CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-02-2016

Toto 36 a écrit :En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat...

Je vais me permettre quelques réserves sur ta remarque :
1> les jeux en Europe et championnat sont quand même très différents
2> on met, quoiqu'en dise, plus d'envie et d'intensité sur les matchs en coupe d'Europe... l'odeur de la poudre, le côté prestigieux, bref peu importe mais c'est un fait (tu l'as dit aussi en invoquant l'effet du coach sur le banc, mais je pense aussi que c'est juste "l'effet coupe d'Europe")
3> on morfle physiquement à jouer 2 matchs par semaine depuis 6 mois... et c'est en championnat que ça se ressent pour les raisons évoquées en 2> Wink
4> pas d'enflammade excessive non plus sur nos "fantastiques" matchs en EC... Certes on a été sensationnels à Valence et très bon à BB contre eux, mais on a quand même été bien moches à Oldenbourg et franchement pas bons non plus contre une petite équipe du PAOK bien diminuée. Et n'oublions pas que si ces derniers ne réalisent pas un exploit contre Valence, on passe à la trappe, comme l'an passé.


Bref on a, et je suis d'accord avec toi, une équipe qui vaut bien mieux que l'indigente 10ème place à laquelle elle est aujourd'hui, mais certainement pas un roster à faire tomber la SIG ou Nanterre sur une série...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 13-02-2016

Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat... Le problème n'est pas les joueurs à ce niveau, c'est dans les têtes: envie, concentration, sérieux...
Bien d'accord, le potentiel est là, sinon on ne serait pas en 1/8èmes de l'Eurocup

ASVEL Basket @ASVEL_Basket 22 hil y a 22 heures
JD Jackson :" Sur le papier le @limogescsp est l'équipe favorite pour le titre. On doit quand même pouvoir rivaliser. Le mental avant tout."


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 13-02-2016

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat...

Je vais me permettre quelques réserves sur ta remarque :
1> les jeux en Europe et championnat sont quand même très différents
2> on met, quoiqu'en dise, plus d'envie et d'intensité sur les matchs en coupe d'Europe... l'odeur de la poudre, le côté prestigieux, bref peu importe mais c'est un fait (tu l'as dit aussi en invoquant l'effet du coach sur le banc, mais je pense aussi que c'est juste "l'effet coupe d'Europe")
3> on morfle physiquement à jouer 2 matchs par semaine depuis 6 mois... et c'est en championnat que ça se ressent pour les raisons évoquées en 2> Wink
4> pas d'enflammade excessive non plus sur nos "fantastiques" matchs en EC... Certes on a été sensationnels à Valence et très bon à BB contre eux, mais on a quand même été bien moches à Oldenbourg et franchement pas bons non plus contre une petite équipe du PAOK bien diminuée. Et n'oublions pas que si ces derniers ne réalisent pas un exploit contre Valence, on passe à la trappe, comme l'an passé.


Bref on a, et je suis d'accord avec toi, une équipe qui vaut bien mieux que l'indigente 10ème place à laquelle elle est aujourd'hui, mais certainement pas un roster à faire tomber la SIG ou Nanterre sur une série...
Je comprends tes remarques, mais de nombreuses ne me semblent pas correspondre à notre problème.
1>Ok, mais je pense qu'en ce moment on joue, et on réussit, l'Europe à la façon d'une super Pro A, avec beaucoup d'intensité, de physique, sans secteur intérieur, mais pas de façon tactique ou posée contrairement à de nombreuses bonnes équipes européennes (comme Valence, qui n'est pas arrivé à nous imposer ce jeu-là justement!).
2>Ok, mais on a un effectif suffisant pour motiver des joueurs dans les deux compétitions en distribuant le temps de jeu un peu différemment: Wojcie ou Payne ou Diawara ou Zerbo n'épuisent pas leurs réserves en Eurocup.
3>Pas d'accord, on a joué le début de saison sur un faux rythme (d'où la position en championnat!) et avec des blessures, coachings défaillants ou arrivées tardives qui ont permis d'économiser certains organismes (Camara, Diawara, Mc Calebb, Gatens, Daniels, Wojcie). Je nous vois bien mieux finir la saison que l'on ne l'a commencée, contrairement à certains "cadors" actuels de la Pro A: Monaco, ASVEL.
4>Pas d'accord. Oldenburg est une bonne équipe (elle finit première d'un groupe compliqué!), et on a réalisé un bon match à Oldenburg. PAOK n'est pas facile à jouer, mais même en jouant moins bien, l'équipe gagne avec un gros écart.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 13-02-2016

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat... Le problème n'est pas les joueurs à ce niveau, c'est dans les têtes: envie, concentration, sérieux...
Bien d'accord, le potentiel est là, sinon on ne serait pas en 1/8èmes de l'Eurocup

ASVEL Basket @ASVEL_Basket 22 hil y a 22 heures
JD Jackson :" Sur le papier le @limogescsp est l'équipe favorite pour le titre. On doit quand même pouvoir rivaliser. Le mental avant tout."

il compte aussi le classement actuel dans le "papier" ?


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 13-02-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :A mon avis la priorité de recrutement reste un intérieur?trop de joueurs moyens dans ce secteur de jeu.
Pour moi, Payne également n'apporte vraiment pas grand chose (ça n'engage que moi).Je ferais d'une pierre deux coups en coupant Payne et Diawara et en prenant un intérieur US.

oui mais si tu coupes ces deux-là, t'as plus personne en poste 3 derrière NBC....


Pour moi, dans la mesure où le Yak est JFL, il ne sautera pas.
S'il doit y avoir un changement le concernant, c'est de poste dont il s'agira. Ce qui peut se passer, c'est le recrutement d'un 4 ou 4/5 US en lieu et place de Payne et le décalage de Diawarra au poste 3 car il faudra bien quelqu'un !


Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.
On ne sait jamais. Après tout, l'an dernier, Pooh Jeter avait signé le 21 mars ...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-02-2016

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.
On ne sait jamais. Après tout, l'an dernier, Pooh Jeter avait signé le 21 mars ...
Oui mais comme l'a dit Bada l'année dernière on était 3ème et à peu près sûr de jouer les PO depuis un bon moment.
Cette année si on doit mettre beaucoup sur un très fort joueur pour finir (peut-être) 9ème est-ce que ça vaut vraiment le coup?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 13-02-2016

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.
On ne sait jamais. Après tout, l'an dernier, Pooh Jeter avait signé le 21 mars ...
Oui mais comme l'a dit Bada l'année dernière on était 3ème et à peu près sûr de jouer les PO depuis un bon moment.
Cette année si on doit mettre beaucoup sur un très fort joueur pour finir (peut-être) 9ème est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Oui ,si les prochains matchs sont prometteurs et surtouts gagnants, qu'on est sur d'accrocher les PO,alors oui de oui,il faudra un renfort pour être au top.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 13-02-2016

Si on perds, cela ne sert à rien de recruter vu que les PO seront trop loin.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-02-2016

Pourquoi ne pourrait on faire un 5/6 derrière que meme cholet arrive à faire?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-02-2016

Penny a écrit :Si on perds, cela ne sert à rien de recruter vu que les PO seront trop loin.

chui d'accord !


Si on fait une série un peu sympa dans le mois à venir, je pense que FF n'aura pas de scrupules à tenter le coup du recrutement de dernière minute (encore qu'il faut quand même envisager une seconde le joueur à remplacer..... surtout si on est dans une bonne passe, le choix risque d'être compliqué ! Changer une équipe qui gagne, c'est chaud Smile )


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-02-2016

Marcus5 a écrit :Pourquoi ne pourrait on faire un 5/6 derrière que meme cholet arrive à faire?
ben parce qu'ici c'est Limoges non ?
Smile

Nous on est capables de taper l'ASVEL chez eux et de perdre dans la foulée à dom' !
C'est ça la classe !


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 13-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Si on perds, cela ne sert à rien de recruter vu que les PO seront trop loin.

chui d'accord !


Si on fait une série un peu sympa dans le mois à venir, je pense que FF n'aura pas de scrupules à tenter le coup du recrutement de dernière minute (encore qu'il faut quand même envisager une seconde le joueur à remplacer..... surtout si on est dans une bonne passe, le choix risque d'être compliqué ! Changer une équipe qui gagne, c'est chaud Smile )


FF garde des $$ pour contrer les équipe de PROA qui feront la FIBA League l'année prochaine et il a raison, sinon on va être décrochés pour de bons dans les années à venir.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-02-2016

Moi, je ne suis pas dans les "petits papiers" de FF, mais comme il n'est pas très bon en stratégie, il faut bien qu'il fasse quelques coups en tactique.


Il ne m'étonnerait pas qu'il fasse à nouveau un coup d'éclat si la moindre chance de titre devient consistante, autrement dit, si l'accès à la 8e place se dessine, et sa passe par la victoire à l'ASVEL.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 13-02-2016

Manque rébondeur


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 13-02-2016

Je préfère toujours leo à choquet


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-02-2016

Certes, mais Choquet n'est pas ridicule pour autant. Westemann en revanche fait bien jouer l'équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - Golden gate - 14-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
Penny a écrit :Si on perds, cela ne sert à rien de recruter vu que les PO seront trop loin.

chui d'accord !


Si on fait une série un peu sympa dans le mois à venir, je pense que FF n'aura pas de scrupules à tenter le coup du recrutement de dernière minute (encore qu'il faut quand même envisager une seconde le joueur à remplacer..... surtout si on est dans une bonne passe, le choix risque d'être compliqué ! Changer une équipe qui gagne, c'est chaud Smile )


FF garde des $$ pour contrer les équipe de PROA qui feront la FIBA League l'année prochaine et il a raison, sinon on va être décrochés pour de bons dans les années à venir.


Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 14-02-2016

Golden gate a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :chui d'accord !


Si on fait une série un peu sympa dans le mois à venir, je pense que FF n'aura pas de scrupules à tenter le coup du recrutement de dernière minute (encore qu'il faut quand même envisager une seconde le joueur à remplacer..... surtout si on est dans une bonne passe, le choix risque d'être compliqué ! Changer une équipe qui gagne, c'est chaud Smile )


FF garde des $$ pour contrer les équipe de PROA qui feront la FIBA League l'année prochaine et il a raison, sinon on va être décrochés pour de bons dans les années à venir.


Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..

BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 14-02-2016

boule a écrit :
Golden gate a écrit :
Penny a écrit :FF garde des $$ pour contrer les équipe de PROA qui feront la FIBA League l'année prochaine et il a raison, sinon on va être décrochés pour de bons dans les années à venir.


Au vu du dernier BN, la manne Fiba League ne sera pas si importante..

BN? comme dans choco BN ?


Parfois j'ai du mal avec les acronymes, mais là je suis vraiment perdu... Wink
+1 Smile


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 14-02-2016

Suivant les 10 jours commandos ( limit force special ), on aura un avis sur les ressources physique de l'effectif.
Autant dire qu'il y aura de la casse, quelques blessures.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 14-02-2016

XAVIER a écrit :Suivant les 10 jours commandos ( limit force special ), on aura un avis sur les ressources physique de l'effectif.
Autant dire qu'il y aura de la casse, quelques blessures.
Croisons les doigts quand même pour éviter la casse...
Mais, on peut effectivement espérer que l'empreinte de Dulé va se faire de plus en plus ressentir sur l'équipe, que l'on va être de plus en plus en place tactiquement, que la LNB va enfin envoyer son fax avant le match de Chalon (même si pour le 27 février ça paraît un peu court! Wink )...
Go CSP! Go!


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 14-02-2016

Le fax... Comment on se fou de nous...


EFFECTIF 2015/2016 - spit - 14-02-2016

Penny a écrit :Le fax... Comment on se fou de nous...

Une coupure de courant avec ces vents violents ne permet plus à Béral d'envoyer de fax !!! Il est parti à pied de Paris hier soir pour l'apporter directement à FF pour sa Saint Valentin :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-02-2016

hv63 a écrit :Certes, mais Choquet n'est pas ridicule pour autant. Westemann en revanche fait bien jouer l'équipe.
Oui pas ridicule.... Mais bon y a un niveau d'écart entre les deux, à tous points de vue. Aucune comparaison n'est possible Wink
Avoir Choquet comme backup de Mc Calleb serait pas mal (encore qu'il faudrait avoir une autre force de frappe à l'extérieur pour compenser quand même !), mais avoir Léo est quand même une plus-value immense Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 14-02-2016

profitons de nos 2 meneurs de choix cette saison, car j'ai bien peur qu'on les revois pas la saison prochaine. on a quand même 2 bon calibres. et pour ceci j'aimerais vraiment qu'on soit en playoffs, pour continuer à voir ces Mrs nous régaler encore par de belles choses, et nous faire vibrer... go go go !!! playoffs en ligne de mire, et pour objectif ultime...