CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 15-02-2016

Il faut un joueur à 20 point de moyenne


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-02-2016

Bada a écrit :
padoue a écrit :il faudrait que les conditions d'attribution de cette WC soient données très vite pour éviter tout problème
euh.... des conditions d'attribution d'un WC ? C'est pas un peu contradictoire.... ?

Un oxymore plutôt.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 15-02-2016

Problèmes sociaux : demain matin on n'aura peut-être pas "L'Equipe" !
http://www.lopinion.fr/edition/economie/cyril-linette-affronte-premiere-greve-a-l-equipe-96915


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-02-2016

Emesset a écrit :Il serait chopable, Yarou, pour nous ? J'adore ce joueur.

A la place de qui ? On a trois bons pivots jfl.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 16-02-2016

Celui qu'il faudrait récupérer l'an prochain, c'est Guerschon Yabusele. Voilà un poste 4 JFL qui pourrait nous faire oublier Adrien ! Vaillant, batailleur, s'écarte à 3 pts, va au rebond...


Quant FF dit que l'an prochain, le club profitera de la présence de DV pour attirer des jeunes prometteurs, je me dis qu'il doit penser à lui.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 16-02-2016

Parmi les nombreuses questions posées dans l’interview donnée à "Vecernje Novosti" par Dusko Vujosevic, dont j’ai essayé d’extraire la quintessence sur le topic dédié au coach, il en est une courte, "Kada biste mogli, koga biste iz ove ekipe Partizana doveli u Limož ?" ("Si vous le pouviez quel joueur prendriez-vous au Partizan pour l’engager à Limoges ?"), suivie d’une réponse tout aussi courte qui peut-être révélatrice du sens que Dulé pourrait donner au recrutement (européen !) dont il aura (a ?) la charge : "Vanju Marinkovi?a. Odli?an je momak i veliki potencijal." ("Vanja Marinkovic. Un bon garçon avec un énorme potentiel.")
Vanja Marinkovic est un poste 2 de 19 ans (1m95) qui figure cette saison parmi les éléments majeurs de l’ex club de Dulé… http://kkpartizan.rs/sr/tim/6/vanja-marinkovi%C4%87


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-02-2016

Jefferson87 a écrit :Celui qu'il faudrait récupérer l'an prochain, c'est Guerschon Yabusele. Voilà un poste 4 JFL qui pourrait nous faire oublier Adrien ! Vaillant, batailleur, s'écarte à 3 pts, va au rebond...


Quant FF dit que l'an prochain, le club profitera de la présence de DV pour attirer des jeunes prometteurs, je me dis qu'il doit penser à lui.

Il est sous contrat, ça fait 10 fois que je l'écris !


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 16-02-2016

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Celui qu'il faudrait récupérer l'an prochain, c'est Guerschon Yabusele. Voilà un poste 4 JFL qui pourrait nous faire oublier Adrien ! Vaillant, batailleur, s'écarte à 3 pts, va au rebond...


Quant FF dit que l'an prochain, le club profitera de la présence de DV pour attirer des jeunes prometteurs, je me dis qu'il doit penser à lui.

Il est sous contrat, ça fait 10 fois que je l'écris !

Tu peux bien le dire 100 fois, ça changera rien au fait que même les dirigeants de Rouen savent qu'il va partir en fin de saison (lu dans BH du 4 février) =)
Et j'imagine pas le buy-out d'un joueur de Rouen exorbitant !


Sinon FF qui retweete l'article "Vincent Poirier dans le 5 majeur Français J20", c'est p-ê pas anodin.
22 ans, 2m10, 51 d'éval sur les 3 derniers matchs, jeune et en pleine progression, tout ce que recherche le formateur Dulè.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 16-02-2016

Jefferson87 a écrit :Sinon FF qui retweete l'article "Vincent Poirier dans le 5 majeur Français J20", c'est p-ê pas anodin.
22 ans, 2m10, 51 d'éval sur les 3 derniers matchs, jeune et en pleine progression, tout ce que recherche le formateur Dulè.

+1000


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-02-2016

Jefferson87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Celui qu'il faudrait récupérer l'an prochain, c'est Guerschon Yabusele. Voilà un poste 4 JFL qui pourrait nous faire oublier Adrien ! Vaillant, batailleur, s'écarte à 3 pts, va au rebond...


Quant FF dit que l'an prochain, le club profitera de la présence de DV pour attirer des jeunes prometteurs, je me dis qu'il doit penser à lui.

Il est sous contrat, ça fait 10 fois que je l'écris !

Tu peux bien le dire 100 fois, ça changera rien au fait que même les dirigeants de Rouen savent qu'il va partir en fin de saison (lu dans BH du 4 février) =)
Et j'imagine pas le buy-out d'un joueur de Rouen exorbitant !


Sinon FF qui retweete l'article "Vincent Poirier dans le 5 majeur Français J20", c'est p-ê pas anodin.
22 ans, 2m10, 51 d'éval sur les 3 derniers matchs, jeune et en pleine progression, tout ce que recherche le formateur Dulè.

Parce qu'il compte se présenter à la draft NBA, probablement.
Et est-ce que tu penses qu'il a un buyout ? Quand on signe un futur pick de draft, on ne lui met pas de buyout, en général, et ce serait surprenant, pour le coup.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 16-02-2016

C'est surtout grâce au couillon de palois que Poirier est en train de sortir du verger. C'est très bien qu'il lui donne sa chance. Il a su la saisir pour l'instant et nous en avons fait les frais il y a peu.


Yabusele serait une sacrée belle recrue, tout comme Yeguete. Bref, il y a de sacrés jeunes prometteurs tout de même. J'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine pour voir ceux que DULE va nous faire venir. Et il y a de grandes chances, pour que les joueurs présents ne soient pas forcément hors de prix. Bref, en attendant pour cette saison un gros poste 4-5 très fort au rebond et en défense serait le bienvenu pour être plus certain d'accrocher les PO...encore très très loins!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 16-02-2016

Bidji87 a écrit :Bref, en attendant pour cette saison un gros poste 4-5 très fort au rebond et en défense serait le bienvenu pour être plus certain d'accrocher les PO...encore très très loins!

C'est un avis que j'exprime depuis quelques semaines, voire davantage. Wink Et je le maintiens. Pour cela faudrait-il encore faire le sacrifice d'un JNFL... Lequel ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 16-02-2016

Escroc87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Bref, en attendant pour cette saison un gros poste 4-5 très fort au rebond et en défense serait le bienvenu pour être plus certain d'accrocher les PO...encore très très loins!

C'est un avis que j'exprime depuis quelques semaines, voire davantage. Wink Et je le maintiens. Pour cela faudrait-il encore faire le sacrifice d'un JNFL... Lequel ?


On peut très bien avoir 6 JNFL, et en fonction des matchs DULE pourrait choisir lequel ne jouerait pas. De plus en Eurocup, si ce poste 4-5 arrivait avant Gran Canaria, il pourrait même être sur la feuille de match avec les 5 autres JNFL. En championnat, actuellement, Heiko et Mark étant dans le dur, cela pourrait leur permettre de se reposer et de se ressaisir pour la fin de la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 16-02-2016

Escroc87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Bref, en attendant pour cette saison un gros poste 4-5 très fort au rebond et en défense serait le bienvenu pour être plus certain d'accrocher les PO...encore très très loins!

C'est un avis que j'exprime depuis quelques semaines, voire davantage. Wink Et je le maintiens. Pour cela faudrait-il encore faire le sacrifice d'un JNFL... Lequel ?
quand on voit le résumé de pau-lemans, et le travail de JKE à l'intérieur... on a tout simplement pas de joueur qui soit un rebondeur d'instinct dans l'équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 16-02-2016

Nul doute qu'il nous faut un 4/5 de très haut niveau. D'ailleurs FF a dit que s'il recrutait à nouveau "ce ne serait pas pour prendre un ou deux joueurs moyens comme on en a déjà". Mais du lourd !


Une solution qui permettrait de recaser YD à son poste extérieur de prédilection. Peut-être pour son plus grand bien. Et celui de l'équipe...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-02-2016

Yabusele il fallait le choper quand Roanne est descendu en proB. Certains l'avaient suggéré, enfin j'me comprends. Maintenant c'est trop tard. Il est projeté fin de 1er tour (même si Jaiteh pourrait témoigner que ça n'offre aucune garantie).


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 17-02-2016

Les 2 Cotonou seront Yougoslave car il les choisira.
Les US et Français seront choisi par 2F et valider par le coach.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 17-02-2016

Outre un ou 2 jeunes français prometteur du style de Poirier, il y a un jeune joueur qu'il nous faut absolument recruter c'est Kyle Collinsworth.
Très gros potentiel capable d'avoir un impact immédiat, ce type est une usine à triple double monstrueuse.
Il ne sera pas drafté en 2016 car barré par sa trop petite taille en NBA. C'est LE remplaçant ideal de Moerman et c'est un jeune joueur qui peut devenir ultra-dominant en Europe avec un mentor comme Dule.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 17-02-2016

conquistador a écrit :Outre un ou 2 jeunes français prometteur du style de Poirier, il y a un jeune joueur qu'il nous faut absolument recruter c'est Kyle Collinsworth.
Très gros potentiel capable d'avoir un impact immédiat, ce type est une usine à triple double monstrueuse.
Il ne sera pas drafté en 2016 car barré par sa trop petite taille en NBA. C'est LE remplaçant ideal de Moerman et c'est un jeune joueur qui peut devenir ultra-dominant en Europe avec un mentor comme Dule.
ça fait deux fois que tu nous le dis Wink mais si on te croit sur parole, on n'y peut pas grand chose, tu devrais envoyer un mail à FF ou la cellule de recrutement...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 17-02-2016

Syl87 a écrit :
conquistador a écrit :Outre un ou 2 jeunes français prometteur du style de Poirier, il y a un jeune joueur qu'il nous faut absolument recruter c'est Kyle Collinsworth.
Très gros potentiel capable d'avoir un impact immédiat, ce type est une usine à triple double monstrueuse.
Il ne sera pas drafté en 2016 car barré par sa trop petite taille en NBA. C'est LE remplaçant ideal de Moerman et c'est un jeune joueur qui peut devenir ultra-dominant en Europe avec un mentor comme Dule.
ça fait deux fois que tu nous le dis Wink mais si on te croit sur parole, on n'y peut pas grand chose, tu devrais envoyer un mail à FF ou la cellule de recrutement...

Oui mais pas mis sur le bon topic. Ceci étant c'est bien je vois que tu suis :-)
Je n'ai pas le mail de FF ni de twitter mais si vous pouvez m'aider à lui faire suivre c'est une bonne partie du titre 2017 qui sera déjà entre nos mains.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-02-2016

Tu pourras proposer n'importe quel joueur à Forte mais il s'en moquera si tu n'es pas agent.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 17-02-2016

BuckRogers a écrit :Tu pourras proposer n'importe quel joueur à Forte mais il s'en moquera si tu n'es pas agent.

il est agent justement de Kyle Collinsworth Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 17-02-2016

BuckRogers a écrit :Tu pourras proposer n'importe quel joueur à Forte mais il s'en moquera si tu n'es pas agent.
On fait le scouting à sa place ! il nous remerciera..... Ca évitera justement qu'on prenne juste les mecs qu'on nous propose. La démarche se veut proactive pour aller chercher des mecs qui ont du potentiel. Un mec comme Jean-Denis Choulet a tout compris et le fait très bien.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 17-02-2016

BYU passe sur MCS ou ailleurs ? Car pour juger un joueur il faut voir des matches.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 17-02-2016

pour DULE il manque un intérieur de poids dans notre équipe actuelle. Donc si recrutement il y a ce sera à ce poste là. Il semble clair qu'il est satisfait des autres postes. C'est lui le coach. Si on trouve un très bon joueur dispo à ce poste...recrutement il y aura sinon on finira la saison avec cette équipe. Mais bon au CSP rien n'est jamais écrit dans le marbre!!!