CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 06-03-2016

Je crois qu'entre finir 12eme à 4 ou 5 victoires des PO avec l'équipe actuelle, et finir à 1 ou 2 victoires après avoir enfin recruté un 4 performant, j'aurais encore plus les glandes dans le 2eme cas de figure...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 06-03-2016

Iadek a écrit :d'avis aussi que ça sert absolument à rien de recruter maintenant. saison morte, autant garder les sous pour la prochaine. il resterait la coupe de france mais on joue dans 3 jours, autrement dit trop tard, y compris pour cela.
+ 1
je pense aussi c'était avant qu'il fallait recruter
on avait 2 semaines entre asvel et chalon
malheureusement on l'a pas fait


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 06-03-2016

si les dirigeants n'ont plus d'ambition alors qu'ils restent 12 matches de championnat + la coupe faut qu'ils changent de métier.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 06-03-2016

C'est quand il restait 17 matchs avec 1 victoire de retard et que la saison était sauvable qu'il fallait avoir de l'ambition. Pas quand il en reste 12 avec 4 victoires de retard. Simple constat pragmatique. Maintenant il faut avoir de l'ambition pour la prochaine saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 06-03-2016

Iadek a écrit :C'est quand il restait 17 matchs avec 1 victoire de retard et que la saison était sauvable qu'il fallait avoir de l'ambition. Pas quand il en reste 12 avec 4 victoires de retard. Simple constat pragmatique. Maintenant il faut avoir de l'ambition pour la prochaine saison.
ok en recrutant maintenant on peut faire coup double, bien finir la saison et préparer la prochaine.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 07-03-2016

Une raquette Nate Jawai Ali et Zerbo, j'achète tout de suite.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-03-2016

XAVIER a écrit :Une raquette Nate Jawai Ali et Zerbo, j'achète tout de suite.
moi aussi.... sauf que là, franchement, on n'a plus aucune chance de se qualifier pour les PO.... A quoi bon dépenser des sous ???


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 07-03-2016

Bada a écrit :
XAVIER a écrit :Une raquette Nate Jawai Ali et Zerbo, j'achète tout de suite.
moi aussi.... sauf que là, franchement, on n'a plus aucune chance de se qualifier pour les PO.... A quoi bon dépenser des sous ???

Je pense même qu'on devrait s'alléger (une fois le maintien assuré). Ca permettra de faire jouer des jeunes qui en veulent et également d'économiser quelques ronds car on arrivera bien à refourguer quelques joueurs à des clubs qui veulent se renforcer pour les PO.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-03-2016

Ben, si nos joueurs sont aussi nuls qu'on peut le lire, je ne vois pas qui pourrait en vouloir comme renforts ...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-03-2016

Bada a écrit :
XAVIER a écrit :Une raquette Nate Jawai Ali et Zerbo, j'achète tout de suite.
moi aussi.... sauf que là, franchement, on n'a plus aucune chance de se qualifier pour les PO.... A quoi bon dépenser des sous ???
Pour la coupe de France ?
Mais vu qu'on joue cette semaine, c'est surement un peu trop tard aussi, à moins qu'on passe ce tour ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-03-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
XAVIER a écrit :Une raquette Nate Jawai Ali et Zerbo, j'achète tout de suite.
moi aussi.... sauf que là, franchement, on n'a plus aucune chance de se qualifier pour les PO.... A quoi bon dépenser des sous ???
Pour la coupe de France ?
Mais vu qu'on joue cette semaine, c'est surement un peu trop tard aussi, à moins qu'on passe ce tour ...
bah oui c'est ce que je me disais...


Ces changements auraient dû être fait à Noël, en même temps que Bo et Dulé. Tant qu'à faire, tu repars sur des bases neuves avec des nouveaux joueurs et un nouveau coach. Il restait encore 18-20 matchs de championnat, les PO d'eurocoupe et potentiellement 6 mois de compétition, largement le temps de redresser la barre.


Au final, le changement fait est pour moi, indépendamment de la qualité évidente du joueur recruté, celui qui se justifiait le moins.
On avait déjà 2 meneurs de haut niveau (et accessoirement Heiko jouait bien mieux à ce poste...), mais pas de poste 2 ni poste 4 corrects.


Le prési a voulu repartir sur le même calcul que l'an passé avec un joueur "apparemment" ressemblant. Sauf que Jeter était un très bon shooteur de loin et qu'on avait Jamar qui tenait sa place, soit deux gars très fiables derrière l'arc. Pas le cas cette année. On en a à peine un.
Les bonnes recettes d'une saison ne sont pas bonnes tous les ans. La preuve.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 07-03-2016

La bonne nouvelle dans cette misère est que sa majesté va peut être comprendre qu'il est peut être plus confortable de jouer le championnat sur une saison entière que sur un coup de poker en cours de saison (surtout si on a pas une bonne pioche). Et quelque part, je trouve ça plutôt bien sportivement et équitablement parlant.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 07-03-2016

Bada a écrit :Le prési a voulu repartir sur le même calcul que l'an passé avec un joueur "apparemment" ressemblant. Sauf que Jeter était un très bon shooteur de loin et qu'on avait Jamar qui tenait sa place, soit deux gars très fiables derrière l'arc. Pas le cas cette année. On en a à peine un.
Les bonnes recettes d'une saison ne sont pas bonnes tous les ans. La preuve.
Et accessoirement, l'an dernier on a jamais quitté le Top 4 en ProA. On avait une équipe qui tenait la route, et rajouter Jeter était la bonne idée pour apporter un peu plus de talent et surtout ce côté "clutch" (ce qui n'a pas loupé, il a été royal au moment où on l'attendait, dans le dernier quart du dernier match).
Cette année, il aurait fallu changer de joueurs beaucoup plus tôt, et, je suis d'accord avec toi, surtout prendre ce fameux poste 4 qui nous a manqué.
Bref, on va laisser Dule faire son job à l'intersaison, mais encore une fois, vraiment pas sûr qu'il reste plus d'un an, ce qui va encore obliger à reconstruire d'année en année.


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 07-03-2016

Clair qu'on peux s'alléger d'1 ou 2 joueur et donc salaire pour garder des sous !

Le premier étant le fantomocouteaussuise PAYNE ; le suivant pouvant être le Bisonoyakou DIAWARA


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-03-2016

CSPBILL a écrit :Clair qu'on peux s'alléger d'1 ou 2 joueur et donc salaire pour garder des sous !

Le premier étant le fantomocouteaussuise PAYNE ; le suivant pouvant être le Bisonoyakou DIAWARA
Garder des sous!!!! les $ il y en a!!!! mais tu as raison . les Payne, Yak, et le super tireur d'elite qu'est Gattens devraient etre libérés.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-03-2016

Libérer déjà des joueurs ?


On va y aller molo quand même... n'oubliez pas que que le CSP est encore en course en CDF, à 3 matchs d'un trophée qui nous fuit depuis 16 ans. Avec éventuelle qualif européenne à la la clé.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 08-03-2016

Tu ne penses pas aux pauvres supporters ? Il faut abréger leur souffrance et se séparer de ce qui est surement la pire equipe du CSP en rapport qualité/prix de l'histoire du club.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-03-2016

Surtout libérer des joueurs à 3 mois de la fin de leur contrat ça veut dire faire peu d'économies. Et puis "libérer" ça peut aussi vouloir dire indemniser. Au final je doute qu'on économise grand chose, et comme on a encore 1 compétition à jouer autant ne rien faire avant l'intersaison. Déjà que la notre va commencer très tôt... inutile d'anticiper encore plus...


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 08-03-2016

C'est pour ça que Forte utiliserait la fameuse "Massey Fergusson Rules" s'il devait y avoir une nouvelle recrue.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 08-03-2016

MarcusHarper a écrit :Surtout libérer des joueurs à 3 mois de la fin de leur contrat ça veut dire faire peu d'économies. Et puis "libérer" ça peut aussi vouloir dire indemniser. Au final je doute qu'on économise grand chose, et comme on a encore 1 compétition à jouer autant ne rien faire avant l'intersaison. Déjà que la notre va commencer très tôt... inutile d'anticiper encore plus...

je te donne un exemple : tu propose Mc Calebb à l'ASVEL. On économise son salaire et en plus on renforce un concurrent direct de la SIG pour les play-offs. Beau programme non ?


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 09-03-2016

conquistador a écrit :
MarcusHarper a écrit :Surtout libérer des joueurs à 3 mois de la fin de leur contrat ça veut dire faire peu d'économies. Et puis "libérer" ça peut aussi vouloir dire indemniser. Au final je doute qu'on économise grand chose, et comme on a encore 1 compétition à jouer autant ne rien faire avant l'intersaison. Déjà que la notre va commencer très tôt... inutile d'anticiper encore plus...

je te donne un exemple : tu propose Mc Calebb à l'ASVEL. On économise son salaire et en plus on renforce un concurrent direct de la SIG pour les play-offs. Beau programme non ?
attendons quand même un peu ce qui va se passer en cpe de france
parce que si on se fait battre en cpe par l'asvel avec bo
on aurait l'air con ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 09-03-2016

Recruter, oui... mais sans libérer personne, c'est très compliqué (voir le dernier "Talk")!
C'est peut-être tout simplement pour ça que personne n'arrive: peu de matchs à jouer, une place en tribune assurée pour débuter le temps de l'intégration, des finances moins importantes qu'en cas de départ d'un JNFL, de moins en moins d'objectifs intéressants à portée, recherche ciblée haut de gamme... Notre recherche semble forcément vaine avant même d'avoir commencée!
Va falloir faire avec les moyens du bord!
Go CSP! Go!


EFFECTIF 2015/2016 - csp17 - 09-03-2016

qui doit et va rester pour la saison prochaine:
BO: hors prix EXIT
Leo: partira (malheureusement vers un gros club tant mieux pour lui) Il n'aura pas réussit a entrainer l'équipe avec lui comme l'a pu faire un Moerman la saison dernière, certainement un petit manque de maturité pour endosser ce rôle.
Heiko: ne se retrouve pas dans le système de Dule EXIT
Gattens: no comment EXIT
M Payne: si on veut retrouver le haut de tableau ....Exit (mais avec une équipe bien construite il peut être utile.
Nobel: n'a pas été a la hauteur de son rôle vice capitaine mais a garder son statut de JFL plaide pour lui pas sa personnalité.
Yac: fait doublon avec Nobel et il voudra certainement tenter sa chance en NBA (MDR) EXIT
M W: n'a pas le niveau et le tallent autant le remplacer par un jeune qui a vraiment du tallent EXIT
Daniels: ffff le joueur US dans sa caricature EXIT
Ali chronique d'un joueur qui est fait pour jouer contre le cSp mais pas avec EXIT
Zerbo: évidemment a garder état d'esprit irréprochable toujours utile dans son rôle
O Camara: joueur généreux mais qui fait doublon avec Zerbo un jeune tallent sera plus utile pour l'avenir EXIT

Le tout est a pondérer avec des joueurs qui seront toujours sous contrat a la fin de la saison ALI NOBEL CAMRA ZERBO MAT W et PAYNE


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 09-03-2016

Payne c est le chouchou du President....putain s il reste c est la cata!! mental de.chips ce type!!


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 09-03-2016

barra brava a écrit :Payne c est le chouchou du President....putain s il reste c est la cata!! mental de.chips ce type!!

Ça, on l'a bien senti dans le Talk... "Désolé Président, je sais que je fais une mauvaise saison mais bon je ferai mieux l'année prochaine... Je sais bien Mark que tu fais de ton mieux... Pas grave, t'inquiète pas, j'ai toujours mes vaches à laits, l'argent public..."