CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 25-02-2016

Je ne sais pas pourquoi on parle encore de recrutement. Si vraiment il y avait eu cette volonté du staff, j'imagine qu'il y aurait eu des recrues durant la longue coupure pour travailler avec. Aujourd'hui recruter n'aura de sens que si l'on bat Châlon-sur-Soane. Ceci étant je ne crois plus du tout en la venue de qui que ce soit cette saison. Je pense que ça doit négocier en coulisse pour le départ de Payne qui a deux ans de contrat.

Seuls Zéro, Camara, Boungou Colo et Wojcie seront limougeauds l'an prochain...reste à savoir qui DULE va t il réussir à faire venir si on ne joue aucune coupe d'Europe!!!


En tout cas pour cette saison je ne crois plus du tout en aucune recrue.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 25-02-2016

BuckRogers a écrit :
Syl87 a écrit :mais garder des sous pour la saison prochaine pour faire quoi ? si on n'a pas de coupe d'europe on se retrouvera à nouveau avec des Payne, Daniels ou Gatens et là pas de Mc Calebb ou Heiko pour faire les cache misère, sans parler des JFL... on tombera pas sur un Adrien tous les ans hélas... la saison prochaine se joue maintenant selon moi.
+1 mais étrangement j'ai l'impression que l'effectif ne changera pas...

C'est pas se qu'on me dit dans l'oreillette. Il peut y avoir des surprises. Le club jouera le triplé, ne fera pas l'impasse sur cette année. Si des Top players se présentent et sont jouables pour le CSP, cela se fera.


Enfin c'est DULE qui a la main sur le bouton vert (comme PH à l'époque d'ailleurs quoi qu'on en dise).


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-02-2016

Alors ça, la main sur le bouton du recrutement pour les coachs ...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 25-02-2016

Penny a écrit :
BuckRogers a écrit :
Syl87 a écrit :mais garder des sous pour la saison prochaine pour faire quoi ? si on n'a pas de coupe d'europe on se retrouvera à nouveau avec des Payne, Daniels ou Gatens et là pas de Mc Calebb ou Heiko pour faire les cache misère, sans parler des JFL... on tombera pas sur un Adrien tous les ans hélas... la saison prochaine se joue maintenant selon moi.
+1 mais étrangement j'ai l'impression que l'effectif ne changera pas...

C'est pas se qu'on me dit dans l'oreillette. Il peut y avoir des surprises. Le club jouera le triplé, ne fera pas l'impasse sur cette année. Si des Top players se présentent et sont jouables pour le CSP, cela se fera.


Enfin c'est DULE qui a la main sur le bouton vert (comme PH à l'époque d'ailleurs quoi qu'on en dise).
Alors tant mieux. Mais je vais attendre pour me réjouir.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 25-02-2016

La base de cette saison de merde c'est le recrutement foiré de A à Z.
On a que 2 bonnes recrues qui au départ... n'étaient même pas prévues ! :
- Heiko qui vient parce que Randy se blesse
- Bo McCalebb qui vient parce que Randy part

C'est dire le recrutement raté...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 25-02-2016

Penny a écrit :C'est pas se qu'on me dit dans l'oreillette. Il peut y avoir des surprises. Le club jouera le triplé, ne fera pas l'impasse sur cette année. Si des Top players se présentent et sont jouables pour le CSP, cela se fera.
Enfin c'est DULE qui a la main sur le bouton vert (comme PH à l'époque d'ailleurs quoi qu'on en dise).
Cela fait plus de 6 mois qu'on attend que la perle rare se présente pour le poste 4 ...
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eu d'opportunités; le CSP est le seul club qui n'arrive pas à trouver, c'est bizarre quand même ?


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 25-02-2016

Des top players on peut attendre un moment je pense.Mais est qu'il faut vraiment des tops players pour remplacer en mieux des Diawara, Payne....? vu qu'ils ne font quasiment rien sur le terrain quand ils ont du temps de jeu


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 25-02-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :C'est pas se qu'on me dit dans l'oreillette. Il peut y avoir des surprises. Le club jouera le triplé, ne fera pas l'impasse sur cette année. Si des Top players se présentent et sont jouables pour le CSP, cela se fera.
Enfin c'est DULE qui a la main sur le bouton vert (comme PH à l'époque d'ailleurs quoi qu'on en dise).
Cela fait plus de 6 mois qu'on attend que la perle rare se présente pour le poste 4 ...
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eu d'opportunités; le CSP est le seul club qui n'arrive pas à trouver, c'est bizarre quand même ?
faut dire que le csp cherche un poste 4 adroit à 3 pts, fort rebondeur, capable de ferrailler dans la raquette et le tout à moins de 150K $ (pure spéculation ce point là) :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 25-02-2016

un QUATRE.
un vrai.
Le reste est secondaire..... même si un retour de l'ourson en 2 ne serait pas désagréable Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 25-02-2016

c'est vrai que ça parait un peu gros cette attente pour le poste 4....... Je ne doute pas de l'oreillette de Penny mais comment se fait-il qu'on ait toujours rien depuis tout ce temps ?!


Moi ce que j'essaierais bien, ça serait Ousmane en 4.... Je le redis une nouvelle fois, mais il sera toujours barré par son physique au poste 5, en plus ils sont 3 à ce poste-là et on sait très bien que ça fait un de trop.
Ca fait 2 ans qu'il est là et est-ce qu'on a VRAIMENT essayé de le faire jouer au poste 4 ???
A quoi il sert Bilba s'il ne peut pas lui apprendre quelques moves, le faire bosser son shoot à 4m ?
Je veux bien qu'il n'ait pas la vitesse des 4 modernes, ne serait-ce que de Daniels d'ailleurs, mais en 4/5 à côté d'un pivot qui s'écarte un peu (ça tombe bien, c'est ce qu'on a...), ça pourrait le faire non ?


Ce joueur, c'est du gâchis.


Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 25-02-2016

Bada a écrit :Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.

+ 1


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 25-02-2016

Bada a écrit :c'est vrai que ça parait un peu gros cette attente pour le poste 4....... Je ne doute pas de l'oreillette de Penny mais comment se fait-il qu'on ait toujours rien depuis tout ce temps ?!


Moi ce que j'essaierais bien, ça serait Ousmane en 4.... Je le redis une nouvelle fois, mais il sera toujours barré par son physique au poste 5, en plus ils sont 3 à ce poste-là et on sait très bien que ça fait un de trop.
Ca fait 2 ans qu'il est là et est-ce qu'on a VRAIMENT essayé de le faire jouer au poste 4 ???
A quoi il sert Bilba s'il ne peut pas lui apprendre quelques moves, le faire bosser son shoot à 4m ?
Je veux bien qu'il n'ait pas la vitesse des 4 modernes, ne serait-ce que de Daniels d'ailleurs, mais en 4/5 à côté d'un pivot qui s'écarte un peu (ça tombe bien, c'est ce qu'on a...), ça pourrait le faire non ?


Ce joueur, c'est du gâchis.


Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.


Je pense que tu mets trop d'espoir dans Camara qui est un bon batailleur au rebond mais dispose de lacunes énormes dans tous les autres secteurs du jeu.
Sa marge de progression est infime, on aurait mieux fait de miser sur un yabutsele plutot que de signer sur plusieurs années ce genre de joueur.
Le souci c'est qu'on a pas fait qu'une grosse erreur mais 3 en signant des baux longue durée pour Zerbo et Wojcie qui ne progresseront pas beaucoup et resteront loin du niveau euroleague.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 25-02-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.

+ 1


Au jour d'aujourd'hui je dirai qu'Heiko tient la corde ou le haut de l'affiche si vous préférez pour une séparation.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-02-2016

Vite, achetons des tracteurs ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 25-02-2016

Bada a écrit :c'est vrai que ça parait un peu gros cette attente pour le poste 4.......
Pas forcément... Le grand Maccabi cherche aussi depuis des mois sur ce poste (et a essuyé quelques refus cinglants) alors le petit CSP...


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 25-02-2016

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.

+ 1


Au jour d'aujourd'hui je dirai qu'Heiko tient la corde ou le haut de l'affiche si vous préférez pour une séparation.

Si je suis FF et indépendamment du budget (mais je ne suis que moi lol) dans l'ordre je me sépare de
1) Payne
2) gatens
3) Diawara

Heiko je le conserve en vue des PO


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 25-02-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :c'est vrai que ça parait un peu gros cette attente pour le poste 4....... Je ne doute pas de l'oreillette de Penny mais comment se fait-il qu'on ait toujours rien depuis tout ce temps ?!


Moi ce que j'essaierais bien, ça serait Ousmane en 4.... Je le redis une nouvelle fois, mais il sera toujours barré par son physique au poste 5, en plus ils sont 3 à ce poste-là et on sait très bien que ça fait un de trop.
Ca fait 2 ans qu'il est là et est-ce qu'on a VRAIMENT essayé de le faire jouer au poste 4 ???
A quoi il sert Bilba s'il ne peut pas lui apprendre quelques moves, le faire bosser son shoot à 4m ?
Je veux bien qu'il n'ait pas la vitesse des 4 modernes, ne serait-ce que de Daniels d'ailleurs, mais en 4/5 à côté d'un pivot qui s'écarte un peu (ça tombe bien, c'est ce qu'on a...), ça pourrait le faire non ?


Ce joueur, c'est du gâchis.


Et puis, maintenant ça suffit avec nos poste 2. On en prend 1 très fort, quitte à se séparer de Payne et Gatens voire même Heiko, mais mer.... prenons un mec de classe.


Je pense que tu mets trop d'espoir dans Camara qui est un bon batailleur au rebond mais dispose de lacunes énormes dans tous les autres secteurs du jeu.
Sa marge de progression est infime, on aurait mieux fait de miser sur un yabutsele plutot que de signer sur plusieurs années ce genre de joueur.
Le souci c'est qu'on a pas fait qu'une grosse erreur mais 3 en signant des baux longue durée pour Zerbo et Wojcie qui ne progresseront pas beaucoup et resteront loin du niveau euroleague.

Oui peut-être pour Camara...


Mais franchement, qu'est-ce qu'on risque à essayer ???
Est-ce que ça serait pire que le sympathique-mais-pas-poste 4-pour 2 sous-Diawara ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 25-02-2016

barra brava a écrit :Heiko je le conserve en vue des PO
Et en vue de la saison prochaine où les communataires auront une importance fondamentale. Comme à la grande époque des Gondrezick & Co


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 25-02-2016

MarcusHarper a écrit :
barra brava a écrit :Heiko je le conserve en vue des PO
Et en vue de la saison prochaine où les communataires auront une importance fondamentale. Comme à la grande époque des Gondrezick & Co

Oui aussi


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-02-2016

aussi, mais en co-meneur.


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 25-02-2016

Et Pooh en 2 pour la fin de saison, vous pensez que c'est jouable ou trop contre-nature pour lui ?


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 25-02-2016

BonaToto a écrit :Et Pooh en 2 pour la fin de saison, vous pensez que c'est jouable ou trop contre-nature pour lui ?

en défense il va souffrir


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 25-02-2016

hv63 a écrit :aussi, mais en co-meneur.

pareil.
C'est là qu'il pourrait amener le + et qu'il serait aussi le moins en difficulté par rapport à l'arrière en face Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 25-02-2016

Si on gagne les 2 prochaines journées , Forte et Dule risque de parlé de Recrutement ...
Si on perds les 2 prochains matchs c'est un débat ...


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 25-02-2016

Tu ne gagneras pas le championnat si tu n'as pas 1 top joueur à minima en 4 dans un premier temps. Pas la peine d'être Dule ou FF pour s'en rendre compte.
Tu ne signes pas un joueurs comme cela, il y à des tonnes de critères, on est pas à NBA 2K16 :-)