CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 29-02-2016

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est vrai. A moins de nous sortir 2 superstars surdimensionnées pour la Pro A qui nous fassent gagner 90% des matchs restants, je vois pas l'intérêt.


Après faut pas oublier qu'on est que à 3 matchs d'un titre (CDF) qui peut -potentiellement - nous qualifier en coupe d'europe l'an prochain. Mais avec le bordel actuel des CE, difficile de savoir ce que décidera la fédé. Ce serait bien d'être fixé la dessus.

Pareil.
Pour la championnat, ça me semble cuit, surtout vu les matchs à venir.


Pour la CDF, y a peut-être un coup à jouer...


Quoiqu'il en soit, ça me semble beaucoup trop tard. C'est en janvier qu'il aurait fallu faire ça. Avec Mc Calleb auraient dû suivre un 2 et un 4.

Il était prévu d'ailleurs de recruter 2 autres joueurs majeurs selon Pantel Jouve, un qui était Dylan Page apparemment


EFFECTIF 2015/2016 - jeroma - 29-02-2016

ça laisse un peu rêveur quand on voit ça :

http://www.bebasket.fr/a/56123-chalon-prolonge-john-roberson

70 000 € pour la saison quand on voit le meneur qu'il est... ça prouve bien que Choulet sait (et a toujours su) recruter des joueurs sans aller taper systématiquement dans les roosters des autres équipes de Pro A pour piquer, pour très cher en général, un joueur qui a fait de nonnes stats la saison précédente.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 29-02-2016

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est vrai. A moins de nous sortir 2 superstars surdimensionnées pour la Pro A qui nous fassent gagner 90% des matchs restants, je vois pas l'intérêt.


Après faut pas oublier qu'on est que à 3 matchs d'un titre (CDF) qui peut -potentiellement - nous qualifier en coupe d'europe l'an prochain. Mais avec le bordel actuel des CE, difficile de savoir ce que décidera la fédé. Ce serait bien d'être fixé la dessus.

Pareil.
Pour la championnat, ça me semble cuit, surtout vu les matchs à venir.


Pour la CDF, y a peut-être un coup à jouer...


Quoiqu'il en soit, ça me semble beaucoup trop tard. C'est en janvier qu'il aurait fallu faire ça. Avec Mc Calleb auraient dû suivre un 2 et un 4.

Il était prévu d'ailleurs de recruter 2 autres joueurs majeurs selon Pantel Jouve, un qui était Dylan Page apparemment

Oui mais aussi et surtout Dominique Johnson de Banvit.
Avec le recul, les 2 victoires inexplicables face à Valence ont probablement freiné le recrutement.


Recruter après ça, ça aurait cassé la nouvelle dynamique d'une équipe qui semblait s'être trouvée. Ca a finalement été un trompe l'oeil mais je comprends aussi les dirigeants sur le coup.
Forcément, inconsciemment ou pas, on se dit :" une équipe capable de taper le grand Valence 2 fois de suite mérite de continuer en l'état".


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 29-02-2016

Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :
Bada a écrit :Pareil.
Pour la championnat, ça me semble cuit, surtout vu les matchs à venir.


Pour la CDF, y a peut-être un coup à jouer...


Quoiqu'il en soit, ça me semble beaucoup trop tard. C'est en janvier qu'il aurait fallu faire ça. Avec Mc Calleb auraient dû suivre un 2 et un 4.

Il était prévu d'ailleurs de recruter 2 autres joueurs majeurs selon Pantel Jouve, un qui était Dylan Page apparemment

Oui mais aussi et surtout Dominique Johnson de Banvit.
Avec le recul, les 2 victoires inexplicables face à Valence ont probablement freiné le recrutement.


Recruter après ça, ça aurait cassé la nouvelle dynamique d'une équipe qui semblait s'être trouvée. Ca a finalement été un trompe l'oeil mais je comprends aussi les dirigeants sur le coup.
Forcément, inconsciemment ou pas, on se dit :" une équipe capable de taper le grand Valence 2 fois de suite mérite de continuer en l'état".
c'est vrai aussi.
Et on peut aussi comprendre que FF n'ait pas voulu tout chambouler avant que Dulé n'ait pu mettre sa patte.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 29-02-2016

Finalement avoir battu Valence aura été un bien pour un mal...quel dommage de ne pas avoir pris une trempe comme face à Vitoria!!!


Deux exploits pour une saison désastreuse, quel gâchis tout de même. Et recruter qui et pourquoi désormais???? Cela aurait du être fait durant les dix jours de coupure Mickey Cup pour avoir du sens. Aujourd'hui à part mettre de l'argent par les fenêtres...Je ne vois pas...Car si un BO n'a pas suffi à relancer la machine, je ne vois pas ce qui pourra le faire!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 29-02-2016

Syl87 a écrit :la coupe de france a toujours donné une place en europe je crois non ? (vraie question hein pas d'ironie là)
L'année dernière la question ne se posait pas puisque le vainqueur était Strasbourg.
Mais on a l'exemple de Nanterre en 2014: 10ème de la SR mais vainqueur de la coupe de France.
Ca leur avait donné un ticket pour l'Eurochallenge (qu'ils avaient d'ailleurs remporté).
En 2013, c'est le Paris-Levallois qui avait remporté la coupe de France, en finissant 12ème de la SR. Eux avaient même eu le droit de disputer l'Eurocup la saison suivante.


Donc la coupe de France, faut clairement la jouer à fond, ça peut nous sauver la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 29-02-2016

Le point positif est que ce topic va être mis au repos jusqu'à l'été. Fini les rafraichissements convulsifs sur Be Basket en vue d'une hypothétique recrue.

Il vaut mieux garder les sous pour la saison prochaine.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 29-02-2016

Dylan Page a été dominant par le passé mais il a désormais les genoux en kit, c'est typiquement la fausse bonne idée selon moi. Je préfère laisser Dulé bosser, il est habitué à faire des miracles avec peu de moyens (ok surtout en Serbie) donc ça devrait amortir un peu la chute de budget de l'an prochain. Et on doit avoir mis un peu de côté avec les recrutements qui ne se sont jamais concrétisés... Pas plus inquiet que ça pour la saison prochaine donc...


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 29-02-2016

MarcusHarper a écrit :Dylan Page a été dominant par le passé mais il a désormais les genoux en kit, c'est typiquement la fausse bonne idée selon moi. Je préfère laisser Dulé bosser, il est habitué à faire des miracles avec peu de moyens (ok surtout en Serbie) donc ça devrait amortir un peu la chute de budget de l'an prochain. Et on doit avoir mis un peu de côté avec les recrutements qui ne se sont jamais concrétisés... Pas plus inquiet que ça pour la saison prochaine donc...
Dulé il a fait des miracles en Serbie avec des joueurs qui comprenaient son basket et qui étaient prêt à tout accepter. Là il se retrouve avec une majorité de mecs sans fondamentaux techniques, sans intelligence basket et en plus qui rechignent à l'effort ! Impossible pour lui, il va nous péter une durite avant la fin je pense à ce rythme, à moins qu'il ne se soit déjà résigné (lui aussi)...
ça rappelle Boja à son arrivée (même si l'équipe à l'époque était 2 ou 3è), à l'intersaison il vire quasi tout le monde (dont Ostro et Brooks quand même) pour construire son équipe de besogneux... autour de deux pointures (Young et Zdvoc). Là on a l'impression qu'à part Léo tout le monde erre comme une âme en peine.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 29-02-2016

Jefferson87 a écrit :Ne pas jouer de coupe d'europe, c'est surtout ennuyant pour nous les supporters avec 1 seul match par semaine. On s'emmerde quoi....

+1 et en plus cela veut dire qu'au mois de Mai et de Juin on va s'emmerder déjà...c'est juste pas possible.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 29-02-2016

Syl87 a écrit :la coupe de france a toujours donné une place en europe je crois non ? (vraie question hein pas d'ironie là)

La réponse est non ce n'est pas automatique, c'est à la gueule du client. Le PL a eu une coupe d'Europe par la coupe de France.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 29-02-2016

Bah, pas forcément s'ennuyer. Déjà, ce sera très intéressant de voir qui va culbuter la SIG. Tant que ce n'est pas Pau, ça me va.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 29-02-2016

Emesset a écrit :Bah, pas forcément s'ennuyer. Déjà, ce sera très intéressant de voir qui va culbuter la SIG. Tant que ce n'est pas Pau, ça me va.


ahahah - excellent Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 29-02-2016

Lorsque PH etait coach , il parait que ses sytemes etaient trop compliqués, d'où des joueurs perdus sur le terrain , non receptifs aux consignes.............. etc
A part les 2 matchs contre Valence, avec un nouveau coach (et non des moindres), le jeu affiché par nos joueurs repart allegrement en sucette! quasi identique qu'avec PH!! je pense que les joueurs ne connaissent pas l'esprit d'equipe et se sacrifier pour l'equipe!!! d'autres , je pense ont une bonne mentalité (Payne , Gattens) mais pas au niveau (ou ailleurs en ProA) . Conclusion de tout ça , une equipe bancale!!!
J'espere que Dulé aura son mot a dire pour le recrutement, que FF ne viendra pas lui mettre les baton dans les roues!!! mais bon on prendra un 12eme coach !!! la aussi nous sommes champion de France!! ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 29-02-2016

Laisser DV recruter, très bien, mais en supposant qu'il prenne des jeunes joueurs pour les former, est-ce que les supporters limougeauds sont près à accepter au mieux une autre année en milieu de tableau ...
Je n'en suis pas convaincu; on risque avoir des "Dule démission" assez rapidement !


De plus, autre point négatif, c'est qu'il ne parle ni anglais ni français, donc difficile de se faire comprendre !


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 29-02-2016

Jalod a écrit :Laisser DV recruter, très bien, mais en supposant qu'il prenne des jeunes joueurs pour les former, est-ce que les supporters limougeauds sont près à accepter au mieux une autre année en milieu de tableau ...
.

Non. et j'y crois pas un instant.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 29-02-2016

donc faut recruter des serbes et des italiens Smile that's all


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 29-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Jalod a écrit :Laisser DV recruter, très bien, mais en supposant qu'il prenne des jeunes joueurs pour les former, est-ce que les supporters limougeauds sont près à accepter au mieux une autre année en milieu de tableau ...
.

Non. et j'y crois pas un instant.
ben moi j'adore cette idée au contraire.
Et accessoirement, le fait de recruter quelques prospects yougos n'exclut pas de prendre 2-3 top US Wink Comme à l'époque du Partizan.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-02-2016

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jalod a écrit :Laisser DV recruter, très bien, mais en supposant qu'il prenne des jeunes joueurs pour les former, est-ce que les supporters limougeauds sont près à accepter au mieux une autre année en milieu de tableau ...
.

Non. et j'y crois pas un instant.
ben moi j'adore cette idée au contraire.
Et accessoirement, le fait de recruter quelques prospects yougos n'exclut pas de prendre 2-3 top US Wink Comme à l'époque du Partizan.

Avec le manque à gagner lié à l'absence de play-offs puis de coupe d'Europe il va falloir revoir nos pretentions à la baisse.
Et puis comme on a certains contrats longs qu'on va trainer comme des boulets et qu'on ne sait pas recruter intelligent et bon marché, je crains qu'on recule nettement dans la hiérarchie.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 29-02-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Non. et j'y crois pas un instant.
ben moi j'adore cette idée au contraire.
Et accessoirement, le fait de recruter quelques prospects yougos n'exclut pas de prendre 2-3 top US Wink Comme à l'époque du Partizan.

Avec le manque à gagner lié à l'absence de play-offs puis de coupe d'Europe il va falloir revoir nos pretentions à la baisse.
Et puis comme on a certains contrats longs qu'on va trainer comme des boulets et qu'on ne sait pas recruter intelligent et bon marché, je crains qu'on recule nettement dans la hiérarchie.
les contrats longs c'est des backups, je vois pas en quoi ce sont des boulets, tant que les titulaires font l'affaire...
Et je maintiens que ceux-là + 2-3 bons yougos + 2-3 US de fort calibre +1 ou 2 JFL ou autres bosmans en devenir, ça ne coûtera pas une fortune et ça le fera pour une équipe sans Europe. Et puis si Dulé est bien le sorcier annoncé, cette équipe pourrait cartonner dans deux ans.
Moi ça ne me gêne pas de passer une année de transition.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 01-03-2016

Mais sommes nous certains que Dulé soit coach la saison prochaine?


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 01-03-2016

On peut jamais être certain à 100 % mais a priori,ce devrait être lui.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 01-03-2016

pooh jeter a terminé sa saison en chine, faut qu'il revienne, l'an dernier sans lui on n'est pas champion.


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 01-03-2016

Ro Blackman a écrit :pooh jeter a terminé sa saison en chine, faut qu'il revienne, l'an dernier sans lui on n'est pas champion.

Westermann, McCalleb , Shaffartzik , Gatens ... Sa fait beaucoup deja , ou alors coupé Gatens ... Mais mieux vaut pas surtout recruter à l'intérieur ??


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-03-2016

L'année est morte n'attendez aucune recrue. Si on s'était mis en mode recrutement on aurait signé vecklikovic qui vient de signer au Partizan et avait le profil parfait pour nous.
Vu les économies qu'on a dû faire cette année y a intérêt de recruter du lourd l'année prochaine.