CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-03-2016

conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Et là maintenant, tu ferais quoi :

1- maintenant, pour le reste de la saison 2015-2016

2- pour 2017


Que changerais-tu au CSP ? Allez, tu as carte blanche, du sol au plafond (joueurs, coachs, dirigeants, et le budget qui va avec).

(il te reste en caisse 300 k€ pour 2016, et un prévisionnel de 2.2 M€ de MS pour 2016/2017)

Allez, juste pour voir, jette les bases d'un projet.


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 06-03-2016

Je vire tous les JNFL pour l'année prochaine.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-03-2016

hv63 a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Et là maintenant, tu ferais quoi :

1- maintenant, pour le reste de la saison 2015-2016

2- pour 2017


Que changerais-tu au CSP ? Allez, tu as carte blanche, du sol au plafond (joueurs, coachs, dirigeants, et le budget qui va avec).

(il te reste en caisse 300 k€ pour 2016, et un prévisionnel de 2.2 M€ de MS pour 2016/2017)

Allez, juste pour voir, jette les bases d'un projet.

cette année est archi-morte donc tu commences à négocier les ruptures de contrats.
L'année prochaine je vire la totalité de l'equipe. Je récupère 2 jeunes (1 ailier et un pivot grande taille) style cordinier/luwawu avec Poirier/Fall.
A la mene DJ Cooper. A l'aile Steven Gray et sur l'autre aile Kyle Collinsworth. En pivot titulaire tu prends Miro Bilan et tu lui adjoint Brockman en 4 (qui peut aussi basculer en 5). Comme 6ème homme tu récupère Guershon Yabutsele. En back-up à l'aile pilepic. En back-up à la mène Eito ou Diabate.
La voici ton equipe de base et tu garde Dule une saison de plus.


EFFECTIF 2015/2016 - YOYO 87 - 06-03-2016

conquistador a écrit :
hv63 a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Et là maintenant, tu ferais quoi :

1- maintenant, pour le reste de la saison 2015-2016

2- pour 2017


Que changerais-tu au CSP ? Allez, tu as carte blanche, du sol au plafond (joueurs, coachs, dirigeants, et le budget qui va avec).

(il te reste en caisse 300 k€ pour 2016, et un prévisionnel de 2.2 M€ de MS pour 2016/2017)

Allez, juste pour voir, jette les bases d'un projet.

cette année est archi-morte donc tu commences à négocier les ruptures de contrats.
L'année prochaine je vire la totalité de l'equipe. Je récupère 2 jeunes (1 ailier et un pivot grande taille) style cordinier/luwawu avec Poirier/Fall.
A la mene DJ Cooper. A l'aile Steven Gray et sur l'autre aile Kyle Collinsworth. En pivot titulaire tu prends Miro Bilan et tu lui adjoint Brockman en 4 (qui peut aussi basculer en 5). Comme 6ème homme tu récupère Guershon Yabutsele. En back-up à l'aile pilepic. En back-up à la mène Eito ou Diabate.
La voici ton equipe de base et tu garde Dule une saison de plus.

Quelque soit le coach, c'est à lui de constituer son équipe et à personne d'autre.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-03-2016

YOYO 87 a écrit :
conquistador a écrit :
hv63 a écrit :Et là maintenant, tu ferais quoi :

1- maintenant, pour le reste de la saison 2015-2016

2- pour 2017


Que changerais-tu au CSP ? Allez, tu as carte blanche, du sol au plafond (joueurs, coachs, dirigeants, et le budget qui va avec).

(il te reste en caisse 300 k€ pour 2016, et un prévisionnel de 2.2 M€ de MS pour 2016/2017)

Allez, juste pour voir, jette les bases d'un projet.

cette année est archi-morte donc tu commences à négocier les ruptures de contrats.
L'année prochaine je vire la totalité de l'equipe. Je récupère 2 jeunes (1 ailier et un pivot grande taille) style cordinier/luwawu avec Poirier/Fall.
A la mene DJ Cooper. A l'aile Steven Gray et sur l'autre aile Kyle Collinsworth. En pivot titulaire tu prends Miro Bilan et tu lui adjoint Brockman en 4 (qui peut aussi basculer en 5). Comme 6ème homme tu récupère Guershon Yabutsele. En back-up à l'aile pilepic. En back-up à la mène Eito ou Diabate.
La voici ton equipe de base et tu garde Dule une saison de plus.

Quelque soit le coach, c'est à lui de constituer son équipe et à personne d'autre.

Lis les échanges, je répondais à la question de hv63


EFFECTIF 2015/2016 - X-tasee - 06-03-2016

Au fait, dans votre jeu, vous avez pensé à la nouveauté des bosmans/cotonous?


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 06-03-2016

nico78 a écrit :Je vire tous les JNFL pour l'année prochaine.
Finalement, je trouve que Daniels montre un bon profil pour un 4/3 accessible en Pro A... à condition de trouver un pur 4 solide à coté.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 06-03-2016

X-tasee a écrit :Au fait, dans votre jeu, vous avez pensé à la nouveauté des bosmans/cotonous?
Dule ne pourrait-il pas constituer un atout de ce coté-là pour dénicher de bons joueurs "bosman"?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 06-03-2016

conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Je ne me rappelle pas avoir lu ça. Déjà du fait que personne n'a trouvé qu'on avait remplacé Moerman.


Par contre qu'avec une telle équipe on ne soit pas à notre place...oui sincèrement je trouve qu'on devrait faire mieux. Comme il n'y a personne pour réagir dans ce groupe et que les leaders français n'en sont pas (Traoré, NBC par exemple)...il sera difficile de changer une mauvaise passe.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-03-2016

boule a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Je ne me rappelle pas avoir lu ça. Déjà du fait que personne n'a trouvé qu'on avait remplacé Moerman.

oui mais ça lui fait du bien de penser qu'il est le seul connaisseur lucide du forum.


On a toujours parlé d'équipe "potentiellement" plus forte (genre avec des gens jouant à leur niveau - Payne par exemple -) et A CONDITION que le club recrute le fameux 4 top niveau qu'il n'a jamais recruté.


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 06-03-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Je ne me rappelle pas avoir lu ça. Déjà du fait que personne n'a trouvé qu'on avait remplacé Moerman.

oui mais ça lui fait du bien de penser qu'il est le seul connaisseur lucide du forum.


On a toujours parlé d'équipe "potentiellement" plus forte (genre avec des gens jouant à leur niveau - Payne par exemple -) et A CONDITION que le club recrute le fameux 4 top niveau qu'il n'a jamais recruté.
le vrai niveau de Payne tu l a sous tes yeux...jour moyen pour une equipe qui joue le maintien. l an passé il c est troué dans la plupart des matchs contre les gros et a fait de belles eval contre les petites. c est moyen courrier meme a son meilleur niveau ( allez soyons gentils, 10 au lieu de 5 points) il n aurait pas changer grand chose a cette saison.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-03-2016

boule a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Je ne me rappelle pas avoir lu ça. Déjà du fait que personne n'a trouvé qu'on avait remplacé Moerman.


Par contre qu'avec une telle équipe on ne soit pas à notre place...oui sincèrement je trouve qu'on devrait faire mieux. Comme il n'y a personne pour réagir dans ce groupe et que les leaders français n'en sont pas (Traoré, NBC par exemple)...il sera difficile de changer une mauvaise passe.

Si si le fameux Bada l'a annoncé haut et fort en debut de saison ! C'etait sensé etre lui le super lucide et les autres n'étaient que des pessimistes grincheux qu'il fallait bayonner.
C'est bon de faire un bilan de fin de saison pour voir qui voyait juste et de remettre les choses à leur place.
Sans rancune Bada.....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-03-2016

conquistador a écrit :
boule a écrit :
conquistador a écrit :Quand je pense que de nombreuses personnes sur ce forum nous expliquaient en debut d'année que cette equipe etait bien plus forte que l'an dernier. Ca pourrait presque faire rire mais le coeur n'y est pas.


Je ne me rappelle pas avoir lu ça. Déjà du fait que personne n'a trouvé qu'on avait remplacé Moerman.


Par contre qu'avec une telle équipe on ne soit pas à notre place...oui sincèrement je trouve qu'on devrait faire mieux. Comme il n'y a personne pour réagir dans ce groupe et que les leaders français n'en sont pas (Traoré, NBC par exemple)...il sera difficile de changer une mauvaise passe.

Si si le fameux Bada l'a annoncé haut et fort en debut de saison ! C'etait sensé etre lui le super lucide et les autres n'étaient que des pessimistes grincheux qu'il fallait bayonner.
C'est bon de faire un bilan de fin de saison pour voir qui voyait juste et de remettre les choses à leur place.
Sans rancune Bada.....
si ça peut te faire plaisir Wink


On reparle de Léo ou c'est pas la peine Wink


Allez, j'ai même pas envie de polémiquer. C'est toi qui as raison.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 06-03-2016

C'est de plus en plus difficile de lire des pages et des pages de "moi j'vous l'avais dit, moi j'savais"...lourd.

L'équipe en début de saison a un potentiel, elle a juste jamais été terminée.

Concernant Payne c'est pas une brêle, c'est un bon joueur de Pro A. Mais c'est une saison totalement loupée pour lui. Il est dans une sorte de cercle vicieux, dont il n'est pas forcément le seul responsable, je lui trouve des circonstances atténuantes. Il est jamais vraiment rentré dans sa saison, et je trouve pas qu'il ait été mis dans les bonnes dispositions pour.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-03-2016

Bagouvic a écrit :C'est de plus en plus difficile de lire des pages et des pages de "moi j'vous l'avais dit, moi j'savais"...lourd.

L'équipe en début de saison a un potentiel, elle a juste jamais été terminée.

Concernant Payne c'est pas une brêle, c'est un bon joueur de Pro A. Mais c'est une saison totalement loupée pour lui. Il est dans une sorte de cercle vicieux, dont il n'est pas forcément le seul responsable, je lui trouve des circonstances atténuantes. Il est jamais vraiment rentré dans sa saison, et je trouve pas qu'il ait été mis dans les bonnes dispositions pour.

Arretez de dire que l'equipe n'a pas été terminé c'est totalement faux. On a 10 joueurs PRO, vous en voulez 12 ?
Elle a surtout été très mal construite c'est différent.
Maintenant ça peut arriver de se louper une saison, le problème c'est qu'on s'est raté un paquet de fois dans la meme saison avec des retouches incohérentes. Ça augure de rien de bon pour la suite....
Et l'autre phénomène catastrophique c'est qu'on a signé des contrats longues durées à des joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on va se trainer ça comme un boulet au pied.
En résumé on a hypothéqué plus qu'une saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 06-03-2016

conquistador a écrit :
Bagouvic a écrit :C'est de plus en plus difficile de lire des pages et des pages de "moi j'vous l'avais dit, moi j'savais"...lourd.

L'équipe en début de saison a un potentiel, elle a juste jamais été terminée.

Concernant Payne c'est pas une brêle, c'est un bon joueur de Pro A. Mais c'est une saison totalement loupée pour lui. Il est dans une sorte de cercle vicieux, dont il n'est pas forcément le seul responsable, je lui trouve des circonstances atténuantes. Il est jamais vraiment rentré dans sa saison, et je trouve pas qu'il ait été mis dans les bonnes dispositions pour.

Arretez de dire que l'equipe n'a pas été terminé c'est totalement faux. On a 10 joueurs PRO, vous en voulez 12 ?
Elle a surtout été très mal construite c'est différent.

Mouais, grosso modo la même chose.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 06-03-2016

Bagouvic a écrit :
conquistador a écrit :
Bagouvic a écrit :C'est de plus en plus difficile de lire des pages et des pages de "moi j'vous l'avais dit, moi j'savais"...lourd.

L'équipe en début de saison a un potentiel, elle a juste jamais été terminée.

Concernant Payne c'est pas une brêle, c'est un bon joueur de Pro A. Mais c'est une saison totalement loupée pour lui. Il est dans une sorte de cercle vicieux, dont il n'est pas forcément le seul responsable, je lui trouve des circonstances atténuantes. Il est jamais vraiment rentré dans sa saison, et je trouve pas qu'il ait été mis dans les bonnes dispositions pour.

Arretez de dire que l'equipe n'a pas été terminé c'est totalement faux. On a 10 joueurs PRO, vous en voulez 12 ?
Elle a surtout été très mal construite c'est différent.

Mouais, grosso modo la même chose.

Malheureusement, j'en compte 12 (Léo, Bo, Heiko, Matt, Mark, Nobel, Matthieu, Will, Yakouba, Ousmane, Fréjus, Ali) et pas 10! J'aurai préféré 10 "gros" que 12 "moyens", mais tous les ans c'est la même chose: la gestion de la fatigue! Quand on voit ce qu'on voit, où est la fatigue? Wojcie, Ousmane doivent être frais comme des gardons pour le décrassage du matin!


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 06-03-2016

Je viens de me faire un retour dans le passé en comparant le nombre de tirs pris par match par nos JNFL:
Gattens est à 3.86 tirs/match
Payne est à 4.61 tirs/match
Je pensais qu'on qu'on touchais le fond, j'ai fais un petit retour en arrière sur 5 ans et j'ai trouvé du hi-level, du recrutement étranger de haut vol, je ne vous en voudrais d'avoir déjà occulté certains noms de votre mémoire:
-Vasco Evtimov: 0.91 tirs/match
-Tavarus Benett: 1.5 tirs/match
-Brandon Costner 2 tirs/match
-Alex Orihaki 2.27 tirs/match
-James Southerland 2.27 tirs/match
-Edin Bavcic 3.14 tirs/match
-trent plaisted 3.19tirs/ match (2ème passage)
-dwayne curtis 3.25 tirs/ match
-eric williams 3.25 tirs/match
-ty walker 3.72 tirs/match

ça fait une moyenne d'au moins deux choix désastreux par an, et là on compte pas les banks and co, juste des erreurs énormes


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-03-2016

pedro87 a écrit :Je viens de me faire un retour dans le passé en comparant le nombre de tirs pris par match par nos JNFL:
Gattens est à 3.86 tirs/match
Payne est à 4.61 tirs/match
Je pensais qu'on qu'on touchais le fond, j'ai fais un petit retour en arrière sur 5 ans et j'ai trouvé du hi-level, du recrutement étranger de haut vol, je ne vous en voudrais d'avoir déjà occulté certains noms de votre mémoire:
-Vasco Evtimov: 0.91 tirs/match
-Tavarus Benett: 1.5 tirs/match
-Brandon Costner 2 tirs/match
-Alex Orihaki 2.27 tirs/match
-James Southerland 2.27 tirs/match
-Edin Bavcic 3.14 tirs/match
-trent plaisted 3.19tirs/ match (2ème passage)
-dwayne curtis 3.25 tirs/ match
-eric williams 3.25 tirs/match
-ty walker 3.72 tirs/match

ça fait une moyenne d'au moins deux choix désastreux par an, et là on compte pas les banks and co, juste des erreurs énormes

oui sauf qu'on ne peut pas vraiment comparer notre "standing" et nos ambitions d'aujourd'hui à celles d'il y a 3-4-5 ans.
Et accessoirement, on peut aussi enlever Southerland, 5ème roue du carrosse, alors que nos Payne/Gatens étaient censés être les 6-7ème hommes.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 06-03-2016

Big sofo bis est libre.
Nate Jawai posté 4/5
A jouer au Partizan la saison 2010/2011


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-03-2016

XAVIER a écrit :Big sofo bis est libre.
Nate Jawai posté 4/5
A jouer au Partizan la saison 2010/2011

Franchement je ne vois plus l'intérêt de recruter maintenant.
4 victoires de retard sur le 8ème, c'est mort.
Autant finir avec ceux qu'on a et garder l'argent pour l'année prochaine.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 06-03-2016

Pour nous satisfaire.
A l'heure actuelle et avec les prix des places sortie sur BH, les abonnés en on marre.
Pour moi je serait toujours abonné mais 60% des autres ne renouvellerons pas leurs abonnement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-03-2016

XAVIER a écrit :Pour nous satisfaire.
A l'heure actuelle et avec les prix des places sortie sur BH, les abonnés en on marre.
Pour moi je serait toujours abonné mais 60% des autres ne renouvellerons pas leurs abonnement.

bof pas sûr...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 06-03-2016

pareil. je mets un billet qu'il y aura énormément d'abonnés l'an prochain. pas autant que cette année p'tet, mais pas loin. et encore faut voir car cette année ils ont refusé du monde.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 06-03-2016

d'avis aussi que ça sert absolument à rien de recruter maintenant. saison morte, autant garder les sous pour la prochaine. il resterait la coupe de france mais on joue dans 3 jours, autrement dit trop tard, y compris pour cela.