CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 27-02-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Le modèle ce sont les warriors de golden state, je parle de leur jeu, ils ont sacrément dépoussiérer le basket. Faut prendre cette voie là sinon on va s'égarer mais avec un président nostalgique des victoires 50-49 des années 90, on est mal. J'aime bien le jeu de Chalon, c'est moderne.


Y a eu plantage dans le recrutement sur le "2" et le "4". Bon voilà ce qu'on peut dire, mais pas de quoi tirer des conclusions sur le "modèle" de FF.
Je crois qu'il n'y a pas que ce plantage qui soit representatif du modèle FF.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-02-2016

Dite, c'est pas clinquant Dusjo Vujosevic sur le banc ? Vous allez voir ce que vous allez voir !!!!!


Il y a un côté "recrutement de Giannakis" avec sa venue. Celle du 1er cité, ce fut quelque chose, un grand moment de communication dont Diego a saisi l'essentiel avec sa photo avatar.


Je lui souhaite bien du plaisir à Vujosevic.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-02-2016

Giannakis out, JMD out, Hervé out, Dulé ?? hum, hum, je vais pas m'avancer mais bon... bientot autant de coach que joueurs. cherchez l'erreur.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 27-02-2016

Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 27-02-2016

Ceux qui pensaient que l'on devrait économiser pour la saison suivante vont être contents :
On va économiser 1 mois de salaire sur toute l'equipe en ne participant pas aux PO ! C'est LA bonne nouvelle de la soirée !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-02-2016

Bwsp87 a écrit :Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?

cette fin saison +1. Mais je ne sais pas si c'est automatique entre les deux ou s'il peut partir si bon lui semble.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 27-02-2016

Bwsp87 a écrit :Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?
A priori c'est 18 mois et pas 6+12, et je pense qu'il sera encore là la saison prochaine même si on ne joue aucune coupe d'Europe.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-02-2016

Bwsp87 a écrit :Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?
franchement je m'en tape moi. qu'il reste, qu'il parte, je m'en bat les capsules. perso je le sens pas ce gars. de toutes manières, tout est à reconstruire, alors... triste fin de saison. la seule consolation on reste en pro A. j'arrive à me consoler avec ça.


EFFECTIF 2015/2016 - MiOurK87 - 27-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bwsp87 a écrit :Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?
franchement je m'en tape moi. qu'il reste, qu'il parte, je m'en bat les capsules. perso je le sens pas ce gars. de toutes manières, tout est à reconstruire, alors... triste fin de saison. la seule consolation on reste en pro A. j'arrive à me consoler avec ça.

Un coup Dule est un sorcier... un coup c est une daube. Certaines reactions sont bien trop epidermiques.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-02-2016

MiOurK87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Bwsp87 a écrit :Vous pensez que Dule restera si l'année prochaine on ne joue aucune Coupe d'Europe ?
Il a quoi comme contrat ?
franchement je m'en tape moi. qu'il reste, qu'il parte, je m'en bat les capsules. perso je le sens pas ce gars. de toutes manières, tout est à reconstruire, alors... triste fin de saison. la seule consolation on reste en pro A. j'arrive à me consoler avec ça.

Un coup Dule est un sorcier... un coup c est une daube. Certaines reactions sont bien trop epidermiques.
perso je ne me suis jamais extasié sur ça venue. loin de là. d'autres voyaient en lui le messie. pas moi. alors ...


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

encore une fois le pb ce n'est pas le coach, croire cela c'est n' avoir rien compris.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :encore une fois le pb ce n'est pas le coach, croire cela c'est n' avoir rien compris.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 28-02-2016

Ou est passé l'intensité défensive et la vitesse d exécution en attaque !?

Complètement disparue !!

Il est la le gros problème !!

Des joueurs se sont complètement perdus. Ali, heiko cata complet depuis plusieurs matchs. Mark avait réussi à touché le fond et commence à creuser désormais.

Nobel aussi commence à flancher. Le yak régresse encore.

Mais globalement ou est l'intensité ? ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 28-02-2016

tigermatt a écrit :Ou est passé l'intensité défensive et la vitesse d exécution en attaque !?

Complètement disparue !!

Il est la le gros problème !!

Des joueurs se sont complètement perdus. Ali, heiko cata complet depuis plusieurs matchs. Mark avait réussi à touché le fond et commence à creuser désormais.

Nobel aussi commence à flancher. Le yak régresse encore.

Mais globalement ou est l'intensité ? ?
Pourtant je croyais qu'on avait retrouvé nos joueurs, ceux qui c'était perdus sous l'ère Hervé. non c'est pas ça ??


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 28-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
tigermatt a écrit :Ou est passé l'intensité défensive et la vitesse d exécution en attaque !?

Complètement disparue !!

Il est la le gros problème !!

Des joueurs se sont complètement perdus. Ali, heiko cata complet depuis plusieurs matchs. Mark avait réussi à touché le fond et commence à creuser désormais.

Nobel aussi commence à flancher. Le yak régresse encore.

Mais globalement ou est l'intensité ? ?
Pourtant je croyais qu'on avait retrouvé nos joueurs, ceux qui c'était perdus sous l'ère Hervé. non c'est pas ça ??
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 28-02-2016

Ce qui m'a surpris, ce sont 2 réactions de Vujosevic : une qui a consisté à mettre un coup de latte au bandeau publicitaire sur une énième connerie de je ne sais plus qui, et un peu plus tard, un mouvement d'humeur envers son traducteur qui venait d'échanger avec Parvaud/Bilba. C'est à se demander en quelle considération il tient ceux là.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 28-02-2016

Pour sauver la saison en vue de la saison prochaine, je couperais 2 joueurs Traoré et Payne car plus faciles à "recaser". Traoré parce qu'il a une bonne côte en Europe et Payne par rapport à la saison passée. Car Gatens personne ne va en vouloir et Daniels fait quand même des efforts.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 28-02-2016

hv63 a écrit :Ce qui m'a surpris, ce sont 2 réactions de Vujosevic : une qui a consisté à mettre un coup de latte au bandeau publicitaire sur une énième connerie de je ne sais plus qui, et un peu plus tard, un mouvement d'humeur envers son traducteur qui venait d'échanger avec Parvaud/Bilba. C'est à se demander en quelle considération il tient ceux là.
Je sais déjà pas trop en quelle considération il tient son homme à tout faire (traducteur/ancien joueur/enfileur de veste/souffre-douleur), qui se fait régulièrement pourrir.


EFFECTIF 2015/2016 - Ayperos - 28-02-2016

Comment est il possible de prendre près de 180pts en 2 matchs à la maison?
Il n'y a aucune intensité défensive, et sans défense... on peut parler de fatigue, mais aucun joueur du CSP ne passe + de 29min/match sur le parquet! Et nous avons un roster complet (dans le sens ou il y a bcp de joueur, je ne dis pas qu'ils sont bons Wink )
Je ne vais pas revenir sur l'effectif... ou si juste en 2 mots, comment est il encore possible de terminer le recrutement à la mi saison et attendre autant de temps. C'est clair que c'est un bonheur de voir McCalebb ou avant Jeter, mais il faut être réaliste. D'une part c'est accepter de tirer un trait sur l'EL (c'est pas ça le but principal, faire bonne figure en Europe???) et d'autre part empêcher une cohésion d'équipe (d'autant + quand il s'agit du poste 1).
Et chaque année c'est la même chose, l'effectif est chamboulé d'une année sur l'autre, il n'y a pas de continuité...


Autre souci que je souligne, c'est Dule. Je n'ai aucun souci avec cet entraineur, son passé montre qu'il a eu de très bons résultats... mais pour moi il s'agit d'un formateur, qui a besoin de temps et de joueurs jeunes afin de les faire progresser. Je pense que la mentalité des jeunes jours francais ne doit pas être la même que les petits Yougo... je ne suis pas certain qu'on puisse leur demander autant Wink Le CSP n'a jamais été et ne sera jamais un club formateur, c'est pour quoi j'ai du mal à comprendre ce choix d'entraineur. Autre chose, et là je vais parler de mon expérience personnel, mais Dule ne parle ni Français ni Anglais, et franchement si la communication a du mal à se faire entre l'entraineur et les joueurs... ça marche au début, mais ça peut lasser. Alors oui il y a des contres exemples ou ça fonctionne.


Bref nous avons tous conscience que cette année est a oublié et qu'il ne faut plus rien attendre.
Il serait judicieux que les dirigeants en tire les conséquences afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs. J'ai tout de même des doutes sur FF, je ne suis pas certain qu'il soit capable de se remettre en question... je ne suis ni proFF ni antiFF, mais ça m'agace ce genre de président où l'hypercommunication est le principal objectif. Il y a un travail de l'ombre à faire, aller secouer le vestiaire après 2 défaites comme celle-ci et, mais maintenant il est trop tard, prendre la décision de couper quelques têtes dans l'effectif. Il faut structurer le club et autrement qu'avec un président qui s'occupe de tout.


La saison est terminée, il faut préparer la suivante et cette fois, svp Mr Forté, avec un effectif complet dès les 1er entrainements Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 28-02-2016

FF s'est obstiné dans son attitude tête de lard et c'est pas d'aujourd'hui. Bon il est comme ça, on le changera pas. Sa plus grosse connerie à été celle de ne pas soutenir Hervé dans la tempête RC. A ce moment là le coup était surement rattrapable. Fallait pas attendre quand Hervé a du lui dire: (Président on s'est trompé quelque part,faut revoir l'effectif avant la cata) mais non on continu. A ce moment là,il fallait trouver des remplaçants à; Gatens,Daniels,Culpepper et vite. D'avoir laissé pourrir la situation, c'est FF le coupable,le boss, celui qui doit dans l'intérêt du club et des joueurs savoir s'adapter et courber parfois l'échine pour écouter son coach. Maintenant voilà, il a le temps de méditer ses conneries,et les reproduire, il en est capable.


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 28-02-2016

Il va falloir que 2F commence à faire des choix et qu'il n'attende pas les soldes de la foirefouille du marché. Il ne faut guère compter sur des réajustement, fin des camps NBA, etc.
Et puis il faut regarder d'un peu plus près du côté du nord de l'Europe où les clubs possèdent d'excellents joueurs très souvent de bons shooteurs.
Allez au boulot !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 28-02-2016

Alleyoop23 a écrit :FF s'est obstiné dans son attitude tête de lard et c'est pas d'aujourd'hui. Bon il est comme ça, on le changera pas. Sa plus grosse connerie à été celle de ne pas soutenir Hervé dans la tempête RC. A ce moment là le coup était surement rattrapable. Fallait pas attendre quand Hervé a du lui dire: (Président on s'est trompé quelque part,faut revoir l'effectif avant la cata) mais non on continu. A ce moment là,il fallait trouver des remplaçants à; Gatens,Daniels,Culpepper et vite. D'avoir laissé pourrir la situation, c'est FF le coupable,le boss, celui qui doit dans l'intérêt du club et des joueurs savoir s'adapter et courber parfois l'échine pour écouter son coach. Maintenant voilà, il a le temps de méditer ses conneries,et les reproduire, il en est capable.


Non.
L'erreur de Forte, l'énorme erreur est de ne pas avoir viré Hervé plus tôt.


Tout d'abord Hervé, alors responsable de la partie technique a validé tous les recrutements : le choix des joueurs lui incombe donc autant qu'à Forte.


Ensuite et surtout, Hervé a été incapable de gérer son groupe. Son autoritarisme à l'extrême, sa vision obtus et obstinée ont participé fondamentalement à enlever toute confiance, toute certitude aux joueurs, sans parler de "l'esprit d'équipe" qu'il a laissé en miettes à son successeur. L'affaire Culpepper n'étant que la partie immergée de l'iceberg des incapacités de ce coach à fédérer le groupe de joueurs qu'il avait lui même validé voire choisi.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 28-02-2016

Jusqu'à présent cet effectif s'est vautré a chaque fois qu'il y avait de l'enjeu:
--- match pour le top 16 face au cedevita
---match a oldenbourg pour la qualif
---match a pau pour integrer le top 8
---match a monaco pour aller cher mickey
---match pour lancer une série au pl
---match de la dernière chance face a chalon
---match face au gran canaria.
Par contre les matchs sans enjeux a milan, valence la y'a du monde!
Equipe mal construite, pas de mental, pas d'envie, pas de defense, pas d'amour propre


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 28-02-2016

pedro87 a écrit :Jusqu'à présent cet effectif s'est vautré a chaque fois qu'il y avait de l'enjeu:
--- match pour le top 16 face au cedevita
---match a oldenbourg pour la qualif
---match a pau pour integrer le top 8
---match a monaco pour aller cher mickey
---match pour lancer une série au pl
---match de la dernière chance face a chalon
---match face au gran canaria.
Par contre les matchs sans enjeux a milan, valence la y'a du monde!
Equipe mal construite, pas de mental, pas d'envie, pas de defense, pas d'amour propre

Le seul match important gagné c'est le match contre le PAOK pour la qualif.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 28-02-2016

Bwsp87 a écrit :
pedro87 a écrit :Jusqu'à présent cet effectif s'est vautré a chaque fois qu'il y avait de l'enjeu:
--- match pour le top 16 face au cedevita
---match a oldenbourg pour la qualif
---match a pau pour integrer le top 8
---match a monaco pour aller cher mickey
---match pour lancer une série au pl
---match de la dernière chance face a chalon
---match face au gran canaria.
Par contre les matchs sans enjeux a milan, valence la y'a du monde!
Equipe mal construite, pas de mental, pas d'envie, pas de defense, pas d'amour propre

Le seul match important gagné c'est le match contre le PAOK pour la qualif.

Et encore le PAOK avait pris soin de laisser ses deux pièces maîtresses à la maison pour nous faciliter le boulot!!!! Bref, la liste qui est faite augure une fin de saison longue et douloureuse pour nous les supporters.