CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 12-02-2016

Fireman a écrit :A mon avis la priorité de recrutement reste un intérieur?trop de joueurs moyens dans ce secteur de jeu.
Pour moi, Payne également n'apporte vraiment pas grand chose (ça n'engage que moi).Je ferais d'une pierre deux coups en coupant Payne et Diawara et en prenant un intérieur US.

oui mais si tu coupes ces deux-là, t'as plus personne en poste 3 derrière NBC....


Pour moi, dans la mesure où le Yak est JFL, il ne sautera pas.
S'il doit y avoir un changement le concernant, c'est de poste dont il s'agira. Ce qui peut se passer, c'est le recrutement d'un 4 ou 4/5 US en lieu et place de Payne et le décalage de Diawarra au poste 3 car il faudra bien quelqu'un !


Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 12-02-2016

Recrutement Europeen est non US car l'année prochaine on a le droit a 2 Cotonou
4 Us et 2 Europeen
Un peu laisser un joueur en tribune en playoff


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 12-02-2016

Ce n'est pas comme si FF avait dit depuis plusieurs mois que l'équipe était à reconstruire.
Il est un peu pris de court ...


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 12-02-2016

pedro87 a écrit :Je savais pas ou le mettre mais voici notre calendrier des matchs à venir:
- A l'ASVEL
-GRAN CANARIA
-CHALON/SAONE
-A GRAN CANARIA
-GRAVELINES
-A NANTERRE
-LE MANS
On a vu plus simple, d'autant que si on passe ce tour d'eurocup, trois jours après le Mans on a une grande chance de rajouter UNICS Kanzan

Ah.. On peut faire 0-7 ... En tout cas ce qui'il y à de bien c'est qu'après cette série, on peut croire aux PO ou préparer l'année prochaine. on sera fixé vite.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 12-02-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :A mon avis la priorité de recrutement reste un intérieur?trop de joueurs moyens dans ce secteur de jeu.
Pour moi, Payne également n'apporte vraiment pas grand chose (ça n'engage que moi).Je ferais d'une pierre deux coups en coupant Payne et Diawara et en prenant un intérieur US.

oui mais si tu coupes ces deux-là, t'as plus personne en poste 3 derrière NBC....


Pour moi, dans la mesure où le Yak est JFL, il ne sautera pas.
S'il doit y avoir un changement le concernant, c'est de poste dont il s'agira. Ce qui peut se passer, c'est le recrutement d'un 4 ou 4/5 US en lieu et place de Payne et le décalage de Diawarra au poste 3 car il faudra bien quelqu'un !


Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.

Payne a deux ans de contrat.. cela va être dur, et surtout coûteux, de le mettre dehors. Vous pouvez donc oublier.

Je pense que cela ne sert à rien de recruter now. Autant y aller avec les hommes en place.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 12-02-2016

Dans son interview sur BBV, j'ai compris, entre les lignes, que le discours du coach était plutôt du genre "on est pas armé pour être champion, mais on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

D'après moi (mais ce n'est que mon interprétation), l'heure n'est plus vraiment au recrutement, mais plutôt à la préparation de la saison prochaine, en essayant quand même de faire un truc cette année, si on peut.

Alors c'est vrai, l'an passé, Jeter avait joué son premier match le 28 mars. Donc on peut toujours espérer une surprise, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être d'actualité.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 12-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
Fireman a écrit :A mon avis la priorité de recrutement reste un intérieur?trop de joueurs moyens dans ce secteur de jeu.
Pour moi, Payne également n'apporte vraiment pas grand chose (ça n'engage que moi).Je ferais d'une pierre deux coups en coupant Payne et Diawara et en prenant un intérieur US.

oui mais si tu coupes ces deux-là, t'as plus personne en poste 3 derrière NBC....


Pour moi, dans la mesure où le Yak est JFL, il ne sautera pas.
S'il doit y avoir un changement le concernant, c'est de poste dont il s'agira. Ce qui peut se passer, c'est le recrutement d'un 4 ou 4/5 US en lieu et place de Payne et le décalage de Diawarra au poste 3 car il faudra bien quelqu'un !


Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.

Payne a deux ans de contrat.. cela va être dur, et surtout coûteux, de le mettre dehors. Vous pouvez donc oublier.

Je pense que cela ne sert à rien de recruter now. Autant y aller avec les hommes en place.
sauf si il est d accord. Comme Batista.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 12-02-2016

whitenigga a écrit :Dans son interview sur BBV, j'ai compris, entre les lignes, que le discours du coach était plutôt du genre "on est pas armé pour être champion, mais on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

D'après moi (mais ce n'est que mon interprétation), l'heure n'est plus vraiment au recrutement, mais plutôt à la préparation de la saison prochaine, en essayant quand même de faire un truc cette année, si on peut.

Alors c'est vrai, l'an passé, Jeter avait joué son premier match le 28 mars. Donc on peut toujours espérer une surprise, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être d'actualité.

D'accord avec toi pour le début.


Pour Jeter, ok aussi, sauf qu'on était déjà dans les 8 (et largement) à ce moment-là et qu'en gros l'idée était de se dire qu'on avait tout à gagner à faire ça.


Là le souci, c'est qu'un recrutement, aussi bon soit-il, peut d'abord occasionner quelques matchs pas terribles... or on n'a tellement peu de marge qu'on ne peut guère se permettre d'en sacrifier quelques uns au nom de l'intégration des nouveaux.


Si dans un mois on a redressé sensiblement la barre et que la qualif pour les PO est acquise, je sens bien le prési sortir un cador du chapeau pour péter un truc.
Mais je doute que ça arrive...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 12-02-2016

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :oui mais si tu coupes ces deux-là, t'as plus personne en poste 3 derrière NBC....


Pour moi, dans la mesure où le Yak est JFL, il ne sautera pas.
S'il doit y avoir un changement le concernant, c'est de poste dont il s'agira. Ce qui peut se passer, c'est le recrutement d'un 4 ou 4/5 US en lieu et place de Payne et le décalage de Diawarra au poste 3 car il faudra bien quelqu'un !


Maintenant, plus le temps passe et plus je pense que FF ne veut pas prendre le risque de recruter.
A 15 journées de la fin, si on prend un ou deux gus, le temps qu'ils soient opérationnels, il faudra peut-être 3-4 matchs.... et du coup il ne restera pas grand chose pour remonter au classement.... ça sera peut-être trop tard.
A quoi bon recruter (et dépenser beaucoup) si c'est pour un résultat pas différent ?


S'il avait dû recruter, il l'aurait fait plus tôt.

Payne a deux ans de contrat.. cela va être dur, et surtout coûteux, de le mettre dehors. Vous pouvez donc oublier.

Je pense que cela ne sert à rien de recruter now. Autant y aller avec les hommes en place.
sauf si il est d accord. Comme Batista.


je suis d'accord avec le fait que son contrat de 2 ans nous coince considérablement en ce moment.
A la fin de l'année, ça peut. Mais pas tout de suite, ça serait trop coûteux pour le club qui le rachèterait.


C'est pour ça qu'encore une fois, ce n'est ni Payne, ni le Yak que je verrais partir en priorité mais Gatens. C'est lui pour lequel ça serait le plus simple et le moins onéreux.
Mais bon, je n'y crois pas (plus). C'était y a 2 mois qu'il fallait le faire, plus maintenant, c'est quasiment trop tard à moins de prendre un méga pointure comme Mc Calleb, tellement fort qu'il peut s'insérer en moins de 2 dans un effectif.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 12-02-2016

Et dernière chose : ça ne me dérange pas plus que ça que FF ne fasse rien aujourd'hui si c'est pour garder plein de sous pour l'année prochaine..... sauf si on ne choppe rien de rien à la fin de la foire...


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 12-02-2016

whitenigga a écrit :Dans son interview sur BBV, j'ai compris, entre les lignes, que le discours du coach était plutôt du genre "on est pas armé pour être champion, mais on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

D'après moi (mais ce n'est que mon interprétation), l'heure n'est plus vraiment au recrutement, mais plutôt à la préparation de la saison prochaine, en essayant quand même de faire un truc cette année, si on peut.

Alors c'est vrai, l'an passé, Jeter avait joué son premier match le 28 mars. Donc on peut toujours espérer une surprise, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être d'actualité.
Je pense que tu vois très juste. Sauf accident il n'y aura pas de recrutement d'ici la fin de la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 12-02-2016

Ouai sauf si avec ce même groupe on est même pas en playoffs en fin de saison....Ce qui veut dire même pas d'eurocup l'année prochaine donc moins d'attractivité,budget encore plus en baisse etc...
Quand il parle de l'arrivée de Maljkovic en 92 on a pas été champions de france certes mais on jouait l'euroligue l'année d'après.Là on est même pas en playoffs pour le moment et croire que ça va être simple de grignoter des places c'est sous estimer nos adversaires.
Quand on voit encore le match fait à Paris le week end dernier...
On paye le recrutement foiré de début de saison et on le traine comme un boulet.ça manque de talent dans la peinture et pour moi notre bonne fin de saison dépend de l'arrivée d'un bon intérieur


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 12-02-2016

Y'a quelque chose qui m'embète dans vos raisonnements concernant Payne .

On ne va pas continué à faire du bricolage en coupant un joueur (avec un contrat de 2ans) qui joue normalement arrière , pour un joueur qui joue à l’intérieur.

Le pauvre Payne à joué les 3/4 de la saison pas à son poste . Pour ensuite le coupé ??

Pas du tout d'accord avec vous .

Si on veut un intérieur de grande classe, faut avoir les cojones pour coupé un intérieur .

Mais selon moi coupé Payne pour un intérieur ne règlera AUCUN problème


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 12-02-2016

XAVIER a écrit :Recrutement Europeen est non US car l'année prochaine on a le droit a 2 Cotonou
4 Us et 2 Europeen
Un peu laisser un joueur en tribune en playoff

La saison prochaine on aura droit à 4 JFL, 4 US et 2 européens OU Cotonou sur un roster de 10 joueurs. Mais on pourrait très biens avoir 4 JFL et 6 européens OU Cotonou sur le même effectif de 10 joueurs. Ou encore 6 JFL + 4 US.
Sur 12 joueurs on ne pourra pas avoir plus de 6 étrangers. Et jamais + de 4 extracommunautaires (surtout US).


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 12-02-2016

1 - Je ne vois pas ce qui vous fait dire avec certitude qu'il n'y aura pas au moins une recrue !


2 - Il y a 2 mois, on ne pouvait pas recruter parce qu'il n'y avait personne d'intéressant sur le marché, et maintenant qu'il y en a ce serait trop tard ...
Surtout que l'on est encore en course pour les PO, la coupe de France et d'Europe.
De plus, FF avait dit, juste avant le départ de PH que des arrivées étaient envisagées en plus de Bo.


3 - Si l'équipe reste telle qu'elle est, le risque est de ne pas être qualifié pour une coupe d'Europe l'année prochaine.
Cela m'étonnerait fort que FF envisage cette possibilité !


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 12-02-2016

On etait meme sur "du lourd" dans les jours qui ont suivi Bo


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 12-02-2016

Jalod a écrit :1 - Je ne vois pas ce qui vous fait dire avec certitude qu'il n'y aura pas au moins une recrue !

ben même si les décla de FF doivent être prises avec les réserves d'usage Smile, il a pas laissé entendre qu'il y en aurait.


Et encore une fois, plus on avance, plus ça me parait improbable.
Tu vois FF prendre le risque de lâcher une fortune pour un ou deux gros joueurs sachant qu'on n'a plus de chance de ne pas voir les PO que l'inverse ? Même avec des recrues, faudra claquer 9 victoires sur 15 matchs.... pas facile.....
Je pense qu'il préfère garder le peu d'avance qu'il doit avoir.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 12-02-2016

Bada a écrit :Et dernière chose : ça ne me dérange pas plus que ça que FF ne fasse rien aujourd'hui si c'est pour garder plein de sous pour l'année prochaine..... sauf si on ne choppe rien de rien à la fin de la foire...
Après, le fait de savoir qu'on peut avoir potentiellement 4 clubs en FIBA Cup l'an prochain, avec la perspective d'un gros chèque dès le départ peut aussi changer la donne, et donner envie au président de tenter le tout pour le tout.
Je suis d'accord avec toi sur ton précédent post : si d'ici un gros mois on a accroché le bon wagon pour les playoffs, on peut éventuellement s'attendre à une "Jeter bis" pour tout donner sur les matchs couperets.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 13-02-2016

Fireman a écrit :v...
On paye le recrutement foiré de début de saison et on le traine comme un boulet.ça manque de talent dans la peinture et pour moi notre bonne fin de saison dépend de l'arrivée d'un bon intérieur
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-02-2016

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Dans son interview sur BBV, j'ai compris, entre les lignes, que le discours du coach était plutôt du genre "on est pas armé pour être champion, mais on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

D'après moi (mais ce n'est que mon interprétation), l'heure n'est plus vraiment au recrutement, mais plutôt à la préparation de la saison prochaine, en essayant quand même de faire un truc cette année, si on peut.

Alors c'est vrai, l'an passé, Jeter avait joué son premier match le 28 mars. Donc on peut toujours espérer une surprise, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être d'actualité.

D'accord avec toi pour le début.


Pour Jeter, ok aussi, sauf qu'on était déjà dans les 8 (et largement) à ce moment-là et qu'en gros l'idée était de se dire qu'on avait tout à gagner à faire ça.


Là le souci, c'est qu'un recrutement, aussi bon soit-il, peut d'abord occasionner quelques matchs pas terribles... or on n'a tellement peu de marge qu'on ne peut guère se permettre d'en sacrifier quelques uns au nom de l'intégration des nouveaux.


Si dans un mois on a redressé sensiblement la barre et que la qualif pour les PO est acquise, je sens bien le prési sortir un cador du chapeau pour péter un truc.
Mais je doute que ça arrive...
Il est impossible que la qualif pour les PO soit acquise dans un mois, et on sera déjà bien content si on est revenu dans les 8 à ce moment-là. Mais si on y est, ce sera ex-aequo avec d'autres équipes et rien ne sera acquis avant la toute fin de la SR.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 13-02-2016

Elche13 a écrit :
Escroc87 a écrit :
Elche13 a écrit :Tu l'as entendu comment toi?
Après je suis entièrement d'accord avec toi pour le JFL. Un JFL doit être remplacé par un autre JFL pour moi. Après, avec le discours du président hier soir, et ses espoirs avec le nouveau coach, il y a un JFL qui est en train de moisir en D-League et qui pourrait être intéressé par la perspective du club.

Axel Toupane ? Ou Damien Inglis ?

Je pensais à Toupane. Mais effectivement Inglis peut aussi être intéressé.
c'est plus compliqué pour inglis
toupane a l'avantage de jouer en d league sans appartenir à un club nba
alors que inglis appartient aux bucks
et la nba ne prête jamais ses joueurs en europe


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-02-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Dans son interview sur BBV, j'ai compris, entre les lignes, que le discours du coach était plutôt du genre "on est pas armé pour être champion, mais on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

D'après moi (mais ce n'est que mon interprétation), l'heure n'est plus vraiment au recrutement, mais plutôt à la préparation de la saison prochaine, en essayant quand même de faire un truc cette année, si on peut.

Alors c'est vrai, l'an passé, Jeter avait joué son premier match le 28 mars. Donc on peut toujours espérer une surprise, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être d'actualité.

D'accord avec toi pour le début.


Pour Jeter, ok aussi, sauf qu'on était déjà dans les 8 (et largement) à ce moment-là et qu'en gros l'idée était de se dire qu'on avait tout à gagner à faire ça.


Là le souci, c'est qu'un recrutement, aussi bon soit-il, peut d'abord occasionner quelques matchs pas terribles... or on n'a tellement peu de marge qu'on ne peut guère se permettre d'en sacrifier quelques uns au nom de l'intégration des nouveaux.


Si dans un mois on a redressé sensiblement la barre et que la qualif pour les PO est acquise, je sens bien le prési sortir un cador du chapeau pour péter un truc.
Mais je doute que ça arrive...
Il est impossible que la qualif pour les PO soit acquise dans un mois, et on sera déjà bien content si on est revenu dans les 8 à ce moment-là. Mais si on y est, ce sera ex-aequo avec d'autres équipes et rien ne sera acquis avant la toute fin de la SR.

oui, c'est bien pour ça que je pense qu'on ne changera rien tant la situation me parait plus que mal engagée. FF ne prendre pas de risque de dépenser une fortune pour un résultat aussi aléatoire.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 13-02-2016

En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat... Le problème n'est pas les joueurs à ce niveau, c'est dans les têtes: envie, concentration, sérieux... Bien sûr, si on avait notre coach sur le banc, ce serait moins piégeux: ça risque de faire la différence à la fin de la saison, ces matchs de non qualification!
La LNB: laissez-vous prendre au jeu! :mad:


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Si dans un mois on a redressé sensiblement la barre et que la qualif pour les PO est acquise, je sens bien le prési sortir un cador du chapeau pour péter un truc.
Mais je doute que ça arrive...
Il est impossible que la qualif pour les PO soit acquise dans un mois, et on sera déjà bien content si on est revenu dans les 8 à ce moment-là. Mais si on y est, ce sera ex-aequo avec d'autres équipes et rien ne sera acquis avant la toute fin de la SR.

oui, c'est bien pour ça que je pense qu'on ne changera rien tant la situation me parait plus que mal engagée. FF ne prendre pas de risque de dépenser une fortune pour un résultat aussi aléatoire.
D'accord avec toi, je ne vois pas de recrutement sauf si qualif pour les PO


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-02-2016

Toto 36 a écrit :En plus, il faut quand même se rendre compte qu'on réalise de bons matchs d'Eurocup avec cet effectif! Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en faire de même en championnat... Le problème n'est pas les joueurs à ce niveau, c'est dans les têtes: envie, concentration, sérieux...
Bien d'accord, le potentiel est là, sinon on ne serait pas en 1/8èmes de l'Eurocup