CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 11-03-2016

barra brava a écrit :+1
bo/diawara c est une certiude.
Pour moi Bo s'en fout. Les joueurs punis lors des derniers matchs se bougent pas assez aux entrainements donc Diawarra, Zerbo qui sont utilsés par Dule ne font pas parti des fainéants.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 11-03-2016

Pour ma part, j'ai fait ce que mon instinct m'a dit de faire qu'on s'est retrouvés à deux victoires de la 8ème place : prendre du recul, et mettre un mouchoir sur cette saison noire, histoire de vivre au mieux ces désillusions en série.
.
On est tous tombés de bien haut. Mais se ramasser ne fait pas de mal, parfois.
.
Je suis à peu près sûr que les départs s'étendront largement au delà de ce que les contrats laissent penser. Nobel, Ousmane, Fréjus, Mark, je ne les vois pas rester. On risque bien de repartir d'une feuille blanche ou pas loin. Ca aurait été un regret il y a un an, mais au vu de la saison, c'est difficile de voir un changement de cycle comme un mal, non ?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-03-2016

Murphy87 a écrit :Comment peut on etre optimiste sur la suite des événements lorsqu on voit cette déconfiture qui dégouline malgré le beurre President!!

Excellent !
Il paraît qu'on va finir en boulet de canon ! hum....
Bon, on va allez boire un canon, et laisser les boulets.

Murphy87 a écrit :FF est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. La tombe est a moitié creusée!!! qui va arrêter le fossoyeur....

Là, en revanche, je suis beaucoup beaucoup moins sûr. L'est plus malin qu'on croit l'asticot.


EFFECTIF 2015/2016 - spit - 11-03-2016

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :+1
bo/diawara c est une certiude.

Diawara a clairement dit que les méthodes de Dulé c'est bien pour des gamins mais pas pour lui qui a la trentaine. Rien que pour ça je l'aurais dégagé. Dulé a fait bien + de choses que le Yak, donc le mec doit se la fermer et il écoute point barre

Le jour où j'ai entendu cette itw, j'ai bondi de mon siège !!! Comment peut on dire ça quand on est un Pro.
J'ai aussi bondi à la fin du match contre Grancanaria, avec son "moi je fais des efforts"....


EFFECTIF 2015/2016 - poulet des bois - 11-03-2016

Emesset a écrit :Pour ma part, j'ai fait ce que mon instinct m'a dit de faire qu'on s'est retrouvés à deux victoires de la 8ème place : prendre du recul, et mettre un mouchoir sur cette saison noire, histoire de vivre au mieux ces désillusions en série.
.
On est tous tombés de bien haut. Mais se ramasser ne fait pas de mal, parfois.
.
Je suis à peu près sûr que les départs s'étendront largement au delà de ce que les contrats laissent penser. Nobel, Ousmane, Fréjus, Mark, je ne les vois pas rester. On risque bien de repartir d'une feuille blanche ou pas loin. Ca aurait été un regret il y a un an, mais au vu de la saison, c'est difficile de voir un changement de cycle comme un mal, non ?
En même temps si c'est pour repartir d'une feuille blanche avec les mêmes décideurs et les mêmes méthodes je ne vois pas l'intérêt.


Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut un changement de cycle. Mais ça ne doit pas se cantonner aux joueurs. Il faut qu'il y ait du changement structurel dans ce club. Donc ou Forte se décide enfin à s'appuyer sur des recruteurs efficaces et d'une manière générale sur des gens compétents aux bons postes (au marketing par exemple?), en travaillant avec eux en bonne intelligence, ou qu'il parte.


Je sais je rêve un peu Smile


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 13-03-2016

Manque un scoreur
Si il reste une chance, il faudrait le signer rapidement


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-03-2016

Franchement tout Bo McCallebb qu il est, pour moi ce mec fait plus de mal que de bien à ce groupe. Il a du talent comme aucun autre mais s en fout royalement de la situation du club.

Je regrette qu il bouffe du temps de jeu à Heiko qui lui a toujours été investi à 100%. Et l association Léo Heiko en simultané c est un des rares trucs qui marchait en début de saison.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 13-03-2016

Comment tu peux savoir que Bo se fout royalement de la situation du club?Il te l'a dit ?Et qu'en est-il des 11 autres?


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 13-03-2016

Par contre ,ce qui paraît plus sûr ,c'est qu'il ralentit le jeu et il semble avoir du mal à assurer un tempo et est assez décevant en défense.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-03-2016

Ses remontées de balles sont indigentes, se font au pas et il met 10 à 12 secondes avant de faire jouer l'équipe.
C'est quand même très... bof bof, non ?


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 13-03-2016

Oui il est décevant mais de là à dire qu'il s'en fiche me paraît un peu radical car rien ne le prouve.


EFFECTIF 2015/2016 - csp17 - 13-03-2016

Marcus5 a écrit :Franchement tout Bo McCallebb qu il est, pour moi ce mec fait plus de mal que de bien à ce groupe. Il a du talent comme aucun autre mais s en fout royalement de la situation du club.

Je regrette qu il bouffe du temps de jeu à Heiko qui lui a toujours été investi à 100%. Et l association Léo Heiko en simultané c est un des rares trucs qui marchait en début de saison.
Avec Bo sur le terrain hier soir l'équipe est a +14 pour un joueur qui se fout royalement du club je trouve cela pas mal quand même. Il est surtout désespéré du comportement de certains.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 13-03-2016

dionysos a écrit :Par contre ,ce qui paraît plus sûr ,c'est qu'il ralentit le jeu et il semble avoir du mal à assurer un tempo et est assez décevant en défense.
C'est vrai qu'il paraît ralentir le jeu en attaque. Mais enfin soyons logique, quand tu vois notre paire d'arrière sensé apporter des solutions en attaque et en punch.... Ben je le plains aussi. Ce mec tu lui fou minima un arrière qui fait son job d'arrière et une bonne alternance en 4,ben je suis certains qu'il serait bien plus à l'aise.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-03-2016

csp17 a écrit :
Marcus5 a écrit :Franchement tout Bo McCallebb qu il est, pour moi ce mec fait plus de mal que de bien à ce groupe. Il a du talent comme aucun autre mais s en fout royalement de la situation du club.

Je regrette qu il bouffe du temps de jeu à Heiko qui lui a toujours été investi à 100%. Et l association Léo Heiko en simultané c est un des rares trucs qui marchait en début de saison.
Avec Bo sur le terrain hier soir l'équipe est a +14 pour un joueur qui se fout royalement du club je trouve cela pas mal quand même. Il est surtout désespéré du comportement de certains.

l'écart s'est fait sans lui. je me demande (par sûr) si jusqu'au QT4, il n'était pas 0 point.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-03-2016

csp17 a écrit :Il est surtout désespéré du comportement de certains.

Je ne crois pas qu'on puisse affirmer ou qu'il se fiche de l'équipe ou qu'il est désespéré du comportement des autres et que, de fait, il joue avec le frein à main.
Faut être quand même drôlement balèze pour savoir ce qu'il y a dans la tête des mecs Wink


Après, si on regarde son jeu, ok il ralentit pas mal la montée et on sent d'ailleurs le jeu "euroleague". Il faudrait peut-être essayer de faire monter la balle à l'autre arrière qui est avec lui sur le terrain à ce moment-là (quand c'est Léo en tout cas) pour re-dynamiser le jeu.
Encore qu'il puisse quand même être judicieux parfois de poser les choses.
C'est compliqué... mais c'est vrai qu'on a parfois l'impression de voir Sénégal y a 30 ans Smile
Est-ce la consigne du coach ? Est-ce de la démotivation ? Est-ce qu'il manque de cannes ?


Par contre, j'analyse un peu différemment ses perfs offensives en baisse, et notamment celles d'hier.
Je remarque qu'il pénètre quand même moins qu'avant. Alors sûrement que les défenses se sont adaptées et qu'en fonction du profil de ses vis à vis, c'est plus ou moins difficile. En plus, hier, on prend de la zone, donc chaud chaud pour passer toutes les barrières quand même.
Mais peut-être y a-t-il aussi une consigne du coach ? Est-ce que Dulé ne lui aurait pas fait comprendre que ses drives en solo, s'ils apportaient des pts la plupart du temps, cassaient aussi un peu le collectif ?....
Peut-être suis-je à côté de la plaque, mais j'ai trouvé qu'hier soir, on avait joué beaucoup plus collectif que les autres fois (enfin pas de mal ceci dit !), AUSSI parce qu'il n'avait pas trop pris le jeu à son compte.


Bref, peut-être est-il démotivé, peut-être est-il plus surveillé, etc.... quoiqu'il en soit, il met quelques panier très importants qui maintiennent l'écart, et ça, ça reste très appréciable dans notre désert offensif de l'extérieur.
Si seulement on avait un shooteur Sad


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-03-2016

dionysos a écrit :Comment tu peux savoir que Bo se fout royalement de la situation du club?Il te l'a dit ?Et qu'en est-il des 11 autres?
Parcequ il a un niveau XXL qu il pourrait mettre 20points par matchs avec une plume dans le cul, et qu il se contente de 3 drives par match.
Franchement si toi tu n arrives pas à voir qu il est capable d en faire 10fois plus, j en suis désolé. Et qu il soit exaspéré par le niveau basket de ses coéquipiers, ok, mais eux peuvent l être par son investissement aussi.

Maintenant ce n est que mon avis. Mais il pourrait être le meilleur scoreur assez facilement si il s en donnait la peine.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-03-2016

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :Comment tu peux savoir que Bo se fout royalement de la situation du club?Il te l'a dit ?Et qu'en est-il des 11 autres?
Parcequ il a un niveau XXL qu il pourrait mettre 20points par matchs avec une plume dans le cul, et qu il se contente de 3 drives par match.
Franchement si toi tu n arrives pas à voir qu il est capable d en faire 10fois plus, j en suis désolé. Et qu il soit exaspéré par le niveau basket de ses coéquipiers, ok, mais eux peuvent l être par son investissement aussi.

Maintenant ce n est que mon avis. Mais il pourrait être le meilleur scoreur assez facilement si il s en donnait la peine.
Comme je l'ai dit plus haut, je suppute qu'il y a peut-être aussi une consigne du coach qui pourrait lui demander de ne pas y aller aussi souvent que cela car ça casse quand même le collectif.


Mais il y a aussi un problème de défense aussi, non ?
On voit quand même des équipes s'adapter à lui, non ? Les portes du saloon se referment, les mecs nous font des zones, y a des équipes avec des petits dragsters qui peuvent défendre en cannes sur lui, etc....
Je ne doute pas qu'il puisse faire plus, mais pas forcément autant qu'il ne l'a fait en arrivant.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-03-2016

Un mec qui est meilleur scoreur d euroligue c est pas une défense de proA version 2016 qui le lui fait trop peur..

En parlant de la sienne de défense par contre ..


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-03-2016

euh ... si je peux permettre, (encore) ... je n'aime trop le style de Mc Calebb, et encore plus dans une équipe comme la nôtre où il y a peu de talent autour.


Dans une forte équipe, ça passe, mais dans l'état actuel...


Et puis définitivement, remonter la balle en marchant, çà, je ne peux pas l'admettre !!! Trottiner, c'est trop fatiguant ou il faut payer plus pour l'avoir ? Sad


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-03-2016

Marcus5 a écrit :Un mec qui est meilleur scoreur d euroligue c est pas une défense de proA version 2016 qui le lui fait trop peur..

oui enfin là t'abuses un peu quand même.... Déjà il a jamais (ou alors y a un moment) été meilleur marqueur de l'EL et accessoirement, ça fait 2 ans qu'il n'est plus à ce niveau.


Il reste un super joueur mais son jeu est quand même basé sur les cannes et la vitesse. A son âge et avec la "pause" qu'il a été obligé de faire, ben je maintiens qu'en proA, avec les petits meneurs dragsters qu'il y a, c'est peut-être pas aussi easy que ça Wink
La preuve hier soir, 2-3 fois il a été bien coincé malgré un gros démarrage...


EFFECTIF 2015/2016 - Greenwood - 13-03-2016

Ca me fait bien rire ces propos sur Bo , il y un mois tout le monde disait qu'on avait la chance d'avoir un tel joueur , du jamais vu chez nous , juste le regarder jusqu'à la fin de saison et se dire qu'on avait de la chance d'avoir un tel génie et maintenant qu'est ce que c'est que ce trotineur, il ne branle rien etc .... La vérité doit être entre les deux non ? Peut être simplement a t'il le contrecoup des efforts qu'il a du fournir à son arrivée , attendons un peu . Pour moi c'est un des joueurs les plus talentueux que l'on ait eu , il n'a que 30 ans mais n'a quasiment pas joué de la saison dernière


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-03-2016

Tant mieux si ça te fait rire. C est justement car c est le plus fort joueur vu en proA depuis des lustres que c est frustrant que de le voir utiliser son potentiel à 20% ..
Tous ses coéquipiers disent qu il marque quand il veut. C est dommage qu il veuille donc pas plus souvent. Surtout que ses copains poste 2 en sont incapables.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-03-2016

Le trottineur, c'est pour moi ; et bien, tu peux chercher un message de ma part où je me suis enthousiasmé comme tu l'écris sur Mc Calebb.


D'ailleurs, outre ses remontées de balle honteuses quand même, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais c'est surtout un joueur pas adapté à notre équipe cette année, pour faire ce qu'il fait..


EFFECTIF 2015/2016 - Greenwood - 13-03-2016

hv63 a écrit :Le trottineur, c'est pour moi ; et bien, tu peux chercher un message de ma part où je me suis enthousiasmé comme tu l'écris sur Mc Calebb.


D'ailleurs, outre ses remontées de balle honteuses quand même, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais c'est surtout un joueur pas adapté à notre équipe cette année, pour faire ce qu'il fait..

J'ai pris le terme comme ça , en gros je m'en fiche que ce soit toi ou d'autres, il ne faut pas faire une fixette sur sa propre personne ; je dis juste qu'il suffit d'aller voir les commentaires après Valence par exemple et notamment le match retour et c'est juste marrant quoi . voila c'est tout , la versatilité des supporters est extraordinaire , la mienne aussi mais ça ne compte pas , nous raisonnons en collectif et à ce niveau c'est quand même drôlissime


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 18-03-2016

XAVIER a écrit :Manque un scoreur
Si il reste une chance, il faudrait le signer rapidement
Nanterre vient de faire signer Doron Lamb et nous on ne trouve pas. Ne rêvons pas trop pour le recrutement de la saison prochaine...