CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-02-2016

Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...
+1
Un scandale, pas d'autre mot.


Quelqu'un aurait la vidéo de l'itw de FF au début ? Je l'ai loupée....


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 14-02-2016

Toto 36 a écrit :
boule a écrit :
Golden gate a écrit :Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..

BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink
+1 Smile
Basket news


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...
+1
Un scandale, pas d'autre mot.


Quelqu'un aurait la vidéo de l'itw de FF au début ? Je l'ai loupée....
Ces histoires de fax c'est des histoires de fous. Remember l'affaire Gelabale qui nous avait coûté un match sur tapis vert l'an dernier... Le sport semble bien loin.


EFFECTIF 2015/2016 - Greenwood - 14-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...
+1
Un scandale, pas d'autre mot.


Quelqu'un aurait la vidéo de l'itw de FF au début ? Je l'ai loupée....

FF a parlé entre le 1er et le 2eme quart temps et là bonjour il te descend la Ligue dans les grandes largeurs . Merci à lui
Malheureusement je n'ai pas enregistré .


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-02-2016

spit a écrit :
Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...

Une coupure de courant avec ces vents violents ne permet plus à Béral d'envoyer de fax !!! Il est parti à pied de Paris hier soir pour l'apporter directement à FF pour sa Saint Valentin :lol:

Comme c'est écrit dans "L'Equipe" d'aujourd'hui, FF, "outré par la situation", avait "fait déposer une réserve avant le match" quant à la non-qualification de Dulé. "Si le CSP avait perdu, écrit le journal, il aurait demandé à rejouer la rencontre."


EFFECTIF 2015/2016 - spit - 14-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...
+1
Un scandale, pas d'autre mot.


Quelqu'un aurait la vidéo de l'itw de FF au début ? Je l'ai loupée....

L'itw était à la mi-temps du match je crois plutôt mais je n'ai pas de lien vers la vidéo.


EFFECTIF 2015/2016 - lefabe22 - 14-02-2016

boule a écrit :
Golden gate a écrit :
Penny a écrit :FF garde des $$ pour contrer les équipe de PROA qui feront la FIBA League l'année prochaine et il a raison, sinon on va être décrochés pour de bons dans les années à venir.


Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..

BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink

Allez, j'ose me lancer : je pense que BN = Basket News, en sachant que le journal aujourd'hui s'appelle Basket Hebdo (BH). Dans celui de cette semaine, on peut y lire page 19 un article sur la FIBA Champions League où il est précisé qu'une manne de 2,3M d'€ serait dégagé pour les 32 équipes participantes, soit 70 000€/ équipe, très loin des sommes annoncées il y a quelques mois.

Après, je suis p-ê complètent à côté de la plaque...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-02-2016

70 000 par équipe, wow le pactole Smile
ça paye même pas Gatens Wink


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 14-02-2016

Merci @lefabe22 pour ton explication qui me semble sensée.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 14-02-2016

Iadek a écrit :Ces histoires de fax c'est des histoires de fous. Remember l'affaire Gelabale qui nous avait coûté un match sur tapis vert l'an dernier... Le sport semble bien loin.

Non pour Gelabale la Ligue avait raison.
Il y a un règlement, il faut l'appliquer.


Pour DV c'est très différent et 2F a eu raison d'incendier la Ligue lors de son interview.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-02-2016

sylvain87 a écrit :
Iadek a écrit :Ces histoires de fax c'est des histoires de fous. Remember l'affaire Gelabale qui nous avait coûté un match sur tapis vert l'an dernier... Le sport semble bien loin.

Non pour Gelabale la Ligue avait raison.
Il y a un règlement, il faut l'appliquer.


Pour DV c'est très différent et 2F a eu raison d'incendier la Ligue lors de son interview.
Mais je ne dis pas le contraire pour Gelabale, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de l'écrire à l'époque. Je n'ai pas dit que la ligue avait tort.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 14-02-2016

Bada a écrit :70 000 par équipe, wow le pactole Smile
ça paye même pas Gatens Wink


ici : http://www.sportando.com/en/cups/euroleague/180938/payments-to-clubs-in-the-new-basketball-champions-league-are-very-high.html


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-02-2016

Merci pour le lien Penny Wink


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 14-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :70 000 par équipe, wow le pactole Smile
ça paye même pas Gatens Wink


ici : http://www.sportando.com/en/cups/euroleague/180938/payments-to-clubs-in-the-new-basketball-champions-league-are-very-high.html
Si je comprends bien les 8 gros clubs ont 1.687.500 chacun juste en participant alors qu'ils sont blindés et les autres ramasseront les miettes.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 14-02-2016

BuckRogers a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :70 000 par équipe, wow le pactole Smile
ça paye même pas Gatens Wink


ici : http://www.sportando.com/en/cups/euroleague/180938/payments-to-clubs-in-the-new-basketball-champions-league-are-very-high.html
Si je comprends bien les 8 gros clubs ont 1.687.500 chacun juste en participant alors qu'ils sont blindés et les autres ramasseront les miettes.

ça date un peu, donc cela a du changer depuis. En plus c'est pas super clair.


EFFECTIF 2015/2016 - Golden gate - 14-02-2016

lefabe22 a écrit :
boule a écrit :
Golden gate a écrit :Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..

BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink

Allez, j'ose me lancer : je pense que BN = Basket News, en sachant que le journal aujourd'hui s'appelle Basket Hebdo (BH). Dans celui de cette semaine, on peut y lire page 19 un article sur la FIBA Champions League où il est précisé qu'une manne de 2,3M d'€ serait dégagé pour les 32 équipes participantes, soit 70 000€/ équipe, très loin des sommes annoncées il y a quelques mois.

Après, je suis p-ê complètent à côté de la plaque...

C'est exactement celà !

Sorry pour l'acronyme (daté en plus).


Pour revenir au sujet, celà relativise la participation à cette éventuelle compétition.


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 14-02-2016

On a pas fini de voir de bons joueurs quoi !


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 14-02-2016

Golden gate a écrit :
lefabe22 a écrit :
boule a écrit :BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink

Allez, j'ose me lancer : je pense que BN = Basket News, en sachant que le journal aujourd'hui s'appelle Basket Hebdo (BH). Dans celui de cette semaine, on peut y lire page 19 un article sur la FIBA Champions League où il est précisé qu'une manne de 2,3M d'€ serait dégagé pour les 32 équipes participantes, soit 70 000€/ équipe, très loin des sommes annoncées il y a quelques mois.

Après, je suis p-ê complètent à côté de la plaque...

C'est exactement celà !

Sorry pour l'acronyme (daté en plus).


Pour revenir au sujet, celà relativise la participation à cette éventuelle compétition.
`

J'ai quand même un gros doute sur cette participation ...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-02-2016

La pause involontaire de la Coupe Mickey : quoi de mieux pour évoquer la ou les retouches souhaitables pour l'effectif ?
Et il faut avouer que c'est coton car on a tout et son contraire.

Le seul poste où le CSP soit très performant est le poste 1 : Bo + Léo = OK.
Poste 2, Gatens a me semble t'il assuré sa place ..... ce qui n'est pas le cas de Payne bien trop en dedans et de Heiko bien loin de son début de saison.
Poste 3, NBC assure un temps de jeu important avec une efficacité globalement satisfaisante mais derrière lui, Mathieu a 5 mois de compétition à rattraper ce qui va le limiter encore pas mal de temps à jouer les utilités.
Poste 4, Daniels est plutôt bon depuis l'arrivée de DV mais ce n'est malgré tout ni un féroce rebondeur et encore moins défenseur. Quant au très décevant Diawara son statut de JFL le protège.
Post 5, Ousmane et Fréjus se partageront le temps de jeu derrière Ali. Pas génial mas très correct pour la Pro A. Pas de retouche en vue.


Le CSP a sur les derniers matchs 2 faiblesses : la défense sur PR et le rebond.
La défense sur PR était meilleure à Lyon et avec la semaine Mickey, ça devrait aller. Reste le rebond où l'impact de Momo n'a pas été remplacé.


Le point fondamental me paraît être le déficit chronique au rebond et je partirai donc de là en recrutant le fameux poste 4 rebondeur-défenseur tant attendu. En revanche je conserverai Daniels en tant que doublure et décalerai Diawara en back up de NBC en 3.


Ce qui revient à se séparer d'Heiko et/ou Payne.
Heiko a pour lui son excellent début de saison et son potentiel à 3 points.
Payne a ses 2 ans de contrat, l'excuse réelle d'avoir été mis à toutes les sauces depuis septembre et aussi être bien meilleur défenseur qu'Heiko, ce qui 'est pas rien avec un coach yougo.


Il existe aussi la solution rêvée à condition de puiser tout au fond du fond de la tirelire : recruter LE fameux 4, se séparer d'Heiko ou Payne dans un 1er temps puis pour le sprint final se séparer de l'autre en prenant Pooh pour les 3 derniers mois.
Bo en 1 et Pooh en 2 : alerte aux dragsters sur la Pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 15-02-2016

sylvain87 a écrit :La pause involontaire de la Coupe Mickey : quoi de mieux pour évoquer la ou les retouches souhaitables pour l'effectif ?
Et il faut avouer que c'est coton car on a tout et son contraire.

Le seul poste où le CSP soit très performant est le poste 1 : Bo + Léo = OK.
Poste 2, Gatens a me semble t'il assuré sa place ..... ce qui n'est pas le cas de Payne bien trop en dedans et de Heiko bien loin de son début de saison.
Poste 3, NBC assure un temps de jeu important avec une efficacité globalement satisfaisante mais derrière lui, Mathieu a 5 mois de compétition à rattraper ce qui va le limiter encore pas mal de temps à jouer les utilités.
Poste 4, Daniels est plutôt bon depuis l'arrivée de DV mais ce n'est malgré tout ni un féroce rebondeur et encore moins défenseur. Quant au très décevant Diawara son statut de JFL le protège.
Post 5, Ousmane et Fréjus se partageront le temps de jeu derrière Ali. Pas génial mas très correct pour la Pro A. Pas de retouche en vue.


Le CSP a sur les derniers matchs 2 faiblesses : la défense sur PR et le rebond.
La défense sur PR était meilleure à Lyon et avec la semaine Mickey, ça devrait aller. Reste le rebond où l'impact de Momo n'a pas été remplacé.


Le point fondamental me paraît être le déficit chronique au rebond et je partirai donc de là en recrutant le fameux poste 4 rebondeur-défenseur tant attendu. En revanche je conserverai Daniels en tant que doublure et décalerai Diawara en back up de NBC en 3.


Ce qui revient à se séparer d'Heiko et/ou Payne.
Heiko a pour lui son excellent début de saison et son potentiel à 3 points.
Payne a ses 2 ans de contrat, l'excuse réelle d'avoir été mis à toutes les sauces depuis septembre et aussi être bien meilleur défenseur qu'Heiko, ce qui 'est pas rien avec un coach yougo.


Il existe aussi la solution rêvée à condition de puiser tout au fond du fond de la tirelire : recruter LE fameux 4, se séparer d'Heiko ou Payne dans un 1er temps puis pour le sprint final se séparer de l'autre en prenant Pooh pour les 3 derniers mois.
Bo en 1 et Pooh en 2 : alerte aux dragsters sur la Pro A.
Et t'as la solution déjà évoquée ici qui consiste à recruter un 6eme joueur JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 15-02-2016

Et aussi la solution de ne toucher à rien et de compter sur cette semaine de travail avec Dulé.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 15-02-2016

Myrtille a écrit :Et aussi la solution de ne toucher à rien et de compter sur cette semaine de travail avec Dulé.
Mais ça ne réglera pas le gros déficit qu'on a depuis le début de saison au rebond.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 15-02-2016

BuckRogers a écrit :
Myrtille a écrit :Et aussi la solution de ne toucher à rien et de compter sur cette semaine de travail avec Dulé.
Mais ça ne réglera pas le gros déficit qu'on a depuis le début de saison au rebond.

c'est clair....


Par rapport à y a quelques semaines, mon avis a un peu évolué ; autant je pense, avec le retour "en grâce" (bon, il partait de loin, certes...) de Gatens et j'espère un retour en forme d'Heiko dont on connait le potentiel, le "problème" du poste 2 peut être en partie résolu, surtout si Léo reste à son niveau actuel Wink
Autant je pense qu'on est un peu au max de ce qu'on peut faire à l'intérieur.... Daniels, Diawarra et Traoré ne seront jamais de gros rebondeurs malgré leurs autres qualités. Camara est toujours un peu juste pour assurer régulièrement plus de 15' par match et Zerbo... ben c'est Zerbo Wink
Et de toute façon, ces deux-là ne sont pas des 4 susceptibles de jouer à côté de Traoré dont il serait criminel de se passer trop longtemps...


Il n'y a donc guère d'alternative.... On peut rester en l'état sur le poste 2 mais le déficit au rebond pourra difficilement se résoudre. C'est là qu'il faudra (faudrait) recruter.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 15-02-2016

Surtout que ce fameux 4/5 est recherché depuis l'inter saison ...


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 15-02-2016

La solution viendrait sans doute du recrutement d'un 4 fort rebondeur, prêt à aller faire le ménage dans la raquette. Cela nous permettra d'avoir encore plus de configurations dans la raquette, et d'associer plus facilement nos attaquants adroits (Daniels, Traoré) à de forts défenseurs et/ou rebondeurs (Zerbo et Camara, parfois limités, et donc cette forte recrue).


Cela permettrait également à Diawara de jouer plus souvent en 3 en relai de NBC, où il serait sans doute plus à l'aise. Quant à Payne, on peut toujours le garder en tant que sixième JNFL, en tribunes en Pro A s'il n'y a pas de blessures (et on sera bien content de l'avoir en cas de blessures lors des playoffs) et pour dépanner en Eurocup. C'est cruel pour lui, mais à l'heure actuelle, c'est peut être la moins mauvaise solution ... Et qui sait, peut-être qu'il donnera satisfaction sur des courtes séquences et regagnera une place pour l'an prochain (je n'y crois guère, mais sait-on jamais) ?