CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 17-02-2016

Sinon, Jimmer Fredette a l'air de bien s'emmerder en D-League, et, malgré ses appels du pied à la NBA, n'a toujours pas retrouvé de contrat.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 17-02-2016

BuckRogers a écrit :Tu pourras proposer n'importe quel joueur à Forte mais il s'en moquera si tu n'es pas agent.


Ben oui, logique non ?
Je n'ai rien contre conquistador et ses idées de recrutement mais imaginez le bordel une seconde si le Club devait s'intéresser à toutes les envies et les lubies des forumers Big Grin


Sur le forum, on discute, on rêve, on encense, on descend en flammes etc .... mais comme supporter du CSP. Autrement dit on ne fait rien d'autre que parler d'un Club qu'on aime. Bref on est les rois des papoteurs mais nous ne sommes pas acteurs. Chacun à sa place.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-02-2016

Bidji87 a écrit :pour DULE il manque un intérieur de poids dans notre équipe actuelle. Donc si recrutement il y a ce sera à ce poste là. Il semble clair qu'il est satisfait des autres postes. C'est lui le coach. Si on trouve un très bon joueur dispo à ce poste...recrutement il y aura sinon on finira la saison avec cette équipe. Mais bon au CSP rien n'est jamais écrit dans le marbre!!!

comment le sais-tu qu'il veut un intérieur "de poids" ?
Il l'a déclaré quelque part ?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 17-02-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Tu pourras proposer n'importe quel joueur à Forte mais il s'en moquera si tu n'es pas agent.


Ben oui, logique non ?
Je n'ai rien contre conquistador et ses idées de recrutement mais imaginez le bordel une seconde si le Club devait s'intéresser à toutes les envies et les lubies des forumers Big Grin


Sur le forum, on discute, on rêve, on encense, on descend en flammes etc .... mais comme supporter du CSP. Autrement dit on ne fait rien d'autre que parler d'un Club qu'on aime. Bref on est les rois des papoteurs mais nous ne sommes pas acteurs. Chacun à sa place.


Le recrutement est une science délicate, loin d’être exacte. Beaucoup de paramètres interviennent pour trouver la bonne alchimie d’une équipe. Il ne manque pas d'exemples de joueurs vus au top (ou au contraire complètement en difficulté) dans un contexte donné et réussir exactement l'inverse dans une équipe différente ou un autre championnat.


Et puis quand les moyens financiers ne sont pas en poche, les clubs sont aussi obligés de tenter des coups, de faire des paris ou de lancer des jeunes joueurs formés au club avec toutes les incertitudes que cela comporte. En France, il n’y a pas de clubs à avoir les moyens de constituer un roster vraiment complet.


Sur un forum, on recrute… virtuellement, en s’amusant allègrement. Dans la vraie vie ce n’est pas la même musique. Il faut savoir l’admettre. Mais la passion rend souvent aveugle. Comme tu le dis, Sylvain87,"chacun à sa place. " Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 17-02-2016

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :pour DULE il manque un intérieur de poids dans notre équipe actuelle. Donc si recrutement il y a ce sera à ce poste là. Il semble clair qu'il est satisfait des autres postes. C'est lui le coach. Si on trouve un très bon joueur dispo à ce poste...recrutement il y aura sinon on finira la saison avec cette équipe. Mais bon au CSP rien n'est jamais écrit dans le marbre!!!

comment le sais-tu qu'il veut un intérieur "de poids" ?
Il l'a déclaré quelque part ?
J'ai le souvenir, mais je ne retrouve pas, d'une interview de Dulé ou il disait implicitement ça, en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-02-2016

Pourtant, à en croire Penny qui a l'air bien informé, on chercherait un 4 profil "4/3", pas un "intérieur de poids".....


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 17-02-2016

Joker. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - corsica2b - 18-02-2016

Le reçrutement est tellement aléatoire !!
On se souvient que lâ majorité du forum traitait FF de fou car il ne faisait pas signer heiko .. Certains meme voulait quil signe pour 2 sans
Aujourdhui on est à se demander s'il nest pzs le maillon faible des lignes arrières ... Comme quoi !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Greenwood - 18-02-2016

corsica2b a écrit :Le reçrutement est tellement aléatoire !!
On se souvient que lâ majorité du forum traitait FF de fou car il ne faisait pas signer heiko .. Certains meme voulait quil signe pour 2 sans
Aujourdhui on est à se demander s'il nest pzs le maillon faible des lignes arrières ... Comme quoi !!!


Exactement c'est très facile de critiquer quand on n'a aucune responsabilité et en plus caché derriére son clavier (yaka , fokon ...) ... Il y en a toujours qui auront raison à postériori mais les décisions se prennent en temps réel .L'exemple de Heiko est frappant , il est passé de joueur a conserver des années a joueur a couper en quelques matchs : où est la vérité ? Mc Calebb est adulé mais je ne lui conseille pas de rater deux matchs consécutivement .


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 18-02-2016

corsica2b a écrit :Le reçrutement est tellement aléatoire !!
On se souvient que lâ majorité du forum traitait FF de fou car il ne faisait pas signer heiko .. Certains meme voulait quil signe pour 2 sans
Aujourdhui on est à se demander s'il nest pzs le maillon faible des lignes arrières ... Comme quoi !!!
Moi je veux toujours le signer 2 ans Heiko. J oublie ni son niveau euroleague, ni sa mentalité, ni qu ok aura jamais un mccalebb sur une saison entière quoi qu il arrive.
Si en plus tu prends en compte le fait de la réforme des bosman... C est tout vu.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-02-2016

corsica2b a écrit :Le reçrutement est tellement aléatoire !!
On se souvient que lâ majorité du forum traitait FF de fou car il ne faisait pas signer heiko .. Certains meme voulait quil signe pour 2 sans
Aujourdhui on est à se demander s'il nest pzs le maillon faible des lignes arrières ... Comme quoi !!!

Heiko se doit retrouver une vie "saine" car ce n'est pas compatible avec les entrainements de DULE.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-02-2016

Bada a écrit :Pourtant, à en croire Penny qui a l'air bien informé, on chercherait un 4 profil "4/3", pas un "intérieur de poids".....

Déja à date ce sera un 4 plutôt qu'un 2. Donc avant tout un 4. Ensuite oui plutôt un profil 4/3 ("à la Weems") qu'un 4/5 mais c'est à la marge, il n'y à pas de vérité, tout dépends des CV qui se présenteront sous entendu ce sera un joueur d'impact (à la Bo) ou pas de joueur, donc par un joueur pour un faire un de plus dans l'effectif, il se peut donc qu'il n'y ai personne.


A date il n'est pas prévu de départ.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 18-02-2016

Et puis avec Culpepper blessé, ne pas vouloir un Schaffartzik disponible pour espérer un D. Wood hypothétique, c'est étrange. Surtout avec l'EL qui débute juste derrière.


Que Schaffartzik soit dans le dur actuellement (c'est une réalité) n'enlève rien aux qualités qu'il a pu montrer quand il jouait plus meneur, donc avant l'arrivée de Mc Calebb que... Vujosevic connait bien par ailleurs et utilise plus volontiers.


Cette situation enlève quoi à Schaffartzik ? Rien !


Qu'il y ait (ou pas, pour cause de tracteur disponible) un choix à faire en cas de recrutement de JNFL en poste 4, soit, et quand bien même HS en ferait les frais (j'en serais peiné pour lui) que cela n'enlèverait rien à ce qu'il a fait en octobre/novembre/décembre dernier pour le CSP.


Ajoutons que le rééquilibrage de l'équipe reste toujours à faire à l'intérieur (depuis le début de la saison, 5-6 mois quand même !!!!!!), notamment pour les rebonds ; ce que la venue de Mc Calebb ne règle pas. Ce dernier est vrai talent en plus, mais ne règle en rien le problème de fond pour le poste 4. Daniels, aux gré des circonstance, et avec toute la bonne volonté qu'il faut lui reconnaitre, a fait et fera encore quelques bons matchs, mais se trouera aussi avec la même fréquence, notamment sur la spécificité du poste 4 (rebond et défense).


Alors avant d'encenser ou descendre sa Gracieuseté, voyons ce qui va être fait pour rééquilibrer l'équipe, Vujosevic ou pas, car je doute que FF ne lâche aussi facilement le morceau sur les recrutements.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 18-02-2016

Le problème est que Forte est obligé d'attendre.
.
Si on ne va pas en PO, recruter n'a aucun sens. Il faut au contraire garder des billes pour l'an prochain et une saison sans Europe a priori. Sauf qu'en ne recrutant pas, on se précipite un peu plus vers le scenario sans PO. C'est tout le paradoxe de la situation.
.
Quelle que soit l'option choisie, ce sera un pari. En gros, c'est au roster actuel de se sortir de là.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 18-02-2016

Je suis assez d'accord sur Schaffartzik, à la fin du match contre le PAOK il jouait 1 et il était plutôt intéressant (dans un match certes déjà plié).


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 18-02-2016

@ Emesset : Tout a fait


- Sans renfort, cette équipe SE DOIT de se qualifier en PO.


- Sans renfort en poste 4, cette équipe NE PEUT ALLER au bout en Eurocup.


Aussi, recruter dès maintenant, c'est à la fois se donner la chance en Eurocup (si on passe Gran Canaria s'entend) et préparer les PO car je pense qu'on y sera.


Vu le classement, il n'y a plus de <<semaine décisive>> qui compte, c'est chaque match qu'il l'est. Idem pour l'Eurocup puisqu'il y a élimination sur deux matchs.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-02-2016

hv63 a écrit :- Sans renfort, cette équipe SE DOIT de se qualifier en PO.


- Sans renfort en poste 4, cette équipe NE PEUT ALLER au bout en Eurocup.


D'accord avec ça.
Je rajouterai juste que même sans renfort en 4, cette équipe PEUT conserver le titre en Pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-02-2016

sylvain87 a écrit :...
Je rajouterai juste que même sans renfort en 4, cette équipe PEUT conserver le titre en Pro A.

Plus pessimiste sur ça.. Sur une série, on ne passera pas, je pense.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-02-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :...
Je rajouterai juste que même sans renfort en 4, cette équipe PEUT conserver le titre en Pro A.

Plus pessimiste sur ça.. Sur une série, on ne passera pas, je pense.

d'accord avec ça.


Trop de lacunes au rebond.... ça peut passer sur les jours d'euphorie offensive, mais sur du long terme j'ai un gros doute.


Moi ce que je regrette vraiment beaucoup, et pourtant ça semblait être un des objectifs en début de saison dernière, c'est qu'on ne fasse pas bosser Camara au poste 4.
On l'aurait notre rebondeur....
Qu'on ne me dise pas qu'il ne serait pas capable de bosser quelques moves et un ptit shoot à 4-5m.... Qu'avait Bilba à ses débuts en proA à Cholet ?


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 18-02-2016

Emesset a écrit :Le problème est que Forte est obligé d'attendre.
.
Si on ne va pas en PO, recruter n'a aucun sens. Il faut au contraire garder des billes pour l'an prochain et une saison sans Europe a priori. Sauf qu'en ne recrutant pas, on se précipite un peu plus vers le scenario sans PO. C'est tout le paradoxe de la situation.
.
Quelle que soit l'option choisie, ce sera un pari. En gros, c'est au roster actuel de se sortir de là.

Désolé vous êtes plusieurs à balancer ce genre de remarque que je ne comprend pas: pourquoi attendre de voir si l'équipe réussit à gagner tous ses matchs pour incorporer un fort joueur?
Je pense au contraire que l'intégration immédiate d'un fort joueur rendra l'équipe meilleur et lui assurera les playoff

Bref on est sur qui de l’œuf ou la poule, perso j’attends une poule aux œufs d'or et rapidement


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 18-02-2016

pedro87 a écrit :Je ne comprends pas: pourquoi attendre de voir si l'équipe réussit à gagner tous ses matchs pour incorporer un fort joueur ?
Je pense au contraire que l'intégration immédiate d'un fort joueur rendra l'équipe meilleure et lui assurera les playoffs.

Perso j’attends une poule aux œufs d'or et rapidement

Et moi de même. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-02-2016

pedro87 a écrit :
Emesset a écrit :Le problème est que Forte est obligé d'attendre.
.
Si on ne va pas en PO, recruter n'a aucun sens. Il faut au contraire garder des billes pour l'an prochain et une saison sans Europe a priori. Sauf qu'en ne recrutant pas, on se précipite un peu plus vers le scenario sans PO. C'est tout le paradoxe de la situation.
.
Quelle que soit l'option choisie, ce sera un pari. En gros, c'est au roster actuel de se sortir de là.

Désolé vous êtes plusieurs à balancer ce genre de remarque que je ne comprend pas: pourquoi attendre de voir si l'équipe réussit à gagner tous ses matchs pour incorporer un fort joueur?
Je pense au contraire que l'intégration immédiate d'un fort joueur rendra l'équipe meilleur et lui assurera les playoff

Bref on est sur qui de l’œuf ou la poule, perso j’attends une poule aux œufs d'or et rapidement

ben c'est pourtant un sacré dilemme et moins simple que tu ne sembles le dire...


On est tous d'accord que recruter pour recruter ne servirait à rien. Seule la venue d'un vrai cador serait intéressante, ce qui implique une grosse dépense.


Aujourd'hui, on est à 2 victoires de la qualif et il ne reste que 14 matchs, ce qui n'est quand même pas énorme....
On a pour moi autant de chance de finir 9ème que 8ème.
Alors dépenser une fortune pour franchir un cap et se qualifier peut être tentant, mais si c'est pour finir aux portes des PO, le jeu n'en aura pas valu la chandelle.


Je pense vraiment que FF attend LE super joueur pour lequel il sera à peu près sûr que la venue permettra la qualif. Et sûrement que ça court pas les rues.
Ou alors il attend que le redressement se confirme et qu'on ait la quasi certitude d'aller en PO pour recruter.
Deux écoles.... une prudente, l'autre non.... mais les deux s'entendent selon moi Wink


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 18-02-2016

Bada a écrit :
pedro87 a écrit :
Emesset a écrit :Le problème est que Forte est obligé d'attendre.
.
Si on ne va pas en PO, recruter n'a aucun sens. Il faut au contraire garder des billes pour l'an prochain et une saison sans Europe a priori. Sauf qu'en ne recrutant pas, on se précipite un peu plus vers le scenario sans PO. C'est tout le paradoxe de la situation.
.
Quelle que soit l'option choisie, ce sera un pari. En gros, c'est au roster actuel de se sortir de là.

Désolé vous êtes plusieurs à balancer ce genre de remarque que je ne comprend pas: pourquoi attendre de voir si l'équipe réussit à gagner tous ses matchs pour incorporer un fort joueur?
Je pense au contraire que l'intégration immédiate d'un fort joueur rendra l'équipe meilleur et lui assurera les playoff

Bref on est sur qui de l’œuf ou la poule, perso j’attends une poule aux œufs d'or et rapidement

ben c'est pourtant un sacré dilemme et moins simple que tu ne sembles le dire...


On est tous d'accord que recruter pour recruter ne servirait à rien. Seule la venue d'un vrai cador serait intéressante, ce qui implique une grosse dépense.


Aujourd'hui, on est à 2 victoires de la qualif et il ne reste que 14 matchs, ce qui n'est quand même pas énorme....
On a pour moi autant de chance de finir 9ème que 8ème.
Alors dépenser une fortune pour franchir un cap et se qualifier peut être tentant, mais si c'est pour finir aux portes des PO, le jeu n'en aura pas valu la chandelle.


Je pense vraiment que FF attend LE super joueur pour lequel il sera à peu près sûr que la venue permettra la qualif. Et sûrement que ça court pas les rues.
Ou alors il attend que le redressement se confirme et qu'on ait la quasi certitude d'aller en PO pour recruter.
Deux écoles.... une prudente, l'autre non.... mais les deux s'entendent selon moi Wink

Je comprend très bien ton point de vue et le fait qu'il faut un renfort qui apporte un gros plus, mais quand on signe Bo Mc Caleb on se demande pas si on va aller en playoff.
Pour ma part je pense que plusieurs équipes devant nous vont marquer le pas et qu'on en profitera, je n'imagine abolument pas l'équipe rester à quai mais a serait bien que le ré-équilibrage soit effectif suffisament rapide pour ne pas perdre de précieux points (deux ou trois rebonds cadenassés de plus par-ci par là feraient déjà beaucoup de bien et nous assurerait des victoires plus faciles)


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-02-2016

c'est vrai aussi.
Mais si tu permets la comparaison avec la signature de Bo ne tient pas car lui venait clairement remplacer un joueur parti.


Là, on est en train de parler d'un gars en plus.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 18-02-2016

Pourtant la logique est simple : tu ne balances pas 150k pour faire 9ème au lieu de 12ème.
.
Il vaut mieux garder l'argent pour l'année prochaine et revenir en coupe d'europe à minima. C'est logique, et c'est en ne gardant pas de plan B qu'on voit de bons clubs chuter dès qu'ils sortent de la zone europe. Perso, je vois davantage FF garder la maille au chaud pour l'an prochain, que de se lancer dans une hypothétique opération commando.
.
Sachant en plus que si on va en PO, il faudra aller chercher tous les gros chez eux. C'est faisable (cf Nanterre), mais la réussite est loin d'être automatique.