CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 22-02-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :
Yann87 a écrit :Est-ce que c'est une bonne nouvelle, ou pas ?


J'ai adoré Captain'Flam au CSP mais je ne suis pas du tout sur que le Club aurait gagné au change en troquant 2F contre Bonat + Sciarra + Sardain

+ 1 il te manque le 4ème...

Yann87 a écrit :Est-ce que c'est une bonne nouvelle, ou pas ?

Oui (de mon avis).

Je ne crois pas une seule seconde que Sciarra ait été impliqué dans un projet de reprise du CSP pour 2 raisons :
- il sait que le public a une dent contre lui depuis ses declarations sur limoges
- a priori il s'etait perdu de vue avec Bonat depuis quelques années


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 22-02-2016

conquistador a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :J'ai adoré Captain'Flam au CSP mais je ne suis pas du tout sur que le Club aurait gagné au change en troquant 2F contre Bonat + Sciarra + Sardain

+ 1 il te manque le 4ème...

Yann87 a écrit :Est-ce que c'est une bonne nouvelle, ou pas ?

Oui (de mon avis).

Je ne crois pas une seule seconde que Sciarra ait été impliqué dans un projet de reprise du CSP pour 2 raisons :
- il sait que le public a une dent contre lui depuis ses declarations sur limoges
- a priori il s'etait perdu de vue avec Bonat depuis quelques années
+1


Y a une certaine marge entre quelques bruits de couloir entendus par ci par là à BB et ce que pense et décide vraiment Forte.
J'entends tellement de conneries énormes à BB que j'en viens à douter de toutes ces prétendues offres....


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-02-2016

Novica Velickovic poste 4 (/3) international serbe ex du Réal, de Bamberg, et ex-poulain de Dule au Partizan, devrait être coupé par Trabzonspor qui a déjà viré son coach (Nenad Markovic) hier.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 23-02-2016

MarcusHarper a écrit :Novica Velickovic poste 4 (/3) international serbe ex du Réal, de Bamberg, et vraisemblablement ex-poulain de Dule au Partizan, devrait être coupé par Trabzonspor qui a déjà viré son coach (Nenad Markovic) hier.

Globalement il vaut quoi ? Car il me semble qu'il s'était blessé il y a quelques temps non ?


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 23-02-2016

conquistador a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :J'ai adoré Captain'Flam au CSP mais je ne suis pas du tout sur que le Club aurait gagné au change en troquant 2F contre Bonat + Sciarra + Sardain

+ 1 il te manque le 4ème...

Yann87 a écrit :Est-ce que c'est une bonne nouvelle, ou pas ?

Oui (de mon avis).

Je ne crois pas une seule seconde que Sciarra ait été impliqué dans un projet de reprise du CSP pour 2 raisons :
- il sait que le public a une dent contre lui depuis ses declarations sur limoges
- a priori il s'etait perdu de vue avec Bonat depuis quelques années
Il est impliqué au pire de manière indirecte.
Intéressé ça j en sais rien.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-02-2016

lo87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Novica Velickovic poste 4 (/3) international serbe ex du Réal, de Bamberg, et vraisemblablement ex-poulain de Dule au Partizan, devrait être coupé par Trabzonspor qui a déjà viré son coach (Nenad Markovic) hier.

Globalement il vaut quoi ? Car il me semble qu'il s'était blessé il y a quelques temps non ?
Je ne crois pas non. Ses 3 ans à Madrid ont été perturbés par de nombreuses petites blessures d'après ce que je lis mais il a tout de même disputé plus de 100 matches là bas. Sinon en club c'est :

Adriatic League Final Four MVP (2009)
Euroleague Rising Star (2009)
Serbian Cup MVP (2009)
Serbian League MVP (2009)
Serbian League Finals MVP (2009)
5× Serbian League champion (2005–2009)
2× Serbian Cup champion (2008–2009)
3× Adriatic League champion (2007–2009)
Spanish King's Cup champion (2012)


Et en équipe nationale il a gagné l'euro -20 en 2006 (après le bronze en 2005) et une médaille d'argent à l'euro 2009. Il a aussi fini 4ème des championnas du monde 2010.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-02-2016

Draftexpress écrivait ça sur Veilckovic (pas athlétique mais compense par son intelligence, ses fondamentaux et son agressivité) :


Since going undrafted in 2008, all Novica Velickovic has done is develop into one of the most promising young forwards in European basketball, first as the leader of overachieving Partizan (who shockingly made the Euroleague quarterfinals) and now as a key cog in Ettore Messina's rotation with Real Madrid.


Velickovic is not the prototype of what the NBA typically looks for at the forward position, as he's a below average athlete who doesn't possess an extraordinary skill level. What he lacks in pure talent he more than makes up for with his smarts, fundamentals and toughness, though, being the all-around glue-guy type that does a little bit of everything out on the floor.


Velickovic is very effective with his back to the basket, showing nice footwork and touch to compliment his aggressiveness and pure grit inside the paint. He can attack his matchup off the dribble a bit, and while he's not what you would call a pure shooter, is capable of spacing the floor and making shots from beyond the arc when called upon.


Velickovic is an extremely efficient offensive player who executes offensively, crashes the boards hard and plays excellent defense, despite not possessing great length or lateral quickness. He reads his matchups well and does a good job of getting his opponent to settle for tough shots, and is not afraid to throw his (still developing) body around in the paint.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 23-02-2016

conquistador a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :J'ai adoré Captain'Flam au CSP mais je ne suis pas du tout sur que le Club aurait gagné au change en troquant 2F contre Bonat + Sciarra + Sardain

+ 1 il te manque le 4ème...

Yann87 a écrit :Est-ce que c'est une bonne nouvelle, ou pas ?

Oui (de mon avis).

Je ne crois pas une seule seconde que Sciarra ait été impliqué dans un projet de reprise du CSP pour 2 raisons :
- il sait que le public a une dent contre lui depuis ses declarations sur limoges
- a priori il s'etait perdu de vue avec Bonat depuis quelques années

et pourtant je te confirme tout l'inverse. Impliqué comme le souligne marcus5.


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 23-02-2016

Je ne vois pas pourquoi il chercherait à s'impliquer dans un club et une région sur lequel il ne fait que bader depuis des années, je vois pas le concept là.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 23-02-2016

lo87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Novica Velickovic poste 4 (/3) international serbe ex du Réal, de Bamberg, et vraisemblablement ex-poulain de Dule au Partizan, devrait être coupé par Trabzonspor qui a déjà viré son coach (Nenad Markovic) hier.

Globalement il vaut quoi ? Car il me semble qu'il s'était blessé il y a quelques temps non ?

Voilà ses stats :
http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=JNN#!careerstats

Des stats très correct et pas mauvais à 3 pts.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 23-02-2016

malo livier a écrit :Je ne vois pas pourquoi il chercherait à s'impliquer dans un club et une région sur lequel il ne fait que bader depuis des années, je vois pas le concept là.

Idem


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-02-2016

Jason Maxiell, sans doute le 4 le plus complet issu de CBA, serait dans le viseur de l'Olympiakos. Après Vince Hunter au Pana et Alex Stepheson aux Clippers. Les forts intérieurs se raréfient.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 25-02-2016

On a jusqu au 28 puis plus qu un joueur..

Faut faire quelque chose pour Payne je crois ..


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 25-02-2016

Marcus5 a écrit :On a jusqu au 28 puis plus qu un joueur..

Faut faire quelque chose pour Payne je crois ..
Faire quoi? Le couper, risque de nous coûter un bras. Et puis et Yak et Mat. On a 3 fusibles potentiels, mais le frics foutu en l'air... No comment.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 25-02-2016

Surtout poste 5 et 3
Problème avec Ali Camara et Zerbo.
Zerbo, hier en début de match à était nul.


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 25-02-2016

XAVIER a écrit :Surtout poste 5 et 3
Problème avec Ali Camara et Zerbo.
Zerbo, hier en début de match à était nul.
Jean Michel analyse !


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 25-02-2016

Au vu du match, il y à de forte chance de recrutement, et pas qu'au poste 4. La balle est dans le camps de Dule.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 25-02-2016

c'est simple on 4 ricains et hier soir ils apportent .... 19 points en tout !!
et 24 si on ajoute Heiko !!

TRES insuffisants !


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 25-02-2016

Penny a écrit :Au vu du match, il y à de forte chance de recrutement, et pas qu'au poste 4. La balle est dans le camps de Dule.
Je ne connais pas les intentions de FF et DV, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de recruter après le match contre l'Asvel pour intégrer le(s) nouveau(x) joueur(s) pendant la mini trêve du à la Leaders cup ?
S'il doit y avoir des recrues cela aurait été bien de les avoir pour le match contre Challon !
Espérons que l'on n'est pas de regrets ...


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 25-02-2016

Pareil que Jalod ,je trouve qu'il est un peu tard pour recruter !Gardons des sous pour la saison prochaine !Je ne dis pas que celle-ci est totalement cuite mais si ça se trouve ,on sera éliminés de tout dans 15 jours alors....


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 25-02-2016

mais garder des sous pour la saison prochaine pour faire quoi ? si on n'a pas de coupe d'europe on se retrouvera à nouveau avec des Payne, Daniels ou Gatens et là pas de Mc Calebb ou Heiko pour faire les cache misère, sans parler des JFL... on tombera pas sur un Adrien tous les ans hélas... la saison prochaine se joue maintenant selon moi.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 25-02-2016

Syl87 a écrit :mais garder des sous pour la saison prochaine pour faire quoi ? si on n'a pas de coupe d'europe on se retrouvera à nouveau avec des Payne, Daniels ou Gatens et là pas de Mc Calebb ou Heiko pour faire les cache misère, sans parler des JFL... on tombera pas sur un Adrien tous les ans hélas... la saison prochaine se joue maintenant selon moi.
+1 mais étrangement j'ai l'impression que l'effectif ne changera pas...


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 25-02-2016

Syl87 a écrit :mais garder des sous pour la saison prochaine pour faire quoi ? si on n'a pas de coupe d'europe on se retrouvera à nouveau avec des Payne, Daniels ou Gatens et là pas de Mc Calebb ou Heiko pour faire les cache misère, sans parler des JFL... on tombera pas sur un Adrien tous les ans hélas... la saison prochaine se joue maintenant selon moi.

C'est bien le problême,si la saison se joue maintenant,il fallait recruter avant.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 25-02-2016

dionysos a écrit :Pareil que Jalod ,je trouve qu'il est un peu tard pour recruter !Gardons des sous pour la saison prochaine !Je ne dis pas que celle-ci est totalement cuite mais si ça se trouve ,on sera éliminés de tout dans 15 jours alors....
Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, mais s'il doit y avoir des recrues, je pense que cela aurait été mieux de le faire plus tôt.
Il est évident qu'avec l'équipe actuelle, cela sera difficile, mais pas impossible, d'être en PO !


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 25-02-2016

Tu ne peut construire une équipe l'année prochaine sans coupe d'Europe.
On construira une équipe de milieu de classement.
L'argent que tu aura garder ne servira pas car les joueurs Europeen ne viendront pas.
170K € seront les salaires plus haut.