CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 21-06-2015

mc alarney est sous contrat à l'OLB et puis bon....

on va faire l'euroligue quoi...


EFFECTIF 2015/2016 - k2m - 21-06-2015

Mc Alarney? Je l'adore mais je crois pas qu'il ait le niveau du csp actuel et des objectifs


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 21-06-2015

k2m a écrit :Mc Alarney? Je l'adore mais je crois pas qu'il ait le niveau du csp actuel et des objectifs
C'est bien mon avis KMA n'a pas le niveau Top 4 et EL, ce n'est pas un vrai meneur et il n'est pas libre...
http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_3739/Club/Actualites-Communiques/Kyle-McAlarney.html

J'aimerais bien garder le duo Jeter-Wester ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 21-06-2015

Perso ,je trouve que Mc Alarney pourrait trouver sa place dans 1 collectif signé Herve et puis il est capable d'alterner sur les 2 postes sans oublier la menace représentée par sa qualité de tir.Ce n'est pas parce qu'il joue à Orleans qu'il n'a pas le niveau.Après ,s'il est effectivement sous contrat,ça devrait être vite vu.J'imagine que bien d'autres possibilités existent.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 21-06-2015

J'aimerais :

Jeter - Westermann
Payne - Amagou
NBC - Gélabale
Lorbek - Camara
Sofo - Batista - Zerbo

Ca va, ça ? Big Grin

Sinon, pour Plaisted, je regrette vraiment qu'il ait pu être aussi peu utilisé. Il était plutôt bon en Euroleague, il était mobile, très efficace sur les contre-attaques, a développé une certaine envie d'attaquer le cercle...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 21-06-2015

dionysos a écrit :Perso ,je trouve que Mc Alarney pourrait trouver sa place dans 1 collectif signé Herve et puis il est capable d'alterner sur les 2 postes sans oublier la menace représentée par sa qualité de tir.Ce n'est pas parce qu'il joue à Orleans qu'il n'a pas le niveau.Après ,s'il est effectivement sous contrat,ça devrait être vite vu.J'imagine que bien d'autres possibilités existent.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 21-06-2015

dionysos a écrit :Perso ,je trouve que Mc Alarney pourrait trouver sa place dans 1 collectif signé Herve et puis il est capable d'alterner sur les 2 postes sans oublier la menace représentée par sa qualité de tir.Ce n'est pas parce qu'il joue à Orleans qu'il n'a pas le niveau.Après ,s'il est effectivement sous contrat,ça devrait être vite vu.J'imagine que bien d'autres possibilités existent.
ouais des meneurs, des arrières voire des combos US y en a des pelletés...
sinon peut-être un yougo, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu un nous aussi Smile


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 21-06-2015

On a surtout vu cette saison qu'il manque un grand babar bien planté dans la raquette, capable de proposer à la fois une défense solide, de l'intimidation, et un peu de points de temps en temps.

Marco Cusin avait été approché, il correspondait à ce profil, peut-être sera t-il recontacté cette année.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Je suis de cet avis. Garçon très bien élevé, charmant, doigts de fée et tutti quanti mais?? ailleurs pour ce qui est du basket. Merci.
Je me suis promis de ne pas être désagréable jusqu'à mercredi, soit après la présentation du trophée à la mairie.
On va donc dire que sur le fond je partage ton avis Myrtille, même si certains passages de ton post mériterait des remarques plus en opposition Big Grin

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 21-06-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je suis de cet avis. Garçon très bien élevé, charmant, doigts de fée et tutti quanti mais?? ailleurs pour ce qui est du basket. Merci.
Je me suis promis de ne pas être désagréable jusqu'à mercredi, soit après la présentation du trophée à la mairie.
On va donc dire que sur le fond je partage ton avis Myrtille, même si certains passages de ton post mériterait des remarques plus en opposition Big Grin

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP
Je pensais bien que cette retenue inhabituelle de ta part trouverait dans ce p'tit mot d'au revoir un écho favorable.
Je dois reconnaître, sans partir dans le comique de répétition, que je regrette de penser ce que je pense mais que je vais le dire quand même?. Il ne faut pas repartir pour l'Europe, ni même en Pro A, avec JPB !


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 21-06-2015

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je suis de cet avis. Garçon très bien élevé, charmant, doigts de fée et tutti quanti mais?? ailleurs pour ce qui est du basket. Merci.
Je me suis promis de ne pas être désagréable jusqu'à mercredi, soit après la présentation du trophée à la mairie.
On va donc dire que sur le fond je partage ton avis Myrtille, même si certains passages de ton post mériterait des remarques plus en opposition Big Grin

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP
Je pensais bien que cette retenue inhabituelle de ta part trouverait dans ce p'tit mot d'au revoir un écho favorable.
Je dois reconnaître, sans partir dans le comique de répétition, que je regrette de penser ce que je pense mais que je vais le dire quand même?. Il ne faut pas repartir pour l'Europe, ni même en Pro A, avec JPB !
Je pense qu'il serait vraiment sympa en deuxième pivot. D'ailleurs, j'apprécie l'idée de Whitenigga qui est de relancer la piste Cusin pour en faire le pivot titulaire.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Je dois reconnaître, sans partir dans le comique de répétition, que je regrette de penser ce que je pense mais que je vais le dire quand même?. Il ne faut pas repartir pour l'Europe, ni même en Pro A, avec JPB !
Myrtille je t'adooooooooooore Big Grin

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 21-06-2015

Lamasticow a écrit :Je pense qu'il serait vraiment sympa en deuxième pivot. D'ailleurs, j'apprécie l'idée de Whitenigga qui est de relancer la piste Cusin pour en faire le pivot titulaire.
Ben moi en 2ème pivot FZ me convient très bien : implication, abnégation, capacité à bien défendre et ..... potentiel de progression.

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 21-06-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Je pense qu'il serait vraiment sympa en deuxième pivot. D'ailleurs, j'apprécie l'idée de Whitenigga qui est de relancer la piste Cusin pour en faire le pivot titulaire.
Ben moi en 2ème pivot FZ me convient très bien : implication, abnégation, capacité à bien défendre et ..... potentiel de progression.

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP
Enorme notre Fréjus ! C'est lui notre second couteau, point barre ! Reste à trouver le premier.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 21-06-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Je pense qu'il serait vraiment sympa en deuxième pivot. D'ailleurs, j'apprécie l'idée de Whitenigga qui est de relancer la piste Cusin pour en faire le pivot titulaire.
Ben moi en 2ème pivot FZ me convient très bien : implication, abnégation, capacité à bien défendre et ..... potentiel de progression.

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP
Le souci, c'est que vu le salaire de Batista, si on le coupe, ça va être compliqué de le remplacer avantageusement. Je pense que vous pouvez tous oublier l'idée qu'il va être coupé. Peut être qu'on trouvera un club pour racheter son contrat, on qu'il y aura un accord à l'amiable entre JP et le CSP, mais le couper, vous pouvez toujours en rêver la nuit.

Bref, une triplette Cusin - Batista -Zerbo, tu cracherais dessus ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 21-06-2015

Escroc87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Osterman a confirmé à 12h sur FBL le départ de Jamar pour Malaga. Personnelement, ça me fout un gros coup au moral, ça gâche même un peu mon plaisir du titre.

On s'attache fort à certains joueurs et les voir partir c'est dur (surtout après avoir déja perdu JR Reyolds au même poste l'an passé). Bref, un américain au poste 2 est à prévoir. Et quant on connaît la relation quasi paternelle qui lie Hervé à McAlarney...
J'avais déjà donné le lien hier : http://www.laopiniondemalaga.es/unicaja/2015/06/20/unicaja-acelera-jamar-smith/775298.html
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai employé le verbe confirmer.
Sinon y font chié Malaga !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 21-06-2015

et peut être que FF et PH s'en satisfont.
et vu ce que compte notre point de vue...
J'ai apprécié qu'il fasse au mieux ce qu'il est capable de faire. Il y a de l?honnêteté dans tout ça.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 21-06-2015

En cette fin de saison, on avait l'effectif quasi parfait avec des joueurs aux profils différents et complémentaire sur chaque poste.
Je crains que l'on ne puisse pas avoir une équipe avec des éléments beaucoup plus forts individuellement. Pour moi l'équipe de cette fin de saison, c'était le niveau d'une bonne équipe du TOP 16, sauf sur le poste de pivot où l'on est juste. Par contre le travail d'un coach comme Hervé peut être bénéfique pour être plus fort collectivement et arriver à atteindre le TOP 16 tout en ayant de bons résultats en Pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 21-06-2015

elma a écrit :En cette fin de saison, on avait l'effectif quasi parfait avec des joueurs aux profils différents et complémentaire sur chaque poste.
Je crains que l'on ne puisse pas avoir une équipe avec des éléments beaucoup plus forts individuellement. Pour moi l'équipe de cette fin de saison, c'était le niveau d'une bonne équipe du TOP 16, sauf sur le poste de pivot où l'on est juste. Par contre le travail d'un coach comme Hervé peut être bénéfique pour être plus fort collectivement et arriver à atteindre le TOP 16 tout en ayant de bons résultats en Pro A.
le problème c'est que l'effectif de fin de saison, sur une année entière il faut 10M? de budget, cette année on avait 8, et 20% en plus ça se trouve pas facilement. Si on reste en haut au niveau national et qu'on est en roro tous les ans, on a moyen de s'en rapprocher... à terme.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 21-06-2015

Que le CSP ait été l'équipe la plus talentueuse sur le papier (surtout sur les postes extérieurs) ok, mais je trouve pas qu'elle ait été inférieure à la SIG sur le plan collectif. La grosse différence pour moi c'est la spontanéité dans le jeu. Quand on regarde les ratios pds/bps notamment depuis l'arrivé d'Hervé c'est très bon, pas moins bon que la SIG. Par contre les équipes de Collet se suivent et se ressemblent, ça joue très carré, c'est rigide, mais ça veut presque trop bien faire, y'a pas cette spontanéité qu'a eu le CSP, et qu'avait aussi avant les blessures Nanterre (qui pour le coup était l'équipe type dans le genre, avec un jeu très direct, beaucoup en première intention, sans les extra passes à gogo de la SIG).

La différence en saison régulière s'est logiquement fait sur la régularité, la SIG est une équipe constante qui se troue très rarement sur les matchs abordables. Mais le CSP a toujours eu les armes, il les avait dès le début de saison (souvenez vous du match aller gagné sans discuter au Rhénus), et il a su les retrouver et même se transcender en étant en plus assez stable collectivement et aidé par l'apport de joueurs arrivées en cours de route. La SIG n'a pas su franchir un cap et est restée la très bonne équipe qu'elle était en SR, qui exécute bien, défend fort, mais ne parvient pas à se sublimer.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 21-06-2015

Bagouvic a écrit :La SIG n'a pas su franchir un cap et est restée la très bonne équipe qu'elle était en SR, qui exécute bien, défend fort, mais ne parvient pas à se sublimer.
Bon résumé Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 21-06-2015

pedro87 a écrit :Le problème c'est que l'effectif de fin de saison, sur une année entière il faut 10M? de budget, cette année on avait 8, et 20% en plus ça se trouve pas facilement. Si on reste en haut au niveau national et qu'on est en roro tous les ans, on a moyen de s'en rapprocher... à terme.
Très vrai, si on avait eu l'effectif final depuis le début de saison je pense que l'on aurait réussi quelque chose en Europe. Comme tu le dis c'est une question de sousous...
Et en prime on avait un joueur payé pour s'installer dans la tribune. Sans parler qu'à mon avis Plaisted est blessé.


EFFECTIF 2015/2016 - June12 - 21-06-2015

Une nouvelle fois on va devoir reconstruire une équipe avec un budget un peu juste pour le EL. FF le sait et il va apprendre de ces erreurs. Il gardera une enveloppe pour signer un "Jeter" sur 3 ou 4 mois.
Ça me chagrine ces départs pour les dollars surtout quand tu es champion et dans un club comme Limoges. Demandez à JK, Alex A, JR....
Le business... la carrière d un basketteur PRO A c est pas la NBA niveau salaire


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 21-06-2015

Confirmé par 2F ? http://www.parlons-basket.com/2015/06/21/pro-a-jamar-smith-a-malaga/


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 21-06-2015

Westermann , Nobel , Adrien + Jeter ça semble les départs les plus probables.Bien que pour Nobel il attend pt etre aussi une revalorisation salariale et les ambitions du club pour la saison prochaine