois uniquement à cause de leur taille. Parmi eux se cachent les Kyle Hines, Joey Dorsey ou Bryant Dunston de demain. On peut pas se payer des gars de 2m10 ? Bah positionnons nous sur l'un deux... En vrac Cliff Alexander (qui sera drafté mais pas forcément signé), Richaun Holmes, Rakeem Christmas (même si Syracuse ça fait un peu flipper après Oriakhi et Southerland), Alan Williams, Cady Lalanne, Chris Walker...
Je m'autocite mais si vraiment on réussit à libérer JP de sa seconde année de contrat et qu'on lui cherche un remplaçant il faut regarder dans le vivier des "petits pivots" US. Les grands sont trop chers alors que ces petits intérieurs sont souvent négligés. Pourtant beaucoup finissent par cartonner en Europe comme ceux que j'évoquais plus haut. C'a été vrai chez nous (Kea par exemple, Massie aussi) comme partout en Europe.

La draft c'est dans 3 jours, les mecs que je citais plus haut seront pris au second tour ou pas pris du tout. Draftés ou pas ils seront loin d'un contrat NBA. A la liste on peut même ajouter un vrai 4, Jordan Mickey, qui perd du terrain dans les "mocks". Je dis pas que tous sont des superstars mais certains seront des joueurs établis au niveau européen dans quelques années j'en suis persuadé.

J'avais déjà écrit un truc du genre au sujet de Patrick Young l'an dernier et le gars a fini en Turquie avec d'excellents chiffres.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 22-06-2015

@InsideLNB utilise le passé pour Pietrus: a priori, c'est déjà de l'histoire ancienne.

Par ailleurs, @InsideLNB indique que les 11 joueurs de la SIG sont en fin de contrat!!! Gros potentiel de JFL libre: on peut peut-être imaginer Leloup à la place de Gelabale donné partant... ou encore Diot à la place de Westermann annoncé partant... Cette même source affirme que la SIG a déjà fait une offre à Diot, pas plus pour l'instant!

Le départ de JPB dessous ouvre de belles perspectives de refonte du secteur intérieur: un gros US à venir sûrement, mais attention au plantage...


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 22-06-2015

1 westermann jeter (il va craquer Smile )
2 payne amagou
3 NBC mike
4 Pietrus weems
5 Us camara frejus


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 22-06-2015

Je sais pas vous, mais je me dis que si Piétrus vient à signer, ça pourrait être un argument pour garder Gelabale. Il me semble qu'ils sont très amis depuis des années à force de jouer en EdF. Peut-être que le côté humain pourrait pour une fois l'emporter.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 22-06-2015

Pietrus, Gelabale, Bilba... la Guadeloupe connection


EFFECTIF 2015/2016 - Jola75 - 22-06-2015

J'avoue qu'un profil du type de Leloup me plait beaucoup. Un gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe qu'en face, adroit de loin, rugueux, combattant jeune et en progression... oui vraiment ça me plait.
En plus il a peut-être envie de gagner un titre lui aussi ^^


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 22-06-2015

Aucun chance qu'il vienne. Collet a trop d'influence sur lui, il va resigner à Strasbourg. Merci à la wild card euroleague car sans ça Collet aurait eu du mal à avoir un effectif capable de jouer les yeux dans les yeux avec le CSP l'année prochaine.


Jola75 a écrit :J'avoue qu'un profil du type de Leloup me plait beaucoup. Un gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe qu'en face, adroit de loin, rugueux, combattant jeune et en progression... oui vraiment ça me plait.
En plus il a peut-être envie de gagner un titre lui aussi ^^



EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 22-06-2015

Jola75 a écrit :J'avoue qu'un profil du type de Leloup me plait beaucoup. Un gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe qu'en face, adroit de loin, rugueux, combattant jeune et en progression... oui vraiment ça me plait.
En plus il a peut-être envie de gagner un titre lui aussi ^^
Si Mike Gelabale ne rempile pas, à mon avis, on va plutôt s'orienter vers Charles Kahudi qui ne semble pas vouloir continuer avec le MSB.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 22-06-2015

Mon pari, c'est l'annonce de Piétrus et Kahudi dans la semaine.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 22-06-2015

Moi je pense que ce sera plutôt Pietrus Wojcinowski


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 22-06-2015

dionysos a écrit :Moi je pense que ce sera plutôt Pietrus Wojcinowski
C'est Wojciechowski ! De toute façon, j'étais sûr qu'on n'allait pas y arriver.
Il me parait important de lancer un appel à la raison. Je demande instamment à Forte et à Hervé de recruter à partir de maintenant des joueurs avec des noms pro-non-çables.
On est en Limousin, que diable !!!


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 22-06-2015

Désolé pour lui!Je l'autorise donc à m'appeler dionosos!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Penny a écrit :Tout est dans l'Equipe. ITW intéressante de surcroit avec FF entre autre. 2 joueurs annoncés avant jeudi.
C'est aussi annoncé dans le Populaire :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Jefferson87 a écrit :Oui longue interview de 2F dans l'quipe :

- Jeter c'est 1 million de $ en chine, aucune chance de le garder.
- Frejus, Pape, Ousmane et Nobel sous contrat et AUCUN des 4 n'a émis le souhait de partir.
- Le club veut se battre pour garder Jamar, qui n'a pas activé sa clause à ce jour.
- Et effectivement, le club négocie avec JPB pour s'en séparer.
- Moerman, Plaisted, Gelabale et Léo partant certains.
C'est également dans le Populaire qui annonce aussi la signature longue durée de Mathieu Wojciechowski. Le Populaire dit qu'il faudra revaloriser le salaire de Zerbo sur lequel l'ASVEL s'est renseignée.

Pour Jamar nos journaux retardent. Il a signé à Malaga. C'est même Forte qui a annoncé son départ à Malaga. Aucune Illusion. Forte a dit selon le journal du coin : "Smith firma por Malaga". Claro ! http://www.laopiniondemalaga.es/unicaja/2015/06/22/presidente-limoges-smith-firma-malaga/775635.html

Pour JPB, le Populaire dit que l'ambiance de Limoges ne lui convient pas, ce qui pourrait ouvrir la porte à des négociations de rupture de contrat.

SIX joueurs sont partants : Moerman (il est déjà engagé dans son futur club, probablement Banvit), Plaisted, Gelabale (qui ne manque pas de propositions), Wester (très sollicité), Southerland et Jeter qui a une attraction particulière pour la Chine et ses dollars. Doutes encore sur le 7eme, Batista.

A cette heure le CSP pourrait avoir 5 joueurs JFL : FZ, NBC, PPA, Wojcie, OC. Les noms de Kahudi et Flo Pietrus circulent avec insistance. Et aucun JNFL, si le départ de JPB se confirme.

Le Populaire indique que dans les prochains jours deux joueurs seront annoncés, probablement Wojcie et un autre JFL très coté.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 22-06-2015

Si le CSP garde NBC + FZ + OC + PPA ce sera une bonne base pour commencer, surtout que ce sont 4 JFL.
Il faudrait 1 (2 si on rêve un peu) pointure JFL ..... et je suis persuadé que le plantage régulier de Strasbourg peut faire réfléchir certains de leurs joueurs. Le Mans a des JFL intéressants aussi, sans oublier l'ex palois de service Mr Flo.

Ensuite viendra le temps des JFNL .... et on pourra difficilement faire pire que cette année :
* PJ LA bonne recrue
* JS saison globalement satisfaisante, sans avoir l'impact de PJ, loin s'en faut
* JPB et TP ont le niveau pour jouer dans un tout petit club de Pro A, pas davantage
* Curry et Southerland : no comment.

Ce qui est incroyable c'est que le CSP gagne le titre après plusieurs plantages dans des recrutements supposés majeurs ( RC, JPB, LW), après avoir fait n'importe quoi avec d'autres joueurs (Kanté, Southerland, pige de Tchicambou), après avoir changé de coach quelques semaines avant les PO et en perdant son meilleur joueur pour la fin de la série finale.
Ce Club est quand même peu banal.

La saison prochaine peut être sympa....


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 22-06-2015

A priori ce JFL doit être soit Pietrus soit Beaubois.

Je mise plus sur Beaubois car il se dit qu'il a signé depuis la semaine des as.


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 22-06-2015

une piece sur beaubois


EFFECTIF 2015/2016 - DOUM - 22-06-2015

Emesset a écrit :A priori ce JFL doit être soit Pietrus soit Beaubois.

Je mise plus sur Beaubois car il se dit qu'il a signé depuis la semaine des as.
Mon avis :
- BEAUBOIS quasi sûr
- TRAORE pour remplacer JPB (bonne piste)
- ET le coup du siècle PIETRUS pour remplacer MOERMAN

Je ne vois pas KAHUDI à LIMOGES parce qu'il ne fera pas le back up de NBC et que NBC ne voudra pas faire le back up de KAHUDI.

DOUM