CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 25-02-2016

Swaggerfit a écrit :Si on gagne les 2 prochaines journées , Forte et Dule risque de parlé de Recrutement ...
Si on perds les 2 prochains matchs c'est un débat ...
Avec des recrues pris plus tôt, on aurait eu plus de chance de gagner les prochains matchs.
Par contre, si on gagne les prochains matchs, cela voudra dire que l'équipe actuelle suffit pour la proA, donc est ce que cela vaudra la peine de recruter ?
Sacré dilemme !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-02-2016

Le dilemme, il est surtout de s'assurer "quelque chose" pour l'an prochain.

Si pas de coupe de d'Europe, impossible d'avoir un budget correct et d'attirer quelque joueurs qui voudront se montrer.


Car il ne faut pas se leurrer : le coup de poker de la saison 2013-2014 avec Moerman qui débarque et les 4 mercenaires qui jouent quand ça leur plait ou presque, il n'est pas prêt de de se reproduire !


Le pire dans cette affaire, c'est que nous avions la MEME masse salariale que l'an passé !!!!!


Et pour quel résultat ?


Il reste de microscopiques espoirs en Eurocup, de (très) modestes espoirs en proA pour accrocher les PO, et la CDF ... Si rien de cela n'aboutit à un titre, on pourra (j'espère) parler d'un échec cuisant !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 25-02-2016

Bon ça sert à rien mais je vais faire quand même une petite revue d'effectif en essayant de ne pas trop me focaliser sur hier soir Smile

- Léo : bien. Pas extra avant Dulé mais très bien depuis. Conforme aux espérances.


- Mc Calleb : très bien. Rien à dire. Et accessoirement, il forme avec Léo le meilleur duo de meneurs de proA sans problème. Il lui manque cependant un très bon shoot de loin pour compenser les autres Smile En même temps, il va pas tout faire non plus..... Mais si on voulait être tatillon, on pourrait dire que son profil ne correspond pas tout à fait à nos besoins.


- Heiko : très decevant depuis plus d'un mois. Pourtant un très bon joueur, il l'a prouvé.
Mais il ne joue pas pour moi à son "bon" poste. Bien meilleur quand il était meneur.
On peut donc dire que ce joueur n'est pas à sa place...


- Gatens : ok pour un backup. Pas plus. Pas forcément une connerie de recrutement avec Culpepper dans le roster. Ça le devient depuis...


- Payne : bon (très bon même) joueur d'une petite équipe. On pouvait espérer qu'il soit bien chez nous en backup du 2 ou du 3.... Il n'en est rien. Surtout depuis l'arrivée de Dule. Pourquoi ? Le fait est que ça ne fonctionne pas.
On ne peut pas dire non plus que ce soit un mauvais recrutement sur le papier.... Mais depuis plus de 3-4 mois que ça ne marche pas, le staff aurait dû s'adapter, d'autant plus que Gatens est ce qu'il est....


- NBC : fait du NBC Wink Certes irrégulier mais c'est Nobel. En poste 3 titulaire, ça le fait et y a rien à dire.



- Diawara : sûrement le plus grosse connerie de ce recrutement. Absolument pas le joueur recherché et qu'il nous fallait....


- Daniels : bien meilleur qu'imaginé en 2015 et heureusement ! Mais c'est un 3/4 (plus qu'un 4/3 d'ailleurs). Serait le parfait backup d'un vrai 4 au registre plus défensif et rebondeur. GROSSE connerie de recrutement d'avoir pu penser que ça le ferait.


- Camara : fait du Camara, mais sans plus..... assez décevant au final..... Ne nous a finalement fait qu'un bon mois en 2 ans.... Ça le fait pour un backup, mais pas plus.


- Zerbo : pareil que Camara finalement. Mais pas grand chose à lui reprocher vu son "statut". Ne devrait pas se retrouver à jouer plus de 15'.


- Traoré : alterne entre le très bien et le très nul. Mental friable. Se bat en défense mais défend mal et fait des fautes..... Son gros caractère doit probablement le mettre en difficulté par rapport au coach. Comme en ce moment visiblement.
Le type même de joueur sur lequel il faut s'appuyer, pas l'inverse et c'est une faute professionnelle de penser le contraire, j'en suis convaincu.
Pas forcément une connerie de recrutement tant qu'on a un costaud à côté de lui.... ce qui n'est pas le cas.
Donc en gros, soit on considère que c'est LUI la boulette du recrutement intérieur, soit Daniels.... Mais clairement l'association ne fonctionne pas.


Finalement, si on regarde bien, ça fait quand même un paquet de mauvais choix.... Entre ceux qui ne jouent pas à leur poste (Heiko, Diawara), ceux qui devraient être des backups (Gatens, Daniels) mais qui se retrouvent à être des titulaires, ceux qui sont décevants (Payne), ceux qu'on utilise mal (Traoré)..... What else ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 25-02-2016

@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 25-02-2016

Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.
ben parce que ça reste du sport Smile et que des joueurs assez bons peuvent aussi avoir des jours de grâce... Mais ce qui les différencie des grands joueurs, c'est la régularité.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 25-02-2016

Oui, what else ?
Rien à ajouter à cette revue d'effectif parfaite. Globalement, il nous manque un joueur qui verrouille le rebond, et il nous manque pas mal d'autres choses. Mais on s'est tous (enfin, peut-être pas tous, mais beaucoup d'entre nous) pris à rêver lorsqu'un coach un peu "sorcier" est arrivé. Mais il ne peut pas tout faire…


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 26-02-2016

Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.
Valence, et de rares autres matchs, c'est de l'euphorie. Le soir où tout marche, où l'adresse est là, le soir où il n'y a pas 3 ou 4 joueurs qui n'y sont pas, le soir où ....


Le soir où tout ce que nous soulignons depuis des mois, que ce soit les insuffisances individuelles ou collectives pour les joueurs, tactiques pour les coachs, sont gommée.


Le reste du temps, c'est très quelconque.


@ Bada : globalement d'accord avec ton analyse, à quelques nuances près. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 26-02-2016

hv63 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.
Valence, et de rares autres matchs, c'est de l'euphorie. Le soir où tout marche, où l'adresse est là, le soir où il n'y a pas 3 ou 4 joueurs qui n'y sont pas, le soir où ....


Le soir où tout ce que nous soulignons depuis des mois, que ce soit les insuffisances individuelles ou collectives pour les joueurs, tactiques pour les coachs, sont gommée.


Le reste du temps, c'est très quelconque.


@ Bada : globalement d'accord avec ton analyse, à quelques nuances près. Smile

Les 2 victoires contre Valence ne veulent pas dire grand chose, je pense qu'ils ont fait l'erreur de ne pas nous scouter. Hormis ces 2 matches il n'y a aucun match satisfaisant.


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 26-02-2016

Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.

Cette équipe "flingue" Valence car Valence ne défendait pas dur (comme toutes leurs victoires). Gran Canaria (comme EWE d'aiileurs et autres défaites en Euroleague) c'etait des morts de faim en défense. Et là on voit les problèmes: plus de jeu collectif, Gatens et NBC complètement perdus, Ali qui ne joue pas (forcément il ne défend pas)...Seul Léo et Bo arrivent à s'en sortir.
Si Chalon défend dur samedi ils risque de s'en ramasser une. S'ils défendent plus cool, ils vont en mettre une.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 26-02-2016

momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.

Cette équipe "flingue" Valence car Valence ne défendait pas dur (comme toutes leurs victoires). Gran Canaria (comme EWE d'aiileurs et autres défaites en Euroleague) c'etait des morts de faim en défense. Et là on voit les problèmes: plus de jeu collectif, Gatens et NBC complètement perdus, Ali qui ne joue pas (forcément il ne défend pas)...Seul Léo et Bo arrivent à s'en sortir.
Si Chalon défend dur samedi ils risque de s'en ramasser une. S'ils défendent plus cool, ils vont en mettre une.

+1.

Sinon, autre point sur les choix défensifs. Avant, on se faisait bouffer sur les Pick And Roll, maintenant que les arrières passent en-dessous sur les blocks, on se fait bouffer sur les shoots extérieurs (attention contre Chalon)... Le vrai soucis reste 4 intérieurs qui sont de vraies pipes en défense. Equipe mal construite.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 26-02-2016

http://www.sportando.com/en/europe/serbia/192156/partizan-belgrade-interested-in-novica-velickovic.html

Sans surprise le Partizan s'intéresse à Novica Velickovic. Compte tenu de son passé commun avec Dule je le verrais bien chez nous aussi...


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 26-02-2016

momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@Bada
d'accord avec ton constat. mais quand tu penses que ces mêmes joueurs sont capables de flinguer 2x de suite Valence avec en plus de gros écarts. moi j'ai quand même du mal à comprendre. cette équipe restera un grand mystère pour moi.

Cette équipe "flingue" Valence car Valence ne défendait pas dur (comme toutes leurs victoires). Gran Canaria (comme EWE d'aiileurs et autres défaites en Euroleague) c'etait des morts de faim en défense. Et là on voit les problèmes: plus de jeu collectif, Gatens et NBC complètement perdus, Ali qui ne joue pas (forcément il ne défend pas)...Seul Léo et Bo arrivent à s'en sortir.
Si Chalon défend dur samedi ils risque de s'en ramasser une. S'ils défendent plus cool, ils vont en mettre une.
Exactement!! la defense de GC etait d'un autre niveau que le paok et valence . Ils ont defendu tres dur!!


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 27-02-2016

Passave sur le marché ... C'est con, même pour l'année prochaine car on aura ZERBO et CAMARA sous contrat, et comme y a peu de chance de jouer l'Europe ...

J'aurai aimé le revoir chez nous ...


EFFECTIF 2015/2016 - jeroma - 27-02-2016

CSPBILL a écrit :Passave sur le marché ... C'est con, même pour l'année prochaine car on aura ZERBO et CAMARA sous contrat, et comme y a peu de chance de jouer l'Europe ...

J'aurai aimé le revoir chez nous ...

Qu'il signe où il veut mais qu'il signe en quelque part. Du moment que ça permet de ne plus entendre ses commentaires de consultant sur MCS... moi, ça me va.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

Forte il est encore dans le basket des années 90. Faut qu'il regarde des matches pour se mettre à la page.


EFFECTIF 2015/2016 - corsica2b - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :Forte il est encore dans le basket des années 90. Faut qu'il regarde des matches pour se mettre à la page.
Je peux comprendre ta frustration , mais bon on reste quand même sur 2 titres


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

corsica2b a écrit :
Ro Blackman a écrit :Forte il est encore dans le basket des années 90. Faut qu'il regarde des matches pour se mettre à la page.
Je peux comprendre ta frustration , mais bon on reste quand même sur 2 titres
Oui et pourquoi tout changer après chaque titre.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :
corsica2b a écrit :
Ro Blackman a écrit :Forte il est encore dans le basket des années 90. Faut qu'il regarde des matches pour se mettre à la page.
Je peux comprendre ta frustration , mais bon on reste quand même sur 2 titres
Oui et pourquoi tout changer après chaque titre.

???


Edwards, Reynolds et Acker, c'est le club qui les a foutus dehors ?
Gelabale, Jeter, Moerman et Smith, c'est le club qui n'en voulait plus ???



Je veux bien qu'on soit déçu, on l'est tous, mais faut juste pas trop dire de c....... quand même.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :
corsica2b a écrit :Je peux comprendre ta frustration , mais bon on reste quand même sur 2 titres
Oui et pourquoi tout changer après chaque titre.

???


Edwards, Reynolds et Acker, c'est le club qui les a foutus dehors ?
Gelabale, Jeter, Moerman et Smith, c'est le club qui n'en voulait plus ???



Je veux bien qu'on soit déçu, on l'est tous, mais faut juste pas trop dire de c....... quand même.
On n'a rien fait pour garder Edwards reynolds Acker et Green, il ne sont pas partis pour des top team.
Et pour les joueurs de la saison dernière au pire il fallait les remplacer par des joueurs au même profil.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Oui et pourquoi tout changer après chaque titre.

???


Edwards, Reynolds et Acker, c'est le club qui les a foutus dehors ?
Gelabale, Jeter, Moerman et Smith, c'est le club qui n'en voulait plus ???



Je veux bien qu'on soit déçu, on l'est tous, mais faut juste pas trop dire de c....... quand même.
On n'a rien fait pour garder Edwards reynolds Acker et Green, il ne sont pas partis pour des top team.
Et pour les joueurs de la saison dernière au pire il fallait les remplacer par des joueurs au même profil.

Pour ta 1ère phrase, c'est pas une histoire de top team.... mais de pognon, tu le sais très bien. Edwards un peu moins mais il ne voulait pas rester avec JMD.


Quant à ta 2ème, c'est pas le sujet.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :???


Edwards, Reynolds et Acker, c'est le club qui les a foutus dehors ?
Gelabale, Jeter, Moerman et Smith, c'est le club qui n'en voulait plus ???



Je veux bien qu'on soit déçu, on l'est tous, mais faut juste pas trop dire de c....... quand même.
On n'a rien fait pour garder Edwards reynolds Acker et Green, il ne sont pas partis pour des top team.
Et pour les joueurs de la saison dernière au pire il fallait les remplacer par des joueurs au même profil.

Pour ta 1ère phrase, c'est pas une histoire de top team.... mais de pognon, tu le sais très bien. Edwards un peu moins mais il ne voulait pas rester avec JMD.


Quant à ta 2ème, c'est pas le sujet.

Bien il fallait s'aligner au niveau salaire.


EFFECTIF 2015/2016 - switch - 27-02-2016

pas de sang neuf dans cette équipe durant la leader's cup Paris, cette saison va t'elle se résumer au néant? Un échec cuisant aux regards de tous?


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-02-2016

Le modèle ce sont les warriors de golden state, je parle de leur jeu, ils ont sacrément dépoussiérer le basket. Faut prendre cette voie là sinon on va s'égarer mais avec un président nostalgique des victoires 50-49 des années 90, on est mal. J'aime bien le jeu de Chalon, c'est moderne.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-02-2016

C'est PH qui lui donne les consignes. Smile spa grave, il est là jusqu'en juin DV, et au pire une saison de plus.


Si il a atterrit, il doit y avoir encore le décalage horaire... S'il attend de pouvoir faire en proA maintenant comme il a pu faire en Serbie....



Pour être sérieux, je trouve lamentable de devoir se dire en février que la saison est finie et que l'on prépare l'an prochain. Je ne sais pas ce que Vujosevic va pouvoir faire, mais j'espère surtout qu'il va très vite intégrer les problématique JFL/Cotonou/JNFL pour la saison prochaine.


Et le second problème, c'est qu'il n'aura jamais le même budget que cette année qui a été dilapidé dès que Wood/Ofoegbu n'ont pas donné suite. ça a été du n'importe quoi, et on le paye très cher.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :Le modèle ce sont les warriors de golden state, je parle de leur jeu, ils ont sacrément dépoussiérer le basket. Faut prendre cette voie là sinon on va s'égarer mais avec un président nostalgique des victoires 50-49 des années 90, on est mal. J'aime bien le jeu de Chalon, c'est moderne.
désolé de te répondre encore, tu vas croire que je t'en veux Smile mais je vois pas en quoi FF vivrait dans le passé en rêvant de scores à la Boza..... surtout en recrutant des Daniels ou des Traoré Wink Et y a 2 ans, l'équipe était pas vraiment à profil défensif.


Y a eu plantage dans le recrutement sur le "2" et le "4". Bon voilà ce qu'on peut dire, mais pas de quoi tirer des conclusions sur le "modèle" de FF.