CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 08-02-2016

Bada a écrit :
Yann87 a écrit :
MiOurK87 a écrit :On coupe le Yak. Il sert jamais a rien, il faut etre realiste.

+1

vous êtes fort nombreux à la réclamer.... Mais il est JFL !!! Le couper ne servira qu'à mettre un ricain dans les tribunes ! C'est ça que vous voulez ?

Je ne comprends pas le manque d'indulgence générale à l'égard du Yak.
Effectivement, il est JFL, c'est très important. Mais, de plus, il ne joue pas à son poste de prédilection: poste 3. Son physique et son jeu sont complémentaires de NBC, il pourrait être un bon back up JFL, avant Wojcie encore un peu juste cette année.
Pourquoi certains excusent sans cesse l'inefficacité de Payne car il ne joue (soi-disant) pas à son poste mais pas l'inefficacité du Yak qui ne joue clairement pas à son poste?
Y a des trucs que je ne comprendrai jamais...


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 08-02-2016

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :
Yann87 a écrit :+1

vous êtes fort nombreux à la réclamer.... Mais il est JFL !!! Le couper ne servira qu'à mettre un ricain dans les tribunes ! C'est ça que vous voulez ?

Je ne comprends pas le manque d'indulgence générale à l'égard du Yak.
Effectivement, il est JFL, c'est très important. Mais, de plus, il ne joue pas à son poste de prédilection: poste 3. Son physique et son jeu sont complémentaires de NBC, il pourrait être un bon back up JFL, avant Wojcie encore un peu juste cette année.
Pourquoi certains excusent sans cesse l'inefficacité de Payne car il ne joue (soi-disant) pas à son poste mais pas l'inefficacité du Yak qui ne joue clairement pas à son poste?
Y a des trucs que je ne comprendrai jamais...

Ok, mais dans ce cas-là le fautif de la situation c'est ton grand pote le (p)résident. Il a fait du bricolage en le recrutant comme souvent depuis quelque temps...
C'est bien beau de vouloir des JFL à tout prix, mais une équipe ne se construit pas en empilant les joueurs/CV, il faut un minimum de réflexion. Et force est de constater qu'après 11 ans de (p)résidence il n'a pas beaucoup évolué sur ce point...
Certes certaines années cela peu fonctionner (encore que les 2 dernières saisons le déséquilibre était moins important voir inexistant), mais sur le long terme (connait-il d'ailleurs cette expression) cela ne marche pas.
Parfois les ajustements en cours de saison peuvent y remédier, parfois non...


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 08-02-2016

10 victoires en 15 matchs, pour une équipe qui doit jouer le titre c'est largement faisable mais pour nous qui somme même pas capable de gagner à Paris cela semble effectivement très complexe.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 08-02-2016

Assassiner en règle le yak alors qu'il est utilisé uniquement en 4...

Alors que Payne lui est utilisé en 2 3 et 4 mais ne fait rien à aucun de ses postes...

Être nul sur 3 postes c'est mieux que nul sur 1 seul ?


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 08-02-2016

Autant je suis d'accord pour le yak' , autant pour payne pas du tout d'accord. Il a été gêné par une blessure à l'épaule. En 2016, il retrouve son niveau. Il est présent dans tous les compartiments du jeu, il est très précieux , c'est pour ça qu'on l'a recruté. Il peut pas tourner à 15 pts par match , à Châlons Reims, il l y avait 5 us et rien derrière donc il alimentait les stats. Là il joue beaucoup moins donc c'est normal que ses stats baissent.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 08-02-2016

tigermatt a écrit :Être nul sur 3 postes c'est mieux que nul sur 1 seul ?

ça montre sa polyvalence.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 08-02-2016

Donc Forte devrait remplacer Gatens, Payne, Diawarra, Heïko, Zerbo, Daniels et après playoffs :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 08-02-2016

Bo - Léo à la mène
Payne - Heiko - Gatens en arrière
NBC - YAK - Mat en Ailier

Pour moi, ces 3 postes tiennent la route.

Le soucis est à l'intérieur entre un Zerbo très sympathique mais un petit niveau pro B - Un Traoré aux mains en or mais dont les capacités physiques ne lui permettent de se donner à fond + de 10 minutes des deux côtés du terrain, il devrait juste être un remplaçant de luxe sur les 10-15 minutes qu'il est capable de tenir - Un Daniels qui n'est ni vraiment un 4 ni vraiment un 3 - Au final, il n'y a que Camara qui est réellement à sa place.

A ce jour, il faut couper Daniels et prendre un 4-5 besogneux. Je maintiens qu'un profil Borckman est ce qu'il manque à Limoges.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-02-2016

collins a écrit :Bo - Léo à la mène
Payne - Heiko - Gatens en arrière
NBC - YAK - Mat en Ailier

Pour moi, ces 3 postes tiennent la route.

Le soucis est à l'intérieur entre un Zerbo très sympathique mais un petit niveau pro B - Un Traoré aux mains en or mais dont les capacités physiques ne lui permettent de se donner à fond + de 10 minutes des deux côtés du terrain, il devrait juste être un remplaçant de luxe sur les 10-15 minutes qu'il est capable de tenir - Un Daniels qui n'est ni vraiment un 4 ni vraiment un 3 - Au final, il n'y a que Camara qui est réellement à sa place.

A ce jour, il faut couper Daniels et prendre un 4-5 besogneux. Je maintiens qu'un profil Borckman est ce qu'il manque à Limoges.

pour le profil Brockman, je crois qu'on est nombreux à le réclamer.... depuis des mois Smile


Pour les arrières, oui vu comme ça, ça parait tenir la route.... mais on n'a vu que trop peu souvent Payne et Gatens prendre des shoots. Et Heiko est trop petit et trop meneur dans l'âme pour en faire un vrai pur 2.
Je maintiens qu'un vrai poste 2 à la Jamar Smith peut remplacer et Payne et Gatens. Deux joueurs moyens ne remplaceront jamais un bon. Il faut du talent, y a pas tortiller !!!
L'effectif sera un peu plus resserré, mais Heiko pouvant jouer 1 et 2, idem pour Léo, ça me paraît amplement suffisant.
Dans l'optique où, financièrement, on serait obligé d'en lâcher pour en prendre un.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 08-02-2016

collins a écrit :
tigermatt a écrit :Être nul sur 3 postes c'est mieux que nul sur 1 seul ?

ça montre sa polyvalence.

Certes, mais ça ne le rend pas meilleur. Et c'est dommage pour l'équipe.


Mais en effet, il est autant victime que responsable de sa polyvalence.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 08-02-2016

En arrière-shooteur de séries capable de se créer son tir, je suis disponible.
Un peu cher, mais disponible.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-02-2016

whitenigga a écrit :En arrière-shooteur de séries capable de se créer son tir, je suis disponible.
Un peu cher, mais disponible.

on me dit dans l'oreillette qu'on parle de proA, pas de promo départ.... désolé.....
Par contre, si j'entends dire que la 3 d'Aixe recherche un shooteur (de plus !), je leur donne tes coordonnées Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 08-02-2016

Bada a écrit :
collins a écrit :Bo - Léo à la mène
Payne - Heiko - Gatens en arrière
NBC - YAK - Mat en Ailier

Pour moi, ces 3 postes tiennent la route.

Le soucis est à l'intérieur entre un Zerbo très sympathique mais un petit niveau pro B - Un Traoré aux mains en or mais dont les capacités physiques ne lui permettent de se donner à fond + de 10 minutes des deux côtés du terrain, il devrait juste être un remplaçant de luxe sur les 10-15 minutes qu'il est capable de tenir - Un Daniels qui n'est ni vraiment un 4 ni vraiment un 3 - Au final, il n'y a que Camara qui est réellement à sa place.

A ce jour, il faut couper Daniels et prendre un 4-5 besogneux. Je maintiens qu'un profil Borckman est ce qu'il manque à Limoges.

pour le profil Brockman, je crois qu'on est nombreux à le réclamer.... depuis des mois Smile


Pour les arrières, oui vu comme ça, ça parait tenir la route.... mais on n'a vu que trop peu souvent Payne et Gatens prendre des shoots. Et Heiko est trop petit et trop meneur dans l'âme pour en faire un vrai pur 2.
Je maintiens qu'un vrai poste 2 à la Jamar Smith peut remplacer et Payne et Gatens. Deux joueurs moyens ne remplaceront jamais un bon. Il faut du talent, y a pas tortiller !!!
L'effectif sera un peu plus resserré, mais Heiko pouvant jouer 1 et 2, idem pour Léo, ça me paraît amplement suffisant.
Dans l'optique où, financièrement, on serait obligé d'en lâcher pour en prendre un.


Quand on regarde les stats de Batista (sur une saison) et celles de Traoré sur 19 matchs au CSP, il n'y a pas tant de différence que ça. C'est un poil meilleur pour Traoré, mais guère plus.


Ils ne sont pas meilleur défenseur l'un que l'autre. Et si Traoré est capable de gros scores à l'occasion, ça reste juste correct (mais irrégulier) pour la proA, sans plus. Juste correct, pas plus.


Zerbo, c'est et ça restera (probablement) un 9, 10, 11 ou 12e homme selon l'effectif, payé comme tel. Donc, il faut aller chercher le problème ailleurs.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 08-02-2016

Si c'est juste pour faire le nombre, autant mettre un espoir.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 08-02-2016

collins a écrit :Si c'est juste pour faire le nombre, autant mettre un espoir.

Au CSP, les espoirs sont toujours "perdus". Autant pour eux choisir un club qui puisse leur donner une chance.


Je préfère un pro qui sache parfaitement à quoi s'en tenir de son rôle et à qui on ne raconte pas monts et merveilles pour faire ensuite des déménagements comme d'autres (non espoirs) font du tracteur.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-02-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
collins a écrit :Bo - Léo à la mène
Payne - Heiko - Gatens en arrière
NBC - YAK - Mat en Ailier

Pour moi, ces 3 postes tiennent la route.

Le soucis est à l'intérieur entre un Zerbo très sympathique mais un petit niveau pro B - Un Traoré aux mains en or mais dont les capacités physiques ne lui permettent de se donner à fond + de 10 minutes des deux côtés du terrain, il devrait juste être un remplaçant de luxe sur les 10-15 minutes qu'il est capable de tenir - Un Daniels qui n'est ni vraiment un 4 ni vraiment un 3 - Au final, il n'y a que Camara qui est réellement à sa place.

A ce jour, il faut couper Daniels et prendre un 4-5 besogneux. Je maintiens qu'un profil Borckman est ce qu'il manque à Limoges.

pour le profil Brockman, je crois qu'on est nombreux à le réclamer.... depuis des mois Smile


Pour les arrières, oui vu comme ça, ça parait tenir la route.... mais on n'a vu que trop peu souvent Payne et Gatens prendre des shoots. Et Heiko est trop petit et trop meneur dans l'âme pour en faire un vrai pur 2.
Je maintiens qu'un vrai poste 2 à la Jamar Smith peut remplacer et Payne et Gatens. Deux joueurs moyens ne remplaceront jamais un bon. Il faut du talent, y a pas tortiller !!!
L'effectif sera un peu plus resserré, mais Heiko pouvant jouer 1 et 2, idem pour Léo, ça me paraît amplement suffisant.
Dans l'optique où, financièrement, on serait obligé d'en lâcher pour en prendre un.


Quand on regarde les stats de Batista (sur une saison) et celles de Traoré sur 19 matchs au CSP, il n'y a pas tant de différence que ça. C'est un poil meilleur pour Traoré, mais guère plus.


Ils ne sont pas meilleur défenseur l'un que l'autre. Et si Traoré est capable de gros scores à l'occasion, ça reste juste correct (mais irrégulier) pour la proA, sans plus. Juste correct, pas plus.


Zerbo, c'est et ça restera (probablement) un 9, 10, 11 ou 12e homme selon l'effectif, payé comme tel. Donc, il faut aller chercher le problème ailleurs.

ben le problème est ailleurs, c'est clair !!!


Dans nos "titulaires", je veux dire les deux susceptibles de jouer le plus (et à juste titre d'ailleurs), c'est à dire Traoré et Daniels, aucun n'est un défenseur, aucun n'est un rebondeur, aucun n'est un gros batailleur.
Voilà, on a tout dit. Certes Camara et Zerbo le sont mais on sait très bien qu'à part de très rares fois, ils ne sont capables de tenir la baraque... et accessoirement, aucun des deux n'est un 4 susceptible de jouer en lieu et place de Daniels.


L'an passé, on s'en sort car Moerman compensait les faiblesses de Batista.
Cette année, Traoré est un peu supérieur à ce dernier (mais fait trop de fautes cependant...), mais Daniels est aux antipodes de Moerman question combat, rebonds et même défense....

Alors qu'on vienne me dire qu'à la base un "vrai" 4 devait jouer le rôle d'Adrien et accompagner dignement Ali, je veux bien l'entendre, mais l'option choisie (Daniels) est selon moi à 100 lieues de ce qu'il fallait prendre.


Garder Camara et Zerbo (et après leur finale, comment en vouloir au staff ???) impliquait forcément la venue d'un pivot autre que le super pivot dominant tant réclamé l'an passé car un des deux zouaves sus-nommés n'aurait pas joué de la saison... ceci dit, on n'en est pas loin... Et c'est ce qu'on a fait en prenant Traoré, bon pivot, mais pas LA star.
MAIS du coup il fallait mettre le paquet sur un 4 "de combat" (à la Steph87) et pas sur un de ces 4 modernes jouant en fait ailier en attaque comme en défense....


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 08-02-2016

@ Bada :Totalement d'accord avec ton dernier message.


C'est en ce sens que le recrutement a foiré. Quand les "vedettes" (gros CV) Wood et Ofoegbu ont fait faux bon, (et jusque-là, je pense que PH et FF étaient sur la même longueur d'onde pour le recrutement), le staff (FF seul ou avec l'accord/demande de PH) n'a visiblement pas choisi d’augmenter l'enveloppe pour le poste 4 en particulier ; et on s'est retrouvé avec Daniels. Si FF (c'est une supposition) avait dit, Ok, on met 200k€ de plus (que pour Ofoegbu) sur le 4 AVANT de recruter Daniels, on aurait surement eu plus de chance en EL avec un fort joueur, .... dès le départ. Là, il fallait garder une enveloppe comme on garde une poire pour la soif. Sauf, qu'en mai prochain, on pourrait bien ne pas avoir besoin de cette poire car on n'aura pas soif, car plus de match. Ou alors, ce n'est pas pour la poire que cet argent n'a pas été employé, comme le laissait entendre Sardain. Des réserves à ce niveau, pourquoi faire si l'équipe est en difficulté ? Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait, j'en sais rien.


Le clash avec Culpepper aurait peu être eu lieu quand même, la blessure de Camara aussi, mais au moins l'équipe aurait été complète dès le départ.


Le problème, c'est que FF a réussi son coup en 2014-2015 en ajustant l’effectif avec 2 forts joueurs (Gelabale puis Jeter), et accessoirement un énième coach, et a dû se dire : OK, je tiens la méthode miracle !!! (différente de tout ce qu'il a fait avant).


Il retente le coup cette année avec d'abord Mc Calleb comme complément en 1, et coup de bol, plus tôt qu'il n'y avait songé/voulu, Vujosevic car PH rend son tablier. Là encore, cela peut être les coups gagnants. Et zou, une bannière de plus reste possible.


Sauf que là, si JMD avait tenu le coup en proA parce que l'équipe était globalement bien mieux équilibrée, plus constante (merci Moerman/NBC), il faut bien se dire que avec PH ou un autre, sans un VRAI poste 4 comme tu le définis dans ton message au-dessus, et bien l'équipe est en difficulté. Mais il faut y aller en play off, et c'est loin d’être fait....


Il faut quand même songer que jouer l'EL sans poste 4, c'est osé ! Et en proA, pas bien mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 08-02-2016

personnes a écrit :Sachant que la qualification devrait se jouer vers 18 victoires, il nous faut donc encore gagner 9 matchs sur les 15 restants. Compliqué, mais pas impossible, même avec une défaite à Villeurbanne. Sans-faute à la maison et deux victoires à l'extérieur...
Il faut donc comprendre que cette équipe va rester bancale…. et ON lui demande un sans-faute à la maison et 2 victoires à l'extérieur alors qu'ON la maintient en déséquilibre. ON donne tout de même l'impression de s'être moqué du monde depuis cet été…...


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 09-02-2016

Joey Dorse y
Dionte Christmas


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 09-02-2016

Dorsey l'Olympiakos et le Pana sont déjà dessus et Christmas il fait une saison affreuse


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-02-2016

Encore un petit Gatens malgré une bonne 1ère (mais où était-il après ???) et un tout petit petit Payne....


A quand un shooteur président ?


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 10-02-2016

Payne encore bien inférieur à Gatens ce soir.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 10-02-2016

Bada a écrit :Encore un petit Gatens malgré une bonne 1ère (mais où était-il après ???) et un tout petit petit Payne....


A quand un shooteur président ?
Petit Gatens pour toi mais même Fred Weis qui n'était pas tendre avec lui, l'a complimenté sur France Bleu...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-02-2016

Brown63 a écrit :Payne encore bien inférieur à Gatens ce soir.

inférieur un coup, supérieur l'autre fois, je m'en moque pas mal..... (désolé Brown, c'est pas contre toi)
Ils ne sont pas suffisants, l'un comme l'autre.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-02-2016

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Encore un petit Gatens malgré une bonne 1ère (mais où était-il après ???) et un tout petit petit Payne....


A quand un shooteur président ?
Petit Gatens pour toi mais même Fred Weis qui n'était pas tendre avec lui, l'a complimenté sur France Bleu...
Oui, bonne 1ère MT, enfin pas transcendant non plus.


Mais qu'a-t-il fait après ? Du Gatens... des refus de shoots, des mauvaises passes.... Bref, rien.